Forum GSR - GSX-S
commande embrayage / reglage et graissage embrayage / douleur poignet / levier réglable Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
commande embrayage / reglage et graissage embrayage / douleur poignet / levier réglable Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 commande embrayage / reglage et graissage embrayage / douleur poignet / levier réglable

Aller en bas 
+2
Hell Wheel
Jack.
6 participants
AuteurMessage
Jack.

Jack.


Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 06/10/2013
-Age : 38
-Localisation : Nancy

commande embrayage / reglage et graissage embrayage / douleur poignet / levier réglable Empty
MessageSujet: commande embrayage / reglage et graissage embrayage / douleur poignet / levier réglable   commande embrayage / reglage et graissage embrayage / douleur poignet / levier réglable I_icon_minitimeMar 13 Juin - 12:25

Bonjour,

Je créer un post autour d'un sujet que de nombreuses personnes rencontrent : la douleur au poignet gauche à cause de l'utilisation de la commande d'embrayage.

J'ai lu de nombreux sujets sur de nombreux forums. Et j'ai lu tout ce qui avait été écrit ici.
Je post pour faire un résumé, et demander des informations complémentaires. En effet, sur tous les sujets lus, les auteurs ne finissent jamais par dire s'ils ont trouvé des solutions ou non, et si cela a été efficace ou non. Moi, j'aimerai aller plus loin et apporter des réponses.

Ce que je retiens de ce que j'ai lu :
- régler la commande d'embrayage dans la ligne de la main pour que le poignet ne sot pas cassé lorsqu'on utilise la commande
- régler la tension du câble et la garde (niveau levier et moteur)
- graisser le câble d'embrayage avec de la WD40
- Rouler détendu et maitriser sa respiration. Ne pas trop être crispé sur le guidon

Tous ces conseils m'ont déjà été précieux et m'ont apporté du mieux, c'est vrai. Mais au bout de 150 - 200 km, la douleur revient.
J'ai remarqué que ca le faisait surtout lorsque je roule fort : je reste dans les tours et je joue de la boite de vitesse souvent, et il faut l'avouer ca secoue pas mal dans les tours....  En mode détente ca me le fait beaucoup moins voir pas du tout.

Le GSR reste un roadster bien sportif, nerveux, avec une position sur l'avant. Cela n'arrange pas c'est sur.

Certains d'entre vous aurait il d'autres conseils que ce que je viens de citer ci dessus? Tout les conseils sont bons à prendre....
Certains aurait il tester d'autres solutions? et aurait vu des améliorations?

Enfin, j'envisage de faire l'acquisition de leviers réglables ajustables pliables.
J'ai des petites mains (de fiotte si vous voulez cheers ) et j'ai déjà remarqué que la distance levier guidon était énorme. C'est pour les bucherons. Ca ne doit donc pas aider.
Sur mon ancienne er6, mon levier était réglable. Et je n'avais JAMAIS mal au poignet en le mettant sur la position la plus proche du guidon (et en vérifiant la garde d'embrayage bien sur)

Pensez vous que cela pourrait changer les choses ces leviers réglables? (je préfère indiquer que je prendrai de la marque ou des sérieux et non de la chinoiserie qui semble couper certain câble....). Si vous aviez des marques à me proposer qui sont pas mal ou des conseils par rapport au levier réglable il serait les bienvenues.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

commande embrayage / reglage et graissage embrayage / douleur poignet / levier réglable Empty
MessageSujet: Re: commande embrayage / reglage et graissage embrayage / douleur poignet / levier réglable   commande embrayage / reglage et graissage embrayage / douleur poignet / levier réglable I_icon_minitimeMar 13 Juin - 15:54

A part l'écartement entre la poignée et le levier, je ne pense pas que ça serve à grand chose.

Tu joues beaucoup avec la boite de vitesses? J'ai aussi mal au poignet sur les longues distances en arsouille, et surtout en duo, dès que le poignet est soumis à beaucoup de crispation et de poids.

Après il faut lubrifier le câble de temps en temps afin d'éviter d'avoir à forcer pour serrer le levier.
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

commande embrayage / reglage et graissage embrayage / douleur poignet / levier réglable Empty
MessageSujet: Re: commande embrayage / reglage et graissage embrayage / douleur poignet / levier réglable   commande embrayage / reglage et graissage embrayage / douleur poignet / levier réglable I_icon_minitimeMar 13 Juin - 16:14

Niveau levier, je te conseille la marque Puig que j'ai. Ils sont très bien mais pas donné
Revenir en haut Aller en bas
Jack.

Jack.


Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 06/10/2013
-Age : 38
-Localisation : Nancy

commande embrayage / reglage et graissage embrayage / douleur poignet / levier réglable Empty
MessageSujet: Re: commande embrayage / reglage et graissage embrayage / douleur poignet / levier réglable   commande embrayage / reglage et graissage embrayage / douleur poignet / levier réglable I_icon_minitimeMar 13 Juin - 21:34

Oui en mode sport je joue pas mal de la boite de vitesse... ajoute a ca le fait que ca secoue pas mal et je chope mal au poignet gauche.

J avais retenu 3 marques qui semblaient interessantes : Rizoma (bien entendu), Bihr et Puig. Il y a aussi eu une commande groupée sur le forum. Il existe toujours le lien elles ont l air pas mal. Les Rizo le prix refroidit bien bien....

Et du coup je me demandai si raccourcir la distance permettrait de moins travaillé donc de moins avoir mal au poignet. D ou mon interet pour des poignet adaptable longue. Les courtes ca m a pas l air top.

Pensez vous que se muscler l avant bras pourrait resoudre le probleme?
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 58
-Localisation : Jouy le Moutier

commande embrayage / reglage et graissage embrayage / douleur poignet / levier réglable Empty
MessageSujet: Re: commande embrayage / reglage et graissage embrayage / douleur poignet / levier réglable   commande embrayage / reglage et graissage embrayage / douleur poignet / levier réglable I_icon_minitimeMer 14 Juin - 13:07

avec le levier d'origine c'était aussi un peu penible. Je n'ai pas de long doigts et le levier trop éloigné pour moi. J'ai changé pour des leviers reglable (long) et c'est juste parfait. Moi j'ai pris du chinois sur ebay ... Embarassed
Parcontre, j'ai été obligé de reprendre tous les reglages du cable (depuis la base de l'embrayage, jusqu'au guidon) pour avoir assez de course en position 3 du levier (qui correspond à la plus confortable pour moi.) Autrement la boite accrochait un peu car le levier touchait le guidon avant que le debrayage soit suffisant.
AUjourd'hui c'est vraiment tip top!
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

commande embrayage / reglage et graissage embrayage / douleur poignet / levier réglable Empty
MessageSujet: Re: commande embrayage / reglage et graissage embrayage / douleur poignet / levier réglable   commande embrayage / reglage et graissage embrayage / douleur poignet / levier réglable I_icon_minitimeJeu 15 Juin - 11:38

sinon y a le shifter....
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

commande embrayage / reglage et graissage embrayage / douleur poignet / levier réglable Empty
MessageSujet: Re: commande embrayage / reglage et graissage embrayage / douleur poignet / levier réglable   commande embrayage / reglage et graissage embrayage / douleur poignet / levier réglable I_icon_minitimeJeu 15 Juin - 11:56

chris_bev a écrit:
sinon y a le shifter....

commande embrayage / reglage et graissage embrayage / douleur poignet / levier réglable 3347193424
Mais quand tu t'habitues au luxe... lol! lol! lol!

Dur dur de faire marche arrière !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commande embrayage / reglage et graissage embrayage / douleur poignet / levier réglable Empty
MessageSujet: Re: commande embrayage / reglage et graissage embrayage / douleur poignet / levier réglable   commande embrayage / reglage et graissage embrayage / douleur poignet / levier réglable I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commande embrayage / reglage et graissage embrayage / douleur poignet / levier réglable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage du levier d'embrayage
» Réduire l'écartement et la course du levier de frein (levier réglable ?)
» levier d'embrayage
» Levier d'embrayage
» Levier OR frein et embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie transmission-
Sauter vers: