Forum GSR - GSX-S
Vidange fourche - niveau d’huile approximatif  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vidange fourche - niveau d’huile approximatif  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vidange fourche - niveau d’huile approximatif

Aller en bas 
+3
diablo78700
Gomesh
Reynald
7 participants
AuteurMessage
Gomesh

Gomesh


Masculin Messages : 13
-Date d'inscription : 02/10/2014
-Age : 33
-Localisation : Sartrouville

Vidange fourche - niveau d’huile approximatif  Empty
MessageSujet: Vidange fourche - niveau d’huile approximatif    Vidange fourche - niveau d’huile approximatif  I_icon_minitimeDim 24 Mar - 10:06

Bonjour à tous,

Après 40 000km je me décide enfin à vidanger l’huile de fourche..
lors De la vidange j’ai sorti entre 350 et 400cl d’huile, j’ai tout de suite trouver cela bizarre quand le manuel nous demande 520cl / tube
Ne disposant que d’un litre je remplie les tubes de 500cl, je remonte je pompe pour voir se que ça donne, un vrai bout de bois ... je vais faire une ballade mais les sensations n’etais Pas bonne ...
Du coup je démonte et retirer 100cl / tube et j’ai retrouver une fourche à peux prêt normal.

Du coup j’me tâte à faire contrôler le niveau pas un garage ...

Pour ceux qui ont déjà réaliser cette opération, vous avez eu le même problème ?
Et pour info je suis passer sur de l’hule 10w pour gagner en fermeté


Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Masculin Messages : 1105
-Date d'inscription : 10/04/2016
-Age : 52
-Localisation : Melun

Vidange fourche - niveau d’huile approximatif  Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche - niveau d’huile approximatif    Vidange fourche - niveau d’huile approximatif  I_icon_minitimeDim 24 Mar - 16:34

Peut etre tout simplement le faite du changement d huile et de viscosité qui te donne cette impression quand tu met le bonne quantité . C'est peut etre toi qui est habitué a une fouche plus mole .
Et ta precharge ?

Si non il y a des topics ICI par ex Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gomesh

Gomesh


Masculin Messages : 13
-Date d'inscription : 02/10/2014
-Age : 33
-Localisation : Sartrouville

Vidange fourche - niveau d’huile approximatif  Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche - niveau d’huile approximatif    Vidange fourche - niveau d’huile approximatif  I_icon_minitimeDim 24 Mar - 17:39

Là je pense que s’etait vraiment trop dur, en pompant Sur La Fourche je ressentait la pression revenir direct, et sur la route limite un comportement dangereux, à mon sens..
Si par précharge tu veux parler du réglage sur La Fourche, je viens tout juste de resserrer à 3 traits
Oui j’etais Déjà aller faire un tour sur ce topic merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
diablo78700

diablo78700


Masculin Messages : 1357
-Date d'inscription : 29/08/2015
-Age : 44
-Localisation : portbail

Vidange fourche - niveau d’huile approximatif  Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche - niveau d’huile approximatif    Vidange fourche - niveau d’huile approximatif  I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 1:57

suite a un joints spy hs j ais fais moi-même , jais remis 500ml et pareil que toi , la fourche un vrai bout de bois ,au freinage sur une bosse le pneu qui décolle en courbe ca cisaille ca fais peur
je vais en retire 100ml
Revenir en haut Aller en bas
13vince13




Masculin Messages : 31
-Date d'inscription : 06/08/2014
-Age : 51
-Localisation : PELISSANNE

Vidange fourche - niveau d’huile approximatif  Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche - niveau d’huile approximatif    Vidange fourche - niveau d’huile approximatif  I_icon_minitimeLun 21 Oct - 22:38

Bizarrement, j'ai eu le même désagrément sur mon ER6 F. A croire que les valeurs données sont fausses...
Revenir en haut Aller en bas
mike the bike

mike the bike


Masculin Messages : 15
-Date d'inscription : 29/06/2019
-Age : 48
-Localisation : centre Var

Vidange fourche - niveau d’huile approximatif  Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche - niveau d’huile approximatif    Vidange fourche - niveau d’huile approximatif  I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 23:13

il doit y avoir un niveau, ou plutôt une hauteur d'huile à respecter dans les tubes , c'est ça qu'il faut respecter en général . la quantité c'est pas très fiable ; là t'es sur d'avoir l'huile au bon niveau et que la fourche va bien fonctionner

Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 696
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

Vidange fourche - niveau d’huile approximatif  Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche - niveau d’huile approximatif    Vidange fourche - niveau d’huile approximatif  I_icon_minitimeMar 7 Jan - 11:05

Il est inscrit dans le RTA qu'il faut ajouter 520 mL d'huile, après tout dépend de ce qui est sorti lors de la vidange. Il parle ensuite d'un niveau de 96 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Ritch33

Ritch33


Masculin Messages : 411
-Date d'inscription : 09/05/2015
-Age : 45
-Localisation : Saint Médard en Jalles
-Emploi/loisirs : soudure /moto, musique

Vidange fourche - niveau d’huile approximatif  Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche - niveau d’huile approximatif    Vidange fourche - niveau d’huile approximatif  I_icon_minitimeDim 13 Déc - 14:55

Salut la Team!
J’ai fais ma vidange de fourche hier! La Fourche n’est pas faite comme d’autres fourche que j’ai démonté!
Le pied de fourche ne se démonte pas et la cartouche non plus, elle est tenue par 3 goupilles(je me demande encore comment faire pour les enlevées) et elle n’a pas l’aiguille plongeur au milieu de la cartouche non plus!! Donc pour bien la vidanger, il faut prendre son temps! Retourner le tube(sans le fourreau) et faire couler la vieille huile, ensuite mettre du nettoyant frein à l’intérieur, pomper la cartouche, retourner le tube et pompé encore la cartouche. Répéter l’opération 2,3 fois jusqu’à ce que la cartouche se désamorce (comme il n’y a pas l’aiguille ,obligé de faire comme ça pour bien purger la vieille huile)
Pour refaire le niveau correct, j’ai mis environ 490 ml pour avoir les 96 mm de niveau d’air après avoir ré-amorcé la cartouche !
Pour ré-amorcer la cartouche ,il faut pomper longtemps (toujours à cause de cette aiguille qu’on a pas)
Tout remonter et c’est parti....
Voili, voila ✌
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange fourche - niveau d’huile approximatif  Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche - niveau d’huile approximatif    Vidange fourche - niveau d’huile approximatif  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange fourche - niveau d’huile approximatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viscosité huile de fourche et niveau
» Jeu au niveau de la selle passager
» Vidange : trop d'huile ?
» Buée dans la fenêtre du controle du niveau d'huile
» Embout de guidon/repose pied/ bouche réservoir huile or anodisé couleur fourche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: