Forum GSR - GSX-S
[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché

Aller en bas 
+8
brandalise
Bubba
Steve54
eldarider
chris_bev
Tchupa
Reynald
Pappynator
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Empty
MessageSujet: [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché   [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 13:17

Quel que soit le style de gants qui vous intéresse, le minimum légal pour que vous puissiez les porter sur route, c’est qu’ils se montrent certifiés CE.

[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Normes10

CE indique que les gants sont conformes aux exigences essentielles de sécurité de la directive sur les équipements de protection individuelles (EPI) CE 89/686 sur les gants. Si leur fabricant n’a pas demandé à les faire certifier selon la norme EN 13594, le pictogramme ci-dessous est donc absent. Ils peuvent être vendus (et utilisés sans risque de contravention) mais, en cas de nouvel achat, un modèle avec l’une des trois étiquettes ci-dessous est à privilégier.

Donc l’idéal si vous souhaitez pousser le curseur de la sécurité plus loin est de choisir des gants conformes à la norme EN 13594:2015. Conçue par les fabricants de gants, cette toute dernière version de la norme relative aux gants moto spécifie un niveau d’exigences sur la fabrication de ces gants, en particulier concernant la protection.

Vous constaterez que cette nouvelle norme précise un niveau de protection (Niveau 1, Niveau 1 KP et Niveau 2 KP) qui vous renseigne sur les capacités de protection du gant.

Pour reconnaître des gants normés, fiez-vous à ces étiquettes et aux mentions qui les accompagnent:

[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Gant-m10


- Niveau 1: Ces gants préservent vos mains des méfaits de l'abrasion pendant 4 secondes (et non plus 1,5 seconde)
   Présence d’un logo CE et du picto « motard » accompagné de la référence de la norme, « EN 13594:2002 » ou « NF EN 13594:2003 ».

. Longueur de la manchette ≥ 15 mm
. Abrasion ≥ 4 secondes
. Résistance du système de maintien ≥ 25 N
. Déchirement paume ≥ 25 N
. Déchirement dos ≥ 18 N
. Résistance des coutures ≥ 6 N/mm

- Niveau 1 KP: Ajoute la notion de coque de protection des doigts (KP, pour knuckle protection - protection de l'articulation des doigts) au standard précédent.

. Résistance des coques ≤ 9 kN
 
- Niveau 2 KP: Le niveau le plus élevé. Les gants doivent préserver vos mains de l'abrasion pendant 8 secondes et disposent également d'une coque de protection des articulations des doigts, mais plus protectrice qu'au niveau 1 KP.


. Longueur de la manchette ≥ 50 mm
. Abrasion ≥ 8 secondes
. Résistance du système de maintien ≥ 50 N
. Déchirement paume ≥ 35 N
. Déchirement dos ≥ 30 N
. Résistance des coutures ≥ 10 N/mm
. Résistance des coques ≤ 5 kN


Au delà des normes, comment choisir un bon gant?


Le gant doit pouvoir se serrer au poignet:
Le gant doit intégrer un dispositif de serrage qui, une fois serré, maintiendra le gant sur la main, y compris lors d’une glissade. Ce serrage sera de préférence double, au poignet et à la manchette. Une fois ajusté, retirer le gant doit être impossible.
Si vous tombez à grande vitesse et glissez sur plusieurs mètres ou dizaines de mètres, vos mains vont être soumises à de fortes contraintes mécaniques, notamment de traction. Un gant mal serré, mal attaché, sera arraché et laissera votre main exposée aux brûlures. Ne transigez pas avec la qualité de serrage du poignet.

Le gant doit avoir une manchette:

Dans l’idéal, le gant doit également comprendre une manchette, elle aussi réglable (en général par scratch ou velcro).
La manchette du gant doit remonter sur au moins 4 largeurs de doigt au-dessus de l’articulation du poignet.

Les protections et renforts
:

Le premier élément de protection est la matière du gant en elle-même.
Le cuir de vachette n’est plus aussi courant qu’avant, remplacé par le cuir de chèvre (aussi résistant mais plus souple) ou le cuir de kangourou.
Le cuir reste maître côté résistance à l’abrasion: un atout en cas de chute à moto.
Sur la paume, du cuir double épaisseur ou du kevlar est impératif!

Le cuir ne fait pas tout, des coutures solides et des protections sont indispensables.
Un très bon cuir avec des coutures « de mer** » ne tiendra pas, le gant partira en morceaux sur une grosse glissade. Veillez à la solidité des coutures (toujours doubles et en fil kevlar de préférence, reconnaissable à sa couleur jaune), à la présence d’empiècements de cuir sous les doigts et à une coque (parfois en plusieurs parties ou articulée par une section «  en soufflet  » pour la souplesse) sur les métacarpes.

Bien sûr, toutes les protections ont leur utilités, comme celle pour la tranche de la main, celles sur les phalanges, sur le pouce… et le lien entre annulaire et auriculaire pour éviter le retournement du petit doigt.

Cependant, la protection la plus importante n’est pas celle des métacarpes, c'est celle qui protège la paume de la main et la tête du poignet qui est la plus essentielle.

Des éléments rigides protégeront mieux des frottements, mais peuvent ne pas suffire à absorber l’énergie d’un impact. Des plaques trop rigides, cassantes, risquent même de se briser et de causer d’autres blessures. Des matières qui vont absorber le choc sans se déformer sont préférables. Au minimum, les plaques de carbone ou de plastique doivent être montées sur des mousses ou du gel qui vont protéger votre main.


Liste des gants offrants une parfaite protection
CE EPI EN13594:2015 niveau 2KP

FIVE RFX Race
[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Rfx-ra11[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Rfx-ra12

FIVE RFX1
[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Rfx1-w10[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Rfx1-w11

FIVE RFX2
[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Rfx2_210[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Rfx2_211


Liste des gants offrants une bonne protection
CE EPI EN13594:2015 niveau 1KP

ALPINESTARS Supertech Glove
[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché 35560110[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Alpine13

ALPINESTARS GP PLUS R
[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché 35565110[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché 35565111


BERING SNIP-R
[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Bgr08010[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Bering10


DAINESE FULL METAL 6 GLOVES
[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Shrnii10





FURYGAN FIT-R2
[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché 00p_4410[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché 00p_4411


IXON RS GENIUS 2
[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché 30021110[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché 30021111

IXON RS GENIUS REPLICA
[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché 30021112[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché 30021113

IXON RS TILT
[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché 30021114[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché 30021115


Dernière édition par Hell Wheel le Ven 29 Juin - 10:45, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pappynator

Pappynator


Masculin Messages : 369
-Date d'inscription : 23/10/2017
-Age : 36
-Localisation : lyon

[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché   [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 15:50

Merci pour l'info Smile

J'irai voir ce qu'il y a écrit sur mes AlpineStar What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché   [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 15:58

Pappynator a écrit:
Merci pour l'info Smile

J'irai voir ce qu'il y a écrit sur mes AlpineStar What a Face

Oui je veux bien savoir aussi, car sur internet aucune information n'est disponible No
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Masculin Messages : 1105
-Date d'inscription : 10/04/2016
-Age : 52
-Localisation : Melun

[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché   [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 16:40

Merci pour les info . Sur les miens j ai pas le logo et pourtant gants moto coqués acheter il y a un an .

[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Img_1910

Par contre Alpinstar c'est bien ecrit Made in China What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché   [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 16:54

Et sur la petite documentation qui était avec la paire de gants?

Relis le tuto, je l'ai édité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Masculin Messages : 1105
-Date d'inscription : 10/04/2016
-Age : 52
-Localisation : Melun

[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché   [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:12

Ooups , je l ai pas garder clown
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché   [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché I_icon_minitimeVen 1 Déc - 12:10

Reynald a écrit:
Merci pour les info . Sur les miens j ai pas le logo et pourtant gants moto coqués acheter il y a un an .

[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Img_1910

Par contre Alpinstar c'est bien ecrit Made in China What a Face


Tes gants ne sont donc pas certifiés selon la norme EN 13594.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Masculin Messages : 1105
-Date d'inscription : 10/04/2016
-Age : 52
-Localisation : Melun

[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché   [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché I_icon_minitimeVen 1 Déc - 18:18

pale ba mer** alors ! Pas cool ca .
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché   [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché I_icon_minitimeSam 2 Déc - 16:33

Les gants les plus protecteurs au monde sont les gants fives race Wink marque française en plus .
Si besoin de photo des étiquettes aux marques que j'ai accés pas de problème je peux en faire si nécessaire.

Reynald c'est quel modèle exactement ? et tu as effectué ton achat ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché   [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché I_icon_minitimeLun 4 Déc - 12:35

Tchupa a écrit:
Les gants les plus protecteurs au monde sont les gants fives race Wink marque française en plus .
Si besoin de photo des étiquettes aux marques que j'ai accés pas de problème je peux en faire si nécessaire.

Reynald c'est quel modèle exactement ? et tu as effectué ton achat ou ?

Je veux bien quelques photos Wink

Tu confirmes qu'aujourd'hui il n'existe toujours pas de gants 2 KP sur le marché?
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Masculin Messages : 1105
-Date d'inscription : 10/04/2016
-Age : 52
-Localisation : Melun

[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché   [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché I_icon_minitimeLun 4 Déc - 18:40

Tchupa a écrit:
Les gants les plus protecteurs au monde sont les gants fives race Wink marque française en plus .
Si besoin de photo des étiquettes aux marques que j'ai accés pas de problème je peux en faire si nécessaire.

Reynald c'est quel modèle exactement ? et tu as effectué ton achat ou ?

Ce sont les SP2 Racing Aero .Je les ai acheter a ma concess Suzuki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché   [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché I_icon_minitimeMer 16 Mai - 12:59

Petite mise à jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché   [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché I_icon_minitimeLun 11 Juin - 21:00

Pour info, ce week-end je suis allé chez Dafy et j'ai essayé plusieurs gants Five et les RFX Race / RFX1 et RFX2 sont homologués 2KP (ils avaient l'étiquette). Je n'ai pas regardé les autres modèles de la marque car je cherchais des gants racing pour la piste.

Pour le RFX2, d'après le site motoblouz, ils ne seraient que 1KP et pourtant chez Dafy ils avaient bien une étiquette 2KP...

En tout cas, après avoir essayé plusieurs marques (Alipnestars, Ixon, Furygan et Five), je dois dire que les Five sont tout simplement un gros cran au-dessus en terme de confort et de fitting ! C'est simple, on a l'impression de ne pas porter de gants tellement ils sont souples, sans aucune couture qui gêne, super léger et taille parfaitement. Et en plus ils ont un design très sympa Wink
Même comparé à mes Rev'It que j'ai actuellement, c'est le jour et la nuit ! Et pourtant les Rev'It sont très bien.
L'expression aller comme un gant prend tout son sens avec la marque Five lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché   [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché I_icon_minitimeMar 12 Juin - 8:07

Ils sont conforment à la norme EN 13594:2015 je suppose.

@Tchupa , tu à des gants Five qui trainent?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché   [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché I_icon_minitimeMar 12 Juin - 8:23

Je n'ai pas regardé en détail, mais en plus de l'étiquette avec le logo CE, ils avaient une étiquette comme ça :
[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Captur10
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché   [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché I_icon_minitimeMar 12 Juin - 11:13

Vince1983 a écrit:
Pour info, ce week-end je suis allé chez Dafy et j'ai essayé plusieurs gants Five et les RFX Race / RFX1 et RFX2 sont homologués 2KP (ils avaient l'étiquette). Je n'ai pas regardé les autres modèles de la marque car je cherchais des gants racing pour la piste.

Pour le RFX2, d'après le site motoblouz, ils ne seraient que 1KP et pourtant chez Dafy ils avaient bien une étiquette 2KP...

En tout cas, après avoir essayé plusieurs marques (Alipnestars, Ixon, Furygan et Five), je dois dire que les Five sont tout simplement un gros cran au-dessus en terme de confort et de fitting ! C'est simple, on a l'impression de ne pas porter de gants tellement ils sont souples, sans aucune couture qui gêne, super léger et taille parfaitement. Et en plus ils ont un design très sympa Wink
Même comparé à mes Rev'It que j'ai actuellement, c'est le jour et la nuit ! Et pourtant les Rev'It sont très bien.
L'expression aller comme un gant prend tout son sens avec la marque Five lol!

déja 200€ ça me pique les yeux mais alors les five a 400€ c juste du délire....
Y a que moi que ça choque les prix??
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché   [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché I_icon_minitimeMar 12 Juin - 12:45

Si 400€ ce n'est pas donné, mais après c'est du très haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché   [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché I_icon_minitimeMar 12 Juin - 14:14

@Vince1983 , sur motoblouz même les Five SF1 sont soit disant 2KP, ce qui m'étonne pour cette longueur de manchette.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché   [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché I_icon_minitimeMar 12 Juin - 14:26

chris_bev a écrit:
Vince1983 a écrit:
Pour info, ce week-end je suis allé chez Dafy et j'ai essayé plusieurs gants Five et les RFX Race / RFX1 et RFX2 sont homologués 2KP (ils avaient l'étiquette). Je n'ai pas regardé les autres modèles de la marque car je cherchais des gants racing pour la piste.

Pour le RFX2, d'après le site motoblouz, ils ne seraient que 1KP et pourtant chez Dafy ils avaient bien une étiquette 2KP...

En tout cas, après avoir essayé plusieurs marques (Alipnestars, Ixon, Furygan et Five), je dois dire que les Five sont tout simplement un gros cran au-dessus en terme de confort et de fitting ! C'est simple, on a l'impression de ne pas porter de gants tellement ils sont souples, sans aucune couture qui gêne, super léger et taille parfaitement. Et en plus ils ont un design très sympa Wink
Même comparé à mes Rev'It que j'ai actuellement, c'est le jour et la nuit ! Et pourtant les Rev'It sont très bien.
L'expression aller comme un gant prend tout son sens avec la marque Five lol!

déja 200€ ça me pique les yeux mais alors les five a 400€ c juste du délire....
Y a que moi que ça choque les prix??

C'est clair que je ne mettrai pas 200 ni 400 € dans une paire de gants. Je me suis rabattu sur les RFX2 que j'ai trouvé sur un site à 105 €.
Pour une bonne paire de gants racing (pour la piste), il est difficile de trouver moins cher. Et je cherchais absolument des gants avec l'annulaire et l'auriculaire attachés (pour éviter l'arrachement du petit doigt en cas de chute).
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché   [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché I_icon_minitimeMar 12 Juin - 14:28

Hell Wheel a écrit:
@Vince1983 , sur motoblouz même les Five SF1 sont soit disant 2KP, ce qui m'étonne pour cette longueur de manchette.

C'est clair que 2KP pour les SF1 (sans manchette) ça parait bizarre. Mais après, comme je t'ai dit, je n'ai pas regardé ces modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché   [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:19

Petit mea-culpa, les RFX2 ne sont que 1KP suivant l'EN 13594:2015. J'ai essayé tellement de gants ce jour là que j'ai mélangé... mais les RFX1 étaient 2KP ça c'est sûr.

Gants reçus aujourd'hui Very Happy

[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Img_0711
[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Img_0710
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché   [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:51

Merci pour ces infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
eldarider




Masculin Messages : 214
-Date d'inscription : 09/08/2017
-Age : 34
-Localisation : Pessac

[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché   [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché I_icon_minitimeVen 15 Juin - 8:20

Copiteur de gants ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché   [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché I_icon_minitimeMer 27 Juin - 21:03

Hell Wheel a écrit:
@Vince1983 , sur motoblouz même les Five SF1 sont soit disant 2KP, ce qui m'étonne pour cette longueur de manchette.

@Hell Wheel pour info si tu vas voir le catalogue en ligne de Five ( https://issuu.com/fivegloves/docs/five_2018_01d_final_issuu_ok2 ) les SF1 ne seraient que 1 KP (voir page 46) et les RFX2 (que j'ai) seraient 2 KP alors que moi il y a une étiquette 1 KP dessus... (page 26).

Toujours d'après leur catalogue, voici les gants 2 KP :
Racing : RFX Race
            RFX1 (mais pas les RFX1 Woman qui ne seraient que 1 KP)
            RFX2 (j'en doute car moi il y a une étiquette 1 KP, je vais quand même leur envoyer un mail)
            RFX2 Airflow

Touring : GT2 WP

Hiver : WFX MAX WP


Edit : seulement depuis 2018 certains gants (ceux cités ci-dessus) sont 2 KP, mais si on regarde le catalogue 2017, il n'y avait aucun gant certifié 2 KP. Pourtant les modèles cités ci-dessus existaient déjà...

Cela explique peut-être pourquoi quand j'ai essayé les RFX2 chez Dafy j'ai vu une étiquette 2 KP alors que ceux que j'ai reçu (certainement stock inférieur à 2018) n'ont qu'une étiquette 1 KP.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché   [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 8:19

Il me semble que le modèle a évolué. Le RFX1 New serait 1KP et le RFX1 serait 2KP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché   [TUTO] Guide des meilleurs gants du marché I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Guide des meilleurs gants du marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Guide des meilleurs vêtements du marché!
» [TUTO] Guide des meilleurs casques du marché!
» [TUTO] Guide des meilleurs gilets airbag du marché
» [TUTO] Guide des meilleures dorsales du marché
» [TUTO] Guide des meilleures bottes du marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Equipements du motard :: Tutoriels-
Sauter vers: