Forum GSR - GSX-S
La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !

Aller en bas 
+20
chris_bev
Weylin
Lutine57
chris93
Tchupa
titgsr53
lostwarrior
sat49
Paparigolo
arbi
sakado41
Maxdivertis
blackbird59
Kamoulox
bougie85
mika
cedside
Fredo92
Steve54
Orange Mecanique
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Jan - 12:17

Weylin a écrit:
Bonjour,

Etant courtier en assurances, les compagnies avec lesquelles je travaille ne veulent pas m'assurer ou alors à des prix ahurissants !

J'ai donc fait le tour des agences et assurances sur le net susceptible de m'assurer

J'ai le permis auto depuis le 14 mai 2012 donc toujours jeune permis (je sais je l'ai passé très tard ^^) et depuis ce jour j'ai toujours eu des véhicules de société donc pas de bonus propre.

Cependant une simple attestation employeur sur papier entête de l'entreprise stipulant depuis quelle date je conduis le véhicule et que je n'ai aucun accident "responsable" avec le RI du véhicule suffit pour faire une reconstitution de bonus !

Ensuite pour les gens qui trouvent cela bizarre que la Maaf demande de voir la moto c'est normal !
Tout contrat d'un bien auto, moto, habitation, immeuble etc... doit faire l'objet d'une visite de risque même le plus petit appartement selon le code des assurances !
Effectivement aujourd'hui ce n'est plus une technique courante mise à part pour les gros risques (MRP, MRI etc...).

Objectivement le meilleur contrat moto que tu puisses trouver sur le marché est celui de Club 14 (AXA), personnellement je m'assure à la Maaf la première année et ensuite je vais chez eux ! (Ben oui ils veulent pas de moi comme j'ai pas d’antécédents moto et en plus jeune permis...)

J'espères avoir éclairci qques esprits !

Hésitez pas à me MP pour toutes questions !


C'est 2 ans le A non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
Weylin




Masculin Messages : 72
-Date d'inscription : 12/01/2015
-Age : 36
-Localisation : SAINT QUENTIN
-Emploi/loisirs : Courtier en assurances / Equitation, Moto

La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Jan - 12:56

3 ans sauf si tu fais la conduite accompagnée et là ça passe à 2 ans !
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Jan - 14:14

t trop vieux Mika plus a la page La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  - Page 2 13909970
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Jan - 18:36

C'est comme pour le permis B ? Non mais ça me fait flipper je suis concerné vu que je l'ai passé en Mars 2013 ? je pensais avoir plus que 2 mois à tirer... enfin ça change rien pour moi, juste que je fasse gaffe à la vitesse quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
Cédric057

Cédric057


Masculin Messages : 342
-Date d'inscription : 23/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Cannes
-Emploi/loisirs : Menuisier-Agenceur / Full Gazz

La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Jan - 19:50

Lutine57 a écrit:
Tout dépend de l'agence et du des personnes qui sont dedans ...
Etant aussi à la MAAF, quand j'ai eu ma GSR j'ai fait un devis chez eux et à ma banque, je leur ai présenté le devis de la concurrence et ils ne pouvaient pas s'aligner et m'ont conseillé de l'assurer à la banque. Idem pour ma mutuelle.

J'ai eu un soucis avec eux avec un devis en ligne pour une sportive. Quand je suis passée à l'agence pour vérifier le tarif on m'a annoncé que j'étais inassurable en sportive vu mon age ... Heureusement que je me renseigne avant d'acheter. XD

Perso les devis d'assurance en lignes je trouve ça bidon... j'ai eu le meme coup avec la maaf pour le gsr, d’abord tous va bien sur la simulation et puis en agence rien ne va plus...
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Jan - 21:21

nn la moto en jeune c'est 2ans!!!!!!!!!!!!!! je suis en A2 et j'attends avec impatience juillet pour passer leur formation et passer en A et plus en jeune et je compte bien changer aussi l'assurance de ma moto et la mettre chez axa ou j'ai ma voiture.
D'ailleurs petit HS, combien vous payé pour vos voitures? Perso je paye 29€ par mois avec un scenic 2 lattitude au tiers et un bonus de 0.90 (3ans de permis)
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Jan - 23:22

bougie85 a écrit:
nn la moto en jeune c'est 2ans!!!!!!!!!!!!!! je suis en A2 et j'attends avec impatience juillet pour passer leur formation et passer en A et plus en jeune et je compte bien changer aussi l'assurance de ma moto et la mettre chez axa ou j'ai ma voiture.
D'ailleurs petit HS, combien vous payé pour vos voitures? Perso je paye 29€ par mois avec un scenic 2 lattitude au tiers et un bonus de 0.90 (3ans de permis)

Oui en fait il parlait de son permis B Wink sinon on continue sur le topic assurance pour pas polluer celui ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
DingueDeGsxr

DingueDeGsxr


Masculin Messages : 607
-Date d'inscription : 28/08/2012
-Age : 34
-Localisation : Saint Rémy / Avre
-Emploi/loisirs : Technicien en métrologie

La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Jan - 21:01

J'ai voulu faire un devis chez la MAAF pour la moto plus la voiture,
La moto me fait cest non direct je vous le dis, pour la voiture cest une voiture assurer actuellement?
Réponse oui en face dans la rue.
Et la surprise a non monsieur cest un pack sport (406 2.2 HDI 136 CV ) cest un gros moteur vous avez pas 25 ans on peux pas vous assurer.

En tout cas je ne retournerais pas chez eux pour le moindre devis.

Pour la moto je suis chez April moto depuis qu'ils ont racheter AMT et j'en suis complètement satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
lostwarrior

lostwarrior


Masculin Messages : 411
-Date d'inscription : 04/03/2014
-Age : 41
-Localisation : Eyguières

La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Jan - 23:56

Salut à tous et toutes.

Cette semaine je suis allé faire des devis pour gsxr 1000, hayabuza et ZZR 1400

Je suis assuré à la maaf pour ma GSR 420 euros en tous risques ( j'suis en bonus 0.5, moins d'un an de permis A et 14 de permis B. 10 ans d'assurance 2 roues chez la maaf. c'était une 125 pendant 9 ans)

Donc me voila débarqué à l'assurance pour faire les devis... (tous risques)
Verdict :
GSXR 1000 = 950 euros
Hayabusa = 920 euros
ZZR = 750... et 440 euros si j'assure ma voiture (prix identique à mon assurance actuelle) !

Donc au final j'ai commandé ma ZZR qui va me couté 20 euros de plus par an que la GSR.

Le secret et que pour la MAAF, la ZZR n'est pas reconnue comme sportive comme l'haya ou la gex, mais en routière... Va comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 12:39

oui va comprendre...

En plus chaque assurance à son barème et classe les motos comme elle veut.

Il suffit qu'elle aie eu trop de sinistres en une année avec des gsr 750, et paf..... tu raques
Revenir en haut Aller en bas
paflevent

paflevent


Féminin Messages : 16
-Date d'inscription : 19/01/2015
-Age : 31
-Localisation : La Roche Sur Yon
-Emploi/loisirs : Commerciale / Musculation

La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 15:38

salut, salut,

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu des problèmes avec la MAAF;

Nous, ça a fait un merdier pas possible mais dans mon malheur, j'ai eu beaucoup de chance en quelques sortes.

Février 2014 : a la maaf, on assure

-le gsr 750 en tous risques pour 550 euros,
-un z 800 e pour 800 euros en tous risques,
-la 206 en tiers max pour 400 euros
-la baraque pour 120 euros à l'année

En sachant que nous sommes pacsés mais sur mon gsr et le z800e nous pouvions pas conduire la moto de l'un et l'autre car bonus différents etc

Avril 2014 : accident de mon homme avec son Z, accident de travail donc seulement remboursement de la moto.

Qui a été fait assez rapidement ( bon il ont trouvé une décote de 200 euros alors que la moto n'avait que 2000 km, trop drôle...)

Après discussion avec l'agence, le siège, etc on me dit que ça n'impacte pas les autres contrats.

Fin octobre je reçois une lettre recommandée en disant que pour préserver la viabilité et l'équilibre de l'entreprise, ils font une résiliation d'assurance pour mes contrats sans raison.

Après négociation, je fais changer l'intitulé de la résiliation de compagnie en résiliation à l'amiable.

Aujourd'hui, la seule assurance qui me veut avec mon gsr c'est :

Axa au Mans :

- gsr en tous risques : 800 euros l'année
- 206 en tiers max 540 euros
- maison : 80 l'année

Et mon homme mutuelle des motards pour son z750 r bridé 34 : 1500 euros l'année
s'il le passe en 106ch, il monte à 4500 euros l'année en tous risques.
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 16:20

demande a Weylin il est courtier en assurance peut être pourra t il te trouver mieux
Revenir en haut Aller en bas
paflevent

paflevent


Féminin Messages : 16
-Date d'inscription : 19/01/2015
-Age : 31
-Localisation : La Roche Sur Yon
-Emploi/loisirs : Commerciale / Musculation

La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 16:29

j'en ais fait beaucoup, et ce sont les mieux placé. On fait une pause cette année, on fera une recherche l'an prochain.

Je ne sais pas pourquoi en vendée, il classe le GSR 750 en sportive meme bridé affraid
et voir même en hypersport
et comme j'ai moins de 26 ans, ben pas possible pour plus des trois quarts. ou alors ceux qui veulent sont 3000 euros l'année en TS Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 19:09

idem, aucune assurance veulent du gsr en jeune permis, a mon avis ils melages gsr et gsxr.......
moi aussi je suis a la mutuelle des motards mais vite vite juillet que jme casse^^
axa m'a dit des que t plus en jeune permis, on te fais un super prix..... Enfin ils m'ont pas dit de montant, je m'attends a tous avec " super prix" mdr
Revenir en haut Aller en bas
paflevent

paflevent


Féminin Messages : 16
-Date d'inscription : 19/01/2015
-Age : 31
-Localisation : La Roche Sur Yon
-Emploi/loisirs : Commerciale / Musculation

La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 20:18

AH ben oui, ils sont fous et moi je ne suis plus jeune permis et aucun me veulent.
Tu as été au quel AXA?
Car Axa, ils sont différents selon les endroits, aucun ne donne un tarif identique.

Je peux te donner l'adresse d'axa au mans, il donne de bons tarifs et tu n'as pas besoin de te déplacer pour les documents ( tout par courrier et mail).

Revenir en haut Aller en bas
Hadrien Koenigsberg




Masculin Messages : 579
-Date d'inscription : 10/03/2015
-Age : 67
-Localisation : Seynod
-Emploi/loisirs : Retraité

La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mar - 22:17

Salut à tous,

Il y a une quinzaine d'années j'ai assuré ma caisse à la MAAF, ils étaient très bien placés.

En 2005 je me suis remis à la bécane en m'achetant une bandit carbus 650 neuve.
Ils me l'on assuré tous risques sans discuter, et avec mon bonus bagnole en plus alors que les autres assureurs que j'ai vus faisaient un peu le groin pour m'assurer.
Je n'ai jamais eu de sinistre depuis, donc je ne peux pas me prononcer sur leur efficacité.

Je peux parler de leur serviabilité dans l'agence de Seynod, la petite qui a passé une demi-heure à répondre à mes questions concernant mes contrats, à tout m'expliquer comme il faut, sans chercher à placer des extensions etc.. etc...

Jamais personne n'à demandé à voir une de mes charrettes, mais je les aurait montrées avec plaisir !!!

Mon neveu Jérôme bosse au siège chez Axa, après avoir bossé en agence. il m'explique que les agents sont notés sur leurs "résultats" plus ils ont de sinistres chez leurs clients, moins ils sont notés, il me dit que d'une agence à l'autre, chez le même assureur, les primes et la politique clientèle peuvent être très différentes.

Donc mon gars, change d'agence, et ou, change d'assurance !!! Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !    La  Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Maaf pas sympa , ni pro, ni commerçante !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Information devis d'assurance moto MAAF et NAXX / Résialiation contrat MDM
» présentation d'une appli sympa
» Essai moto journal sympa
» Un nouvelle vidéo assez sympa du GSR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Permis & Assurance-
Sauter vers: