Forum GSR - GSX-S
Pensez au gilet ! - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Pensez au gilet ! - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pensez au gilet !

Aller en bas 
+16
GGGRRRRR
PHIL06
Blankita
fraid
beny974
cooper
Exosia
cedside
Steve54
blackbird59
diablo78700
gogosto
Antoine
GuiSR750
segorito
Bud white
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PHIL06

PHIL06


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 06/07/2013
-Age : 65
-Localisation : NICE
-Emploi/loisirs : moto,parapente

Pensez au gilet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Jan - 20:51

Pensez au gilet ! - Page 2 2666243553  Gilet dans le sac ,ça c'est fait.C'est quoi  la prochaine mesure pour la moto??Un truc qui rapporte à l'état je présume.
Pour la voiture ils ont trouvé:augmentation de 10 euros du contrôle technique au 1er juillet pour envoyer en direct les résultats dans une banque de données centralisées.Les contrôleurs trafiqueraient les données par complaisance et pour se faire du black et c'est encore le contribuable qui paye.
Ras le bol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Exosia

Exosia


Masculin Messages : 83
-Date d'inscription : 08/11/2015
-Age : 34
-Localisation : Yvelines
-Emploi/loisirs : Ingénieur .Net

Pensez au gilet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Jan - 21:08

cedside a écrit:
Dans la doublure ou je met la dorsale? J'ai deux blousons moto, un ou j'ai déjà une dorsale dedans et l'autre avec une dorsale externe, sachant qu'un cuir se porte au plus près du corps si je rajoute un truc dans le dos je doute de l'utilité à 100% de ma dorsale en cas d'impact sans parler de l’inconfort que ça doit procurer Sad


Il est déjà plus conseillé d'avoir une dorsale externe au cuir et ensuite je vois pas ou est le gêne de mettre le gilet dans la "poche" réservée à la dorsale. On le sent pas surtout qu'il y a la dorsale au dos donc bon oO

Après c'était un solution à prendre ou à laisser Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Pensez au gilet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 9:37

En cas d'accident ça serait peut être une gêne pour te protéger, enfin on peut tout imaginer vu qu'à la base en aucun cas un blouson est fait pour recevoir cet élément à cet endroit! Bon ben quand j'y penserai je le mettrai dans la selle arrière si j'y arrive^^
Revenir en haut Aller en bas
GGGRRRRR

GGGRRRRR


Masculin Messages : 142
-Date d'inscription : 31/01/2015
-Age : 44
-Localisation : MTP
-Emploi/loisirs : Rallye, musique, bricolage et mécanique

Pensez au gilet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 10:21

Racket Racket Racket!!! C'est tout.
Mouton tu seras toujours tondu.
Perso Je ne l'achèterai jamais!
Je vous déconseille fortement de le mettre dans la poche de la dorsale. Cette poche est faite pour une dorsale et rien d'autre. Pourquoi pas mettre tant qu'a y être un tournevis et quelque outils.
Si tu te crashes pas méchamment (que tu peux encore bouger), tu te vois aller au milieu de la route ouvrir ta selle (si elle veut bien s'ouvrir) et enfiler ton joli gilet sur ton cuir (voilà la gymnastique).
C'est une grosse connerie d'énarque qui a fait le calcul tout simple:
3 600 000 (nombre de deux roues en France) x 568 cts (taxe empochée par l'état pour un gilet à 2.84 Euros) = 2 000 000 Euros dans la poche de l'état.
Deux millions d'Euros sans rien foutre juste en pondant une loi, pour payer les dépenses pharaoniques de nos chers décideurs.
D'ici quelque année un autre va décider que nous devrions avoir un triangle et puis un autre un kit de premier secours. A quand le défibrillateur.
Bon j'arrête, c'est pas bon pour ma tension.
Je vous invite à être tous solidaire et dire ME****DE à ces lois inutiles.

Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Pensez au gilet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 11:10

Qqn qui est d'accord avec moi! Smile Perso je ne l'achèterai jamais, on me l'avait donné quand j'avais fait un job d'été XD
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Pensez au gilet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 11:25

Bonjour,

nous proposons ces magnifiques gilets au prix de 5.87€ TTC

http://www.pkroadparts.com/protections-pilote-moto/3581-gilet-reflechissant-jaune-xl.html

Tchupa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Pensez au gilet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 13:21

Le mien est depuis ce matin plié sous ma selle, un vieux truc offert avec je ne sais quoi (des pneus peut-être) à l'époque où c'était devenu obligatoire pour les bagnoles.
Je refuse de filet du pognon aux racket monarcho-libéral alors j'ai un gilet disponible dans le micro-rangement de la moto.
De toutes façons, ils ne ferons que contrôler si oui ou non vous en avez un. Qui sera capable de dire qu'un arrêt est ou pas d'urgence la plupart du temps ?
Les coursiers à scooter ne devront le mettre qu'en cas d'arrêt d'urgence eux aussi, pourtant, ils descendent sans arrêt de leur deux roues, et en gardant le casque !

Je pense d'ailleurs, que cela devrait être la prochaine loi : garder le casque même à pied en cas d'arrêt (d'urgence ?). Ou alors, nous obliger à transporter un casque de vélo pour se déplacer à pied. Cela fera plaisir aux lobbys vichyistes de la sécurité déresponsabilisante et à tout crin...

Notez que lorsque le gilet jaune est devenu obligatoire dans les voitures, j'ai vu des types le mettre à moto... Bon, tous en bmw, d'accord...

J'ai une question : un arrêt pipi est-il un arrêt d'urgence ?

Dans les pays comme l'Espagne où ces gilets ont été obligatoire avant qu'ils ne le soient chez nous, quel impact ont-ils eu sur la mortalité des automobilistes ? Cela serait facile à savoir... Hein ? Il ne faut pas le dire ?

Aaaah, GRRRRRR aurait-il raison ?

Au final, pour plus de facilité, je vous propose un nouveau modèle de blouson moto :

Pensez au gilet ! - Page 2 51aw3INXtHL._AC_UL200_SR160,200_


Sinon, il y a eu ça :

Pensez au gilet ! - Page 2 Blouson_moto_cuir_icon_overlord_jaune

Voire ceci :

Pensez au gilet ! - Page 2 !B-Jvmu!EGk~$%28KGrHqZ,!j!EzNWoSihsBM75TpP1og~~0_35


J'ai aussi entendu dire que les gants allaient devenir obligatoires à moto. Ah parce qu'on a attendu pour en mettre, des homologués et tout et tout... ?
C'est pour les scooters ?
Bah, quand j'aurai le Pouvoir, deux grandes mesures phares seront immédiatement prises : l'interdiction des scooter et l'interdiction des manifestations à l'annonce de la bonne nouvelle de ma dictature... geek  farao  sunny

Argh, bon sang, où sont mes pilules ?  fumeur

PS : blague à part, on devrait proposer un amendement à cette loi : les possesseurs de "Z" devraient rouler (c'est un bien grand mot pour décrire leurs errements bitumesques) avec leur gilet jaune, cela permettrait de les voir arriver et de les éviter plus facilement quand on les double... :birrgin:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Pensez au gilet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 13:45

GGGRRRRR a écrit:
Racket Racket Racket!!! C'est tout.
Mouton tu seras toujours tondu.
Perso Je ne l'achèterai jamais!
Je vous déconseille fortement de le mettre dans la poche de la dorsale. Cette poche est faite pour une dorsale et rien d'autre. Pourquoi pas mettre tant qu'a y être un tournevis et quelque outils.
Si tu te crashes pas méchamment (que tu peux encore bouger), tu te vois aller au milieu de la route ouvrir ta selle (si elle veut bien s'ouvrir) et enfiler ton joli gilet sur ton cuir (voilà la gymnastique).
C'est une grosse connerie d'énarque qui a fait le calcul tout simple:
3 600 000 (nombre de deux roues en France) x 568 cts (taxe empochée par l'état pour un gilet à 2.84 Euros) = 2 000 000 Euros dans la poche de l'état.
Deux millions d'Euros sans rien foutre juste en pondant une loi, pour payer les dépenses pharaoniques de nos chers décideurs.
D'ici quelque année un autre va décider que nous devrions avoir un triangle et puis un autre un kit de premier secours. A quand le défibrillateur.
Bon j'arrête, c'est pas bon pour ma tension.
Je vous invite à être tous solidaire et dire ME****DE à ces lois inutiles.


ouais enfin ce n'est qu'un bout de tissu sans aucun objet "dur", on est loin du tournevis Rolling Eyes

puis faut pas être con, faut le déplier un peu qu'il soit le plus plat possible et réparti sur toute la surface et surtout vers l'extérieur, pas entre le dos et la dorsale Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Pensez au gilet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 14:27

Ouai mais du coup à vouloir le mettre dans la poche de la dorsale je suis sur que ton blouson n'est plus homologué lol

N'empêche qu'il devrait par contre obliger les scooteristes à PORTER un gilet jaune, ils roulent tellement lentement et mal que ça peut être concidéré comme un arrêt d'urgence ou comme dangereux :p
Revenir en haut Aller en bas
GGGRRRRR

GGGRRRRR


Masculin Messages : 142
-Date d'inscription : 31/01/2015
-Age : 44
-Localisation : MTP
-Emploi/loisirs : Rallye, musique, bricolage et mécanique

Pensez au gilet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 14:38

ouais enfin ce n'est qu'un bout de tissu sans aucun objet "dur", on est loin du tournevis Rolling Eyes puis faut pas être con, faut le déplier un peu qu'il soit le plus plat possible et réparti sur toute la surface et surtout vers l'extérieur, pas entre le dos et la dorsale Rolling Eyes a écrit:
Je plaisantai pour le vice qui tourne.
Même si ça ne déforme pas la poche (ce qui pourrait être plus dangereux que protecteur); tu t'imagines sous la pluie par exemple (pour arranger le truc), casqué, ganté avec probablement un sac à dos (parce qu’une fois que le dit gilet sera dans la poche de la dorsale, tu ne le sortiras pas pour le mettre dans ton sac à dos le jour où tu en prends un). Donc je reprends, équipé comme il faut; tout enlever, blouson et coque (en partie) pour enfiler ton joli gilet. Pareil le jour d'un contrôle de nos amis.

nous proposons ces magnifiques gilets au prix de 5.87€ TTC a écrit:

A ce prix là le magot de l'état est encore plus intéressant (4,2 millions).

on devrait proposer un amendement à cette loi : les possesseurs de "Z" devraient rouler (c'est un bien grand mot pour décrire leurs errements bitumesques) avec leur gilet jaune, cela permettrait de les voir arriver et de les éviter plus facilement quand on les double... :birrgin: a écrit:

Je suis toujours fan de tes coups de plume. Même dictateur, je suis avec toi. Euh... ou pas; tout bien réfléchis j'ai horreur de faire ce qu'on me dit de faire si ce n'est pas fondé; comme pour ce pu***in de gilet.
Revenir en haut Aller en bas
GGGRRRRR

GGGRRRRR


Masculin Messages : 142
-Date d'inscription : 31/01/2015
-Age : 44
-Localisation : MTP
-Emploi/loisirs : Rallye, musique, bricolage et mécanique

Pensez au gilet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 14:39

Pensez au gilet ! - Page 2 3347193424 cedside
Revenir en haut Aller en bas
sim83130

sim83130


Masculin Messages : 365
-Date d'inscription : 02/08/2015
-Age : 49
-Localisation : LA GARDE
-Emploi/loisirs : la moto forever

Pensez au gilet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 15:15

merci pour l'info
j'y ai pensé et voici un lien
https://youtu.be/Ti2vwAObFXM
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Pensez au gilet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 21:20

un peu partout en supermarché ils sont à 1,70€, je suis passé dans une concession pour faire un tour et voir ce qu'il y avait en solde, ils en avaient installé évidemment sauf qu'ils les vendent 7,90€ affraid dès que ça a le moindre rapport avec la moto ils nous prennent vraiment pour des pigeons Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Pensez au gilet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 21:53

cooper, je te rejoins un peu dans ton analyse des tarifs....

Je m'en rends compte maintenant car mes accessoires en cas de reprise ne valent rien donc de totue façon acheté trop cher... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Pensez au gilet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 22:18

Et ben il a pas tout à fait tort le monsieur en moto sur you tube , on peut s'apprécier mais pas partager le même avis !

Le gilet t'en a qui son pour d'autres contre , " je suis un insoumis " à la Gainsbourg mais finalement " la banque " gagne toujours et pour 1,75€ .. Ils vont t'en prendre 11€ si tu l'a pas moralité ils ont " encore " gagné !

Comme il dit sur you tube ils demandent de l'avoir et heureusement pas de le porter en permanence cheers

De toutes façons que ce soit le gilet que tu veux pas acheter ou prendre , Le pot avec ou sans chicane , les rétros pas trop homologues , le xénon etc etc .. On est tous des insoumis à notre manière lol!

Et pour finir les motards que j'ai secouru sur le bord de la route il y a quelques mois , je m'arrête en voiture ma femme porte secour à la motarde au sol et lui met une couverture dessus en attendant les pompiers et moi je met un triangle en Hamon , j'ai même pas pensé au gilet !






Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Pensez au gilet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:52

Et voilà, ça se plaind sur le post permis A2 de la non équité entre automobilistes et motard, et là, on vous pond une loi qui vous d'être à égalité avec les automobilistes et vous n'êtes pas contents !!!! mdr1

Blague à part, ne pas avoir de gilet jaune, c'est 11€, ne pas le porter en cas d'arrêt d'urgence c'est 135€ ... Désolé pour les personnes victimes d'un accident que je croiserai sur les routes, mais vu que pour aller leur porter secours, il me faudra enlever mes gants pour ouvrir ma selle passager pour attraper mon gilet jaune qui sera sous mon kit de réparation tubeless lui même sous mon outillage de bord, lui même sous mon antivol, les pompiers/SAMU/corbillards seront déjà arrivés ... Donc j'ai le choix : je m'arrête pour porter secours, sans mettre mon gilet, je suis hors la loi et je risque 135€, ou bien je fais comme beaucoup de gens, je ne porte pas assistance à personne en danger en détournant le regard, sauf si les secours sont là, dans ce cas je ralentis au maximum pour profiter du spectacle et assouvir mes tendances voyeuristes (si j'ai de la chance il y aura peut-être même du sang, ou comble du délice des cadavres !!!) Pensez au gilet ! - Page 2 2098161549
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Pensez au gilet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:47

Ou bien P-A-S et le gilet c'est pas grave , dans le cas où ils obligent le port du gilet je pense que c'est si toi tu es en panne et de toutes façon t'es en panne t'as le temps . Sinon pour le cas d'un accident
On fait au mieux et le gilet tu le met quand tout est ok ..

Tu vois le flic te verbaliser parceque tu n'a pas mis ton gilet mais tu t'es arrêté pour secourir ? Si c'est ca c'est sur que dans la foulée y aura insultes à agent !

Voici le lien , ça peut aider ou remémorer les bons réflexes .

http://www.fnvictimesdelaroute.asso.fr/conseils_accident_proteger_alerter_secourir_victimes.php
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Pensez au gilet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:28

Bah, espérons que cela sauvera vraiment quelques vies.........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Pensez au gilet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Jan - 9:50

Bud white a écrit:
Ou bien P-A-S et le gilet c'est pas grave , dans le cas où ils obligent le port du gilet je pense que c'est si toi tu es en panne et de toutes façon t'es en panne t'as le temps . Sinon pour le cas d'un accident
On fait au mieux et le gilet tu le met quand tout est ok ..

Tu vois le flic te verbaliser parceque tu n'a pas mis ton gilet mais tu t'es arrêté pour secourir ?  Si c'est ca c'est sur que dans la foulée y aura insultes à agent !

C'est clair que le flic ne va pas venir et te verbaliser d'entrée de jeu (quoique, y'en a certains qui font du zèle) !
Maintenant, j'ai un peu de mal avec cette façon de penser. Même si on trouve cette obligation débile, la fonction principale du gilet est bien d'être vu par les autres usagers de la route pour éviter d'être shooté comme une vulgaire quille (donc à ne pas mettre à la fin "quand tout est OK" mais bien au début des hostilités).

Entre 135€ ou ma vie, le choix est vite fait et je connais déjà la raison d'enfiler le gilet (voir mon message page 2 et ne pas rester sur la route) !  Rolling Eyes

Ça me fait penser aux gars qui ont trop bu et qui ont  peur pour leur permis en priorité !
Quand on a trop bu, on risque bien pire que ça ; on est plus couvert par son assurance !
Si vous êtes pris dans un accident et qu'il y a des victimes, vous comprendrez ce que cela veut dire !
Mon père a connu un jeune qui faisait son service sur la base où il était militaire.
Avec la maigre solde que les appelés avaient (80€ par mois), il avait décidé de laisser la voiture au garage sans prendre l'assurance.
Les potes le lance pour aller en boite et tout et tout....Bon, il prend sa voiture et Bingo ! Accident !
La personne en face est devenu paralysé !
Résultat des courses, il doit lui verser 1300€ par moi jusqu'à la fin de ses jours.
Les 2000€, les retraits de points et les 6 mois de suspension de permis, c'est de la gnognotte à côté !

@Bubba : La conclusion est surtout qu'il faut ré-oragniser ton rangement sous selle car si tu tombes en panne, la première des choses sera  de mettre le gilet pour ensuite prendre les outils ou le kit de réparation ! Je t'accorde que tu peux laisser l'antivol sur le dessus (ce n'est pas encore obligatoire lorsqu'on se gare) ! mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Pensez au gilet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Jan - 12:08

Ok mais je pense au cas par cas .. Chacun son point de vue
Revenir en haut Aller en bas
grego820921




Masculin Messages : 89
-Date d'inscription : 31/03/2017
-Age : 41
-Localisation : bouche du rhone

Pensez au gilet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Mai - 20:02

Bonjour,
Depuis le 1er janv 2016 !
Eh bien Pas du tout au courant du gilet jaune en 2roue motorisé !!
La voiture ça fait deja quelques années.
Ya plus quà acheté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez au gilet ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensez au gilet !   Pensez au gilet ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez au gilet !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le gilet JAUNE!!!!!!!!!
» GILET JAUNE
» Gilet Airbag
»  Gilet de protection pour la route
» Protections airbag moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Permis & Assurance-
Sauter vers: