Forum GSR - GSX-S
Réglages suspensions  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Réglages suspensions  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Réglages suspensions

Aller en bas 
+8
jef200
chris_bev
ju-36
Vince1983
GSR89
GuiSR750
Hell Wheel
guil_bzh
12 participants
AuteurMessage
guil_bzh




Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 06/07/2017
-Age : 37
-Localisation : Rennes

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeLun 5 Fév - 0:14

Salut à tous!

Je voulais savoir si certains d'entre vous se sont penchés sur le réglage des suspensions?

Car sur mon gsr de 2012 j'ai une horrible sensation de flottement sur route de campagne, je n'aime pas du tout et ça ne me met pas trop en confiance.
Mes précédentes motos étaient des sportives donc avec les suspensions assez ferme, le changement est pour moi assez radical!

Si vous aviez des retours d'expériences ou les mêmes sensations et que vous avez trouvé une solution je suis preneur! Smile

Merci d'avance! Réglages suspensions  517545930
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeLun 5 Fév - 7:50

L'arrière j'ai serré de deux crans pour gagner de la tenue de route. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeLun 5 Fév - 10:01

Moi aussi précharge à bloc à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
GSR89

GSR89


Masculin Messages : 10548
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 52
-Localisation : yonne
-Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeLun 5 Fév - 12:13

GuiSR750 a écrit:
Moi aussi précharge à bloc à l'arrière

Réglages suspensions  218171334
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeLun 5 Fév - 20:51

La première chose à vérifier avant de toucher aux suspensions, c'est la pression des pneus (je pense que c'est ce que tu as fait, mais au cas où... un petit rappel  Wink  ).

Je pense que ce qui te change aussi c'est justement le fait que tu sois passé d'une sportive (donc position très en avant sur les poignets) à un roadster (position plus droite et beaucoup moins sur les poignets). Je m'avance peut-être mais ta sensation de flottement ne vient pas plus de l'avant ?

Ensuite, tu peux faire un bon réglage en suivant les conseils indiqués sur la dernière page du doc pdf (téléchargeable) tout en bas de ce lien : http://www.royalsuspension.com/article-7--prestations-moto.html

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
guil_bzh




Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 06/07/2017
-Age : 37
-Localisation : Rennes

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeLun 5 Fév - 21:26

Merci à tous pour vos réponses! Smile

Je vais creuser un peu plus sur le réglage de l'amortisseur arrière en reprenant le réglage...

Vince1983 a écrit:
La première chose à vérifier avant de toucher aux suspensions, c'est la pression des pneus (je pense que c'est ce que tu as fait, mais au cas où... un petit rappel  Wink  ).

Je pense que ce qui te change aussi c'est justement le fait que tu sois passé d'une sportive (donc position très en avant sur les poignets) à un roadster (position plus droite et beaucoup moins sur les poignets). Je m'avance peut-être mais ta sensation de flottement ne vient pas plus de l'avant ?

Ensuite, tu peux faire un bon réglage en suivant les conseils indiqués sur la dernière page du doc pdf (téléchargeable) tout en bas de ce lien : http://www.royalsuspension.com/article-7--prestations-moto.html

Bon courage Wink

Oui la pression des pneus c'est ok, mais tu fais bien de le rappeler! Wink

La sensation de flottement vient particulièrement de l'avant mais aussi de l'arrière. En gros ça flotte, un peu comme une 2cv! (J'exagère les choses bien sûr!)
Du coup je trouve que le train avant en devient flou et manque de précision.

Après ça fait 11ans que je roule en moto, c'est pas mon premier roadster, mais ça fait 8ans environ que je roule qu'avec des sportives alors est ce que j'ai oublié comment fonctionnait un roadster?! Laughing

Merci pour le lien, je vais me pencher dessus! Réglages suspensions  517545930
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeLun 5 Fév - 21:33

Et au passage il faudra que tu mettes à jour ta moto dans ton profil pour mettre "GSR", et que tu demandes à un administrateur de changer ton nom en rouge maintenant que tu fais partie de la famille !

Bons réglages Wink
Revenir en haut Aller en bas
guil_bzh




Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 06/07/2017
-Age : 37
-Localisation : Rennes

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeLun 5 Fév - 23:19

J'ai regardé un peu mes réglages, pour l'arrière il me reste 4 crans pour être au plus dur donc sachant que d'origine c'est le crans 3 et que le maxi est 7 donc je suis au réglage d'origine.
Pour l'avant j'ai 2,5 graduations de visible sachant que le réglage d'origine est 3,5 et le maxi 6 donc pareil je suis au réglage d'origine.

Vous êtes d'accord? Smile

Vous me conseillez quoi? + 2 à l'arrière? Et pour l'avant?

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
guil_bzh




Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 06/07/2017
-Age : 37
-Localisation : Rennes

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeLun 5 Fév - 23:20

Vince1983 a écrit:
Et au passage il faudra que tu mettes à jour ta moto dans ton profil pour mettre "GSR", et que tu demandes à un administrateur de changer ton nom en rouge maintenant que tu fais partie de la famille !

Bons réglages Wink

Pas de soucis je m'en occupe! Wink

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ju-36




Masculin Messages : 78
-Date d'inscription : 27/01/2018
-Age : 40
-Localisation : châteauroux

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeMar 6 Fév - 0:41

Moi je serais toi je ferai mes réglages tout seul par rapport a ton poids et par rapport a ton style de conduite tu y vas 2 crans par 2 crans a après t affine par rapport a ton ressenti
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeMar 6 Fév - 8:44

+1 ton poids joue beaucoup.
Je n'ai fait que +1 a l'arrière pas touché a l'avant.

Après pour l'avant il y a parfois cette sensation quand les pneus sont pas top a voir l'usure et la pression.
Revenir en haut Aller en bas
jef200

jef200


Masculin Messages : 178
-Date d'inscription : 03/11/2017
-Age : 60
-Localisation : Environs d'Ajaccio
-Emploi/loisirs : Retraité

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeMar 6 Fév - 9:20

guil_bzh a écrit:
J'ai regardé un peu mes réglages, pour l'arrière il me reste 4 crans pour être au plus dur donc sachant que d'origine c'est le crans 3 et que le maxi est 7 donc je suis au réglage d'origine.
Pour l'avant j'ai 2,5 graduations de visible sachant que le réglage d'origine est 3,5 et le maxi 6 donc pareil je suis au réglage d'origine.

Vous êtes d'accord? Smile

Vous me conseillez quoi? + 2 à l'arrière? Et pour l'avant?

Merci! Wink

C'est là où on voit la différence entre la GSX-S et le GSR.
Ce n'est pas un commentaire négatif, juste une constatation.
Le reglage d'origine de la GSX-S est de 3.5/6 à l'av et de 3/7 à l'AR et meme en duo aucune sensation de flottement, bien sur la monte pneumatique y est aussi pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
juju34




Masculin Messages : 94
-Date d'inscription : 29/06/2017
-Age : 50
-Localisation : 34400

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeMar 6 Fév - 18:49

c'est normal car l'hydraulique est différente entre la GSR et la GSX-S.
la GSR est molle de base avec des ressorts souples et une hydraulique qui freine peu.
la moto datant de 2012....il se peut que les amortisseurs soient fatigués.
avec peu de chose, on arrive à un résultats assez bluffant: Eric Delcamp l'a fait sur ma bécane de course avec un simple changement de ressort et d'huile à l'avant, et une modification de l'hydraulique à l'arrière sans toucher au ressort.
sur celle de route, j'ai pris un amortisseur shock factory et changement de ressort et d'huile à l'avant....c'est un autre monde!
Revenir en haut Aller en bas
jef200

jef200


Masculin Messages : 178
-Date d'inscription : 03/11/2017
-Age : 60
-Localisation : Environs d'Ajaccio
-Emploi/loisirs : Retraité

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeMer 7 Fév - 8:24

juju34 a écrit:
Avec peu de chose, on arrive à un résultats assez bluffant: Eric Delcamp l'a fait sur ma bécane de course avec un simple changement de ressort et d'huile à l'avant, et une modification de l'hydraulique à l'arrière sans toucher au ressort.
sur celle de route, j'ai pris un amortisseur shock factory et changement de ressort et d'huile à l'avant....c'est un autre monde!

Les modifications dont tu parles ont été faites sur une GSR ou une GSX-S?

Revenir en haut Aller en bas
!C3M4N

!C3M4N


Masculin Messages : 327
-Date d'inscription : 03/06/2016
-Age : 37
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : mécanicien PL

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeMer 7 Fév - 14:36

pour moi j'ai mis +1 à l'arrière (je fait 70kg)
Revenir en haut Aller en bas
juju34




Masculin Messages : 94
-Date d'inscription : 29/06/2017
-Age : 50
-Localisation : 34400

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeMer 7 Fév - 18:38

jef200 a écrit:
juju34 a écrit:
Avec peu de chose, on arrive à un résultats assez bluffant: Eric Delcamp l'a fait sur ma bécane de course avec un simple changement de ressort et d'huile à l'avant, et une modification de l'hydraulique à l'arrière sans toucher au ressort.
sur celle de route, j'ai pris un amortisseur shock factory et changement de ressort et d'huile à l'avant....c'est un autre monde!

Les modifications dont tu parles ont été faites sur une GSR ou une GSX-S?


GSX-S, mais c'est le même principe pour la GSR
Revenir en haut Aller en bas
jef200

jef200


Masculin Messages : 178
-Date d'inscription : 03/11/2017
-Age : 60
-Localisation : Environs d'Ajaccio
-Emploi/loisirs : Retraité

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeJeu 8 Fév - 9:18

juju34 a écrit:
jef200 a écrit:
juju34 a écrit:
Avec peu de chose, on arrive à un résultats assez bluffant: Eric Delcamp l'a fait sur ma bécane de course avec un simple changement de ressort et d'huile à l'avant, et une modification de l'hydraulique à l'arrière sans toucher au ressort.
sur celle de route, j'ai pris un amortisseur shock factory et changement de ressort et d'huile à l'avant....c'est un autre monde!

Les modifications dont tu parles ont été faites sur une GSR ou une GSX-S?


GSX-S, mais c'est le même principe pour la GSR

Merci, mais toutes ces modifs c'est pour un usage circuit.
Quant à monter un shock factory à l'AR et un ressort à l'avant pour un usage routier à 99% je ne vois vraiment pas la nécessité pour ma part de rajouter au moins 600 euros de frais supplémentaires, mais faire seulement qq clics, et au pire changer l'huile de fourche.
Il vaut mieux dans ce cas acheter directement une Street 765 en version R ou RS, avec qq kilos en moins et qq ch en plus, et surtout un comportement presque parfait. aidez moi


Dernière édition par jef200 le Jeu 8 Fév - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
guil_bzh




Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 06/07/2017
-Age : 37
-Localisation : Rennes

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeJeu 8 Fév - 12:02

jef200 a écrit:
juju34 a écrit:
jef200 a écrit:
juju34 a écrit:
Avec peu de chose, on arrive à un résultats assez bluffant: Eric Delcamp l'a fait sur ma bécane de course avec un simple changement de ressort et d'huile à l'avant, et une modification de l'hydraulique à l'arrière sans toucher au ressort.
sur celle de route, j'ai pris un amortisseur shock factory et changement de ressort et d'huile à l'avant....c'est un autre monde!

Les modifications dont tu parles ont été faites sur une GSR ou une GSX-S?


GSX-S, mais c'est le même principe pour la GSR

Merci, mais toutes ces modifs c'est pour un usage circuit.
Quant à monter un shock facory à l'AR et un ressort à l'avant pour un usage routier à 99% je ne vois vraiment pas la nécessité pour ma part de rajouter au moins 600 euros de frais supplémentaires, mais faire seulement qq clics, et changer l'huile de fourche.
Il vaut mieux dans ce cas acheter directement une Street 765 en version R ou RS, avec qq kilos en moins et kg ch en plus, et surtout un comportement presque parfait.

Réglages suspensions  218171334

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Smile

Merci pour vos retours et conseils, je vais voir pour tâtonner un peu les réglages quand la météo sera un peu plus clémente.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Atiroocky

Atiroocky


Masculin Messages : 42
-Date d'inscription : 22/07/2019
-Age : 39
-Localisation : Draveil

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeMer 27 Mai - 17:19

Bonjour à tous,

Je viens de tomber par hasard sur ce sujet et je ne comprends pas bien comment vous parvenez à régler vos suspensions en dureté sur une GSR ou GSXS ?

Il me semble que ces modèles ne possèdent qu’un réglage sur la précontrainte du ressort, ce qui n’a absolument rien à voir avec le réglage pur de l’amortisseur en compression ou détente.

Le seul but de la précontrainte est de régler l’assiette de la moto en fonction du poids du pilote avec ou sans passager. C’est tout. Vous êtes d’accord avec moi que la moto va s’asseoir davantage avec un pilote de 120kg par rapport à un autre de 60kg. C’est à ce moment là qu’il faut intervenir sur la précontrainte pour que l’abaissement de la moto soit identique dans les deux cas.

Je pense que la plupart confondent "précontrainte" et "dureté". Ça n’a rien à voir.
Par exemple, si vous exercez une pression de 150kg sur un amorto précontraint au max, il se raccourcira de la même longueur qu’un amortisseur précontraint au minimum. Sauf que si vous exercez une force plus faible, de 50kg, l’amorto précontraint au max ne bougera pas tandis que précontraint au min, il descendra de quelques mm, donc jouera son rôle d’amortissement.

Si vous mettez trop de précontrainte, votre moto va rebondir sur les petites bosses car elle n’aura pas assez de débattement en phase de détente.

Les seules suspensions réglables sont celles munies de vis de compression et de détente. Faut pas aller chercher plus loin. Et effectivement comme l’ont souligné certains, on peut jouer sur le comportement de l’amorto en changeant la viscosité de l’huile et le tarage du ressort, mais une fois que c’est fait, impossible de régler quoi que ce soit sans tout remplacer.

Pour obtenir un bon réglage de la précontrainte, il faut mesurer la différence d’allongement entre "moto seule" et "moto + pilote", c’est bien indiqué dans le PDF mentionné plus haut. Il faut obtenir 10mm à l’arrière et 30mm à l’avant. De cette manière, la géométrie de la moto sera conservée et la tenue de route optimum.

Pour ma part je rajoute un cran à l’arrière lorsque je prends un passager. De cette manière j’obtiens la même assiette que lorsque je suis seul dessus.
Si vous souhaitez régler l’amortisseur pour modifier la tenue de route, y a pas d’autres choix que de remplacer ceux d’origine.

Je vous invite à aller regarder la chaîne Youtube "dave moss tuning". C’est en anglais, mais les exemples sont très clairs.

sebou7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeMer 27 Mai - 19:32

Pour régler la dureté, il faut ajouter de l'huile dans tes bâtons.
Commencer par 2cl de plus, puis de 1cl en 1cl.

C'est simple et efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeMer 27 Mai - 22:19

Effectivement, le réglage de la précontrainte ne joue que sur l'assiette de la moto en fonction du poids du pilote et/ou de l'usure des suspensions.

Pour régler la précontrainte, il faut faire ses courses mortes :

Réglages suspensions  Suspen13
Revenir en haut Aller en bas
Atiroocky

Atiroocky


Masculin Messages : 42
-Date d'inscription : 22/07/2019
-Age : 39
-Localisation : Draveil

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:00

J’ajouterai également, que les amortisseurs dépendent de la T°C extérieure, notamment à cause de l’huile dont la viscosité qui évolue avec la T°C.
Tout ça pour dire que c’est un sujet assez complexe, et que le réglage devrait se faire avant chaque sortie !
Je sais pas si les amortisseurs gérés électroniquement intègrent de tels paramètres ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 17:31

Atiroocky a écrit:
J’ajouterai également, que les amortisseurs dépendent de la T°C extérieure, notamment à cause de l’huile dont la viscosité qui évolue avec la T°C.

Là tu pousses un peu loin quand même, on n'est pas en motoGP Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebou7




Masculin Messages : 34
-Date d'inscription : 04/09/2022
-Age : 52
-Localisation : Nice

Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitimeSam 24 Sep - 10:22

Atiroocky a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de tomber par hasard sur ce sujet et je ne comprends pas bien comment vous parvenez à régler vos suspensions en dureté sur une GSR ou GSXS ?

Il me semble que ces modèles ne possèdent qu’un réglage sur la précontrainte du ressort, ce qui n’a absolument rien à voir avec le réglage pur de l’amortisseur en compression ou détente.

Le seul but de la précontrainte est de régler l’assiette de la moto en fonction du poids du pilote avec ou sans passager. C’est tout. Vous êtes d’accord avec moi que la moto va s’asseoir davantage avec un pilote de 120kg par rapport à un autre de 60kg. C’est à ce moment là qu’il faut intervenir sur la précontrainte pour que l’abaissement de la moto soit identique dans les deux cas.

Je pense que la plupart confondent "précontrainte" et "dureté". Ça n’a rien à voir.
Par exemple, si vous exercez une pression de 150kg sur un amorto précontraint au max, il se raccourcira de la même longueur qu’un amortisseur précontraint au minimum. Sauf que si vous exercez une force plus faible, de 50kg, l’amorto précontraint au max ne bougera pas tandis que précontraint au min, il descendra de quelques mm, donc jouera son rôle d’amortissement.

Si vous mettez trop de précontrainte, votre moto va rebondir sur les petites bosses car elle n’aura pas assez de débattement en phase de détente.

Les seules suspensions réglables sont celles munies de vis de compression et de détente. Faut pas aller chercher plus loin. Et effectivement comme l’ont souligné certains, on peut jouer sur le comportement de l’amorto en changeant la viscosité de l’huile et le tarage du ressort, mais une fois que c’est fait, impossible de régler quoi que ce soit sans tout remplacer.

Pour obtenir un bon réglage de la précontrainte, il faut mesurer la différence d’allongement entre "moto seule" et "moto + pilote", c’est bien indiqué dans le PDF mentionné plus haut. Il faut obtenir 10mm à l’arrière et 30mm à l’avant. De cette manière, la géométrie de la moto sera conservée et la tenue de route optimum.

Pour ma part je rajoute un cran à l’arrière lorsque je prends un passager. De cette manière j’obtiens la même assiette que lorsque je suis seul dessus.
Si vous souhaitez régler l’amortisseur pour modifier la tenue de route, y a pas d’autres choix que de remplacer ceux d’origine.

Je vous invite à aller regarder la chaîne Youtube "dave moss tuning". C’est en anglais, mais les exemples sont très clairs.

Enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle. Ça rassure car au bout d'un moment, on a l'impression de devenir fou... Tu pourrais même ajouter à la pertinence de ton analyse, que le fait de changer l'assiette de la moto, pour ceux, par exemple, qui ont comprimé la précontrainte au max, la machine sera beaucoup plus incisive (plus haute de l'arrière et donc un angle modifié de la fourche par rapport à la route) au changement de cap et à contrario moins stable dans les courbes car plus sensible. Et Inversement, précontrainte arrière au mini, boucle arrière plus basse, moins de vivacité dans les "pif paf" mais une inscription plus précise et stable dans les virolos moyens / rapides. L'idéal est un savant mélange des 2. Personnellement, je préfère plus de stabilité dans les courbes et je compense la vivacité à coups de contre-braquage, pour gagner en vivacité de changement, rapide, de cap, ça demande un peu plus d'action phisique au "pilotage"... Mais bon, je ne suis pas toujour en train de "tartiner" en permanence, cela va même représenter que réellement 10% de mon temps de roulage, donc j'ai opté pour la stabilité plutôt qu'une sensibilité, exacerbée du train avant. ✌😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglages suspensions  Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions    Réglages suspensions  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages suspensions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglages suspensions EMC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: