Forum GSR - GSX-S
Probleme affichage rapport Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Probleme affichage rapport Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Probleme affichage rapport

Aller en bas 
+3
Viperland
Vince1983
Johnny_31
7 participants
AuteurMessage
sammouraisam

sammouraisam


Masculin Messages : 16
-Date d'inscription : 13/04/2015
-Age : 42
-Localisation : villefontaine

Probleme affichage rapport Empty
MessageSujet: Probleme affichage rapport   Probleme affichage rapport I_icon_minitimeDim 19 Mai - 10:43

Bonjour a toute et a tous ,

alors j'ai un soucis et je ne vois pas d'où cela peut provenir , donc je vous sollicite pour une possible réponse , quand je démarre je laisse la moto chauffer jusqu'au 2eme traits , ensuite je passe la 1er et quand j'enclanche le 2eme rapport elle m'affiche la 3 pendant 2 a 3 seconde et affiche bien la 2 pareil pour le 3eme rapport elle m'affiche la 4 pendant 2 a 3 seconde et affiche bien la 3 , ca me le fait de puis le début d'année , auriez vous une idée d'où cela peut provenir , ou peut être un réglage .

Et l'année dernière vers aout je me suis fait une sortie de route mais sans tomber au sol (a cause de cette saleté de gravier sur les route Evil or Very Mad ) , poser sur un talus coter droit , mais en redressant la moto elle a coucher coter gauche , redresser immédiatement mais je n'avais pas le soucis expliquer plus haut donc je ne pense pas que ca en soit la cause .

Merci d'avance pour les réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Johnny_31

Johnny_31


Masculin Messages : 24
-Date d'inscription : 13/09/2015
-Age : 36
-Localisation : Toulouse

Probleme affichage rapport Empty
MessageSujet: Re: Probleme affichage rapport   Probleme affichage rapport I_icon_minitimeDim 30 Juin - 18:07

Salut,

Tu as réglé ton souci?
Revenir en haut Aller en bas
sammouraisam

sammouraisam


Masculin Messages : 16
-Date d'inscription : 13/04/2015
-Age : 42
-Localisation : villefontaine

Probleme affichage rapport Empty
MessageSujet: Re: Probleme affichage rapport   Probleme affichage rapport I_icon_minitimeLun 1 Juil - 9:04

bonjour , Johnny_31 non toujours pas régler , mais on ma diriger vers le capteur de rapport engager , je vais essayer de jeter un œil ce Week end , et je tiens au courent si ca peux en aider d'autre , mais je suppose que c'est plutôt rare comme problème , vu que je n'ai aucun message Crying or Very sad mais t'en mieux pour tous le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Probleme affichage rapport Empty
MessageSujet: Re: Probleme affichage rapport   Probleme affichage rapport I_icon_minitimeLun 1 Juil - 20:55

Peut-être que ceci t'aidera :

Probleme affichage rapport 5710
Revenir en haut Aller en bas
Viperland

Viperland


Masculin Messages : 38
-Date d'inscription : 18/02/2012
-Age : 35
-Localisation : DAX, Landes
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance

Probleme affichage rapport Empty
MessageSujet: Re: Probleme affichage rapport   Probleme affichage rapport I_icon_minitimeLun 1 Juil - 21:02

Ça me le fait aussi de temps en temps.
Et ça repars comme c'est venu.
Mon concessionnaire m'a proposer de le changer.
Mais vu le tarif, je ne sais plus combien c'était, et vu que 90% du temps il fonctionne je le laisse comme tel.

Mais si jamais tu trouve je suis partant pour une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Probleme affichage rapport Empty
MessageSujet: Re: Probleme affichage rapport   Probleme affichage rapport I_icon_minitimeMar 2 Juil - 20:43

Je me rends compte que j'ai envoyé une mauvaise info... la photo de la RMT ci-dessus concerne le capteur de vitesse, et non celui du rapport engagé...
Désolé.

Pour info le capteur de rapport engagé ça coûte 86,96 € (rep 39) :

https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/750-MOTO/GSR/2015/GSR750A-L4-E21-/MOTEUR-TRANSMISSION/ENSEMBLE-SELECTEUR-DE-VITESSES/11179000/11179026/M/6686
Revenir en haut Aller en bas
sammouraisam

sammouraisam


Masculin Messages : 16
-Date d'inscription : 13/04/2015
-Age : 42
-Localisation : villefontaine

Probleme affichage rapport Empty
MessageSujet: Re: Probleme affichage rapport   Probleme affichage rapport I_icon_minitimeMar 2 Juil - 20:55

ok Vince1983 merci quand meme c'est cool , je vais y regarder ce Week end , apres le changement du pneu avant , mais je vous direz si je trouve Probleme affichage rapport 517545930
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Probleme affichage rapport Empty
MessageSujet: Re: Probleme affichage rapport   Probleme affichage rapport I_icon_minitimeMar 2 Juil - 21:19

Voilà la bonne page, mais là c'est si vraiment tu as un défaut (code erreur C31). Par contre rien ne t'empêche de le démonter et de le nettoyer...

Probleme affichage rapport 5310

Et la dépose / repose :

Probleme affichage rapport 7710


Voilà à quoi ça ressemble : http://www.forumgsr750.com/t15488-capteur-de-rapport-engage#410764

Ben aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vincentabsent




Masculin Messages : 15
-Date d'inscription : 20/03/2017
-Age : 38
-Localisation : Strasbourg

Probleme affichage rapport Empty
MessageSujet: Re: Probleme affichage rapport   Probleme affichage rapport I_icon_minitimeMer 3 Juil - 1:09

Bonsoir à tous.
J'ai exactement le même problème, l'affichage qui apparait par moment en décalé , surtout 1/2/3. Maintenant ça me génère comme une sorte de bride, trou à l'accélération quand le rapport engagé n'est pas affiché.
J'ai cherché et franchement appart Suzuki tu trouves rien. En occasion peut être , j'ai vu à 50E , mais bon, mon Gsr n'a que 24000 et déjà ce problème. Si c'est pour en acheter un à 10000km et qu'il claque peut de temps après , je pense qu'il est préférable de prendre le neuf a 89 euros.
Je l'ai commandé et je le reçois Samedi, je vais le monter Dimanche matin et testerai pour te donner mon retour.
Mais sincèrement je ne vois que ça.
J'ai du le nettoyer 5 fois en 1 an, ça dépanne j'avoue mais dans le long terme ça revient assez rapidement. Peut être également que ce n'est que une saleté et que le problème puisse se résoudre , mais si après nettoyage cela venait a continuer je pense que le changement sera nécessaire.
Au début ce n'est que l'affichage mais après j'ai des sensation de caler quand je m'arrête, quand je roule et que le rapport ne s'affiche plus et qu'ensuite il se remet elle repart d'un coup (dérangeant dans les courbes).
Voila mon histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
sammouraisam

sammouraisam


Masculin Messages : 16
-Date d'inscription : 13/04/2015
-Age : 42
-Localisation : villefontaine

Probleme affichage rapport Empty
MessageSujet: Re: Probleme affichage rapport   Probleme affichage rapport I_icon_minitimeMer 3 Juil - 8:34

Vince1983 merci pour cette doc c'est super !!! Probleme affichage rapport 3263060320
Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 696
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

Probleme affichage rapport Empty
MessageSujet: Re: Probleme affichage rapport   Probleme affichage rapport I_icon_minitimeLun 15 Juil - 9:32

J'ai eu le souci, le problème vient des 3 fils maintenu dans une pâte silicone. Voir ici:
http://www.forumgsr750.com/t4228p100-le-gsr-750-noir-de-julio25-probleme-capteur-rapport-engage-resolu?highlight=rapport+engag%C3%A9
Revenir en haut Aller en bas
JB_GSR750




Masculin Messages : 9
-Date d'inscription : 23/11/2020
-Age : 30
-Localisation : Martigny

Probleme affichage rapport Empty
MessageSujet: Re: Probleme affichage rapport   Probleme affichage rapport I_icon_minitimeMer 25 Nov - 14:07

Vincentabsent a écrit:
Bonsoir à tous.
J'ai exactement le même problème, l'affichage qui apparait par moment en décalé , surtout 1/2/3. Maintenant ça me génère comme une sorte de bride, trou à l'accélération quand le rapport engagé n'est pas affiché.
J'ai cherché et franchement appart Suzuki tu trouves rien. En occasion peut être , j'ai vu à 50E , mais bon, mon Gsr n'a que 24000 et déjà ce problème. Si c'est pour en acheter un à 10000km et qu'il claque peut de temps après , je pense qu'il est préférable de prendre le neuf a 89 euros.
Je l'ai commandé et je le reçois Samedi, je vais le monter Dimanche matin et testerai pour te donner mon retour.
Mais sincèrement je ne vois que ça.
J'ai du le nettoyer 5 fois en 1 an, ça dépanne j'avoue mais dans le long terme ça revient assez rapidement. Peut être également que ce n'est que une saleté et que le problème puisse se résoudre , mais si après nettoyage cela venait a continuer je pense que le changement sera nécessaire.
Au début ce n'est que l'affichage mais après j'ai des sensation de caler quand je m'arrête, quand je roule et que le rapport ne s'affiche plus et qu'ensuite il se remet elle repart d'un coup (dérangeant dans les courbes).
Voila mon histoire Smile

Salut Vincent,
J’ai exactement le même problème que toi... est-ce qu’em changeant le capteur à 90€ environ le problème à été résolu?
J’hésite à le changer et du coup je veux être sûr que c’est bien ca avant de changer la pièce Smile.
Merci d’avance et une bonne journée à toi.
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 696
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

Probleme affichage rapport Empty
MessageSujet: Re: Probleme affichage rapport   Probleme affichage rapport I_icon_minitimeMer 25 Nov - 14:30

Si tu es bricoleur, tu peux tenter de la réparer comme je l'ai fait (voir plus haut).
Pour être sûr de ton coup, localise bien ou est le capteur, démarre ta moto et tout en bougeant le fil et/ou appuyant sur l'isolant silicone du capteur, le N sur le tableau de bord devrait disparaître et réapparaître.
Revenir en haut Aller en bas
JB_GSR750




Masculin Messages : 9
-Date d'inscription : 23/11/2020
-Age : 30
-Localisation : Martigny

Probleme affichage rapport Empty
MessageSujet: Re: Probleme affichage rapport   Probleme affichage rapport I_icon_minitimeMer 25 Nov - 14:38

Julio25 a écrit:
Si tu es bricoleur, tu peux tenter de la réparer comme je l'ai fait (voir plus haut).
Pour être sûr de ton coup, localise bien ou est le capteur, démarre ta moto et tout en bougeant le fil et/ou appuyant sur l'isolant silicone du capteur, le N sur le tableau de bord devrait disparaître et réapparaître.

Salut Julio25,
Merci pour ta réponse. Je vais essayer de faire ce que tu m’as dis pour voir si c’est bien le capteur le problème, mais de là après à resouder les fils comme tu expliques dans l’autre discussion... un peu aucune idée de comment faire ça. Peut-être tu peux un peu détailler étape par étape et le matériel nécessaire?
Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme affichage rapport Empty
MessageSujet: Re: Probleme affichage rapport   Probleme affichage rapport I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme affichage rapport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AFFICHAGE RAPPORT ENGAGE
» Problème d'affichage au compteur
» probleme rapport engage
» Double question : Problème de clignotant (warning) + Changer affichage compteur
» Affichage FI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie transmission-
Sauter vers: