Forum GSR - GSX-S
Sondage et avis: Chicane ou sans chicane Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Sondage et avis: Chicane ou sans chicane Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sondage et avis: Chicane ou sans chicane

Aller en bas 
+11
euskaldun rider
Burgundy
GuiSR750
Bubba
bileo84
ROCKET374
Quicheus
philco46
Pappynator
Vince1983
Alca
15 participants
AuteurMessage
Alca




Masculin Messages : 20
-Date d'inscription : 24/11/2017
-Age : 36
-Localisation : RIVIERE-SALEE

Sondage et avis: Chicane ou sans chicane Empty
MessageSujet: Sondage et avis: Chicane ou sans chicane   Sondage et avis: Chicane ou sans chicane I_icon_minitimeVen 29 Juin - 9:13

Bonjour à tous,

Après tant de mois à ronger mon frein j'ai enfin lâché le levier cheers Sondage et avis: Chicane ou sans chicane 3263060320
Je suis donc l'heureux propriétaire d'un GSXS full black red/carbone (je mettrais des photos une fois que j'aurais finis ma personnalisation Very Happy

J'ai fait l'erreur de l'essayer sans chicane (pot MIVV GP Carbone) et comment dire... affraid yahoo!

Du coup ma question est simple, vous avez gardé votre chicane ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Sondage et avis: Chicane ou sans chicane Empty
MessageSujet: Re: Sondage et avis: Chicane ou sans chicane   Sondage et avis: Chicane ou sans chicane I_icon_minitimeVen 29 Juin - 10:04

Je roule sans chicane (Mivv GP également), en revanche je la grade sous la selle en cas de contrôle, je me prendrai la prune mais je pourrai remettre la moto en conformité pour éviter de me la faire embarquer. J'ai soudé un écrou sur la chicane pour pouvoir la revisser, car sur les Mivv c'est un rivet qui tient la chicane initialement.

Au départ je roulais avec la chicane et ensuite je l'ai enlevée, et depuis je constate que les voitures sont bien plus attentives quand je me rapproche d'elles. Donc c'est plus pour des raisons de sécurité que je roule sans.
Revenir en haut Aller en bas
Pappynator

Pappynator


Masculin Messages : 369
-Date d'inscription : 23/10/2017
-Age : 36
-Localisation : lyon

Sondage et avis: Chicane ou sans chicane Empty
MessageSujet: Re: Sondage et avis: Chicane ou sans chicane   Sondage et avis: Chicane ou sans chicane I_icon_minitimeVen 29 Juin - 10:12

AVec mon R11, c'est sans chicane Smile

Bien plus beau son, et bien plus sécuritaire dans les bouchons du périph de lyon. La différence avec les moto plus silencieuses est flagrante.
Généralement elles me laissent passer pour que j'ouvre la voie tel Moïse a ouvert les flots

alco01 vive la poésie lol!
Revenir en haut Aller en bas
philco46

philco46


Masculin Messages : 531
-Date d'inscription : 07/11/2017
-Age : 57
-Localisation : Antibes

Sondage et avis: Chicane ou sans chicane Empty
MessageSujet: Re: Sondage et avis: Chicane ou sans chicane   Sondage et avis: Chicane ou sans chicane I_icon_minitimeVen 29 Juin - 10:20

Pas de chicane non plus sur le yosh, elle eszt posée dans mon bureau. Very Happy Arrêté une seule fois par un flic pas stupide, je lui ai dit que je la remontais dés que les gens arrêtaient de téléphoner au volant, il m'a dit ok et m'a laissé repartir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alca




Masculin Messages : 20
-Date d'inscription : 24/11/2017
-Age : 36
-Localisation : RIVIERE-SALEE

Sondage et avis: Chicane ou sans chicane Empty
MessageSujet: Re: Sondage et avis: Chicane ou sans chicane   Sondage et avis: Chicane ou sans chicane I_icon_minitimeVen 29 Juin - 12:57

philco46 a écrit:
Pas de chicane non plus sur le yosh, elle eszt posée dans mon bureau. Very Happy Arrêté une seule fois par un flic pas stupide, je lui ai dit que je la remontais dés que les gens arrêtaient de téléphoner au volant, il m'a dit ok et m'a laissé repartir. Laughing

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Quicheus

Quicheus


Masculin Messages : 377
-Date d'inscription : 08/02/2018
-Age : 30
-Localisation : Seine-et-Marne

Sondage et avis: Chicane ou sans chicane Empty
MessageSujet: Re: Sondage et avis: Chicane ou sans chicane   Sondage et avis: Chicane ou sans chicane I_icon_minitimeVen 29 Juin - 17:08

Personnellement je l'ai retirée sur mon Yosh R-77, le bruit reste acceptable, et comme @Vince1983 elle est sous la selle en cas de contrôle Sondage et avis: Chicane ou sans chicane 1019227826

Mais il est vrai, comme le font remarquer mes collègues du dessus, que les voitures sont beaucoup plus attentives lorsqu'elles nous entendent arriver.

Après il faut savoir rester raisonnable et éviter les haut régimes en plein centre-ville/village Sondage et avis: Chicane ou sans chicane 1019227826
Revenir en haut Aller en bas
Alca




Masculin Messages : 20
-Date d'inscription : 24/11/2017
-Age : 36
-Localisation : RIVIERE-SALEE

Sondage et avis: Chicane ou sans chicane Empty
MessageSujet: Re: Sondage et avis: Chicane ou sans chicane   Sondage et avis: Chicane ou sans chicane I_icon_minitimeVen 29 Juin - 17:14

Et qu'est ce que vous pensez d'une modif ?
Raccourcir le tube qui s'emboite dans le silencieux par exemple et faire des trous dans la longueur restante, genre sur 5 cm ?
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Sondage et avis: Chicane ou sans chicane Empty
MessageSujet: Re: Sondage et avis: Chicane ou sans chicane   Sondage et avis: Chicane ou sans chicane I_icon_minitimeVen 29 Juin - 17:21

Alca a écrit:
Et qu'est ce que vous pensez d'une modif ?
Raccourcir le tube qui s'emboite dans le silencieux par exemple et faire des trous dans la longueur restante, genre sur 5 cm ?

Pourquoi Faire ????? scratch scratch scratch scratch l’intérêt est où??
Revenir en haut Aller en bas
Alca




Masculin Messages : 20
-Date d'inscription : 24/11/2017
-Age : 36
-Localisation : RIVIERE-SALEE

Sondage et avis: Chicane ou sans chicane Empty
MessageSujet: Re: Sondage et avis: Chicane ou sans chicane   Sondage et avis: Chicane ou sans chicane I_icon_minitimeVen 29 Juin - 17:58

ROCKET374 a écrit:
Alca a écrit:
Et qu'est ce que vous pensez d'une modif ?
Raccourcir le tube qui s'emboite dans le silencieux par exemple et faire des trous dans la longueur restante, genre sur 5 cm ?

Pourquoi Faire ????? scratch scratch scratch scratch  l’intérêt  est où??
Minimiser l'effet d'étouffement de la chicane en réduisant sa longueur et la remettre afin d'éviter de se faire aligner. C'est comme couper la poire en 2, remettre la chicane mais diviser son impact... humour
Revenir en haut Aller en bas
bileo84

bileo84


Masculin Messages : 72
-Date d'inscription : 08/08/2017
-Age : 52
-Localisation : LE THOR

Sondage et avis: Chicane ou sans chicane Empty
MessageSujet: Re: Sondage et avis: Chicane ou sans chicane   Sondage et avis: Chicane ou sans chicane I_icon_minitimeSam 30 Juin - 7:53

j ai retirer ma chicane aussi sur mon SC Project ! et je la garde sous la selle !!
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Sondage et avis: Chicane ou sans chicane Empty
MessageSujet: Re: Sondage et avis: Chicane ou sans chicane   Sondage et avis: Chicane ou sans chicane I_icon_minitimeSam 30 Juin - 17:39

Moi c'est avec toute l'année, et sans pendant les vacances d'été. Avec, parce que sans c'est trop bruyant pour les autres, pour un usage quotidien avec des passages en ville et des heures de circulation en pleine nuit, même pour moi à la longue c'est trop, et puis plus on roule et plus on a de chance de se faire attraper ...
Et sans l'été, parce que là c'est uniquement sorties plaisir, en journée, en campagne donc ça fait chi** moins de monde et que c'est toujours agréable d'écouter les envolées lyriques d'un moteur qui monte dans les tours .

Et pour la sécurité, cet argument me fait toujours rire, les gens qui ne regardent pas autour d'eux en voiture, ne sont pas plus attentif avec leurs oreilles (téléphone, musique à fond ...), il suffit de voir le nombre de personne qui ne font pas l'effort de se pousser quand un gyro/2 tons arrive ... Pour améliorer encore votre sécurité je vous conseille de monter un klaxon "Général Lee" et de l'utiliser constamment, ou de vous promener avec une grosse enceinte qui crache du hard rock sur le garde boue avant ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pappynator

Pappynator


Masculin Messages : 369
-Date d'inscription : 23/10/2017
-Age : 36
-Localisation : lyon

Sondage et avis: Chicane ou sans chicane Empty
MessageSujet: Re: Sondage et avis: Chicane ou sans chicane   Sondage et avis: Chicane ou sans chicane I_icon_minitimeMar 3 Juil - 16:30

Bubba a écrit:

Et pour la sécurité, cet argument me fait toujours rire, les gens qui ne regardent pas autour d'eux en voiture, ne sont pas plus attentif avec leurs oreilles (téléphone, musique à fond ...), il suffit de voir le nombre de personne qui ne font pas l'effort de se pousser quand un gyro/2 tons arrive ... Pour améliorer encore votre sécurité je vous conseille de monter un klaxon "Général Lee" et de l'utiliser constamment, ou de vous promener avec une grosse enceinte qui crache du hard rock sur le garde boue avant ... Very Happy

Content que ça te fasse rire, il n'empêche que c'est réel pour moi, vécu et revécu les nombreuses fois où j'ai roulé avec silencieux d'origine / silencieux déchicané.

Sur Paris les gens sont peut être plus sauvages, va savoir, en tout cas sur lyon, quand y'a un gyro, ils se poussent, et quand j'arrive avec mon yosh dechicané, ils le font aussi... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Sondage et avis: Chicane ou sans chicane Empty
MessageSujet: Re: Sondage et avis: Chicane ou sans chicane   Sondage et avis: Chicane ou sans chicane I_icon_minitimeMar 3 Juil - 18:02

Pappynator a écrit:
Bubba a écrit:

Et pour la sécurité, cet argument me fait toujours rire, les gens qui ne regardent pas autour d'eux en voiture, ne sont pas plus attentif avec leurs oreilles (téléphone, musique à fond ...), il suffit de voir le nombre de personne qui ne font pas l'effort de se pousser quand un gyro/2 tons arrive ... Pour améliorer encore votre sécurité je vous conseille de monter un klaxon "Général Lee" et de l'utiliser constamment, ou de vous promener avec une grosse enceinte qui crache du hard rock sur le garde boue avant ... Very Happy

Content que ça te fasse rire, il n'empêche que c'est réel pour moi, vécu et revécu les nombreuses fois où j'ai roulé avec silencieux d'origine / silencieux déchicané.

Sur Paris les gens sont peut être plus sauvages, va savoir, en tout cas sur lyon, quand y'a un gyro, ils se poussent, et quand j'arrive avec mon yosh dechicané, ils le font aussi... What a Face

Sondage et avis: Chicane ou sans chicane 3347193424 idem pour moi. Sur des trajets identiques aux mêmes horaires (aller/retour boulot), je peux te dire que j'ai vu une sacrée différence en roulant avec ou sans chicane. Avec chicane, ce n'était pas rare d'avoir des gens qui déboîtaient sans cligno et sans regarder dans les rétro, alors que sans chicane, au contraire ils se rabattent vite (même entre 2 voitures) pour me laisser passer, alors qu'ils auraient largement le temps de finir de doubler.

Après je suis d'accord que ça ne changera rien avec les kéké tuning et leur musique à fond, mais ça aide déjà beaucoup pour la plupart des autres automobilistes (surtout ceux pour qui les cligno et les rétro devaient être des options sur leur voiture...).
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Sondage et avis: Chicane ou sans chicane Empty
MessageSujet: Re: Sondage et avis: Chicane ou sans chicane   Sondage et avis: Chicane ou sans chicane I_icon_minitimeMer 4 Juil - 0:06

Perso ça dépend du pot que j'ai ^^

Sur le Mivv Suono, jamais de chicane. Le bruit est joli et pas délirant sans chicane.

Le SC Aliexpress n'a pas de chicane donc c'est réglé. Je l'utilise uniquement pour les manifs Razz

Le Hurric Pro 2, une chicane obligatoire sinon je deviens sourd.
Revenir en haut Aller en bas
Burgundy




Masculin Messages : 16
-Date d'inscription : 08/05/2018
-Age : 38
-Localisation : Pavezin

Sondage et avis: Chicane ou sans chicane Empty
MessageSujet: Re: Sondage et avis: Chicane ou sans chicane   Sondage et avis: Chicane ou sans chicane I_icon_minitimeMer 4 Juil - 21:17

Avec le SC Project Conic c'est avec chicane, et même comme ça j'ai des acouphènes
Revenir en haut Aller en bas
euskaldun rider

euskaldun rider


Masculin Messages : 256
-Date d'inscription : 14/04/2015
-Age : 45
-Localisation : Pays Basque

Sondage et avis: Chicane ou sans chicane Empty
MessageSujet: Re: Sondage et avis: Chicane ou sans chicane   Sondage et avis: Chicane ou sans chicane I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:18

moi j ai un sc project oval carbon
j ai roulé une semaine avec la chicane....... et depuis sans ,
aucuns regrets , les voitures m entendent et moi j adore le son qui sort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jack.

Jack.


Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 06/10/2013
-Age : 38
-Localisation : Nancy

Sondage et avis: Chicane ou sans chicane Empty
MessageSujet: Re: Sondage et avis: Chicane ou sans chicane   Sondage et avis: Chicane ou sans chicane I_icon_minitimeSam 30 Avr - 7:07

Un Suz avec chicane c est criminel 😁
Pis ca pèse lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Sondage et avis: Chicane ou sans chicane Empty
MessageSujet: Re: Sondage et avis: Chicane ou sans chicane   Sondage et avis: Chicane ou sans chicane I_icon_minitimeDim 1 Mai - 9:31

Je suis repassé avec chicane depuis quelques semaines, par rapport aux radars pieuvres, et aussi pour les riverains.
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Sondage et avis: Chicane ou sans chicane Empty
MessageSujet: Re: Sondage et avis: Chicane ou sans chicane   Sondage et avis: Chicane ou sans chicane I_icon_minitimeLun 16 Mai - 10:53

J'ai monté des adaptables sur deux de mes bécanes (dont la GSR) mais toujours laissé la chicane en place. Le bruit était déjà mieux entre l'adaptable et l'origine...Et c'est surtout pour alléger la ligne de la machine que je l'avais fait.

Maintenant, ça serait bien d'arrêter de faire suer les non-motards avec cette "belle-sonorité".
Notre image est de plus en plus déplorable.
Ici dans la vallée de Chevreuse, installation de radar pieuvre, les flics viennent tous les week-ends aux beaux-jours pour effectuer des contrôles depuis des années (et à la demande des riverains).
Je trouve qu'on vit une belle époque où chacun est de plus en plus irritable, ça sert à rien d' exciter les foules....
A part si vous souhaitez qu'on en vienne à l'exemple allemand : https://moto-station.com/moto-revue/legislation-reglementation/allemagne-interdit-temporairement-acces-plusieurs-routes-motos/531733

Voilà, ça veut dire qu'on va nous priver de nos liberté, et ce, juste à cause de l'image qu'on aura véhiculée...Ca me fait halluciner de me dire qu'avec ma moto entièrement d'origine on me privera l'accès à un col  Evil or Very Mad  Rolling Eyes  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jack.

Jack.


Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 06/10/2013
-Age : 38
-Localisation : Nancy

Sondage et avis: Chicane ou sans chicane Empty
MessageSujet: Re: Sondage et avis: Chicane ou sans chicane   Sondage et avis: Chicane ou sans chicane I_icon_minitimeLun 16 Mai - 11:09

Ah oui, j'oubliais, dans notre société polissé moderne, qu il était plus grave de faire un peu de bruit que de voler un sac à main (ou bien pire).
Perso, le bus qui montent la côte par chez moi est nettement plus bruyant que les motos. Ils respectent pourtant les normes. Au titre de mon bien être sonore personnel, je milite donc pour un arrêt stricte des bus (AHA la blague). Les avions de chasse qui s entraînent en campagne on en parle ? Je parle pas du coq du voisin, cet enfoiré hurle à 5h du mat quoi. On en parle des grenouilles en période de reproduction ? Ca pollue mes ballades en campagne. Il faudra tout interdire, même l herbe qui pousse car ca gêne mes mollets quand elle est trop haute. Paye tes discussions de comptoir. Les politiques grattent tellement la moindre voix qu ils s emparent du sujet, du coup, on nous stigmatise.

Pour autant, je cautionne pas le mec qui roule full tube et tape du 9000 en ville.

Triste société. Nos enfants s entretueront à ce rythme. Un peu de tolérance des 2 côtés feraient du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cmd Snoopy




Masculin Messages : 47
-Date d'inscription : 29/04/2019
-Age : 39
-Localisation : pau

Sondage et avis: Chicane ou sans chicane Empty
MessageSujet: Re: Sondage et avis: Chicane ou sans chicane   Sondage et avis: Chicane ou sans chicane I_icon_minitimeLun 27 Juin - 22:57

Perso c'est avec chicane. Je pars tôt le matin et je veux pas faire chi** le monde. Et puis le bruit est trop fort sur le ixrace
Revenir en haut Aller en bas
Cmd Snoopy




Masculin Messages : 47
-Date d'inscription : 29/04/2019
-Age : 39
-Localisation : pau

Sondage et avis: Chicane ou sans chicane Empty
MessageSujet: Re: Sondage et avis: Chicane ou sans chicane   Sondage et avis: Chicane ou sans chicane I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:56

Avec chicane sur mon ixrace. Sans ça fait chi** les gens je roule toute l'année 15/20k km /an et je trouve qu'on a pas besoin de leur donner plus d'arguments pour nous faire chi** avec le CT et les radars pieuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Sondage et avis: Chicane ou sans chicane Empty
MessageSujet: Re: Sondage et avis: Chicane ou sans chicane   Sondage et avis: Chicane ou sans chicane I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 14:26

Oui tu as raison. Avec chicane le bruit est tout de même plus joli que le pot d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage et avis: Chicane ou sans chicane Empty
MessageSujet: Re: Sondage et avis: Chicane ou sans chicane   Sondage et avis: Chicane ou sans chicane I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage et avis: Chicane ou sans chicane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans chicane...
» GSR Yosh Red&Black sans chicane
» Yoshimura r77 (sans chicane) certificat d'homologation
» acheter un pot m4 sans chicane comment faire conseille please
» la chicane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: