Forum GSR - GSX-S
Choisir ses plaquettes de frein Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Choisir ses plaquettes de frein Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Choisir ses plaquettes de frein

Aller en bas 
+6
Nono86
Tchupa
PHIL06
GuiSR750
bichonn
Papate
10 participants
AuteurMessage
Nono86




Masculin Messages : 22
-Date d'inscription : 30/11/2014
-Age : 42
-Localisation : POITIERS

Choisir ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Choisir ses plaquettes de frein   Choisir ses plaquettes de frein I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 15:43

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, je trouve que mon freinage est moins efficace que d'habitude. J'ai des durites aviation et un maitre cylindre brembo. Je pense que ça doit venir des plaquettes de frein qui sont d'origine. Si c'est bien ça, c'est vraiment d'la mer**. Seulement 11.000 km avec...
Sur le forum, les commentaires sur le choix des plaquettes de frein pour optimiser le freinage commencent à dater un peut. Est ce que des plaquettes EBC Brakes sont toujours recommandées pour le 750 Gsr ? Du coup, je me permets de solliciter la communauté pour m'aider à choisir des plaquettes pour ma belle en sachant que les disques sont toujours ceux d'origine.
Merci pour vos conseils...
Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Choisir ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses plaquettes de frein   Choisir ses plaquettes de frein I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 15:51

J'ai 21.000 km avec les plaquettes d'origine en faisant très régulièrement des cols.
Tu as essayé de déglacer tes plaquettes ? Tu as vérifié que ton liquide n'était pas brûlé ?

Qu'est ce qui te pousse à penser que ça vient des plaquettes ? Tu as atteint le témoin ?
Le freinage est un tout, ça ne se résume pas au maitre cylindre et aux durites ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Choisir ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses plaquettes de frein   Choisir ses plaquettes de frein I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:25

Salut effectivement , les plaquettes d'origines c'est de la me**** , les ebc brake vont te changer la vie.
Tchupa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 58
-Localisation : Jouy le Moutier

Choisir ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses plaquettes de frein   Choisir ses plaquettes de frein I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:34

si tu as l'habitude de freiner avec l'avant et l’arrière en même temps, pour peu que tu aies lubrifié ta chaîne, et reçu un peu de graisse sur le disque arrière, tu peux avoir cette sensation.

Si tes plaquettes sont encore bonne, sorts les, passes les sur de la toile émeri, nettoies tes disques aux nettoyant frein.
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Choisir ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses plaquettes de frein   Choisir ses plaquettes de frein I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:47

+1 avec Papate, j'en suis à 23 000 kms avec les plaquettes d'origines, pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
PHIL06

PHIL06


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 06/07/2013
-Age : 65
-Localisation : NICE
-Emploi/loisirs : moto,parapente

Choisir ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses plaquettes de frein   Choisir ses plaquettes de frein I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:11

Choisir ses plaquettes de frein 3263060320 A moins d’être un trappeur au freinage ,c'est pas les plaquettes.
Fais gaffe vérifie le circuit..
Pour info durites aviation et maitre cylindre radial 19mm, 21000 KMS, encore les plaquettes d'origine et beaucoup de montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Nono86




Masculin Messages : 22
-Date d'inscription : 30/11/2014
-Age : 42
-Localisation : POITIERS

Choisir ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses plaquettes de frein   Choisir ses plaquettes de frein I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:00

Ok ! Merci pour vos réponses. Je l'emmenerai au garage demain pour demander l'avis du mecano. Il me semble que le témoin est proche mais comme je ne le vois pas très bien, je pensais que c'était ça.
Sinon, pour les plaquettes si jamais c'est ça...je pars sur lesquelles exactement ? EBC ? Brembo ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono86




Masculin Messages : 22
-Date d'inscription : 30/11/2014
-Age : 42
-Localisation : POITIERS

Choisir ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses plaquettes de frein   Choisir ses plaquettes de frein I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:03

Tchupa, j'ai vu que tu faisais une offre pour des plaquettes dans un message de 2013 ou 2014...j'me souviens plus. C'est toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Choisir ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses plaquettes de frein   Choisir ses plaquettes de frein I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:48

Oui c'est toujours d'actualité pour les EBC brake et si tu parts sur des brembo envoi moi un mp je peux te les avoir aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
Nono86




Masculin Messages : 22
-Date d'inscription : 30/11/2014
-Age : 42
-Localisation : POITIERS

Choisir ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses plaquettes de frein   Choisir ses plaquettes de frein I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 20:00

Ok. J'en prends note. Je viens de recontrôler l'usure de mes plaquettes dans le noire avec une lampe torche pour mieux voir le témoin. En effet, j'en suis encore bien loin. Ça m'a rassuré ! Je trouvais ça étrange de les changer à 11.000 km quand certains en font plus 20.000 avec de la montagne.
Pour le glaçage, ça ne risque pas puisque ça fonctionnait très bien avant. Après, est ce vraiment possible de glacer ses plaquettes ? Y a t'il qqn qui l'a déjà fait ?
Donc, je verrai demain ce qu'en pense le mecano. Étrange tout ça...

Merci à tous en attendant pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
GSBilly

GSBilly


Masculin Messages : 383
-Date d'inscription : 14/10/2015
-Age : 41
-Localisation : Quelque part dans l'aude.....
-Emploi/loisirs : Moto,Boulot,apéro et dodo...

Choisir ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses plaquettes de frein   Choisir ses plaquettes de frein I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:53

Salut un petit UP pour le plaisir!!!
on est trois amis à avoir acheté la Gsr l'année dernière, sur les trois il y en a un à qui les freins arrières ne marchent plus!!! on l'a ramené au concess. de Carcassonne, RAS qu'il nous ont dit!!!!
Du coup amené chez un ami mécano, et la il s'aperçoit que le liquide de frein est cramé!!!
Me suis renseigné chez l'ami en question qui travaille pour la gendarmerie, il me précise que le concess n'aurait jamais du le laisser repartir avec un liquide comme ça (liquide de frein 1er prix), et donc d'écrire un courrier à Suzuki France!! Du coup changements des plaquettes , purge et tout le tsoin tsoin.......
Juste pour info pensez à verifiez la couleur de votre liquide de frein, c'est tout bête mais on y pense pas toujours!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GSBilly

GSBilly


Masculin Messages : 383
-Date d'inscription : 14/10/2015
-Age : 41
-Localisation : Quelque part dans l'aude.....
-Emploi/loisirs : Moto,Boulot,apéro et dodo...

Choisir ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses plaquettes de frein   Choisir ses plaquettes de frein I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:54

Oublié de préciser il est juste à 6000km!!! Choisir ses plaquettes de frein 1195422679
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Choisir ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses plaquettes de frein   Choisir ses plaquettes de frein I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:23

Euh .... pour un liquide cramé il a changé les plaquettes ? Faut lâcher un peu le frein arrière si à 6.000km il a tué ses plaquettes affraid
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Choisir ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses plaquettes de frein   Choisir ses plaquettes de frein I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:27

C'est clair que ça fait beaucoup ... J'en suis quasiment à 24 000, j'utilise assez souvent le frein arrière et pour l'instant tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Choisir ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses plaquettes de frein   Choisir ses plaquettes de frein I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 18:27

Papate a écrit:
Euh .... pour un liquide cramé il a changé les plaquettes ? Faut lâcher un peu le frein arrière si à 6.000km il a tué ses plaquettes affraid

Choisir ses plaquettes de frein 218171334 moi aussi je vois pas le rapport entre le liquide mort et le changement des plaquettes... une purge aurait suffit je pense.
Ou alors il vient d'inventer le frein à main pour les motos et il a roulé pendant 6000 km avec celui-ci serré... lol!
Revenir en haut Aller en bas
GSBilly

GSBilly


Masculin Messages : 383
-Date d'inscription : 14/10/2015
-Age : 41
-Localisation : Quelque part dans l'aude.....
-Emploi/loisirs : Moto,Boulot,apéro et dodo...

Choisir ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses plaquettes de frein   Choisir ses plaquettes de frein I_icon_minitimeVen 2 Sep - 15:51

Choisir ses plaquettes de frein 2129057970
Je me suis mal expliqué......le changement des plaquettes est non due à l'usure mais plutôt au confort du freinage, quant au liquide de frein, on à eu le collègue ce matin qui nous a dit que le maitre cylindre étais mort.....qu'il frottait....
Après Perso je n'y connais absolument rien en mécanique donc moi j'écoute et j'obéi.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 29




Masculin Messages : 3
-Date d'inscription : 26/01/2022
-Age : 55
-Localisation : Brest

Choisir ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses plaquettes de frein   Choisir ses plaquettes de frein I_icon_minitimeMer 26 Jan - 13:49

Bonjour à tous,

Je m'apprète à changer mes plaquettes de frein avant car elles m'ont l'air bien usées. Mais en parcourant le sujet je m'inquiète car j'ai à peine fait 4200 Km (ceci dit à la première révision des 1000 Km le mécano m'a dit qu'elles étaient déjà assez usées).

1- Qu'en pensez-vous ?
2- Sinon quel modèle de plaquette vous posez (je pensait monter des EBC-FA347HH) ?
3- Où achetez-vous vos plaquettes, sur un site web en particulier, en magasin ou chez le concéssionnaire ?

Cordialement,
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Choisir ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses plaquettes de frein   Choisir ses plaquettes de frein I_icon_minitimeMer 26 Jan - 15:17

C'est vrai que ça ne fait pas beaucoup de kilomètres, après tout dépend de ta conduite.

Les EBC HH sont de bonnes plaquettes, j'utilise ça sur circuit, je trouve que ça freine bien. Choisir ses plaquettes de frein 3520075090
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Choisir ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses plaquettes de frein   Choisir ses plaquettes de frein I_icon_minitimeMer 26 Jan - 15:47

+ 1 pour les EBC HH, c'est le meilleur rapport qualité/prix/usure/performance ! C'est ce que j'utilise sur route et piste.
Article moto mag :
http://www.silverperformance.fr/images/Pdf/motomagasineplaquettes.PDF

Effectivement 4200 km c'est vraiment très (trop) peu de km  scratch
Regarde quand même si tu n'as pas un piston grippé sur un de tes étriers. Et attention aussi, l'épaisseur de garniture des plaquettes moto est très faible comparé aux voitures. Sur des plaquettes neuves, l'épaisseur de garniture est d'environ 10 mm pour les voitures, alors que tu n'as qu'à peine 5 mm sur les moto.
Sinon est-ce que ton bocal de liquide de frein n'est pas trop rempli (au-dessus du maxi) ?

En cas de doute, n'hésite pas à nous mettre une photo de tes plaquettes.

Sinon pour les acheter, tu peux regarder chez PKRoadparts (notre partenaire) ou Silverperformance.

Choisir ses plaquettes de frein Captu252
Revenir en haut Aller en bas
Gilles 29




Masculin Messages : 3
-Date d'inscription : 26/01/2022
-Age : 55
-Localisation : Brest

Choisir ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses plaquettes de frein   Choisir ses plaquettes de frein I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 13:23

Hell wheel, Vince1983,

Merci pour vos retours. Dés que j'ai un peu de temps je démonte les plaquettes et vous montre ça.
Et effectivement, je les ai achetées chez CARDY, j'aurai dû les prendre chez PKRoadparts c'est moins chère.
Choisir ses plaquettes de frein 3263060320
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Choisir ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses plaquettes de frein   Choisir ses plaquettes de frein I_icon_minitimeDim 30 Jan - 13:02

Oui pk est moins chère, et si tu le contactes il peut peut-être te faire un prix suivant les produits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir ses plaquettes de frein Empty
MessageSujet: Re: Choisir ses plaquettes de frein   Choisir ses plaquettes de frein I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir ses plaquettes de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Axe plaquettes de frein avant
» Plaquettes carbone lorraine
» quelles plaquettes pour mon gsx-s
» reference plaquettes freins
» Question sur plaquettes et disque avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: