Forum GSR - GSX-S
[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques

Aller en bas 
+178
Tchupa
chico_aah
grego820921
globetrotter1
Cmd Snoopy
greg833
!C3M4N
ROCKET374
bileo84
Bubba
Vince1983
Pappynator
Matt29
eldarider
philco46
alexbody72
hagane
MatMat
jef200
juju34
Fred0
seb k9
francois80
Haga31
Reynald
Franck58
Shikei
Ludo vrts
Steve54
shinigami43
Rideuse du 53
Carter1024
PAT # GSR750 #
bichonn
fabrice27
T0AD
pulsa10
Thomthom06
Banjo78
Lies79
Lulu86
Fallout
L'abeille
Lionel73410
Papate
gazafon
pompier72
sockar
Paparigolo
aaeron
Dzintox
Manzo
lagassat
pepe688
coyotevince
cedside
Bastien31
Bud white
gogosto
Antoine
lolo63130
guizmo93220
bglacial
Berpont61
Robinech
azarus43
Steph69
pi_im
ghyom
Oui-Oui
GuiSR750
arbi
gsr65
damo
Eaglescream
fredo78
PHIL06
ltrman69
Cédric057
Fabe-RZA
fcop
Fouflarage
Metal
chris_bev
ScamixX
DingueDeGsxr
gsr14
maiki02
mika
Mawrcan
Brunojd
CED31
Julio25
Chris73
juju85
GSR89
kenobi
Kenshin
bertrand85
Jean-chris
YoYo-60
HEDEN
cooper
Kiki64
pakal
alain04
gael 84
Colin27
pakito-95
otheryel
Kamoulox
alpha2508
seth19
Aussie Rider
jo4ldu62
BuDA
blackbird59
seb19
Waterprouffe
Pills87
Nono le Taxi
ExTaZ-ToM
Ritzou
doudou06190
6gex
PDavid
thur78
Hell Wheel
rotax
Kévin027
Zbrig
yakusa77
BNJ
Deep95
nico-mars
David06
yohann
valou53
LOrenZo53
ClYd3
GSRCED
diabs
Swolf ©
juju58260
Romain31
kronos33
Berimbos
Aristote82
Yenny
Maxirio
nico63
dashell
jerem79800
kévin
Dime
fred35
bibou
fanch
berthol
brazer
Croustibat
mike51340
damien51286
fabetche
Angelus
Nickøtine™
gilles64
BBOSSCDM
pbag
doui14
ridamort
arsouilleur21
bello183
Flox
Gesor
okidoki69
badboy28
serial95310
182 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant
AuteurMessage
serial95310

serial95310


Masculin Messages : 203
-Date d'inscription : 04/07/2011
-Age : 33
-Localisation : St Ouen l'Aumone

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Empty
MessageSujet: Changement pneu arriere   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 10:35

Hello !

Mon BT016 AR arrive en fin de vie à presque 6000km. Je vais donc le changer et j'aimerais mettre un Michelon Pilot Power (avec lequel j'ai un très bon ressenti).

Ma question est surtout de savoir si le Michelin s'accorde bien avec le BT016 AV... si ce n'est pas le cas je monterais un train complet de Michelin.

Voilà voilà j'attends vos avis d'expert :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:38

Oui, tu peux parfaitement mettre du Power à l'arrière! Je l'ai fais! Wink
j'ai monté un Pilot Power 2CT. Quand le BT016 sera mort à l'avant, j'monterai un Power Pure!
Avec ça, pas de soucis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serial95310

serial95310


Masculin Messages : 203
-Date d'inscription : 04/07/2011
-Age : 33
-Localisation : St Ouen l'Aumone

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 13:18

Je fonce alors ! Smile je suis également adepte du combo Power/Pure Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 18:58

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques 3520075090
Revenir en haut Aller en bas
badboy28

badboy28


Masculin Messages : 724
-Date d'inscription : 07/05/2011
-Age : 55
-Localisation : Illiers combray (eure et loir)
-Emploi/loisirs : Monteur reseau EDF

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:16

Salut, moi je voudrais s’avoir si le Michelin a une durée de vie plus ou moins que le bt 016.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:29

Le Power à une meilleur durée de vie que le BT016 (6000 ou 7000 kms en arsouillant régulièrement) et le Road 3 en a une meilleur que le Power. Pour l'avant, celle du Pure est à-peu-prêt équivalente à celle du BT016 mais avec un meilleur grip.
Le Road 3 sera mon prochain pneu! Il a un grip et une durée de vie phénoménaux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
okidoki69

okidoki69


Masculin Messages : 470
-Date d'inscription : 20/05/2011
-Age : 40
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Fabrique des camions :-)

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:44

Passer chez Dunlop les mecs :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:57

J'avais du sportsmart sur mon Gladius en monte d'origine. Alors, y'a du grip sur le sec mais c'est de la vrai mer** dès que c'est un peu humide et sous la pluie, une vraie savonnette!!
Quand à la durée de vie, le pneu arrière ne m'a même pas fait 5000 bornes! Neutral
Tu ne me verras plus avec du Dunlop!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gesor

Gesor


Masculin Messages : 495
-Date d'inscription : 08/05/2011
-Age : 35
-Localisation : FR

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 21:09

Le qualifer c'est une dob Very Happy Faut prendre du d211 pour le dulnlop!
Ensuite un montage en deux marque, c'est pas ce qu'il y a de mieux! Si ton pneu arrière grippe mieu que ton pneu avant tu peux vite finir au bac a sable :/
Vaut mieu privilégié un train complet, la moto sera bien plus homogène et bien plus maniable.
Pour les michelin, moi je suis pas fan, a par le one qui est pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 21:34

Gesor a écrit:
Ensuite un montage en deux marque, c'est pas ce qu'il y a de mieux! Si ton pneu arrière grippe mieu que ton pneu avant tu peux vite finir au bac a sable :/
Vaut mieu privilégié un train complet, la moto sera bien plus homogène et bien plus maniable.
Pour les michelin, moi je suis pas fan, a par le one qui est pas mal!!

Le montage de deux marques ne pose aucun problème (sauf si t'as un pneu en bois d'origine)! Tu n'as pas à changer ton pneu avant si il n'est pas mort! scratch
J'ai toujours roulé avec des pneus différents à l'avant et à l'arrière (Pure-Power ou Pure-Road 3) et je n'est jamais été mis en défaut! Ca ne pose aucun problème de comportement!
Quand au Power ONE, c'est un pneu de piste, complètement inadapté à la route! Tu le boufferas en un rien de temps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flox

Flox


Masculin Messages : 481
-Date d'inscription : 04/06/2011
-Age : 33
-Localisation : Anet
-Emploi/loisirs : Pâtissier

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 22:18

Du moment que le pneu avant est plus tendre ....
Revenir en haut Aller en bas
serial95310

serial95310


Masculin Messages : 203
-Date d'inscription : 04/07/2011
-Age : 33
-Localisation : St Ouen l'Aumone

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 22:53

Merci pour le débat ^^ je n'ai pas pu tester le road3, j'ai eu un road2 sur le 600 et c'est vrai qu'en terme de longevité... incroyable ce pneu. Pour ce qui est du grip je ne peux pas trop dire à l'époque j'avais 2cm de bande de peur Very Happy

Sinon dans la même "gamme" que le Power vous avez des références ?

Longévité/grip Smile à savoir que j'aime bien avoir du grip mais si c'est pour changer mon pneu tous les 3000... donc je pars sur la base :

- 6000km au minimum avec une conduite un peu nerveuse (pas fou furieux non plus)
- grip sur mouillé et sec
- décrochage progressif (en fait je pense que tout le monde n'aime pas un pneu qui ne previens pas et décroche d'un seul coup... ce qui est le cas du BT016 usé).

Voilou je suis un peu difficile mais c'est ma sécurité et mon porte-feuilles qui parlent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 23:51

A ce compte là, part sur du Road 3!

-En terme de longévité, y'a pas mieux.
-Sur sol mouillé, y'a pas mieux.
-Pour le grip, c'est un bi-gomme très très efficace.
-Et pour finir, il ne décrochera pas à cause de l'usure. Il garde son grip maximal jusqu'à usure totale.

J'ai mis du Power car un pote m'a eut une bonne réduction. A la base, j'étais parti sur un Road 3. [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques 517545930
Revenir en haut Aller en bas
bello183

bello183


Masculin Messages : 159
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 44
-Localisation : listrac medoc
-Emploi/loisirs : jardinier

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 6:21

SP01.18 a écrit:
A ce compte là, part sur du Road 3!

-En terme de longévité, y'a pas mieux.
-Sur sol mouillé, y'a pas mieux.
-Pour le grip, c'est un bi-gomme très très efficace.
-Et pour finir, il ne décrochera pas à cause de l'usure. Il garde son grip maximal jusqu'à usure totale.

J'ai mis du Power car un pote m'a eut une bonne réduction. A la base, j'étais parti sur un Road 3. [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques 517545930



+1 le power 3 est donné pour 15 000 km

gripp exeptionel

dessin du pneu parfait

et pur bigom

seul defaut,son prix

160 euros



A conseiller
Revenir en haut Aller en bas
serial95310

serial95310


Masculin Messages : 203
-Date d'inscription : 04/07/2011
-Age : 33
-Localisation : St Ouen l'Aumone

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 10:29

Ah oui le road3 m'intéresse beaucoup alors ! Pour ce qui est des 160€, si le pneu fait 15 000km ça ne revient pas si cher je trouve. (15 000km il me faudrait 2 pneu power soit +/- 200€).

Quelqu'un a des plans pour du michelin à -15% ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:38

Mon mécano me l'avait proposé à 170 euro monté.
Revenir en haut Aller en bas
arsouilleur21

arsouilleur21


Masculin Messages : 60
-Date d'inscription : 13/05/2011
-Age : 58
-Localisation : Hattstatt
-Emploi/loisirs : conducteur de ligne ; ski , natation , vtt

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:31

Je roule maintenant avec des MICHELIN POWER PURE , ce 3des pneus bigomme avec un excellent grip sur l' angle .

Les BT16 était raide après 3600 km

aucune idée de la longévité des michelin

sur circuit ils sont excellent mais chauffe trop vite , la bande de roulement est moins tendre que sur les flans .

Je vous en reparlerai une fois usés ...[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques 3263060320
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:43

Le Pure est une tuerie!! Un bi-gomme vraiment efficace! Je met ça à l'avant mais à l'arrière, tu vas le bouffer rapidement (par-contre, t'auras un grip phénoménal)!! Sur circuit, j'utilisais le Power ONE. Ca allait nickel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
okidoki69

okidoki69


Masculin Messages : 470
-Date d'inscription : 20/05/2011
-Age : 40
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Fabrique des camions :-)

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 21:28

Le power one c'est une tuerie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gesor

Gesor


Masculin Messages : 495
-Date d'inscription : 08/05/2011
-Age : 35
-Localisation : FR

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 22:47

SP01.18 a écrit:


Le montage de deux marques ne pose aucun problème (sauf si t'as un pneu en bois d'origine)! Tu n'as pas à changer ton pneu avant si il n'est pas mort! scratch
J'ai toujours roulé avec des pneus différents à l'avant et à l'arrière (Pure-Power ou Pure-Road 3) et je n'est jamais été mis en défaut! Ca ne pose aucun problème de comportement!
Quand au Power ONE, c'est un pneu de piste, complètement inadapté à la route! Tu le boufferas en un rien de temps! Wink

Chacun voit midi a ca porte! Pour ma part, la plupart du temps mon pneu avant est presque sur le témoin sur les angles quand je dois changer l'arrière!
Je préfère acheté des trains de pneu qui me tienne peut etre pas longtemps, mais qui sont efficace, que m'embeté a courrir après un prix, une longévité, et tous le tralala, pour un pneu ou je vais me faire peur!!!
Revenir en haut Aller en bas
serial95310

serial95310


Masculin Messages : 203
-Date d'inscription : 04/07/2011
-Age : 33
-Localisation : St Ouen l'Aumone

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:14

Je pars donc sur du PR3 Smile de toute façon je ne fais pas de piste et je ne pense pas rouler assez fort pour prendre en défaut ces pneu-ci !

Et puis... je suis en IDF, vive les virolos de Tarl**ze !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:34

Gesor a écrit:
Je préfère acheté des trains de pneu qui me tienne peut etre pas longtemps, mais qui sont efficace, que m'embeté a courrir après un prix, une longévité, et tous le tralala, pour un pneu ou je vais me faire peur!!!

Sur route, tu ne te feras pas plus peur avec un Power ou un Pure qu'avec un Power One!! Tu ne mettras pas des Michelin sport en defaut sur la route et des pneus piste sont complètement inutiles sur route!
Maintenant, tu fais ce que tu veux de ton argent! Wink
Mais ne conseil pas aux gens de mettre ça car ce n'est pas un bon conseil (sans vouloir être désagréable)!
Je fais de la moto depuis longtemps, j'fais environ 20000 kms par an en moto et quand il faut rouler fort (voir très fort) j'suis pas le dernier! Donc je n'dis pas ça pour te contredire, c'est juste un conseil car des Power One, sur route, ne doivent pas faire plus de 2000 ou 3000 kms. J'trouve ça dommage! [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques 517545930
Revenir en haut Aller en bas
ridamort

ridamort


Masculin Messages : 41
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 37
-Localisation : savenay

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 18:56

bonjour pour ma part j ai mi le pirreli diablo corsa 3 a 116€ et je le trouve mieux que le bt16 ! c 'est un bon gomar, je le conseil
Revenir en haut Aller en bas
okidoki69

okidoki69


Masculin Messages : 470
-Date d'inscription : 20/05/2011
-Age : 40
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Fabrique des camions :-)

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:56

Vous avez fait combien de km avec le pneus en BT016 d'origine à l'avant et à l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
arsouilleur21

arsouilleur21


Masculin Messages : 60
-Date d'inscription : 13/05/2011
-Age : 58
-Localisation : Hattstatt
-Emploi/loisirs : conducteur de ligne ; ski , natation , vtt

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 22:00

3600 km le train de pneus , je verrai avec les michelin power pure ...

[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques 3391620393
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques   [TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOPIC UNIQUE] Choisir ses pneumatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 42Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TOPIC UNIQUE] documentaires moto
» [TOPIC UNIQUE] Histoire des Marques
» /!\ Topic Unique des Concessions MOTOS /!\
» [Topic Unique] Ligne Complète pour GSR 750
» [Topic Unique] Caméra de sport SJ4000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: