Forum GSR - GSX-S
Tension chaine neuve Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Tension chaine neuve Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tension chaine neuve

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cypress87




Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 22/06/2016
-Age : 36
-Localisation : Clermont Ferrand

Tension chaine neuve Empty
MessageSujet: Tension chaine neuve   Tension chaine neuve I_icon_minitimeLun 23 Juil - 14:25

Bonjour a tous,

J'aurais besoin de votre avis sur une technique de tension de chaine neuve...

J'ai fais changé mon kit chaîne dans un centre moto, jusque la tout va bien. Je vois que la chaine est bien graissée, je fais confiance et roule un peu.
Rapidement je sens comme une retenu dans les montées en régime, vibration au niveau des cales pied, léger bruit d'engrenage et 1er qui peine a s'enclencher.
Par doute, je vérifie la tension de chaîne... elle est tendu a mort, Mad  0 jeu, juste l'"élasticité" de la chaîne qui permet de faire a peine 1cm de jeu.
Retour au centre, j'explique le soucis et on me répond que c'est normal. Il faut tendre au max la chaîne car elle prend son jeu en se rodant au bou d'une centaine de km.
J'ai un gros doute il me dit d'aller voir le mécano, et même version: oui elle est tendu mais ça va vite se détendre.  Shocked

Je rentre pas confiant du tout, j'ai refais une tension normal ~2-3 cm de jeu et évidemment plus de bruit/vibration ...  Laughing

Est-ce que vous trouvez ca normal?
Perso je trouve ça dangereux pour le kit, et les roulements de pignon / roue.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Tension chaine neuve Empty
MessageSujet: Re: Tension chaine neuve   Tension chaine neuve I_icon_minitimeLun 23 Juil - 14:36

Sans même parler du kit chaine, tu peux tordre l'arbre secondaire de boite avec une chaine trop tendue, c'est arrivé à un ami à moi.

Tu as bien fait de détendre ta chaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Tension chaine neuve Empty
MessageSujet: Re: Tension chaine neuve   Tension chaine neuve I_icon_minitimeLun 23 Juil - 14:53

Hell Wheel a écrit:
Sans même parler du kit chaine, tu peux tordre l'arbre secondaire de boite avec une chaine trop tendue, c'est arrivé à un ami à moi.

Tu as bien fait de détendre ta chaine Wink

Tension chaine neuve 3347193424 neuve ou pas, une chaîne doit avoir un jeu d'environ 3 cm (à voir précisément suivant la moto).
Quand la moto est neuve, ils ne te la livrent pas sans jeu, pourtant la chaîne est neuve... CQFD Wink
Revenir en haut Aller en bas
philco46

philco46


Masculin Messages : 531
-Date d'inscription : 07/11/2017
-Age : 57
-Localisation : Antibes

Tension chaine neuve Empty
MessageSujet: Re: Tension chaine neuve   Tension chaine neuve I_icon_minitimeMar 24 Juil - 8:28

Une chaine neuve se détend très vite, au bout de 500 km il faut refaire la tension. Le monteur est une couleuvre qui n'avait pas envie de te voir revenir faire la tension, d'où le fait de la tendre à bloc et de te laisser te débrouiller... Comme tous les autres, tu as bien fit de refaire ta tension convenablement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cypress87




Masculin Messages : 14
-Date d'inscription : 22/06/2016
-Age : 36
-Localisation : Clermont Ferrand

Tension chaine neuve Empty
MessageSujet: Re: Tension chaine neuve   Tension chaine neuve I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:43

Merci pour vos confirmations !
J'ai fais une réclamation au service client pour qu'ils auditent leur méthode. Quelqu'un qui fait pas attention risque d'avoir des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tension chaine neuve Empty
MessageSujet: Re: Tension chaine neuve   Tension chaine neuve I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tension chaine neuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat moto neuve et équiements
» Durée de vie du kit chaîne
» nombre de kilometre théorique d'une moto neuve?
» Prix GSR750. Moto neuve ou occasion? comment la customiser au debut?
» Kit Chaine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie transmission-
Sauter vers: