Forum GSR - GSX-S
Shunter contacteur d'embrayage et voyant FI fixe Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Shunter contacteur d'embrayage et voyant FI fixe Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Shunter contacteur d'embrayage et voyant FI fixe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Malkovich




Masculin Messages : 22
-Date d'inscription : 24/01/2015
-Age : 29
-Localisation : Versailles

Shunter contacteur d'embrayage et voyant FI fixe Empty
MessageSujet: Shunter contacteur d'embrayage et voyant FI fixe   Shunter contacteur d'embrayage et voyant FI fixe I_icon_minitimeSam 2 Mai - 16:40

Bonjour !!

Après avoir shunté le contacteur d'embrayage (je ne pouvais plus demarrer, le metal dans la cosse est un peu fatigué), j'ai remarqué que le voyant FI s'allumait au bout de 10 minutes de roulage.

FI rouge fixe.

Mon concessionnaire Suzuki m'a déconseillé de shunter ce contacteur

Est-ce lié ?

Qui a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
yochyoch

yochyoch


Masculin Messages : 198
-Date d'inscription : 17/08/2014
-Age : 48
-Localisation : Strasbourg

Shunter contacteur d'embrayage et voyant FI fixe Empty
MessageSujet: Re: Shunter contacteur d'embrayage et voyant FI fixe   Shunter contacteur d'embrayage et voyant FI fixe I_icon_minitimeSam 2 Mai - 17:42

Hello, oui le voyant allumé est surement en rapport avec ça. Voyant allumé depuis suppression du contacteur je suppose et rien avant??

Ca ne crains pas plus que ça de supprimer le contacteur de béquille, c'est juste qu'il faut être conscient que tu puisses partir avec la béquille encore déployée et que tu peux chuter à cause de ça si tu oublies.

Ya un super tuto pour supprimer ça définitivement et proprement ici: http://www.forumgsr750.com/t7180-tuto-suppression-du-contacteur-de-bequille

En plus je crois qu'avec ça, tu n'as plus le voyant allumé, car ça fait croire qu tu as bien rentré la béquille, donc plus de problèmes de voyant.

Reste à faire gaffe de bien enlever la béquille chaque fois que tu pars, car en fessant la modif, ton moteur démarrera même béquille déployée. Pareil il ne calera pas si tu sors la béquille avec une vitesse enclenchée. Il faudra garder ça à l'esprit.

Voilà.

+++

Yoch.
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Shunter contacteur d'embrayage et voyant FI fixe Empty
MessageSujet: Re: Shunter contacteur d'embrayage et voyant FI fixe   Shunter contacteur d'embrayage et voyant FI fixe I_icon_minitimeSam 2 Mai - 18:50

il n'a jamais parlé du contacteur de béquille mais du contacteur d'embrayage !


il y a d'ailleurs déjà eu un sujet là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
yochyoch

yochyoch


Masculin Messages : 198
-Date d'inscription : 17/08/2014
-Age : 48
-Localisation : Strasbourg

Shunter contacteur d'embrayage et voyant FI fixe Empty
MessageSujet: Re: Shunter contacteur d'embrayage et voyant FI fixe   Shunter contacteur d'embrayage et voyant FI fixe I_icon_minitimeSam 2 Mai - 18:57

Ha autant pour moi j'ai lu trop vite le sujet Embarassed

Désolé pour le HS. Shunter contacteur d'embrayage et voyant FI fixe 1166396473

J'ai vu shunter et contacteur et hop j'ai buger!!!
Revenir en haut Aller en bas
Malkovich




Masculin Messages : 22
-Date d'inscription : 24/01/2015
-Age : 29
-Localisation : Versailles

Shunter contacteur d'embrayage et voyant FI fixe Empty
MessageSujet: Re: Shunter contacteur d'embrayage et voyant FI fixe   Shunter contacteur d'embrayage et voyant FI fixe I_icon_minitimeSam 2 Mai - 21:33

Je reviens d'une aprem roulage sous la pluie pour bien confirmer que le FI provient du shunt du contacteur d'embrayage, et pas de la flotte, de la condensation, ou je ne sais quoi.
JE CONFIRME A 100%
J'ai testé en court circuit, en ouvert, et clairement, ils ne faut surtout pas shunter sur les GSR 750 (au moins) : perte de puissance de ouf, et calage à petite vitesse. Imaginez sur route mouillée entre les bagnoles.....

Il faut donc commander un relais contact neuf, et en attendant la pièce démarrer en shuntant, et en laissant le circuit ouvert une fois démarré.
Si habile avec l'électricité, possibilité de se faire un petit inter, ou bouton poussoir.

Pour les électriciens : intuitivement je dirais que le fait de mettre le relais en CC ne fais pas apparaitre le bon courant.
Je pense qu'on peut shunter sur les GSR post 2011, en ajoutant une résistance. Ce n'est donc plus un shunt, mais une charge.
A voir la valeur minimale et maximale qui leurre définitivement le système

V
Revenir en haut Aller en bas
banban74200

banban74200


Masculin Messages : 80
-Date d'inscription : 06/04/2015
-Age : 43
-Localisation : thonon les bains

Shunter contacteur d'embrayage et voyant FI fixe Empty
MessageSujet: Re: Shunter contacteur d'embrayage et voyant FI fixe   Shunter contacteur d'embrayage et voyant FI fixe I_icon_minitimeVen 8 Mai - 8:05

quand tu vois le prix que ca vaut je comprend pas pourquoi se faire chi** a le shunter Shunter contacteur d'embrayage et voyant FI fixe 1899893715
Si jamais l'adresse peux te servir

http://www.pieces-suz.com/suzuki-recherche-bike-pieces_nn.php?compteur=4188&PartsListID=8105046
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Shunter contacteur d'embrayage et voyant FI fixe Empty
MessageSujet: Re: Shunter contacteur d'embrayage et voyant FI fixe   Shunter contacteur d'embrayage et voyant FI fixe I_icon_minitimeLun 18 Mai - 13:47

sinon dernièrement j'ai croisé un mec (sur le net repris par moto journal je crois) qui justement a shunter le contacteur de béquille... résultat il a oublie de replier et a réussit a se vautrer a 10km/h....

Autant je peux imaginer que le contacteur d'embrayage pour démarrer peut être une "gène" pour certains autant celui de la béquille je comprend pas....

Pour info le contacteur d'embrayage n'est plus d'actualité sur la 1000.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shunter contacteur d'embrayage et voyant FI fixe Empty
MessageSujet: Re: Shunter contacteur d'embrayage et voyant FI fixe   Shunter contacteur d'embrayage et voyant FI fixe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shunter contacteur d'embrayage et voyant FI fixe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant FI fixe...et warning! HELP
» Comment supprimer/shunter l'anti-démarrage codé
» Entourage contacteur à clé
» panne contacteur
» Parisiens : Nouveau Radar Fixe Quai de Bercy (POPB)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie transmission-
Sauter vers: