Forum GSR - GSX-S
Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ?

Aller en bas 
+22
Metal
pulsa10
cooper
Steve54
GuiSR750
coyotevince
Mathieu47
Deep95
jackhammer95
Paparigolo
Lionel73410
Blankita
Eratic
gael 84
Chris73
Kamoulox
Growlux
blackbird59
thur78
gsr45
BlaZ
bastd
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? Empty
MessageSujet: Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ?   Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? I_icon_minitimeLun 30 Déc - 11:47

Moto flashée par l’arrière  : le point sur les points

En cas de flash par l’arrière, et en l’absence d’identification formelle du conducteur de la moto, vous n’êtes redevable que de l’amende.

Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? 001725

Impossible aujourd’hui d’échapper aux milliers de radars installés sur le bord de nos routes. Et pour que les motards passent aussi à la caisse, ils sont plus en plus nombreux à être installés de façon à flasher par l’arrière. De cette manière, plus aucun véhicule n’échappe au contrôle, mais beaucoup plus de conducteurs échappent à la sanction, faute de pouvoir être identifiés sur la photo.

Absence de preuve. En cas de contestation, le ministère public se trouvera en effet dans l’incapacité de prouver que le propriétaire du véhicule contrôlé en infraction était aussi son conducteur. Dès lors, seule une sanction pécuniaire sera encourue. Exit donc le retrait de points et les invalidations qui l’accompagnent. Mieux, si le propriétaire du véhicule prouve qu’il ne pouvait matériellement pas être au volant ou au guidon au moment de l’infraction, il sera purement et simplement relaxé.

Contestation. Bien sûr, tout cela n’est pas automatique. Pour arriver à vos fins, il faudra passer par la case contestation en respectant bien les formalités  : délai de 45 jours, envoi en recommandé avec accusé de réception, consignation préalable... Tout est indiqué sur l’avis de contravention.

Ensuite, direction le tribunal pour être entendu par un juge, qui se fait souvent pressant pour obtenir le nom du véritable conducteur. Si vous tenez bon, vous pourrez préserver encore un peu votre permis, même si la meilleure façon de le garder est bien sûr de rester attentif et de respecter les vitesses maximales autorisées.

http://www.motomag.com/Flash-par-l-arriere-le-point-sur.html


Dernière édition par BlaZ le Sam 11 Jan - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bastd

bastd


Masculin Messages : 294
-Date d'inscription : 24/06/2013
-Age : 36
-Localisation : Sannois
-Emploi/loisirs : tech elec HT

Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ?   Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? I_icon_minitimeLun 30 Déc - 12:30

J'ai tout mes points hahahaaaa!!
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ?   Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? I_icon_minitimeLun 30 Déc - 14:04

j'en ai 11 et je devrais récupérer le 12eme en février si je ne déconne pas d'ici la

Revenir en haut Aller en bas
gsr45

gsr45


Masculin Messages : 355
-Date d'inscription : 21/04/2013
-Age : 52
-Localisation : pannes (montargis)

Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ?   Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? I_icon_minitimeLun 30 Déc - 14:10

Moi aussi, j'ai mes 12 points, Blaz merci pour l'info  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
thur78

thur78


Masculin Messages : 398
-Date d'inscription : 25/08/2011
-Age : 35
-Localisation : pas plus qu'a fond
-Emploi/loisirs : mecano aéronautique

Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ?   Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? I_icon_minitimeLun 6 Jan - 13:13

Ba vous avez bien de la chance d'avoir tout vos point il m'en reste que 4 et jsuis pas pres de les recupere encore 2ans et demi a attendre
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ?   Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? I_icon_minitimeLun 6 Jan - 13:19

alors attention, si vous contestez, passage au tribunal

donc pas obligé de dénoncer mais le juge ne va pas aimer................

et par conséquent il a de grandes chances que l'amende soit plus importante devant le tribunal....

Donc intéressant quand on n'a plus beaucoup de points..........
Revenir en haut Aller en bas
Growlux

Growlux


Masculin Messages : 338
-Date d'inscription : 19/10/2013
-Age : 42
-Localisation : Rennes
-Emploi/loisirs : Dieu !

Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ?   Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? I_icon_minitimeLun 6 Jan - 15:55

12 points !!!!!!!!!!!!!  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ?   Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? I_icon_minitimeLun 6 Jan - 17:26

C'est valable pour tout véhicule pris par l’arrière (pas que pour les motos...).
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ?   Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? I_icon_minitimeLun 6 Jan - 19:03

on est d'accord kamoulox.................

Quand j'ai reçu mon amende, j'ai bien lu les papiers et je me suis dit bingo voilà la solution....

Après différentes recherches, les juges ne sont pas bêtes et cela peut se retourner contre toi....

Donc c'est légal mais à réserver en dernier recours.............. car convocation au commissariat puis devant le tribunal....

On ne risque q'une amende mais passer entre les mains de la justice ne fait pas toujours plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Paparigolo

Paparigolo


Masculin Messages : 2176
-Date d'inscription : 29/10/2012
-Age : 44
-Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX
-Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport

Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ?   Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? I_icon_minitimeLun 6 Jan - 19:14

Slt les amis,

Et la procédure pour contestation prend combien de temps, env?

Pour ma part, en Novembre 2012, flash par arrière en moto, dc sanction, mais 6 mois plutard, et sans infraction entre temps, points recup..

Alors est-ce qu'il vaut mieux lancer une procédure de contestation ou faire attention pendant 6 mois?
Revenir en haut Aller en bas
Chris73

Chris73


Masculin Messages : 4810
-Date d'inscription : 03/05/2011
-Age : 65
-Localisation :  
-Emploi/loisirs :  

Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ?   Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? I_icon_minitimeLun 6 Jan - 20:36

12 points également, mais pour combien de temps encore ?
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ?   Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? I_icon_minitimeLun 6 Jan - 20:40

alors il y a 6 mois j'en avais 12

jusqu'à mercredi 11 points

et après 7...........

 Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? 2677870641 

donc en 2014, ma première résolution : gaffe aux bleus...........
Revenir en haut Aller en bas
gael 84

gael 84


Masculin Messages : 540
-Date d'inscription : 17/11/2012
-Age : 43
-Localisation : apt
-Emploi/loisirs : Maçon, mais pas du coeur.

Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ?   Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? I_icon_minitimeLun 6 Jan - 20:50

ou roule avec une fausse plaque!!! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ?   Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? I_icon_minitimeLun 6 Jan - 21:15

ou arrete de rouler

 Razz Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Eratic




Masculin Messages : 90
-Date d'inscription : 15/12/2013
-Age : 35
-Localisation : 91 BRETIGNY SUR ORGE

Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ?   Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? I_icon_minitimeLun 6 Jan - 21:51

Ou respecter les limitations... non je blague :p
Je me contente de les respecter en ville, pour le reste j'ai rarement le regard sur le compteur donc je ne sais pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ?   Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? I_icon_minitimeLun 6 Jan - 22:31

Il me reste 7 points (bon j'ai dût refaire un stage cette année pour récupérer 4 précieux pts...)
Revenir en haut Aller en bas
Eratic




Masculin Messages : 90
-Date d'inscription : 15/12/2013
-Age : 35
-Localisation : 91 BRETIGNY SUR ORGE

Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ?   Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? I_icon_minitimeLun 6 Jan - 23:44

C'est un stage merveilleux qui coûte vraiment pas cher en plus! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Blankita

Blankita


Féminin Messages : 4932
-Date d'inscription : 03/05/2013
-Age : 38
-Localisation : Nonancourt

Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ?   Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? I_icon_minitimeMar 7 Jan - 8:12

12 points !  cheers 

Et pas ennuyeux en plus le stage il parait !
Revenir en haut Aller en bas
Lionel73410




Masculin Messages : 2566
-Date d'inscription : 02/05/2013
-Age : 41
-Localisation : La biolle

Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ?   Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? I_icon_minitimeMar 7 Jan - 9:06

12 points et toujours présent, la seule fois ou j'ai perdu un point je me suis fait prendre par les jumelle et j'était en scooter alors ça date maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Eratic




Masculin Messages : 90
-Date d'inscription : 15/12/2013
-Age : 35
-Localisation : 91 BRETIGNY SUR ORGE

Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ?   Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? I_icon_minitimeMar 7 Jan - 15:07

Pour le stage, je parle en connaissance de cause... malheureusement! mdr
265 Euros, deux jours le cul assis à écouter des trucs pas toujours intéressant. On se croit à une réunion d'Alcoolique Anonyme, c'est assez bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ?   Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? I_icon_minitimeMar 7 Jan - 15:17

Chère le stage (255€ pour moi) mais a mon avis tout dépend des participants , moi je suis tombé sur un groupe de 12 personnes donc 5 motards...ça c'est tt de suite bien passer!!! 48h à se "marrer" ,faut y aller et participer au groupe ,sinon c'est claire que c'est 2 jours à se faire chi**...

Pour le scooter , si c'était un 49cm3 tu n'aurais pas dût perdre de points (en gros sur tout véhicule ne nécessitant pas de permis à points pour le conduire ,on ne peut pas t'enlever de points=> Ex: sens interdit en vélo => amende mais pas de perte de points ...)
Revenir en haut Aller en bas
Eratic




Masculin Messages : 90
-Date d'inscription : 15/12/2013
-Age : 35
-Localisation : 91 BRETIGNY SUR ORGE

Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ?   Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? I_icon_minitimeMar 7 Jan - 15:28

Pour le stage, disons que j'ai été forcé de le faire. J'étais jeune permis, et par "distraction", j'ai grillé un feu rouge devant des CRS. J'ai reconnu mon tort, mais ça m'a valu 90 Euros d'amende, 4 points en moins, et obligation de passer ce stage car j'étais jeune conducteur.
Et c'était sans compter que j'étais étudiant, et que j'avais dû louper deux jours de job étudiant pour pouvoir y aller.
Dans le groupe, la plupart était là à cause de la vitesse, mais il y avait deux mecs qui étaient là par rapport à l'alcool (et ça se voyait sur leur tête) et je me souviens d'un cas soc' qui disait qu'il était là pour la ceinture et que quoi il arriverait, il ne mettrait jamais sa ceinture, quitte à encore perdre des points.
Bref... sales moments! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lionel73410




Masculin Messages : 2566
-Date d'inscription : 02/05/2013
-Age : 41
-Localisation : La biolle

Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ?   Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? I_icon_minitimeMar 7 Jan - 18:45

Oui c'était bien un 49cc a la base mais ils m'ont pris à 105 au lieu de 90 et vu qu'ils n'ont pas chercher plus loin je me suis fait tout petit et j'ai rien dit. Cela remonte à 13 ans maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Paparigolo

Paparigolo


Masculin Messages : 2176
-Date d'inscription : 29/10/2012
-Age : 44
-Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX
-Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport

Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ?   Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? I_icon_minitimeMar 7 Jan - 18:55

Slt,

Sinon pour ma part, j'ai tjrs mes 12 points..mais jusqu'à qd???  lol! 

 Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? 3263060320 
Revenir en haut Aller en bas
jackhammer95

jackhammer95


Masculin Messages : 363
-Date d'inscription : 21/05/2013
-Age : 35
-Localisation : ?

Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ?   Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? I_icon_minitimeMer 8 Jan - 14:53

idem toujours à 12 je touche du bois Very Happy pour le coup du mec avec ça ceinture je vois pas ou est le problème il ne met pas les autres en danger a cause de ça c'est comme nous avec le casque ça devrait rester un choix pas une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ?   Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto flashée par l’arrière  : contester ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sérigraphie sur écopes et arrière moto
» [TUTO] démontage flan arrière + aillerons arrière
» Les nouvelles catégories moto extrait de Passion Moto Sécurité by FlatFab
» Sac arrière Suz'
» Feu led arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Permis & Assurance-
Sauter vers: