Forum GSR - GSX-S
Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?

Aller en bas 
+3
GSR89
Vince1983
Bud white
7 participants
AuteurMessage
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  Empty
MessageSujet: Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?    Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  I_icon_minitimeJeu 20 Avr - 15:52

Bonjour à toutes et tous ,

Comme dis dans le titre , quelqu'un aurait essayé ce dispositif ?

Je roule pas mal la nuit pour remonter chez moi et pas mal de
( chevreuils , lapins , renards , marcassins ) je suis en Ardeche à 650m d'altitude .

Jusqu'à présent ça passe mais Ca fais flipper quand même .. Bien que la semaine dernière en descendant en plein jour , 3 chiens à la sortie d'un virage ! J'ai éviter le premier et heureusement les autres se sont écartés .. Bref Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  3780584133

Donc quelqu'un connais ? L'a ou l'aurait pausé depuis assez longtemps pour avoir un avis objectif ? Des avis sur l'efficacité ?

Merci par avance ok 1


Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?    Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  I_icon_minitimeJeu 20 Avr - 15:58

Salut, mes parents en mettaient sur voitures et motos, pendant au moins une dizaine d'années ils n'ont pas eu de soucis, et il y a environ 4 ans ils se sont pris une biche (en voiture heureusement) et la 406 coupée a eu le capot plié en porte feuille + châssis touché donc direction la casse affraid

Depuis ils n'en mettent plus, donc je dirai que ce n'est pas vraiment efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?    Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  I_icon_minitimeJeu 20 Avr - 16:30

Merci de ton retour , oui c'est un peu ce que j'ai trouvé comme avis sur le net ..

Jusqu'au moment où il y a un choc Ca n'est plus efficace sauf que dans ton cas il n'ont rien eux pendant 10 ans .. Grâce au sifflet ou pas ?

Peut être que Ca n'est pas efficace à 100% àlors .. Vu le nombres que je vois sur la route je pense essayer et je serai objectif si je n'en croise plus .

Et quand je vois tout ces chasseurs avec chiens , fusils , gros 4x4 , àlors qu'une moto de nuit et le tour est joué mdr

Mon ex c'est pris un chevreuil aussi il y a 2 ans en voiture , pare-chocs , phare etc etc et pas de sifflet

Autres choses de plus efficaces peut être ?

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?    Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  I_icon_minitimeJeu 20 Avr - 16:55

Bud white a écrit:
Jusqu'au moment où il y a un choc Ca n'est plus efficace sauf que dans ton cas il n'ont rien eux pendant 10 ans .. Grâce au sifflet ou pas ?

Effectivement grâce au sifflet ou pas... là est la question Wink

Bud white a écrit:
Autres choses de plus efficaces peut être ?

Dès que tu passes dans un bois tu klaxonnes comme un malade en donnant des grands coup de gaz mdr Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  3310798245
Revenir en haut Aller en bas
GSR89

GSR89


Masculin Messages : 10548
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 52
-Localisation : yonne
-Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto

Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?    Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  I_icon_minitimeJeu 20 Avr - 16:58

Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  300px-AMX-30_img_2330

Le plus efficace.....a mon avis. Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  1913182666 Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  1913182666

Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  3310798245
Revenir en haut Aller en bas
GSR89

GSR89


Masculin Messages : 10548
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 52
-Localisation : yonne
-Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto

Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?    Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  I_icon_minitimeJeu 20 Avr - 17:00

Plaisanterie mise a part. J'avais vu ces sifflet sur une bécane de la gendarmerie et le gars disait que c’était efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?    Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  I_icon_minitimeJeu 20 Avr - 17:08

Vince1983 a écrit:
Bud white a écrit:
Jusqu'au moment où il y a un choc Ca n'est plus efficace sauf que dans ton cas il n'ont rien eux pendant 10 ans .. Grâce au sifflet ou pas ?

Effectivement grâce au sifflet ou pas... là est la question  Wink

Bud white a écrit:
Autres choses de plus efficaces peut être ?

Dès que tu passes dans un bois tu klaxonnes comme un malade en donnant des grands coup de gaz mdr Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  3310798245


Mdr oui je vais le bloquer mon Klaxon alors .. Pour les gaz ça va pas trop mal lol! Rajoutes environ 7-8 km et c'est la route que je fais régulièrement .. mdr
https://m.youtube.com/watch?v=_4dlTUlSO9E
Ce n'est pas moi sur la vidéo lol!

Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?    Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  I_icon_minitimeJeu 20 Avr - 17:09

GSR89 a écrit:
Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  300px-AMX-30_img_2330

Le plus efficace.....a mon avis. Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  1913182666 Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  1913182666

Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  3310798245

mdr il en font en 2 roues ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?    Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  I_icon_minitimeJeu 20 Avr - 17:12

GSR89 a écrit:
Plaisanterie mise a part. J'avais vu ces sifflet sur une bécane de la gendarmerie et le gars disait que c’était efficace.

À essayer àlors je pense pour le prix ..

Heu je leur pose la question des que je les croisent .. Enfin des qu'ils màrretent Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?    Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  I_icon_minitimeJeu 20 Avr - 17:13

Qu'est-ce que ça donne envie des routes comme ça Very Happy

@GSR89 mdr
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?    Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  I_icon_minitimeJeu 20 Avr - 17:14

Bud white a écrit:
GSR89 a écrit:
Plaisanterie mise a part. J'avais vu ces sifflet sur une bécane de la gendarmerie et le gars disait que c’était efficace.

À essayer àlors je pense pour le prix ..

Heu je leur pose la question des que je les croisent .. Enfin des qu'ils màrretent Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  3310798245

C'est clair que pour le prix, ça coûte rien d'essayer, mais vu ce qui est arrivé à mes parents, finalement je n'y crois plus à ces petits sifflets...
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?    Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  I_icon_minitimeJeu 20 Avr - 17:27

Vince1983 a écrit:
Qu'est-ce que ça donne envie des routes comme ça Very Happy

@GSR89 mdr

Oui elle est connue par ici ! Meme les mécanos de chez triumph étaient fou quand ils ont su ou j'habitais yahoo!

Qui cela dis en passant je vais la prendre pour descendre chez Triumph ou ils m'ont changes les disques et plaquettes avant .. L'anecdote est qu'il m'ont prêté une moto pour la journee .. UNE Z 750 S !! Je pense qu'ils râlent vraiment mdr pas de retour d'essai c'est bon désole aidez moi

Mais oui pour en revenir au sifflet a essayer
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?    Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  I_icon_minitimeVen 21 Avr - 10:00

Salut !

Avant d'avoir le GSR, j'avais une autre belle et m'étais inscrit à un autre fofo.
Ce sujet avait été abordé.....
La conclusion semblait être la même à laquelle vous arrivez.
Je viens d'y retourner et une personne du fofo avait mis ce post (que j'ai copié/collé mais il ne m'en voudra pas trop, c'est pour d'autres motards) concernant toutes les études qui ont été réalisées sur les répulsifs ultrasons pour les animaux.
Y'a d'autres études qui n'ont rien à voir avec le sujet qui nous préoccupe mais, je laisse son post en l'état ce sera toujours des infos supplémentaires....

"J'ai trouvé cela sur le net : En gros tous ces répulsifs a ultrasons sont de la daube d'après diverses études scientifiques :
Donc investissez plutôt dans des lunettes, des sonotones, et surtout de la prudence...

Répulsifs anti-nuisibles à ultrasons

Les répulsifs anti-nuisibles à ultrasons sont assez populaires. Les constructeurs clament que leurs appareils produisent des bruits ultrasoniques si aversifs pour les nuisibles (incluant les rats) qu'ils les font fuir. Ces appareils sont séduisants pour les consommateurs car ils sont silencieux pour l'oreille humaine et n'impliquent pas de piège ni de poison.

Les colliers ultrasoniques sont supposés éloigner les puces des chiens et des chats. Les appareils ultrasoniques sont supposés chasser les rongeurs, oiseaux et insectes nuisibles. Les émetteurs ultrasoniques sur les voitures sont supposés éloigner les gros animaux des routes. Enfin, les fabricants clament fréquemment que leurs appareils sont sans danger pour les animaux de compagnie. Ces affirmations sont-elles vraies ?

Les répulsifs anti-nuisibles à ultrasons chassent-ils les nuisibles ?

Non. Des études contrôlées ont démontré que les répulsifs anti-nuisibles à ultrasons sont inefficaces pour chasser les rats sauvages et autres nuisibles. Plus particulièrement, l'ultrason n'est pas plus efficace que le son audible (Bomford et O'Brien 1990).

Les colliers ultrasoniques ne chassent pas les puces des chats et des chiens. L'ultrason ne chasse pas les puces ni ne change le schéma d'activité de la puce (Brown et Lewis 1991, Koehler et al. 1989). Les colliers ultrasoniques n'ont pas d'effet sur la ponte des œufs de puces, le développement des larves, ou la mortalité des puces (Hinkel et al. 1990). Les colliers ultrasoniques ne font pas de différence dans le nombre de puces sur les chats (Dryden et al. 1989).

L'ultrason n'éloigne pas les animaux sauvages des routes. Les appareils ultrasoniques ne font rien qui altère le comportement des élans (Muzzi et Bisset 1990), des cerfs-mulets (Romin and Dalton 1992), ou des kangourous (Bender 2001).

Les appareils ultrasoniques sont inefficaces pour repousser les nuisibles. Les répulsifs anti-nuisibles à ultrasons ne repoussent pas les cafards (Gold et al. 1984, Ballard et al. 1984), les moustiques (Sylla et Kremsner 2000, Foster et Lutes 1985), les cerfs (Belant et al. 1998, Curtis et al. 1997), les chauves-souris (Hurley et Fenton 1980), les chats (Mills et al. 2000), les étourneaux (Bomford 1990), les pigeons (Griffiths 1988, Woronecki 1988), et beaucoup d'autres espèces d'oiseaux (Hamershock 1992).

Les répulsifs anti-nuisibles à ultrasons sont peu efficaces pour chasser les rongeurs non-désirés. Les rongeurs peuvent être éloignés pour quelques minutes ou quelques jours, mais ils ont tendance à revenir dans leur nid et leurs zones d'alimentation même en présence d'ultrasons (Pierce 1993, Timm 1994). Il n'est pas prouvé que l'ultrason éloigne les rongeurs des bâtiments ou cause un taux de mortalité au-dessus de la normale (Timm 1994).

Pourquoi les répulsifs anti-nuisibles à ultrasons ne fonctionnent-ils pas ?

Les appareils ultrasoniques ne fonctionnent pas car les rongeurs s'accoutument rapidement aux sons répétés (procédé appelé habituation). Les souris et les rats apprennent que les ultrasons des répulsifs anti-nuisibles ne sont pas dangereux, donc ils s'y habituent peu à peu et retournent dans leur nid et leurs zones de nourriture.

De plus, les ultrasons sont très faibles et s'atténuent très rapidement avec la distance de la source (Lawrence et Simmons 1982). La moitié de l'énergie d'ultrason produite par les répulsifs à nuisibles disparait à 4,5 mètres et il ne reste aucune énergie à 9 mètres. Les ultrasons sont donc à très courte portée (Askham 1992).

Pour finir, les ultrasons sont bloqués par les objets comme les murs et les meubles. Les ultrasons ne peuvent pas voyager à travers ces objets et ne peuvent pas prendre de virage. Ainsi, les murs, les portes et les meubles projettent des "ombres sonores" derrière eux. Les rats et les souris peuvent facilement utiliser ces zones de silence comme abris auditifs, évitant ainsi totalement les ultrasons."

Sur l'autre fofo, y'avait même une personne dont les parents installaient des sifflets anti-gibiers depuis 10 ans qui se sont tapés un chevreuil (en voiture), du coup, ils ont arrêté les investissement inutiles......

Je pense que ce qui serait vraiment bien c'est d'avoir ce que propose certains constructeurs automobiles avec des écrans infrarouges qui permettent de "voir" toutes ces bestioles (voir même certains piétons dans des zones mal éclairées).
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?    Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  I_icon_minitimeVen 21 Avr - 10:21

Merci pour cette article ! Oui des essais pour petites bestioles lol plutôt que gibiers mais c'est bien expliqué c'est sur Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  517545930

Apres oui ils s'habituent aux bruits et la nuit ma ligne Arrow qui pétarade un peu , flamme un peu lol avec bi-xénon ça leur fait pas peur c'est Çlair !

Etre vigilant par chez moi c'est un minimum , les touristes arrivent ( pas méchant ) mais parfois au millieu de la route lol plus les bouses des tracteurs et les gibiers .. Oui la route est belle mais elle a un prix !

Je demanderai sur un autre forum aussi ..

Ca c'est Vince non !? mdr
"Sur l'autre fofo, y'avait même une personne dont les parents installaient des sifflets anti-gibiers depuis 10 ans qui se sont tapés un chevreuil (en voiture), du coup, ils ont arrêté les investissement inutiles......"



Revenir en haut Aller en bas
Rideuse du 53

Rideuse du 53


Féminin Messages : 1278
-Date d'inscription : 02/08/2016
-Age : 36
-Localisation : St Poix
-Emploi/loisirs : Karting

Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?    Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  I_icon_minitimeVen 21 Avr - 10:25

Alors ca c'est de l'info
J'y pensais aussi mais du coup je ne pense pas investir
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?    Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  I_icon_minitimeVen 21 Avr - 10:35

Bud white a écrit:
Ca c'est Vince non !?  mdr
"Sur l'autre fofo, y'avait même une personne dont les parents installaient des sifflets anti-gibiers depuis 10 ans qui se sont tapés un chevreuil (en voiture), du coup, ils ont arrêté les investissement inutiles......"

Non ce n'est pas moi, c'est le seul forum où je suis inscrit !
Mais là ils perlent de chevreuil alors que mes parents c'était une biche lol!
Mais comme quoi je ne suis pas le seul dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaz94

gaz94


Masculin Messages : 72
-Date d'inscription : 22/03/2012
-Age : 65
-Localisation : val de marne

Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?    Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  I_icon_minitimeMar 3 Oct - 17:38


j'en ai depuis un Mois , j'ai traversé l'Auvergne et les Cévennes , aller et retour

pas vue pour l'instant ( ouf )
ça coute rien et ça rassure
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?    Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  I_icon_minitimeMer 4 Oct - 9:04

Au mois de Juillet j'ai tapé un chevreuil avec le GSR. Peut-être que je devrais en installer un de sifflet. scratch
Revenir en haut Aller en bas
gaz94

gaz94


Masculin Messages : 72
-Date d'inscription : 22/03/2012
-Age : 65
-Localisation : val de marne

Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?    Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  I_icon_minitimeDim 8 Oct - 8:40

récemment ,j'ai traversé un bled , limité a 30 ( ouf )
une poule a traversé devant ma roue , j'ai freiné pour ne pas l'écraser

depuis que j'ai les ultra sons , c'est la premiere fois
entre les poulets ( radars ) et les poules ( dur dur ) affraid
Revenir en haut Aller en bas
gaz94

gaz94


Masculin Messages : 72
-Date d'inscription : 22/03/2012
-Age : 65
-Localisation : val de marne

Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?    Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  I_icon_minitimeJeu 16 Nov - 18:01

je reviens des Cévennes , toujours pas vue de gibiers
OUF
Revenir en haut Aller en bas
gaz94

gaz94


Masculin Messages : 72
-Date d'inscription : 22/03/2012
-Age : 65
-Localisation : val de marne

Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?    Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  I_icon_minitimeSam 27 Juin - 9:05

toujours rien
des poulets de plus en plus
bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?    Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sifflet anti gibier , efficace ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protège réservoir
» Réactions anti-motards
» saut de vent le plus efficace?
» 14 septembre - Manifestation anti-contrôle technique -
» Anti trop plein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: