Forum GSR - GSX-S
Sifflement à froid au démarrage GSR 750 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Sifflement à froid au démarrage GSR 750 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Sifflement à froid au démarrage GSR 750

Aller en bas 
+2
ROCKET374
Mystic
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mystic




Féminin Messages : 31
-Date d'inscription : 20/11/2017
-Age : 43
-Localisation : Lourdes

Sifflement à froid au démarrage GSR 750 Empty
MessageSujet: Sifflement à froid au démarrage GSR 750   Sifflement à froid au démarrage GSR 750 I_icon_minitimeLun 20 Nov - 13:45

Salut  Smile
Alors voilà j'ai craqué sur la  GSR 750 yosh et j'ai été chercher la belle ce week-end à Lyon.
Moto nickel super contente de mon choix super maniable  joli bruit et la puissance me va bien même à bas régime rien de choquant...
Par contre petit pb fallait bien qu'il y en ait un avec ma chance légendaire ^^
Hier soir en la descendant de la remorque (après 6h de route sur remorque à max 5 degrés donc bien froide) on la démarrée pour la rentrer au garage et la bruit de sifflement genre courroi.
Bruit qui s'atténue en chauffant et disparaît totalement une fois la moto chaude, et avec ce bruit une forte odeur de cramé.
Pareil ce matin et encore une fois uniquement au démarrage.
Du coup je suis un peu deg surtout que le bruit n'y était pas à l'essai à Lyon donc le type l'a forcément faite démarrée avant qu'on arrive pour cacher le bruit !!!  Evil or Very Mad
Je me dis que c'est peut être pas grave mais ça m'inquiète un chouilla quand même.
Auriez-vous eu ce pb ou des idées d'où ça peut venir?
Le bruit vient du moteur côté droit de la moto.
Merci par avance pour vos avis.
Bonne journée.
Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Sifflement à froid au démarrage GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement à froid au démarrage GSR 750   Sifflement à froid au démarrage GSR 750 I_icon_minitimeLun 20 Nov - 13:57

Courroie ?? je veux pas dire de bêtise mais pas de courroie c'est pas une DUCATI .

C'est une chaîne pour le discri .
Revenir en haut Aller en bas
Mystic




Féminin Messages : 31
-Date d'inscription : 20/11/2017
-Age : 43
-Localisation : Lourdes

Sifflement à froid au démarrage GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement à froid au démarrage GSR 750   Sifflement à froid au démarrage GSR 750 I_icon_minitimeLun 20 Nov - 15:14

Oui c'était juste pour décrire le type de bruit ^^
Mais en effet pas de courroie.
Il faudrait que je vous envoie le son je vais essayer ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Sifflement à froid au démarrage GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement à froid au démarrage GSR 750   Sifflement à froid au démarrage GSR 750 I_icon_minitimeLun 20 Nov - 15:38

Oui une vidéo nous aiderait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ritch33

Ritch33


Masculin Messages : 411
-Date d'inscription : 09/05/2015
-Age : 45
-Localisation : Saint Médard en Jalles
-Emploi/loisirs : soudure /moto, musique

Sifflement à froid au démarrage GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement à froid au démarrage GSR 750   Sifflement à froid au démarrage GSR 750 I_icon_minitimeLun 20 Nov - 18:23

il faudrait que tu arrive à localiser l’endroit d’ou viens le bruit, ça aiderait!
Après vu qu’elle sort juste de concession, je te conseille de te retourner vers eux!
Tant que l’affaire est chaude!
Car franchement si ça fait un «bruit de courroie » c’est pas net !!
Ça peu être rien ou plus grave!
✌️✌️
Revenir en haut Aller en bas
Ritch33

Ritch33


Masculin Messages : 411
-Date d'inscription : 09/05/2015
-Age : 45
-Localisation : Saint Médard en Jalles
-Emploi/loisirs : soudure /moto, musique

Sifflement à froid au démarrage GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement à froid au démarrage GSR 750   Sifflement à froid au démarrage GSR 750 I_icon_minitimeLun 20 Nov - 18:28

Ton côté droit du moteur, c’est quand tu es assise sur ta moto ou quand tu es face à elle?
Revenir en haut Aller en bas
Mystic




Féminin Messages : 31
-Date d'inscription : 20/11/2017
-Age : 43
-Localisation : Lourdes

Sifflement à froid au démarrage GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement à froid au démarrage GSR 750   Sifflement à froid au démarrage GSR 750 I_icon_minitimeLun 20 Nov - 21:35

Merci pour vos réponses.
Ritch33, je l'ai pas achetée en concess mais chez un particulier qui a du bien faire en sorte de la démarrer avant pour la faire chauffer un minimum :-/
Côté droit : côté frein.
A priori ça vient de derrière le gros cache rond devant le frein à pied. (embrayage ?)
Je vais essayer de mettre la vidéo mais pas sur que vous entendiez bien...


Revenir en haut Aller en bas
Mystic




Féminin Messages : 31
-Date d'inscription : 20/11/2017
-Age : 43
-Localisation : Lourdes

Sifflement à froid au démarrage GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement à froid au démarrage GSR 750   Sifflement à froid au démarrage GSR 750 I_icon_minitimeLun 20 Nov - 21:37

Sifflement à froid au démarrage GSR 750 Dsc_0310

Déjà l'endroit d'où vient le bruit
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Sifflement à froid au démarrage GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement à froid au démarrage GSR 750   Sifflement à froid au démarrage GSR 750 I_icon_minitimeLun 20 Nov - 22:44

Oui ici c'est l'embrayage.

Revenir en haut Aller en bas
Mystic




Féminin Messages : 31
-Date d'inscription : 20/11/2017
-Age : 43
-Localisation : Lourdes

Sifflement à froid au démarrage GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement à froid au démarrage GSR 750   Sifflement à froid au démarrage GSR 750 I_icon_minitimeMar 21 Nov - 0:49

Merci.
Mais ce que je comprends pas c'est qu'est ce qui peut faire ce bruit uniquement à froid ?
Après le bout de la poignée d'embrayage est légèrement tordu pas cassé mais plié vers l'avant.
Il nous à dit avoir rappé un trottoir ça nous a semblé logique car aucune rayures sur le côté à part pare carter gauche griffé mais rien sur le sélecteur ni les cales pieds ni réservoir ou autre et pourtant pas de top Block.
Donc s'il est tombé c'est qu'il a vraiment eu du cul de rien toucher en extérieur.
Donc est ce que ça peut juste venir de la commande d'embrayage tordue ?
Mais pourquoi juste à froid?
Revenir en haut Aller en bas
Mystic




Féminin Messages : 31
-Date d'inscription : 20/11/2017
-Age : 43
-Localisation : Lourdes

Sifflement à froid au démarrage GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement à froid au démarrage GSR 750   Sifflement à froid au démarrage GSR 750 I_icon_minitimeMar 21 Nov - 1:10

Voici la vidéo du bruit j'ai rogne car c'est la seule partie ou on en entends à peu près et encore c'est pas facile de détecter.
C'est surtout perceptible au moment où le téléphone est dans le cadre au niveau de l'embrayage.
C'est pas un bruit horrible ou énorme mais ça me chagrine quand même.


Dernière édition par Mystic le Mar 21 Nov - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mystic




Féminin Messages : 31
-Date d'inscription : 20/11/2017
-Age : 43
-Localisation : Lourdes

Sifflement à froid au démarrage GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement à froid au démarrage GSR 750   Sifflement à froid au démarrage GSR 750 I_icon_minitimeMar 21 Nov - 11:01

Bon alors ce matin pas de bruit au premier démarrage et il s'est déclenché lorsque j'ai débrayé pour tester si ça venait bien de l'embrayage.
Donc on pense peut être au type d'huile utilisé pour la dernière vidange, peut être pas assez fluide.
Pourtant fait en concess mais bon je sais pas.
Et comme ce matin il faisait moins froid ça expliquerait que le bruit soins moindre.
On va l'amener chez suzuki pour voir mais on espère que c'est que ça ça serait top.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Sifflement à froid au démarrage GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement à froid au démarrage GSR 750   Sifflement à froid au démarrage GSR 750 I_icon_minitimeMar 21 Nov - 11:14

La dernière vidange a été effectuée quand? Tu as le type d'huile utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Sifflement à froid au démarrage GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement à froid au démarrage GSR 750   Sifflement à froid au démarrage GSR 750 I_icon_minitimeMar 21 Nov - 12:23

alors attention tout le monde sait qu'il faut faire attention au niveau des écrous au niveau de l'embrayage vers moteur (comme photo ) il se desserre souvent il faut vérifier régulièrement autrement tu fous vite en l'air ton embrayage .

Certain sur le forum en on fait l'expérience , mal connu en cons

Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Sifflement à froid au démarrage GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement à froid au démarrage GSR 750   Sifflement à froid au démarrage GSR 750 I_icon_minitimeMar 21 Nov - 12:36

Ne pas hésiter à mettre un léger coup de pince sur l'écrou pour éviter qu'il se desserre.
Revenir en haut Aller en bas
Mystic




Féminin Messages : 31
-Date d'inscription : 20/11/2017
-Age : 43
-Localisation : Lourdes

Sifflement à froid au démarrage GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement à froid au démarrage GSR 750   Sifflement à froid au démarrage GSR 750 I_icon_minitimeMar 21 Nov - 12:49

Ah ben tout le monde le sais sauf moi du coup lol.
Je vais regarder.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 58
-Localisation : Jouy le Moutier

Sifflement à froid au démarrage GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement à froid au démarrage GSR 750   Sifflement à froid au démarrage GSR 750 I_icon_minitimeMar 21 Nov - 14:10

je ne peux pas ecouter le son (pas acces à Youtube depuis l'intranet du boulot Smile ) mais tel que tu decries ça ne me parait pas méchant ...
Si le bruit disparait des que tu debrayes, c'est donc qu'il vient de la butée d'embrayage. Reprend tous les reglages et serrage, et vidange ton moteur si tu ne sais pas quelle huile il a mis. Une huile trop epaisse aura du mal à lubrifier les roulements à froid ...
Revenir en haut Aller en bas
Mystic




Féminin Messages : 31
-Date d'inscription : 20/11/2017
-Age : 43
-Localisation : Lourdes

Sifflement à froid au démarrage GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement à froid au démarrage GSR 750   Sifflement à froid au démarrage GSR 750 I_icon_minitimeMar 21 Nov - 14:34

Merci bichonn :-)
Non en fait le bruit est apparu ce matin quand j'ai débrayé justement sinon ça ne l'avait pas fait.
Mais je pense que c'est l'huile oui.
Dernière vidange faite en 03/2016 avec de la 10w40.
On va voir peut être mettre de la 5w40 en hiver pour que ça fluidifie mieux quand il fait froid.
Mais la on va l'emmener chez suzuki pour qu'il refasse la vidange car le type à fait que 3000 bornes en plus d'1 an et demi donc la dernière révision date je voudrais vérifier que tout est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Mystic




Féminin Messages : 31
-Date d'inscription : 20/11/2017
-Age : 43
-Localisation : Lourdes

Sifflement à froid au démarrage GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement à froid au démarrage GSR 750   Sifflement à froid au démarrage GSR 750 I_icon_minitimeMar 21 Nov - 14:35

Et voir pour tout resserrer aussi du coup ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 58
-Localisation : Jouy le Moutier

Sifflement à froid au démarrage GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement à froid au démarrage GSR 750   Sifflement à froid au démarrage GSR 750 I_icon_minitimeMar 21 Nov - 16:46

la 10W40 c'est parfait meme en hivers (sauf en Alaska ...) pas besoin de passer à la 5W40.

Si toutes les vitesses passes sans gros accro, je roulerais un petite journée avec ... je suis sur que le bruit va disparaitre!

Dans tous les cas, tu as raison de faire une vidange.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Sifflement à froid au démarrage GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement à froid au démarrage GSR 750   Sifflement à froid au démarrage GSR 750 I_icon_minitimeMar 21 Nov - 17:04

Normalement la vidange c'est tous les ans. Wink

Pour info Wink
http://www.forumgsr750.com/t3401-tuto-les-differentes-huiles-et-normes-de-viscosite#79250
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Sifflement à froid au démarrage GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement à froid au démarrage GSR 750   Sifflement à froid au démarrage GSR 750 I_icon_minitimeMar 21 Nov - 22:16

Attention si tu refais ton réglage de garde d'embrayage à bien commencer par la vis qui se trouve au niveau du cache du PSB (au niveau de ton sélecteur) car elle a souvent tendance à se déserrer. Pour info moi j'ai rajouter une rondelle sous l'écrou pour la bloquer. Regarde ton manuel page 6-19, sinon ce topic en parle :
http://www.forumgsr750.com/t14278-souci-avec-l-embrayage-besoin-de-conseils-svp

Et comme le dit bichonn, pas la peine de mettre de la 5W40. Ce n'est même pas très recommandé car elle sera trop fluide. Par contre de la 100 % synthèse c'est mieux pour l'embrayage et la boîte.

Bon courage Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mystic




Féminin Messages : 31
-Date d'inscription : 20/11/2017
-Age : 43
-Localisation : Lourdes

Sifflement à froid au démarrage GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement à froid au démarrage GSR 750   Sifflement à froid au démarrage GSR 750 I_icon_minitimeMar 21 Nov - 22:33

Oki merci pour tes conseils ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Sifflement à froid au démarrage GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement à froid au démarrage GSR 750   Sifflement à froid au démarrage GSR 750 I_icon_minitimeMer 22 Nov - 7:43

Hell Wheel a écrit:
Normalement la vidange c'est tous les ans. Wink

Pour info Wink
http://www.forumgsr750.com/t3401-tuto-les-differentes-huiles-et-normes-de-viscosite#79250


Sifflement à froid au démarrage GSR 750 3347193424
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Sifflement à froid au démarrage GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement à froid au démarrage GSR 750   Sifflement à froid au démarrage GSR 750 I_icon_minitimeMer 22 Nov - 7:43

Vince1983 a écrit:
Attention si tu refais ton réglage de garde d'embrayage à bien commencer par la vis qui se trouve au niveau du cache du PSB (au niveau de ton sélecteur) car elle a souvent tendance à se déserrer. Pour info moi j'ai rajouter une rondelle sous l'écrou pour la bloquer. Regarde ton manuel page 6-19, sinon ce topic en parle :
http://www.forumgsr750.com/t14278-souci-avec-l-embrayage-besoin-de-conseils-svp

Et comme le dit bichonn, pas la peine de mettre de la 5W40. Ce n'est même pas très recommandé car elle sera trop fluide. Par contre de la 100 % synthèse c'est mieux pour l'embrayage et la boîte.

Bon courage  Wink



Sifflement à froid au démarrage GSR 750 3347193424
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sifflement à froid au démarrage GSR 750 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement à froid au démarrage GSR 750   Sifflement à froid au démarrage GSR 750 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sifflement à froid au démarrage GSR 750
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit bizarre au démarrage à froid
» Sifflement à plus de 4000 Trs/min
» Le froid arrive, attention aux frayeurs!
» Calage à froid
» permis de froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: