Forum GSR - GSX-S
Clignotants LED et nouvelle centrale électronique Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Clignotants LED et nouvelle centrale électronique Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Clignotants LED et nouvelle centrale électronique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Berpont61

Berpont61


Masculin Messages : 96
-Date d'inscription : 28/07/2015
-Age : 76
-Localisation : Caen
-Emploi/loisirs : Retraité, Moto, Vélo, Photo, bricolage, facebook

Clignotants LED et nouvelle centrale électronique Empty
MessageSujet: Clignotants LED et nouvelle centrale électronique   Clignotants LED et nouvelle centrale électronique I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 16:43

Clignotants LED et nouvelle centrale électronique Cligno10
Bonjour, Jacques Brel disait à propos des bourgeois "plus on devient vieux et plus on devient con !" et bien avec mes 72 ans je suis en train sacrément de m'embourgeoiser !
J'avais monté sur ma GSR dès son achat il y a 4 ans des clignotants LED avec des résistances qui ralentissaient à peine le rythme d'allumage, mais çà fonctionnait jusqu'à ce que je prenne un caillou dans le feu AV gauche et décide de tout changer parce que le modèle n'existe plus. J'achète des Ermax tels que sur la photo et les monte avec une nouvelle centrale "électronique" censée réduire la vitesse du clignotement. La batterie est chargée, les fusibles sont bons, y'a du jus à chaque sortie qui clignote, les clignotants testés directement sur la batterie s'allument et quand je branche tout çà, rien ne fonctionne !!! J'ai loupé quelque chose docteur ?! Je n'y comprends rien, alors merci pour votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
PAT # GSR750 #

PAT # GSR750 #


Masculin Messages : 109
-Date d'inscription : 30/06/2016
-Age : 61
-Localisation : dans mon garage

Clignotants LED et nouvelle centrale électronique Empty
MessageSujet: Re: Clignotants LED et nouvelle centrale électronique   Clignotants LED et nouvelle centrale électronique I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 18:04

hors sujet mais motard à 72 ans, moi je dis bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Berpont61

Berpont61


Masculin Messages : 96
-Date d'inscription : 28/07/2015
-Age : 76
-Localisation : Caen
-Emploi/loisirs : Retraité, Moto, Vélo, Photo, bricolage, facebook

Clignotants LED et nouvelle centrale électronique Empty
MessageSujet: Re: Clignotants LED et nouvelle centrale électronique   Clignotants LED et nouvelle centrale électronique I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 19:11

Very Happy Et çà fait 48 ans que çà me tient !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Clignotants LED et nouvelle centrale électronique Empty
MessageSujet: Re: Clignotants LED et nouvelle centrale électronique   Clignotants LED et nouvelle centrale électronique I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 14:54

Si tu as mis une centrale, tu as retiré les résistances que tu avais avant ?
Parce que normalement centrale + cligno LED branchés sur le faisceau d'origine = ça marche sans problème Wink

Ou alors tu as un soucis sur le faisceau en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Berpont61

Berpont61


Masculin Messages : 96
-Date d'inscription : 28/07/2015
-Age : 76
-Localisation : Caen
-Emploi/loisirs : Retraité, Moto, Vélo, Photo, bricolage, facebook

Clignotants LED et nouvelle centrale électronique Empty
MessageSujet: Re: Clignotants LED et nouvelle centrale électronique   Clignotants LED et nouvelle centrale électronique I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 16:42

C'est bien ce que je me répète depuis deux jours et je vais aller de ce pas vérifier qu'il n'y a pas une inversion de polarité dans les nouveaux clignotants ! J'ai bien branché le noir avec le noir et le noir/blanc avec le fil couleur, mais on ne sait jamais, les pannes c'est tellement con des fois !! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Berpont61

Berpont61


Masculin Messages : 96
-Date d'inscription : 28/07/2015
-Age : 76
-Localisation : Caen
-Emploi/loisirs : Retraité, Moto, Vélo, Photo, bricolage, facebook

Clignotants LED et nouvelle centrale électronique Empty
MessageSujet: Re: Clignotants LED et nouvelle centrale électronique   Clignotants LED et nouvelle centrale électronique I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 17:02

pu**** de saloperie de mer** !!! Sad Embarassed Evil or Very Mad bounce Rolling Eyes Suspect What a Face C'était çà !!!! En lisant les échanges hier soir, l'un d'eux m'a mis la puce à l'oreille et je me suis dit que c'était le seul truc que je n'avais pas vérifié ! Mais bon après près d'un demi-siècle on acquiert des certitudes et de l'électricité moto, je n'en suis pas à ma première ! Et bien, piégé le vieux !!! Mon orgueil en a pris un sacré coup et la dose d'apéro de ce soir sera double pour lui remonter le moral !!! Je vais quand même envoyer un petit mot à Motoblouz et à Ermax pour leur dire que s'il y a un code couleur c'est pas fait pour les chiens !! En tous cas merci à vous de vous être penchés sur mon problème et souvenez vous de cette misérable expérience pour l'avenir, en fait on n'est jamais sûr de rien !!! Très amicalement à vous !! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6908
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Clignotants LED et nouvelle centrale électronique Empty
MessageSujet: Re: Clignotants LED et nouvelle centrale électronique   Clignotants LED et nouvelle centrale électronique I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 1:11

Sur mon ancien SV c'était pareil, j'avais des cligno LED, mais avant de souder les fils, j'avais vérifié la polarité. Et là aussi le noir c'était le + et le noir et blanc le - ...
Il n'y a plus aucun respect lol!
Revenir en haut Aller en bas
Berpont61

Berpont61


Masculin Messages : 96
-Date d'inscription : 28/07/2015
-Age : 76
-Localisation : Caen
-Emploi/loisirs : Retraité, Moto, Vélo, Photo, bricolage, facebook

Clignotants LED et nouvelle centrale électronique Empty
MessageSujet: Re: Clignotants LED et nouvelle centrale électronique   Clignotants LED et nouvelle centrale électronique I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 7:42

Je suis d'accord avec toi Vince 1983 et c'est vrai que dans notre logique on a du mal à inverser, il faut dire que le code couleur n'était pas fait pour les chiens et que tout notre savoir était basé là-dessus ! Je me souviens avoir fouillé dans les gros phares de moto bourrés de fils, si les couleurs n'avaient pas été respectées jamais je ne m'en serais sorti ! Mais bon c'est comme çà et on apprend à tout âge ! Smile Je ne sais pas s'il y a un procédure pour fermer un sujet quand il a été résolu, mais on peu considérer que celui-là est arrivé à son terme et j'ai été très heureux de renouer le contact que je n'avais pas totalement rompu mais qui était un peu en sommeil !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clignotants LED et nouvelle centrale électronique Empty
MessageSujet: Re: Clignotants LED et nouvelle centrale électronique   Clignotants LED et nouvelle centrale électronique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clignotants LED et nouvelle centrale électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clignotants chaft centrale clignotants
» Centrale universelle
» besoin d'un petit renseignement électronique
» Centrale clignotante
» centrale electrique a led

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie électricité-
Sauter vers: