Forum GSR - GSX-S
Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Durée de vie du kit chaîne

Aller en bas 
+19
thur78
Chris73
examat
otheryel
Hell Wheel
fanjo83
crapule
Angelus
olivier60
walker41
Cédric057
ced7608
motero
cooper
fred35
6gex
la saussouze
LOrenZo53
Maradas
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaîne    Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Déc - 9:06

Y a pas que l'entretien qui rentre en compte les gars... Si on est un fou de la poignée and co, vous m'avez compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
crapule




Masculin Messages : 384
-Date d'inscription : 26/09/2012
-Age : 57
-Localisation : morfontaine
-Emploi/loisirs : ouvrier dusine motos musique

Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaîne    Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Déc - 9:49

tt fasson lusure dun kit chaine se voit inspectez les dents du pignon et de la couronne sil non pas une forme de croissant
mais le test infaille essayer de decoller la chaine de la couronne au milieu de celle ci si entre la chaine et la couronne vous voyer le jour ou si vous y passer un crayon de papier cest hs!
et noubliez pas meme si laspect de la couronne et du pignon est bon on ne change pas que la chaine mais on change le tout! alco01
Revenir en haut Aller en bas
fanjo83

fanjo83


Masculin Messages : 590
-Date d'inscription : 05/02/2012
-Age : 36
-Localisation : toulon
-Emploi/loisirs : Militaire, moto, airsoft, toutou....

Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaîne    Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Avr - 15:37

moi, pas de stunt, weeling ou quoi, j'ai fait un peu de piste (3 sessions) et pourtant mon kit chaine est encore bon, juste rentendu, pas de point dur. Chaque sorti où la pluie à était inévitable, ou bien lorsqu'il y avait du sable ou tout les 600kms graissage. et nettoyage complet tous les 1000 à peut pret...

bref, j'ai 17000 kms environ, et pourtant il est encore plus qu'en bon état
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaîne    Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 14:54

la saussouze a écrit:
un kit chaîne se change tous les 10000 km et cela coûte dans les 150 euros

10000?

Faut rouler comme un singuin, avec chaine tendue à mort, sans lubrification et en tapant des wheeling!

Mes kit chaines font environ 25 000kms.
Revenir en haut Aller en bas
otheryel

otheryel


Masculin Messages : 477
-Date d'inscription : 20/11/2012
-Age : 35
-Localisation : Poissy

Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaîne    Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Mai - 12:31

le mien a été changé à la révise des 24 000
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaîne    Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Mai - 14:45

Si quelqu'un sais changer un kit chaine sur paris je voudrais bien un cours Smile
Revenir en haut Aller en bas
otheryel

otheryel


Masculin Messages : 477
-Date d'inscription : 20/11/2012
-Age : 35
-Localisation : Poissy

Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaîne    Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Mai - 15:52

Désolé Maradas pas de mon ressort je l'ai fait en même temps que la révise des 24 ça me pique encore d'y repenser donc si tu peux te débrouiller c'est pas mal ça doit pas être trop sorcier
Revenir en haut Aller en bas
examat

examat


Masculin Messages : 989
-Date d'inscription : 22/06/2011
-Age : 51
-Emploi/loisirs : expéditionnaire cariste /moto,vtt,bricolage

Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaîne    Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Mai - 20:00

hello 30000 kms et pas encore mort mes bon je pense le changer quand même.
prix du kit chez suze 230 euros ( montage inclus )
à oui ces un hyper renforcer sur no belle.

pour info

pignon 17 dents
couronne 42 dents
112 maillons
pas de 525
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaîne    Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Mai - 20:11

ca me fait chi** d'acheter le truc pour sertir.. mais bon apres tes tranquille a vie..


Examat les hyper renforcer ce trouve a 150€... + 60€ pour la machine a sertir.. je croi je vais le faire moi meme dans 10.000 ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaîne    Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Mai - 20:32

24400 Km ~ et toujours nickel
Revenir en haut Aller en bas
thur78

thur78


Masculin Messages : 398
-Date d'inscription : 25/08/2011
-Age : 35
-Localisation : pas plus qu'a fond
-Emploi/loisirs : mecano aéronautique

Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaîne    Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 20:23

J'ai jamais monte de kit chaine mais ca doit pas etre complique il te faut juste l'outillage pour sertir correctement sa serait con que ta chaine se barre kan tu roule tu pourrais le regretter
En 1 heure c'est fait normalement le plus chiant c'est de remettre la roue arriere y a toujours une entretoise qui veut se faire la malle
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaîne    Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 20:28

je l'avais déjà fait sur mon fz 750, sans béquille d'atelier en plus....
à 2 plus d'un heure car le plus dur est de sertir quand on est pas équipé....
je ne le referai plus mais bonne expérience et le kit chaine a duré longtemps : environ 27000km

cheers
Revenir en haut Aller en bas
examat

examat


Masculin Messages : 989
-Date d'inscription : 22/06/2011
-Age : 51
-Emploi/loisirs : expéditionnaire cariste /moto,vtt,bricolage

Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaîne    Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 20:30

Maradas a écrit:
ca me fait chi** d'acheter le truc pour sertir.. mais bon apres tes tranquille a vie..


Examat les hyper renforcer ce trouve a 150€... + 60€ pour la machine a sertir.. je croi je vais le faire moi meme dans 10.000 ^^'


je veux bien un ou deux liens ( DiD Afam )
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaîne    Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 20:38

http://www.silverperformance.fr/kit-chaine-acier-suzuki-gsr-750-20112013-pas-525-xring-hyper-renforce-p-83885.html

C'est sur ce site que je vais commander le mien. Pour l'outil j'ai pas regardé, un pote à moi a tout ce qui faut sinon sur equip'moto il y a le réplica rive et dérive chaîne DID pour les pro.


edit:
L'outil en question http://www.silverperformance.fr/rive-derive-did-chaine-professionnel-km500r-fonctionne-avec-did-afam-p-676.html (sa c'est la vrai, pas la made in china)

Et voila la version made in china http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-derive-chaine-moto.html
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaîne    Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 21:28

merci pour les liens plus rapide que moi ^

le made in china est pourri? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaîne    Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 22:11

Non, parfait pour nous quoi ^^ une jolie contrefaçon! On change pas de kit chaîne 10 fois dans le mois donc pas besoin de l'outil pro lol.
Revenir en haut Aller en bas
Maradas

Maradas


Masculin Messages : 1339
-Date d'inscription : 07/12/2012
-Age : 37
-Localisation : Blanc mesnil

Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaîne    Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 22:16

Ok et tu les change toi même avec ca? ta jamais foiré?
Revenir en haut Aller en bas
cacolac




Masculin Messages : 11
-Date d'inscription : 04/07/2013
-Age : 42
-Localisation : Velizy

Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaîne    Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Sep - 23:11

Bon je vois que je ne suis pas le seul, quand je commence à lire "à changer tous les 10000" j'ai eu peur. Le mien vient de fêter ses 28000 mais va bientôt être changé, il est temps.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaîne    Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:04

Bientôt 33 000kms et toujours d'origine, ils sont solides.
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaîne    Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:13

44000 km et toujours celui d origine, graisse, tension, nettoyage et manette douce font que ça dure
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaîne    Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:22

c'est bon signe pour la longévité......

Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaîne    Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Fév - 10:13

Angelus a écrit:
http://www.silverperformance.fr/kit-chaine-acier-suzuki-gsr-750-20112013-pas-525-xring-hyper-renforce-p-83885.html

C'est sur ce site que je vais commander le mien. Pour l'outil j'ai pas regardé, un pote à moi a tout ce qui faut sinon sur equip'moto il y a le réplica rive et dérive chaîne DID pour les pro.


edit:
L'outil en question http://www.silverperformance.fr/rive-derive-did-chaine-professionnel-km500r-fonctionne-avec-did-afam-p-676.html (sa c'est la vrai, pas la made in china)

Et voila la version made in china http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-derive-chaine-moto.html

Attention, sur ton lien c'est un rive chaine pour axe creux, hors sur nos GSR se sont des axes pleins. Wink

Ma chaine arrive en fin de vie, avec 40 000kms de parcourus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaîne    Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 10:10

Je viens de recevoir mon kit chaine AFAM A525XSR2-G, répondant à la qualité de celui d'origine.

Le maillon de fermeture:. La pointe des broches sont creux pour ce type de maillon. Le Rivetage est fait en forçant le matériau de la broche ; toutes les chaînes X -Ring sont livrées avec ce genre de maillons.
Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 Sans_t10


Je ferai un tuto.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaîne    Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 13:00

Hell, c'est la couleur de ta chaine or pale ?
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaîne    Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 13:04

Oui, comme celle d'origine. Seule la couronne est noire au lieu de grise, ça sera plus jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie du kit chaîne    Durée de vie du kit chaîne  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie du kit chaîne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duree de vie CASQUES
» Durée de vie d'une batterie sur GSR?
» Durée de vie de la pompe à essence
» Durée de vie d'un moteur 750cm3
» Review longue durée Gsr 750 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie transmission-
Sauter vers: