Forum GSR - GSX-S
[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )

Aller en bas 
+5
chris_bev
Deep95
kenobi
mika
j-c
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) Empty
MessageSujet: [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )   [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) I_icon_minitimeLun 13 Avr - 11:36

Hello tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec ma boite de vitesse.

En fait, un fois que le moteur est bien chaud, j'ai remarqué que 1,2 et 3 sont déjà un peu plus dur à passer mais le problème survient surtout lors du rétrogradage de la 3ème vers la seconde voir la 1ère, c'est dur. Il y a aussi le fait que je galère à me mettre au point mort lorsque je m'arrête en seconde.

Quand j'essaye de mettre le point mort quand je suis en seconde, c'est la première qui s'enclenche. Evidement, quand je suis en première, c'est la seconde qui s'enclenche au lieu de se mettre au point mort. On sent une "résistance" à chaque fois.

Pourtant la garde à l'embrayage semble correct, j'ai mis de la bonne huile ( Motul 7100 10w40 ) qui à atténuer légèrement ce problème mais qui est toujours bien présent.

Problème que j'ai qu'à chaud car lorsque le moteur est froid, ca passe crème.

Une idée? Merci.


Dernière édition par Deep95 le Jeu 16 Juil - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j-c

j-c


Masculin Messages : 163
-Date d'inscription : 01/11/2014
-Age : 52
-Localisation : bourges

[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )   [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) I_icon_minitimeLun 13 Avr - 17:34

t'as combien de bornes au compteur
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )   [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) I_icon_minitimeLun 13 Avr - 17:40

26500 grosso modo.
Revenir en haut Aller en bas
j-c

j-c


Masculin Messages : 163
-Date d'inscription : 01/11/2014
-Age : 52
-Localisation : bourges

[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )   [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) I_icon_minitimeLun 13 Avr - 17:48

c pas énorme ! tu fais de la piste? tu l'as achetée neuve la moto?
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )   [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) I_icon_minitimeLun 13 Avr - 17:53

On a déjà eu des soucis de boite mais 4/5 en général. C'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
j-c

j-c


Masculin Messages : 163
-Date d'inscription : 01/11/2014
-Age : 52
-Localisation : bourges

[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )   [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) I_icon_minitimeLun 13 Avr - 17:58

ouais bizarre, tu as retendu ta chaine dernièrement ou fais autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )   [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) I_icon_minitimeLun 13 Avr - 18:00

Non, jamais fait de piste et oui acheté neuve.
J'en avais déjà parlé à mon concess lors de la révision des 18000 mais il n'a rien trouvé expliquant ce problème. Il a vérifier à ce que la garde à l'embrayage soit bien réglé et conseillé de mettre de l'huile de qualité. Et effectivement au début après une vidange ca va mieux mais ca revient doucement.

Quand j'ai fais la vidange pour ses 24000 kms, la même. Ca va mieux ( sans que ce côté dur disparaisse ) et puis sa revient.
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )   [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) I_icon_minitimeLun 13 Avr - 18:02

mika a écrit:
On a déjà eu des soucis de boite mais 4/5 en général. C'est bizarre...

Oui j'ai vu le post, mais comme mon souci est un peu différent, c'est pour cela que j'en ai ouvert un nouveau.


j-c a écrit:
ouais bizarre, tu as retendu ta chaine dernièrement ou fais autre chose ?

J'ai fais l'entretiens moi-même pour ses 24000 dont le graissage et la tension de chaine en respectant scrupuleusement les indication pour le faire.

Peut-être Est-ce le kit chaine qui montre des signes de fatigue?
Revenir en haut Aller en bas
j-c

j-c


Masculin Messages : 163
-Date d'inscription : 01/11/2014
-Age : 52
-Localisation : bourges

[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )   [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) I_icon_minitimeLun 13 Avr - 18:11

C'est bizarre que tu n'arrives pas à choper le point mort ! tu as touché a la tringlerie?
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )   [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) I_icon_minitimeLun 13 Avr - 18:18

j-c a écrit:
C'est bizarre que tu n'arrives pas à choper le point mort ! tu as touché a la tringlerie?

J'arrive à choper le point mort mais avec difficulté puisque le sélecteur est dur, et comme je force ( de trop ) c'est la vitesse qui s'enclenche.

J'ai juste démonté le sélecteur pour nettoyer en prenant le soin de faire un repère avec un petit poinçon sur le sélecteur et l'axe afin de le mettre exactement à la même place.

Edit: je te dis une bêtise, j'ai démonté le cache une fois pour voir si tout était correct à cause de ce problème justement.
Revenir en haut Aller en bas
kenobi




Masculin Messages : 243
-Date d'inscription : 23/03/2014
-Age : 35
-Localisation : 25

[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )   [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) I_icon_minitimeLun 13 Avr - 18:37

quand tu rétrograde tu donne un coup de gaz???

Essaie quand tu es en 2 et que tu veux passer en N d'avancer légèrement la moto pour mettre les pièce en mouvement Idem a un feu rouge ou autre! et redis moi!
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )   [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) I_icon_minitimeLun 13 Avr - 19:18

Non, pas de coup de gaz lors du rétrogradage.

Je vais essayer d'avancer un peu pour voir si j'arrive à mettre au point mort plus facilement.

Par contre j'ai déjà remarqué que si je lâche l'embrayage de manière un peu sèche ( à l'arrêt ) de façon à ce que l'embrayage accroche, parfois j'arrive à remettre au point mort plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )   [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:08

Hello,

Je reviens pour la suite.
La fait d'avancer semble ne pas changer grand chose.
Autre point, j'ai retendu un peu plus le câble d'embrayage. Le point mort un petit peu moins galère à trouver. Par contre, pas d'amélioration notable lors du rétrogradage du 4 en 3 et de la 3 en 2, c'est un poil moins dur mais ca claque toujours autant à chaud ( alors qu'à froid tout est nickel ).
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )   [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:13

Deep je pense réellement qu'il faut que tu passe voir un mcano au pire qu'il depose le tout et le remonte... en pensant bien a revoir la course du cable sa tension etc... Il y a peut être eu un pignon abimé pour une quelconque raison... 24000 ça parait quand même tot pour ce genre de souci...

Je ne rencontre pas du tout ce souci certes a haut régime si je rétrograde, la vitesse faut que je la tape mais en même temps c'est le but puisque je veux du frein moteur mais je n'ai pas de point dur en soit.

Comme écrit sur divers topic j'ai bien qques difficultés parfois entre le neutre la une et la deux mais plus du a ma fainéantise ce qui me donne soit un passage en 1 soit un passage par le neutre ce qui est embêtant a l'entrée d'un rond point par exemple si je veux repartir rapide... bref.
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )   [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:09

Je serai surpris d'un pignon abîmé surtout que je ne fais pas de piste.
Je vais revérifier et régler de nouveau tout cela. Si vraiment y'a rien à faire, je l’emmènerai chez un mécano.

Est-ce que cela pourrait venir de l'embrayage, qui se colle mal à chaud? Un ressort quelconque qui déconne?

Edit: Je viens de me rendre compte d'un truc.
Moteur à l'arrêt, quand j'embraye à fond, que j'enclenche la première et que j'essaye d'avancer la moto, on sent que l'embraye accroche encore, j'ai du mal à pousser la moto. Est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
j-c

j-c


Masculin Messages : 163
-Date d'inscription : 01/11/2014
-Age : 52
-Localisation : bourges

[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )   [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:15

quand tu a démonté le cache du pignon de sortie de boite tu as bien repositionné la butée d'embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
j-c

j-c


Masculin Messages : 163
-Date d'inscription : 01/11/2014
-Age : 52
-Localisation : bourges

[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )   [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:19

je veux dire la tige de pousée d'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )   [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:46

Oui, d'ailleurs je viens de tout démonter/remonter pour tout vérifier et la tige était bien placé. Je vais reprendre les réglages à zéro pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
j-c

j-c


Masculin Messages : 163
-Date d'inscription : 01/11/2014
-Age : 52
-Localisation : bourges

[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )   [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:45

boite de vitesse a mon avis, va voir un pro et fait lui essayer ta bécane fais gaffe quand même si ca claque comme tu le dis tu va finir par descendre la boite
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )   [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:03

Oui peut-être mais perso j'ai un petit doute concernant l'embrayage surtout que j'ai lu ce passage sur ce site: http://www.motomag.com/Regler-le-levier-d-embrayage.html#.VTAF3M8cSHs

Et si c’était l’embrayage ?

Si des désordres subsistent malgré un câble en forme et bien réglé, l’embrayage lui-même peut alors être fautif. Il peut patiner sous forte charge, à cause d’une huile moteur inadaptée (trop additivée). S’il colle à l’arrêt et gêne le passage des rapports, ses disques acier sont certainement voilés. Au moins, d’autres raisons « parasites » auront été éliminées avant de l’incriminer.


J'ai fais un petit test ce soir à l'arrêt après avoir de nouveau réglé le levier d'embrayage. Une fois embrayé à fond, lorsque j'essaie de mettre la seconde doucement, on sent que ce n'est pas complètement embrayé, que les pignons tournent encore comme si on essayait de mettre une vitesse sans embrayer.

En tout cas, merci à tous de votre aide pour m'aider à solutionner mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
suzug02




Masculin Messages : 38
-Date d'inscription : 09/03/2014
-Age : 44
-Localisation : flavy le martel

[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )   [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) I_icon_minitimeVen 17 Avr - 7:00

Pour info si ca peut t'aidé j'ai eu à peu près les mêmes symptomes quand j'avais changé mon pignon le selecteur etait mal remis pourtant de pas beaucoup mais point mort introuvable et les vitesses passé avec du mal, roue qui bloqué en premiere.......
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )   [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) I_icon_minitimeVen 17 Avr - 10:17

purge peut être aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )   [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) I_icon_minitimeVen 17 Avr - 11:45

Purge de quoi ? De l'embrayage ? Çà va être dur !!! mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )   [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) I_icon_minitimeVen 17 Avr - 12:06

suzug02 a écrit:
Pour info si ca peut t'aidé j'ai eu à peu près les mêmes symptomes quand j'avais changé mon pignon le selecteur etait mal remis pourtant de pas beaucoup mais point mort introuvable et les vitesses passé avec du mal, roue qui bloqué en premiere.......

Merci de ton retour d'expérience. J'ai tout réglé de nouveau hier soir ( tige de sélecteur, pignon de sélecteur ) mais j'ai eu le temps de refaire un test.

Si le problème persiste, je crois que je vais changer l'embrayage voir si cela résouts mon souci.
Après ca, j'irai voir un mécano si ca le fait encore.


chris_bev a écrit:
purge peut être aussi?

C'est la même huile pour le moteur et la boite de vitesse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
j-c

j-c


Masculin Messages : 163
-Date d'inscription : 01/11/2014
-Age : 52
-Localisation : bourges

[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )   [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) I_icon_minitimeVen 17 Avr - 12:19

tu pense a la biellette du mécanisme qui fait pas son boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )   [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit boite a vitesse
» Boite de vitesse qui fait des siennes.
» Boite de vitesse cassée a 25 000 kms sur mon gsr750 de 2014
» [RESOLU]Problème électrique / FI
» probleme de passage de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie transmission-
Sauter vers: