Bonjour,
Je créer un post autour d'un sujet que de nombreuses personnes rencontrent : la douleur au poignet gauche à cause de l'utilisation de la commande d'embrayage.
J'ai lu de nombreux sujets sur de nombreux forums. Et j'ai lu tout ce qui avait été écrit ici.
Je post pour faire un résumé, et demander des informations complémentaires. En effet, sur tous les sujets lus, les auteurs ne finissent jamais par dire s'ils ont trouvé des solutions ou non, et si cela a été efficace ou non. Moi, j'aimerai aller plus loin et apporter des réponses.
Ce que je retiens de ce que j'ai lu :
- régler la commande d'embrayage dans la ligne de la main pour que le poignet ne sot pas cassé lorsqu'on utilise la commande
- régler la tension du câble et la garde (niveau levier et moteur)
- graisser le câble d'embrayage avec de la WD40
- Rouler détendu et maitriser sa respiration. Ne pas trop être crispé sur le guidon
Tous ces conseils m'ont déjà été précieux et m'ont apporté du mieux, c'est vrai. Mais au bout de 150 - 200 km, la douleur revient.
J'ai remarqué que ca le faisait surtout lorsque je roule fort : je reste dans les tours et je joue de la boite de vitesse souvent, et il faut l'avouer ca secoue pas mal dans les tours.... En mode détente ca me le fait beaucoup moins voir pas du tout.
Le GSR reste un roadster bien sportif, nerveux, avec une position sur l'avant. Cela n'arrange pas c'est sur.
Certains d'entre vous aurait il d'autres conseils que ce que je viens de citer ci dessus? Tout les conseils sont bons à prendre....
Certains aurait il tester d'autres solutions? et aurait vu des améliorations?
Enfin, j'envisage de faire l'acquisition de leviers réglables ajustables pliables.
J'ai des petites mains (de fiotte si vous voulez
) et j'ai déjà remarqué que la distance levier guidon était énorme. C'est pour les bucherons. Ca ne doit donc pas aider.
Sur mon ancienne er6, mon levier était réglable. Et je n'avais JAMAIS mal au poignet en le mettant sur la position la plus proche du guidon (et en vérifiant la garde d'embrayage bien sur)
Pensez vous que cela pourrait changer les choses ces leviers réglables? (je préfère indiquer que je prendrai de la marque ou des sérieux et non de la chinoiserie qui semble couper certain câble....). Si vous aviez des marques à me proposer qui sont pas mal ou des conseils par rapport au levier réglable il serait les bienvenues.
Merci