Forum GSR - GSX-S
Attention au réglage de mollette d'embrayage Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Attention au réglage de mollette d'embrayage Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Attention au réglage de mollette d'embrayage

Aller en bas 
+11
GSBilly
GuiSR750
ROCKET374
Papate
KtK
Manzo
blackbird59
Fabe-RZA
badboy28
jp59
Eragon
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eragon

Eragon


Féminin Messages : 1825
-Date d'inscription : 10/10/2013
-Age : 59
-Localisation : sud beaujolais

Attention au réglage de mollette d'embrayage Empty
MessageSujet: Attention au réglage de mollette d'embrayage   Attention au réglage de mollette d'embrayage I_icon_minitimeDim 19 Avr - 12:28

Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous, mais à moi si...c'est normal dans un sens puisque je suis THE Attention au réglage de mollette d'embrayage 1195422679 ! mdr

Alors voilà, lors d'une sortie, j'ai voulu régler la molette afin que celle-ci soit moins dure car j'arrivais à ne plus sentir mes doigts ou trop justement (douleur irradiant jusque dans le poignet)
mais après une pause (miam miam), lorsque j'ai voulu redémarrer, ma belle n'a rien voulu savoir

Mais qu'est-ce que se passe-t-il donc ???   scratch  scratch  scratch  scratch
Je regarde un peu de partout, pas mis le coupe circuit, l'alarme est désactivée, pas de vitesse, batterie neuve et bien chargée......j'ai rien bu et rien fumé pourtant  alcoolique fumeur !!!
Je me dis que finalement c'est peut-être l'alarme qui fait des siennes.

J'entreprend donc de l'a débrancher, mais toujours rien.... et là d'un coup une idée me traverse l'esprit..... Attention au réglage de mollette d'embrayage 1613031853 oui ça m'arrive parfois
Je regarde la mollette et là un trait de génie me donne LA solution......Attention au réglage de mollette d'embrayage 3693223536 mais non, mais si, c'est bien ça...

Le câble trop mou ne permet pas de débrayer suffisamment pour permettre le démarrage.
C'était tout con, mais après avoir remit la mollette sur une position intermédiaire j'ai pu redémarrer sans problème.
je suis quand même restée en carafe pendant au moins 15/20mn et même presque prête à appeler une dépanneuse
Je vois d'ici la gueule du garagiste en voyant mon erreur....Attention au réglage de mollette d'embrayage 2065595377 Attention au réglage de mollette d'embrayage 2065595377  Attention au réglage de mollette d'embrayage 1821634782 Attention au réglage de mollette d'embrayage 1821634782 Attention au réglage de mollette d'embrayage 1821634782
Revenir en haut Aller en bas
jp59

jp59


Masculin Messages : 856
-Date d'inscription : 01/12/2013
-Age : 60
-Localisation : Lille

Attention au réglage de mollette d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Attention au réglage de mollette d'embrayage   Attention au réglage de mollette d'embrayage I_icon_minitimeDim 19 Avr - 12:45

tu as quand même trouvé le probleme
alors tu n'est pas un Attention au réglage de mollette d'embrayage 1195422679 alco01
Revenir en haut Aller en bas
badboy28

badboy28


Masculin Messages : 724
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 55
-Localisation : Illiers combray (eure et loir)
-Emploi/loisirs : Monteur reseau EDF

Attention au réglage de mollette d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Attention au réglage de mollette d'embrayage   Attention au réglage de mollette d'embrayage I_icon_minitimeDim 19 Avr - 16:50

avec la gsx1000S plus se problème car on embraye plus au démarrage
Revenir en haut Aller en bas
Fabe-RZA

Fabe-RZA


Masculin Messages : 1302
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 41
-Localisation : Carrières sous Poissy

Attention au réglage de mollette d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Attention au réglage de mollette d'embrayage   Attention au réglage de mollette d'embrayage I_icon_minitimeDim 19 Avr - 17:01

j'ai eu un problème avec la molette qui se desserrait souvent... mais problème résolu avec un petit coup de clé pour bien la serrer (pas trop) et depuis elle bouge plus.
J'avais également un petit jeu avec le levier d'embrayage, des fois elle voulait pas démarrer... je devais tirer légèrement le levier vers haut.

Le problème a disparu lorasque j'ai bien serré la molette... scratch je pense que c'était lié.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Attention au réglage de mollette d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Attention au réglage de mollette d'embrayage   Attention au réglage de mollette d'embrayage I_icon_minitimeDim 19 Avr - 18:25

vive l'embrayage hydraulique..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manzo

Manzo


Masculin Messages : 132
-Date d'inscription : 26/03/2012
-Age : 38
-Localisation : bayonne

Attention au réglage de mollette d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Attention au réglage de mollette d'embrayage   Attention au réglage de mollette d'embrayage I_icon_minitimeDim 13 Mar - 0:53

Je déterre le sujet, j'ai un problème avec mon cable d'embrayage:
Il se tend tout seul... Je mets une garde de 3-4mm, je vais rouler un peu, et plus de garde... alors que rien ne s'est desserré... Donc je revisse, pour remettre une garde, je part rouler, et au bout d'un moment plus de garde... Bientôt j'aurais la vis vissée à fond et je pourrais plus rajouter de garde...
De l'autre coté du cable (coté embrayage) le contre écrou est bien serré, rien ne bouge non plus...
J'amene la moto chez Suz mardi, mais si jamais vous avez une idée..?
Revenir en haut Aller en bas
KtK

KtK


Masculin Messages : 130
-Date d'inscription : 08/02/2016
-Age : 33
-Localisation : Var
-Emploi/loisirs : La poignée de droite

Attention au réglage de mollette d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Attention au réglage de mollette d'embrayage   Attention au réglage de mollette d'embrayage I_icon_minitimeDim 13 Mar - 2:17

Manzo a écrit:
Je déterre le sujet, j'ai un problème avec mon cable d'embrayage:
Il se tend tout seul... Je mets une garde de 3-4mm, je vais rouler un peu, et plus de garde... alors que rien ne s'est desserré... Donc je revisse, pour remettre une garde, je part rouler, et au bout d'un moment plus de garde... Bientôt j'aurais la vis vissée à fond et je pourrais plus rajouter de garde...
De l'autre coté du cable (coté embrayage) le contre écrou est bien serré, rien ne bouge non plus...
J'amene la moto chez Suz mardi, mais si jamais vous avez une idée..?

J'ai quasi le même problème et j'hésitais à poser la question:


Moi je règle ma garde, je resserre le contre-écrou (à la main, peut être est-ce là mon problème ?) et dès que je passe quelques rapports lors d'accélerations "franches", le contre-écrou se desserre et ma "vis" pour régler la garde aussi, ce qui fait que mon câble se tends. Je dois re régler ma garde toutes les demi-heures à peu près.

Bon, toi c'est plus embêtant car rien ne se desserre (tu es sûr et certain de ça d'ailleurs ?). Mais globalement ca se ressemble. Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Attention au réglage de mollette d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Attention au réglage de mollette d'embrayage   Attention au réglage de mollette d'embrayage I_icon_minitimeDim 13 Mar - 9:51

Bizarre bizarre.....

Vous avez des leviers d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
KtK

KtK


Masculin Messages : 130
-Date d'inscription : 08/02/2016
-Age : 33
-Localisation : Var
-Emploi/loisirs : La poignée de droite

Attention au réglage de mollette d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Attention au réglage de mollette d'embrayage   Attention au réglage de mollette d'embrayage I_icon_minitimeDim 13 Mar - 11:32

blackbird59 a écrit:
Bizarre bizarre.....

Vous avez des leviers d'origine ?

Ca me le fait avec mes leviers d'origine ET avec mes nouveaux leviers. De la même manière. Peut-être qu'il faut que je serre mon contre-écrou avec un outil ? Mais je ne voudrais pas trop forcer et plier un truc quoi
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Attention au réglage de mollette d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Attention au réglage de mollette d'embrayage   Attention au réglage de mollette d'embrayage I_icon_minitimeDim 13 Mar - 11:59

Il est préférable de le serrer avec un outil oui, si tu n'utilises pas de bras de levier, tu ne devrais rien plier du tout.

As-tu essayé de mettre du frein filet pour éviter que ça se dévisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Manzo

Manzo


Masculin Messages : 132
-Date d'inscription : 26/03/2012
-Age : 38
-Localisation : bayonne

Attention au réglage de mollette d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Attention au réglage de mollette d'embrayage   Attention au réglage de mollette d'embrayage I_icon_minitimeDim 13 Mar - 12:38

Non pour moi c'est des leviers chinois.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Attention au réglage de mollette d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Attention au réglage de mollette d'embrayage   Attention au réglage de mollette d'embrayage I_icon_minitimeDim 13 Mar - 12:55

Vérifie quand même par sécurité l'usure de ton cable au niveau du levier....

Parfois les leviers chinois sont mal usinés....

Après un contre écrou, ca ne sert à rien de forcer comme un malade, le principe du contre c'est que ca sert sans forcer.... (ex : le contre écrou de tension de chaine.....)

Et pour la molette, vu que c'est une pièce fragile, vérifiez le pas de vis qui est peut-être abîmé ?
Revenir en haut Aller en bas
KtK

KtK


Masculin Messages : 130
-Date d'inscription : 08/02/2016
-Age : 33
-Localisation : Var
-Emploi/loisirs : La poignée de droite

Attention au réglage de mollette d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Attention au réglage de mollette d'embrayage   Attention au réglage de mollette d'embrayage I_icon_minitimeDim 13 Mar - 14:28

Papate a écrit:


As-tu essayé de mettre du frein filet pour éviter que ça se dévisse ?

J'y ai pensé mais je ne voulais pas rendre impossible toute marche arrière. Si je met un peu de frein filet, ne vais-je pas complétement galérer à le dévisser si je veux changer ma garde plus tard ?

blackbird59 a écrit:
Vérifie quand même par sécurité l'usure de ton cable au niveau du levier....

Parfois les leviers chinois sont mal usinés....

Après un contre écrou, ca ne sert à rien de forcer comme un malade, le principe du contre c'est que ca sert sans forcer.... (ex : le contre écrou de tension de chaine.....)

Et pour la molette, vu que c'est une pièce fragile, vérifiez le pas de vis qui est peut-être abîmé ?
Yes, je jetterai un oeil. en les montant j'ai eu l'impression que mes leviers étaient bien faits, je vérifierai quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Attention au réglage de mollette d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Attention au réglage de mollette d'embrayage   Attention au réglage de mollette d'embrayage I_icon_minitimeDim 13 Mar - 21:45

KtK a écrit:


J'y ai pensé mais je ne voulais pas rendre impossible toute marche arrière. Si je met un peu de frein filet, ne vais-je pas complétement galérer à le dévisser si je veux changer ma garde plus tard ?


Si tu fais une tartine oui ça risque, si tu en mets juste un peu pour pas que ça bouge tout seul tu n'auras pas plus de mal à le défaire que si tu avais un écrou avec le frein filer intégré.

Ca reste une solution à étudier une fois que tu auras fait le tour des usures et autres points.
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Attention au réglage de mollette d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Attention au réglage de mollette d'embrayage   Attention au réglage de mollette d'embrayage I_icon_minitimeLun 14 Mar - 8:49

ALORS INFORMATION IMPORTANTE CONCERNANT VOTRE CABLE D'EMBRAYAGE .

Quand les motos arrivent en concessions au niveau du bloc moteur là au se trouve le départ du câble avec écrou et contre écrou c'est jamais serré .
Si votre conces ne l'a pas fait votre câble se dérègle tout le temps . il faut bloqué le tout avec bien sur les outils appropriés ou le faire faire .
apparemment ils ne le savent pas tous . affraid
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Attention au réglage de mollette d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Attention au réglage de mollette d'embrayage   Attention au réglage de mollette d'embrayage I_icon_minitimeLun 14 Mar - 11:34

Ah oui d'accord ... Super ça !
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Attention au réglage de mollette d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Attention au réglage de mollette d'embrayage   Attention au réglage de mollette d'embrayage I_icon_minitimeLun 14 Mar - 12:57

Elles sont montées dans une usine ikéa en fait nos GSR ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
GSBilly

GSBilly


Masculin Messages : 383
-Date d'inscription : 14/10/2015
-Age : 41
-Localisation : Quelque part dans l'aude.....
-Emploi/loisirs : Moto,Boulot,apéro et dodo...

Attention au réglage de mollette d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Attention au réglage de mollette d'embrayage   Attention au réglage de mollette d'embrayage I_icon_minitimeLun 14 Mar - 15:39

Papate a écrit:
Elles sont montées dans une usine ikéa en fait nos GSR ? Shocked

Sauf qu'à la fin on avait pas 3 vis en plus!! mdr1
Revenir en haut Aller en bas
frakass




Masculin Messages : 35
-Date d'inscription : 19/07/2015
-Age : 33
-Localisation : SOA

Attention au réglage de mollette d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Attention au réglage de mollette d'embrayage   Attention au réglage de mollette d'embrayage I_icon_minitimeLun 14 Mar - 19:33

Étrange j'ai eu le même soucis récemment sur la mienne,l'embrayage était vraiment mou et le garagiste me dit que c'est normal... je suis pas fou j'avais bien senti une grande différence...
Vaut mieux tout faire soi-même de nos jours,merci pour les conseils les copains Smile
Revenir en haut Aller en bas
syntiz

syntiz


Masculin Messages : 51
-Date d'inscription : 14/01/2016
-Age : 45
-Localisation : Essonne

Attention au réglage de mollette d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Attention au réglage de mollette d'embrayage   Attention au réglage de mollette d'embrayage I_icon_minitimeMar 16 Mai - 16:59

J'ai eu ce problème hier lors d'un roulage à Carole. Avant chaque session ma garde était bien reglée, et après la session il n'y avait plus de jeu. Je pense que ça se désserait. Par contre sur route je n'ai pas remarqué le pb. Peut être que ce sont les hauts régimes qui font trop de vibrations.
Je vais quand même ressérer tout ça côté embrayage et levier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Attention au réglage de mollette d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Attention au réglage de mollette d'embrayage   Attention au réglage de mollette d'embrayage I_icon_minitimeMar 16 Mai - 18:24

syntiz a écrit:
J'ai eu ce problème hier lors d'un roulage à Carole. Avant chaque session ma garde était bien reglée, et après la session il n'y avait plus de jeu. Je pense que ça se désserait. Par contre sur route je n'ai pas remarqué le pb. Peut être que ce sont les hauts régimes qui font trop de vibrations.
Je vais quand même ressérer tout ça côté embrayage et levier Wink

Même problème moi aussi sur piste. Au fur et mesure que les runs s’enchaînaient dans la journée, j'avais ma garde d'embrayage qui diminuait, pour finir avec le dernier run où l'embrayage ne se faisait plus que sur les 2 derniers mm du levier... En fait je me suis aperçu que c'était l'écrou au niveau de la vis de réglage à côté du PSB qui n'était pas suffisamment serré (voir photo ci-dessous). J'ai donc refait ma garde d'embrayage proprement et j'ai rajouté une rondelle sous l'écrou pour éviter un éventuel desserrage. Depuis plus de soucis Wink

Pour régler, tu desserres l'écrou, tu tournes la vis avec la main jusqu'au blocage (ça signifie que tu es en contact avec la tige derrière), tu desserres d'1/4 de tour la vis et tu bloques avec l'écrou. C'est expliqué dans le manuel.

Regarde ce topic aussi : http://www.forumgsr750.com/t14101-probleme-embrayage

Attention au réglage de mollette d'embrayage 11110
Revenir en haut Aller en bas
syntiz

syntiz


Masculin Messages : 51
-Date d'inscription : 14/01/2016
-Age : 45
-Localisation : Essonne

Attention au réglage de mollette d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Attention au réglage de mollette d'embrayage   Attention au réglage de mollette d'embrayage I_icon_minitimeMar 16 Mai - 18:42

Merci, je vais regarder ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 58
-Localisation : Jouy le Moutier

Attention au réglage de mollette d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Attention au réglage de mollette d'embrayage   Attention au réglage de mollette d'embrayage I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:28

Meme probleme aujour'hui ... je part du boulot avec une garde tout à fait correct ... à mi-chemin je n'ai presque plus de garde ... le 1 cm de jeu en bout de levier à disparu !
Je n'ai pas eu de patinage alors je suis rentré sans problème. Ce weekend je vais refaire le réglage de cet ecrou de me--e ... ca ne fait que la troisième fois ...
Vince, quel genre de rondelle as tu monté ? (grower? cannelée? plate ?)
Revenir en haut Aller en bas
syntiz

syntiz


Masculin Messages : 51
-Date d'inscription : 14/01/2016
-Age : 45
-Localisation : Essonne

Attention au réglage de mollette d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Attention au réglage de mollette d'embrayage   Attention au réglage de mollette d'embrayage I_icon_minitimeVen 23 Mar - 9:28

Depuis que j'ai tout réglé/resserré, je n'ai plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Attention au réglage de mollette d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Attention au réglage de mollette d'embrayage   Attention au réglage de mollette d'embrayage I_icon_minitimeVen 23 Mar - 11:43

bichonn a écrit:
Meme probleme aujour'hui ... je part du boulot avec une garde tout à fait correct ... à mi-chemin je n'ai presque plus de garde ... le 1 cm de jeu en bout de levier à disparu !
Je n'ai pas eu de patinage alors je suis rentré sans problème. Ce weekend je vais refaire le réglage de cet ecrou de me--e ... ca ne fait que la troisième fois ...
Vince, quel genre de rondelle as tu monté ? (grower? cannelée? plate ?)

J'ai mis une rondelle plate toute simple. Je ferai une photo ce week-end si j'y pense.

Mais c'est bizarre car sur le SV c'était quasiment le même système et je n'ai jamais été emmerdé (en plus un bi ça vibre quand même beaucoup plus qu'un 4 cylindres...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention au réglage de mollette d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Attention au réglage de mollette d'embrayage   Attention au réglage de mollette d'embrayage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention au réglage de mollette d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reglage selecteur
» réglage horloge
» Reglage des fourches !
» Réglage des rétroviseurs
» Réglage ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie transmission-
Sauter vers: