Forum GSR - GSX-S
SOUCIS CHARGE BATTERIE Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
SOUCIS CHARGE BATTERIE Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SOUCIS CHARGE BATTERIE

Aller en bas 
+2
blackbird59
GSR89
6 participants
AuteurMessage
GSR89

GSR89


Masculin Messages : 10548
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 52
-Localisation : yonne
-Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto

SOUCIS CHARGE BATTERIE Empty
MessageSujet: SOUCIS CHARGE BATTERIE   SOUCIS CHARGE BATTERIE I_icon_minitimeDim 8 Oct - 12:49

Depuis la semaine dernière je rencontre un problème de batterie.
Dimanche dernier je sort la moto, fait 5km pour faire le plein et impossible de redémarrer plus assez de jus. La moto est branchée la semaine sur un chargeur optimate 4 qui maintient la charge.
Hier batterie chargée a bloc je fait une sortie dans le Morvan avec madame et apres 200 km decide de refaire le plein,en redémarrant je sent que la moto peine et décide de rentrer pour ne pas prendre le risque de tomber en panne. Une fois rentré,j'éteint la moto et décide de la démarrer plusieurs fois pour vérifier l’état de la batterie . Au 3ème essai plus de jus Le tableau de bord s’éteint et se rallume pas de voyant FI allumé. Je rebranche donc mon optimate pour vérifier l’état de la batterie celui ci me dit qu'elle n'as pas de défaut et repart en charge. Dans la logique je me dis que je rencontre un soucis d'alternateur et décide de tester ce matin.
Verdict 12.9v a l’arrêt après la charge et moteur allumé tension a 14.5v ,donc pour moi pas de soucis d'alternateur ni de régulateur.
Je sèche sur le problème et me dit que la batterie(qui a un peu plus de 2 ans) doit être hs malgré que mon optimate ne le détecte pas en mode diagnostic (j'ai testé mon ancienne batterie hs et la il détecte qu'elle est morte).
Vos conseils et avis sont les bienvenus.
Merci d'avance. SOUCIS CHARGE BATTERIE 3635221713
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

SOUCIS CHARGE BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS CHARGE BATTERIE   SOUCIS CHARGE BATTERIE I_icon_minitimeDim 8 Oct - 15:58

J'avais aussi un optimate et j'ai eu les mêmes symptômes...

J'ai changé la batterie.....

Tiens nous au jus.... Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
GSR89

GSR89


Masculin Messages : 10548
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 52
-Localisation : yonne
-Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto

SOUCIS CHARGE BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS CHARGE BATTERIE   SOUCIS CHARGE BATTERIE I_icon_minitimeDim 8 Oct - 16:02

J'ais remis en charge l’ancienne batterie,mode désulfatage .
Plus de soucis pour l'instant,elle démarre au quart de tour alors qu'avec l'autre après 3 démarrages plus assez de jus.
Reste plus qu'a en commander une nouvelle.
J'hésite entre acide et lithium .
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

SOUCIS CHARGE BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS CHARGE BATTERIE   SOUCIS CHARGE BATTERIE I_icon_minitimeDim 8 Oct - 16:43

Je m'étais posé la même question au moment du choix....

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

SOUCIS CHARGE BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS CHARGE BATTERIE   SOUCIS CHARGE BATTERIE I_icon_minitimeDim 8 Oct - 19:54

Je serai toi je prendrai une Lithium, surtout quand tu vois le peu de différence de prix...

http://www.silverperformance.fr/batterie-skyrich-hjtx12lfps-lithium-ion-085kg-yt12abs-suzuki-gsr-750-20102016-p-83884.html

http://www.silverperformance.fr/batterie-yuasa-yt12abs-suzuki-gsr-750-20102016-p-83883.html
Revenir en haut Aller en bas
GSR89

GSR89


Masculin Messages : 10548
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 52
-Localisation : yonne
-Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto

SOUCIS CHARGE BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS CHARGE BATTERIE   SOUCIS CHARGE BATTERIE I_icon_minitimeDim 8 Oct - 19:58

Vince1983 a écrit:
Je serai toi je prendrai une Lithium, surtout quand tu vois le peu de différence de prix...

http://www.silverperformance.fr/batterie-skyrich-hjtx12lfps-lithium-ion-085kg-yt12abs-suzuki-gsr-750-20102016-p-83884.html

http://www.silverperformance.fr/batterie-yuasa-yt12abs-suzuki-gsr-750-20102016-p-83883.html

Merci pour les liens Vince.
Il est vrai que vu l’écart de prix c'est intéressant.
Par contre il me semble qu'il faut changer le chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

SOUCIS CHARGE BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS CHARGE BATTERIE   SOUCIS CHARGE BATTERIE I_icon_minitimeDim 8 Oct - 20:20

Pas réellement nécessaire de charger une batterie Lithium. Au pire tu la débranches juste pendant l'hiver.

Mais si tu veux vraiment la charger, effectivement il faut changer de chargeur : http://www.silverperformance.fr/chargeurs-batterie-chargeur-batterie-lithium-c-1_116_857_7485.html

Cet article explique les différences entre les batteries Plomb et Lithium : https://www.motoblouz.com/enjoytheride/tutos-equipement-moto/3368-batterie-moto-lithium-ion-plomb-2013-10-21
Revenir en haut Aller en bas
GSR89

GSR89


Masculin Messages : 10548
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 52
-Localisation : yonne
-Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto

SOUCIS CHARGE BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS CHARGE BATTERIE   SOUCIS CHARGE BATTERIE I_icon_minitimeDim 8 Oct - 22:47

Vince1983 a écrit:
Pas réellement nécessaire de charger une batterie Lithium. Au pire tu la débranches juste pendant l'hiver.

Mais si tu veux vraiment la charger, effectivement il faut changer de chargeur : http://www.silverperformance.fr/chargeurs-batterie-chargeur-batterie-lithium-c-1_116_857_7485.html

Cet article explique les différences entre les batteries Plomb et Lithium : https://www.motoblouz.com/enjoytheride/tutos-equipement-moto/3368-batterie-moto-lithium-ion-plomb-2013-10-21

SOUCIS CHARGE BATTERIE 517545930 ok 1
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

SOUCIS CHARGE BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS CHARGE BATTERIE   SOUCIS CHARGE BATTERIE I_icon_minitimeLun 9 Oct - 16:46

Tu veux vraiment une skyrich ?
MP moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

SOUCIS CHARGE BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS CHARGE BATTERIE   SOUCIS CHARGE BATTERIE I_icon_minitimeMar 10 Oct - 11:16

J'ai bougé mon petit fessiers ce matin , si vous êtes 10 a m'en commander une je vous la propose a 73€ TTC

Tenez moi au jus les petits gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
GSR89

GSR89


Masculin Messages : 10548
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 52
-Localisation : yonne
-Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto

SOUCIS CHARGE BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS CHARGE BATTERIE   SOUCIS CHARGE BATTERIE I_icon_minitimeMar 10 Oct - 20:58

SOUCIS CHARGE BATTERIE 517545930
Revenir en haut Aller en bas
Ratsgold

Ratsgold


Masculin Messages : 37
-Date d'inscription : 23/10/2018
-Age : 63
-Localisation : Neuchâtel

SOUCIS CHARGE BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS CHARGE BATTERIE   SOUCIS CHARGE BATTERIE I_icon_minitimeLun 3 Oct - 21:14

salut les Zukistes
problème similaire sur la GSR 750 de ma chérie, elle roule sans soucis mais parfois elle mer** lors d'un redémarage à chaud, batterie trop basse. la première fois on change la batterie, tout va bien pendant quelques semaines puis rebelotte, elle démarre bien mais parfois lorsqu'elle s'arrête a de la peine à redémmarer voir ne redémarre pas, on rechange la batterie et tout va bien pendant 3-4 mois et là rebelotte et d'une seul coup ne redémarre plus.
j'ai mesuré la batterie, elle est à 12,7V et moteur tournant à 5000 tours 14,7V. lorsque je freine et met les grands phare elle descend à 14,4V.
d'après ces mesures tout semble correspondre à la normalité mais n'empêche que à chaud elle merdre et une fois refroidie elle refonctionne <>.

des idées? des expériences similaires?

autre soucis, parfois lorsqu'elle rétrograde en 2ème le moteur cale en débrayant mais elle repart au quart de tour au démarreur

des mauvaises expériences similaire?


bonne route à toutes et tous

Rat's
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

SOUCIS CHARGE BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS CHARGE BATTERIE   SOUCIS CHARGE BATTERIE I_icon_minitimeMar 4 Oct - 7:43

Les tensions que renvoie l'alternateur à la batterie semblent bonnes.
Non, jamais eu le cas, mais si tu trouves je veux bien ton retour d'expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

SOUCIS CHARGE BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS CHARGE BATTERIE   SOUCIS CHARGE BATTERIE I_icon_minitimeMar 4 Oct - 9:00

@Ratsgold, tu n'aurais pas un faux contact au niveau du câble de masse de la batterie : https://www.forumgsr750.com/t14352-probleme-demarrage

Hell Wheel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ratsgold

Ratsgold


Masculin Messages : 37
-Date d'inscription : 23/10/2018
-Age : 63
-Localisation : Neuchâtel

SOUCIS CHARGE BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS CHARGE BATTERIE   SOUCIS CHARGE BATTERIE I_icon_minitimeDim 9 Oct - 23:59

Alors, rien de nouveau à l'horizon, lorsque le moteur est froid, elle démarre sans soucis mais si elle a roulé à partir de 10mn, moteur chaud (ou presque) elle ne redémarre plus, comme si la batterie était quasi plate, même l'affichage de l'heure se réinitialise.
après 10-15mn à l’arrêt, on réessaie et elle démarre juste mais redémarre et la batterie est toujours à 12,7V (mais je n'ai pas pu tester lorsqu'elle ne démarre pas)
j'ai vérifié visuellement les connexions des câbles autour de la batterie, il n'y a pas de surchauffe ou de blessure et j'ai resserré les fixations de tous les câbles électriques allant ou partant de la batterie.
Je me pose une question, est-ce que le régulateur est une source de panne récurrente sur ce modèle? peut-être que ce dernier charge par moment et parfois non?
Rat's
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

SOUCIS CHARGE BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS CHARGE BATTERIE   SOUCIS CHARGE BATTERIE I_icon_minitimeMar 11 Oct - 6:59

Si je ne dis pas de bêtises, le régulateur est sensé chargé jusqu'à un certain régime, pour éviter de fournir trop de tension à la batterie.
Le régulateur peut être une source de panne, à contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Ratsgold

Ratsgold


Masculin Messages : 37
-Date d'inscription : 23/10/2018
-Age : 63
-Localisation : Neuchâtel

SOUCIS CHARGE BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS CHARGE BATTERIE   SOUCIS CHARGE BATTERIE I_icon_minitimeLun 17 Oct - 19:13

Bonsoir à toutes et tous,

bon je n'ai pas encore trouvé la solution mais des pistes à suivre, je m’explique:

J'ai demandé à l'agent Suzuki ce qu'il en pensait et le lendemain le mécano m'a appelé sur mon portable. ils n'ont jamais eu ce soucis sur une GSR 750, il faut dire que les plus élevées en kms dans leur clientèle arrivent péniblement à 45'000kms et pas 110'000 comme celle de ma chérie.
Mais certains modèle de Suz d'il y a quelques années ont eu un soucis du même genre et là c'était le démarreur qui, avec la dilatation due à la chaleur du moteur, forçait et donc tirait plus de courant (ou d'ampères?). En tout cas il me conseille de chercher dans  ce secteur ou le câblage.

ce samedi j'ai tout démonté ce qui concernait l’alimentation de la batterie au démarreur, celle positive et négative et voici ce que j'ai trouvé (voir photo ci-dessous) une oxydation  non pas sur le contact du câblage mais apparemment venant de l'intérieur du relais.  Avant de changer le démarreur je vais tester donc le changement du relais.
En tout cas samedi et dimanche nous avons roulé et je ne sais pas si c'est d'avoir démonter et remonté, elle a démarré même à chaud avec pas mal de pêche au lancement du démarreur.
Je vous tiendrai au courant, c'est le cas de le dire, si c'est résolu ou pas.

Rat's

SOUCIS CHARGE BATTERIE Relais10
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

SOUCIS CHARGE BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS CHARGE BATTERIE   SOUCIS CHARGE BATTERIE I_icon_minitimeLun 17 Oct - 19:51

Si il y a du mieux (même par magie SOUCIS CHARGE BATTERIE 1019227826 ), c'est cool .
Le problème du démarreur était fréquent sur les Gex Srad.

Courant = ampère = intensité.

U=RI et P=UI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOUCIS CHARGE BATTERIE Empty
MessageSujet: Re: SOUCIS CHARGE BATTERIE   SOUCIS CHARGE BATTERIE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOUCIS CHARGE BATTERIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capacité système de charge
» PRISE USB DOUBLE COMPATIBLE QUICK CHARGE
» Plus apres contact pour chargeur charge rapide
» Soucis position en duo
» soucis de gripp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie électricité-
Sauter vers: