Forum GSR - GSX-S
formation A2 -> A pas comme les autres ^^ Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
formation A2 -> A pas comme les autres ^^ Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 formation A2 -> A pas comme les autres ^^

Aller en bas 
+7
akane007
Hell Wheel
Blankita
matioux
GSR89
gogosto
CxK
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
akane007

akane007


Féminin Messages : 166
-Date d'inscription : 29/07/2016
-Age : 30
-Localisation : Pau pour les virolos & Toulouse pour y vivre
-Emploi/loisirs : Assistante Chef de projet

formation A2 -> A pas comme les autres ^^ Empty
MessageSujet: formation A2 -> A pas comme les autres ^^   formation A2 -> A pas comme les autres ^^ I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 16:09

Bonjour à tous,

je vais vous demander à tous d'espérer pour moi du beau temps (sec) pour ce lundi 14 novembre cheers allez allez tout le monde s'y met ^^

Lundi je passe en effet la formation pour "débrider" mon permis.
[Disclaimer -> oui j'ai peut être rouler 2/3 fois avec ma GSR depuis que je l'ai, sinon j'ai profiter en temps que sds ces quelques mois, j'ai vendu trop tôt mon 500 cbf par choix]

Bref le plus intéressant c'est maintenant :
Je reviendrais ici très vite pour vous raconter.

Je ne vais pas faire cette formation de 7h comme prévu puisque moi ce ne sera pas 3h de plateau, 3h de circu et 1h de théorie.. Non Non moi j'ai le droit à 7h sur une journée départ de la côte vers les cols de montagne. Un stage à la Serge Nuque avec mon ancien prof de moto (que j'adore) qui à formé Lucas Mahias en personne
formation A2 -> A pas comme les autres ^^ 3520075090 formation A2 -> A pas comme les autres ^^ 1687944297


Promis si je le peux je prendrais des photos, mais en tout cas je reviendrais vous raconter... je vous dis pas mon impatience



ah oui j'oubliais --> pour le moment personne d'autre de prévu donc départ a 2 motos et il m'a dit "je te fais la surprise tu vas inaugurer notre nouvelle moto spécialement commandée pr cette formation ... On fais des pronostics ??? ^^" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CxK

CxK


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 09/06/2016
-Age : 36
-Localisation : 0000
-Emploi/loisirs : Ma Moto

formation A2 -> A pas comme les autres ^^ Empty
MessageSujet: Re: formation A2 -> A pas comme les autres ^^   formation A2 -> A pas comme les autres ^^ I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 16:59

Ahhh oui sa va te faire une jolie sortie formation A2 -> A pas comme les autres ^^ 517545930 et pour le pronostics je sais pas de trop vue que c est pour une auto ecole . Et je te dit mer** pour lundi pour le temps lol! parce que en ce moment c est pas jolie la meteo .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/cyrxxkhaos/
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 35
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

formation A2 -> A pas comme les autres ^^ Empty
MessageSujet: Re: formation A2 -> A pas comme les autres ^^   formation A2 -> A pas comme les autres ^^ I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 20:41

Prends une go pro même Wink avec quelques batteries par contre. En tout bien vraiment sympa comme formation de 7h.
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

formation A2 -> A pas comme les autres ^^ Empty
MessageSujet: Re: formation A2 -> A pas comme les autres ^^   formation A2 -> A pas comme les autres ^^ I_icon_minitimeVen 11 Nov - 1:13

ça l'air carrément sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Rideuse du 53

Rideuse du 53


Féminin Messages : 1278
-Date d'inscription : 02/08/2016
-Age : 36
-Localisation : St Poix
-Emploi/loisirs : Karting

formation A2 -> A pas comme les autres ^^ Empty
MessageSujet: Re: formation A2 -> A pas comme les autres ^^   formation A2 -> A pas comme les autres ^^ I_icon_minitimeVen 11 Nov - 10:07

Trop cool l'auto école mer** pour lundi
Revenir en haut Aller en bas
GSR89

GSR89


Masculin Messages : 10548
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 52
-Localisation : yonne
-Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto

formation A2 -> A pas comme les autres ^^ Empty
MessageSujet: Re: formation A2 -> A pas comme les autres ^^   formation A2 -> A pas comme les autres ^^ I_icon_minitimeVen 11 Nov - 11:10

Sympa le programme.


mer** pour lundi
Revenir en haut Aller en bas
matioux

matioux


Masculin Messages : 2581
-Date d'inscription : 30/08/2014
-Age : 33
-Localisation : Soissons
-Emploi/loisirs : Ciné,sport,musique,moto

formation A2 -> A pas comme les autres ^^ Empty
MessageSujet: Re: formation A2 -> A pas comme les autres ^^   formation A2 -> A pas comme les autres ^^ I_icon_minitimeVen 11 Nov - 11:52

mer** pour lundi!
Hate de lire le récit de cette journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shikei

Shikei


Masculin Messages : 903
-Date d'inscription : 15/05/2016
-Age : 39
-Localisation : Libourne
-Emploi/loisirs : Développeur

formation A2 -> A pas comme les autres ^^ Empty
MessageSujet: Re: formation A2 -> A pas comme les autres ^^   formation A2 -> A pas comme les autres ^^ I_icon_minitimeVen 11 Nov - 15:10

Amuse toi bien !
Fais nous un super reportage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blankita

Blankita


Féminin Messages : 4932
-Date d'inscription : 03/05/2013
-Age : 38
-Localisation : Nonancourt

formation A2 -> A pas comme les autres ^^ Empty
MessageSujet: Re: formation A2 -> A pas comme les autres ^^   formation A2 -> A pas comme les autres ^^ I_icon_minitimeVen 11 Nov - 15:28

matioux a écrit:
mer** pour lundi!
Hate de lire le récit de cette journée Wink

formation A2 -> A pas comme les autres ^^ 218171334
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

formation A2 -> A pas comme les autres ^^ Empty
MessageSujet: Re: formation A2 -> A pas comme les autres ^^   formation A2 -> A pas comme les autres ^^ I_icon_minitimeVen 11 Nov - 20:01

Nous sommes avec toi.

LA nouvelle moto de formation, une Ducati 1299 Panigale? Razz
Revenir en haut Aller en bas
akane007

akane007


Féminin Messages : 166
-Date d'inscription : 29/07/2016
-Age : 30
-Localisation : Pau pour les virolos & Toulouse pour y vivre
-Emploi/loisirs : Assistante Chef de projet

formation A2 -> A pas comme les autres ^^ Empty
MessageSujet: Re: formation A2 -> A pas comme les autres ^^   formation A2 -> A pas comme les autres ^^ I_icon_minitimeMar 15 Nov - 9:19

Bonjour à tous Very Happy

Alors impatients ?? je rédige joliment et ca arrive promis, hier j'étais bien trop fatiguée et je devais me lever a 5h ce matin donc j'ai pas eu le temps ^^

a de suite Cool
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

formation A2 -> A pas comme les autres ^^ Empty
MessageSujet: Re: formation A2 -> A pas comme les autres ^^   formation A2 -> A pas comme les autres ^^ I_icon_minitimeMar 15 Nov - 9:32

Allez vite vite !
Revenir en haut Aller en bas
Rideuse du 53

Rideuse du 53


Féminin Messages : 1278
-Date d'inscription : 02/08/2016
-Age : 36
-Localisation : St Poix
-Emploi/loisirs : Karting

formation A2 -> A pas comme les autres ^^ Empty
MessageSujet: Re: formation A2 -> A pas comme les autres ^^   formation A2 -> A pas comme les autres ^^ I_icon_minitimeMar 15 Nov - 9:33

Oui très impatients Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shikei

Shikei


Masculin Messages : 903
-Date d'inscription : 15/05/2016
-Age : 39
-Localisation : Libourne
-Emploi/loisirs : Développeur

formation A2 -> A pas comme les autres ^^ Empty
MessageSujet: Re: formation A2 -> A pas comme les autres ^^   formation A2 -> A pas comme les autres ^^ I_icon_minitimeMar 15 Nov - 10:02

Tu peux teaser un peu ? Very Happy
C'était quoi la moto alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

formation A2 -> A pas comme les autres ^^ Empty
MessageSujet: Re: formation A2 -> A pas comme les autres ^^   formation A2 -> A pas comme les autres ^^ I_icon_minitimeMar 15 Nov - 10:11

Je dis Ducati 821 Monster
Revenir en haut Aller en bas
akane007

akane007


Féminin Messages : 166
-Date d'inscription : 29/07/2016
-Age : 30
-Localisation : Pau pour les virolos & Toulouse pour y vivre
-Emploi/loisirs : Assistante Chef de projet

formation A2 -> A pas comme les autres ^^ Empty
MessageSujet: Re: formation A2 -> A pas comme les autres ^^   formation A2 -> A pas comme les autres ^^ I_icon_minitimeMar 15 Nov - 10:36

non pas une ducati quand même mais du joli ca m'a plut et on sera dans le thème et pas dépayser par rapport au GSR

Bientôt bientôt finis... Mais désolée d'avance ca sera (très long) ^^ formation A2 -> A pas comme les autres ^^ 3703403494
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

formation A2 -> A pas comme les autres ^^ Empty
MessageSujet: Re: formation A2 -> A pas comme les autres ^^   formation A2 -> A pas comme les autres ^^ I_icon_minitimeMar 15 Nov - 10:39

Plus c'est long .... plus c'est long
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

formation A2 -> A pas comme les autres ^^ Empty
MessageSujet: Re: formation A2 -> A pas comme les autres ^^   formation A2 -> A pas comme les autres ^^ I_icon_minitimeMar 15 Nov - 10:40

Ok donc un roadster ... MT 09 ?
Revenir en haut Aller en bas
akane007

akane007


Féminin Messages : 166
-Date d'inscription : 29/07/2016
-Age : 30
-Localisation : Pau pour les virolos & Toulouse pour y vivre
-Emploi/loisirs : Assistante Chef de projet

formation A2 -> A pas comme les autres ^^ Empty
MessageSujet: Re: formation A2 -> A pas comme les autres ^^   formation A2 -> A pas comme les autres ^^ I_icon_minitimeMar 15 Nov - 10:43

J’espère que je vais réussir à retranscrire le plus de détails et d’émotions Wink (perso moi je suis encore comme une folle ^^)  formation A2 -> A pas comme les autres ^^ 3703403494

Allez je me lance--> et je préviens je viens de me relire c’est très long ^^

Arrivée (à l’heure pour une fois) à l’auto-école avant mon prof donc petit suspense maintenu jusqu’au dernier moment pour la moto en question ^^ (d’ailleurs vous aurez le même suspense pour le moment)
On s’est donc équipés autour d’un café et d’une madeleine, sortis les deux motos et les faire chauffer.  Pour le départ il a pris la nouvelle de 300km a peine, pour  la tester et se faire un avis.
Direction la piste pour son essai et me faire prendre en main la « chose », tester l’ABS au max :p un slalom et puis …    C’était parti !!!!!
Malheureusement je n’avais pas de quoi nous filmer je suis désolée... On est partis de Hossegor vers St Geours de Marenne et puis direction le pays basque et ses premiers virages.
La moto un régal au bout des 5 premiers km, facile à prendre en main, position plus confortable que la ER6 et surtout beaucoup plus proche de la GSR (Vous commencez à vous douter ??)
Le programme de la journée c’était de faire de bonne courbes, et toutes les situations possibles et bien on a relevé le défi haut la main !!

- Agglo et remontage de fil par la gauche + s’amuser à tenir sur embrayage à l’arrêt derrière une voiture
- Des courbes à GOGO en montagne !!!!!!!!
- Des routes à l’asphalte lisse comme un crâne chauve ^^ tout comme des « chemins » en béton abimé et couvert de terres/feuilles. Et ou une seule voiture passe
- Des paysages magiques aussi
- ET des obstacles imprévisible et improbable comme une vache en plein milieu de la route oui oui
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

formation A2 -> A pas comme les autres ^^ Empty
MessageSujet: Re: formation A2 -> A pas comme les autres ^^   formation A2 -> A pas comme les autres ^^ I_icon_minitimeMar 15 Nov - 10:48

Il en manque la non ?
Revenir en haut Aller en bas
akane007

akane007


Féminin Messages : 166
-Date d'inscription : 29/07/2016
-Age : 30
-Localisation : Pau pour les virolos & Toulouse pour y vivre
-Emploi/loisirs : Assistante Chef de projet

formation A2 -> A pas comme les autres ^^ Empty
MessageSujet: Re: formation A2 -> A pas comme les autres ^^   formation A2 -> A pas comme les autres ^^ I_icon_minitimeMar 15 Nov - 10:49

Bon tout ça c’était génial mais le fil conducteur de la journée et ma mission principale c’était quand même plus spécifique. Sa mission était de m’apprendre à reprendre de bonnes habitudes (lecture des trajectoires) et LA position pour aborder les virages comme il faut... Et moi j’ai souris tout la journée en me disant que je tapais un DAB à chaque fois (j’espère que tout le monde verra ce dont je parle ^^)

En fait je ne pourrais pas correctement tout vous retranscrire avec ses mots mais la position naturelle de beaucoup de conducteur va nous faire « pousser » sur le guidon inconsciemment pour prendre le l’angle. Ce qui va avoir un effet sur la roue et la masse avant de la moto PUIS sur la roue arrière de la moto.
Pour lui cela ne permet pas de rouler avec le plaisir et la sécurité qu’on pourrait avoir il faut que les deux roues ne se dissocies pas pour la trajectoire parfaite que le mouvement soit implanté à partir du centre de gravité de la moto c'est-à-dire au niveau des cales pieds et donc de notre bas du corps. En gros pousser sur nos chevilles et mollets.

Du coup il m’a remontré et fais appliquer tout au long de la journée la position du DAB en moto ^^
Coude interne au virage plié, bras opposé tendu, haut du corps pas jeté en avant mais vers l’intérieur de la courbe… Jambes collées au réservoir et ne pas forcement vouloir amener cette moto avec nous vers l’intérieur du virage mais plutôt s’en détacher (C’est ce qu’il n’a cessé de me répéter) Pousser non pas sur le guidon mais bien sur le bas des jambes.

formation A2 -> A pas comme les autres ^^ Pic_7410

Je vous jure que c’était dément de le voir prendre un virage dans cette position et pour me montrer l’équilibre tendre le bras ; Voir ses doigts qui frôlaient le sol, la oui je pleurais de pas pouvoir immortaliser ces moments pour vous et moi.

Bref la pause du midi au resto, les pauses pour regarder la vingtaine de vautours au-dessus de nous, les paysages de montagnes…

Les photos arrivent des que j'arrive a les héberger bizarrement là ça m'a l'air de ne pas vouloir fonctionner (je fais plus de teasing juré)  formation A2 -> A pas comme les autres ^^ 3300295454
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

formation A2 -> A pas comme les autres ^^ Empty
MessageSujet: Re: formation A2 -> A pas comme les autres ^^   formation A2 -> A pas comme les autres ^^ I_icon_minitimeMar 15 Nov - 10:50

GSX-S 1000? Very Happy

Ça donne envie de faire un tour de moto à te lire Razz

Si tu veux, envoies-moi les photos par mail, je les posterai Wink .



Dernière édition par Hell Wheel le Mar 15 Nov - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

formation A2 -> A pas comme les autres ^^ Empty
MessageSujet: Re: formation A2 -> A pas comme les autres ^^   formation A2 -> A pas comme les autres ^^ I_icon_minitimeMar 15 Nov - 10:53

Les doigts qui frottent le sol je l'ai fait une fois, bah pas deux, ça fait mal xD
Revenir en haut Aller en bas
akane007

akane007


Féminin Messages : 166
-Date d'inscription : 29/07/2016
-Age : 30
-Localisation : Pau pour les virolos & Toulouse pour y vivre
-Emploi/loisirs : Assistante Chef de projet

formation A2 -> A pas comme les autres ^^ Empty
MessageSujet: Re: formation A2 -> A pas comme les autres ^^   formation A2 -> A pas comme les autres ^^ I_icon_minitimeMar 15 Nov - 10:54

Bon beh j'ai un message d'erreur j'arrive pas a uploader les 4 photos formation A2 -> A pas comme les autres ^^ 2677870641

obligée de vous le vendre comme ça le temps de régler le soucis formation A2 -> A pas comme les autres ^^ 3986672248

--> c'était donc bien un roadster   ---> un Z800 tout neuf bien full formation A2 -> A pas comme les autres ^^ 1687944297


Dernière édition par akane007 le Mar 15 Nov - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

formation A2 -> A pas comme les autres ^^ Empty
MessageSujet: Re: formation A2 -> A pas comme les autres ^^   formation A2 -> A pas comme les autres ^^ I_icon_minitimeMar 15 Nov - 10:59

akane007 a écrit:
--> c'était donc bien un roadster   ---> un Z800 tout neuf bien full formation A2 -> A pas comme les autres ^^ 1687944297

Full dégueulasse ? Tu vas comprendre quand tu vas rouler avec ton GSR ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation A2 -> A pas comme les autres ^^ Empty
MessageSujet: Re: formation A2 -> A pas comme les autres ^^   formation A2 -> A pas comme les autres ^^ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
formation A2 -> A pas comme les autres ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» embouts de guidon
» Formation A2 vers A
» tombe comme un gland !
» Pot position haute comme sur la 600
» Comme quoi, même en 125 on a la classe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Permis & Assurance-
Sauter vers: