Forum GSR - GSX-S
limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 limitation à 80 km/h sur les routes secondaires

Aller en bas 
+24
Jean-Raoul Ducable
Maxou05
pastisman750
BlaZ
Hell Wheel
blackbird59
PedroDelCargo
ROCKET374
bougie85
CP77
Growlux
arbi
Kamoulox
Gsr-addict31
titof
Julio25
Deep95
Eifelo
gael 84
Tsuki
Pilou
sat49
jackhammer95
hotwheels
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Jan - 20:36

Attention les gars, tous ce que vous voulez faire, c'est considéré comme un délit................

réfléchissez bien avant..................  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Eifelo

Eifelo


Masculin Messages : 85
-Date d'inscription : 11/01/2014
-Age : 32
-Localisation : Moutiers
-Emploi/loisirs : Opérateur électrolyse

limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Jan - 20:41

Retirer tout votre argent des banques et le système s'écroule ! La monnaie n'aura plus de valeur mais le peuple a le pouvoir a ce moment. Il n'y a qu'à voir ce qui gouverne le monde aujourd'hui, atteignez le et tout s'écroule
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Jan - 20:54

J'ai lu seulement le premier poste et le dernier (Eifelo) ,mais comment en est-on arrivé là???  lol! 

Moi je suis un peu mitigé ,je suis contre le fait de baisser la limitation à 80 (aucun intérêt pour la sécurité...) mais faut avouer que les radars on eu leur petit effet .
On croise beaucoup moins de GROS excé de vitesse ,de mec qui double n'importe comment ,etc...

Et de part mon métier (ambulancier) ,ça me fou à chaque fois les boules de transporter un mec en fauteuil dût à un avp (motard ou pas...) .

La route n'est pas un jeu ,faut en assumer les conséquences (plus ou moins graves ,notre porte-feuille étant moins grave que la santé!!!) .

Pour infos il me reste 7pts sur mon permis (grâce à un stage...) donc je suis loin d'être irréprochable ^^
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Jan - 21:01

baisser la limitation à 80 va pas changer grand chose :

tout à l'heure autoroute circulation dense, je maintiens ma distance de sécu en voiture, un connard en a3 a voulu passer à droite entre le camion et moi
pas pu, après je me dis encore un keke, moi j'ai le tmeps, je le laisse passé après, et le mec m'insulte

2 km il sort d el'autoroute moii aussi. Au stop il essaye de déboiter pour passer au démarrage devant l'autre voiture qui démarrait

verdict au bout de 5 km de nationale, le gars est rentré dans mon village avec allez 200 mètres d'avance sur moi qui roulait tranquille....

No comment..................

C'est pas la vitesse qui tue en elle-même mais les cons qui ne respectent rien...........

Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Jan - 21:08

Tout a fait d'accord ....
Revenir en haut Aller en bas
Gsr-addict31

Gsr-addict31


Masculin Messages : 61
-Date d'inscription : 29/12/2013
-Age : 35
-Localisation : Toulouse

limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Jan - 21:54

blackbird59 a écrit:


C'est pas la vitesse qui tue en elle-même mais les cons qui ne respectent rien...........


Sa c'est bien vrai mais bon il y a un minimum les vitesses actuelles sont correct aucun intérêt de les changer, il faut penser aussi aux personnes à qui le permis est une nécessité, c'est déjà dure de le conserver sans forcément faire le con personne n'est a l'abris d'un moment d'inattention. Les clignotants furtifs et les dépassements par la droite sont bien plus dangereux à mon sens. Après il y a le côté mécanique de la chose ( pour les voitures ) rouler de manière lente en général encrassent les moteurs avec tout ce qui s'ensuit calamine, vanne egr encrassée, fap bouché et compagnie et quand sa tombe en panne sa douille et sa relâche encore plus de pollution.


Revenir en haut Aller en bas
arbi

arbi


Masculin Messages : 1654
-Date d'inscription : 12/06/2012
-Age : 46
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : Commercial informatique... Vendée :0)

limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Jan - 22:30

blackbird59 a écrit:


C'est pas la vitesse qui tue en elle-même mais les cons qui ne respectent rien...........


Et sans parler des cons au téléphone, au journal, avec console de jeu, qui se maquillent...
Et que dire du clignotant qui est devenu une véritable option de nos jours, comme les angles morts d'ailleurs ("bah oui, c'est bien connu, il y a les rétros donc pas besoin de regarder...")

Maintenant, on parle de la vitesse, mais quels sont les taux pour l'alcool ou stupéfiants ?

Aujourd'hui, au vu de nos politiciens de mer** (gauche comme droite), ce n'est que fric, fric et fric...
Demandez aux gendarmes s'ils n'ont pas de quota... Ça en dégoutte même de leur métier premier, la sécurité des français.

Arf... Pauvre France !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan - 11:36

Baisse de la vitesse maxi autorisée : non à l’inflation sécuritaire !


Manuel Valls s’est déclaré favorable à la baisse de la vitesse autorisée sur le réseau secondaire qui passera de 90 à 80 km/h avant la fin de l’année. Cette annonce de l’hyper-ministre est inspirée par les savantes cogitations d’un comité d’experts ayant calculé théoriquement qu’en faisant baisser la vitesse des véhicules en déplacement, cela faisait baisser la sinistralité routière…


limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 Pannea10


Manuel Valls doit répondre à un objectif décrété par l’Union Européenne : passer sous la barre des 2000 tués sur nos routes en 2020. Sur les conseils de son administration, il opte donc pour la méthode la plus simple, la plus contrôlable (grâce aux radars automatiques)… et qui ne coûte pas grand-chose : décréter une nouvelle limitation de vitesse.

La FFMC dénonce cette surenchère réglementaire qui consiste à toujours surveiller, culpabiliser et finalement contraindre les usagers, plutôt que de travailler à d’autres alternatives :



   - donner enfin des moyens à la formation, éternel parent pauvre de la sécurité routière
  - freiner la privatisation des autoroutes, réseaux les plus sûrs, mais hélas les plus chers
   - prendre en compte les spécificités de circulation des usagers en 2RM, catégorie la plus fragile, pourtant laissée volontairement de côté par le comité des experts qui ne considèrent pas ces usagers comme assez nombreux, contrairement à la masse des automobilistes sur lesquels sont basés leurs calculs et leurs théories sécuritaires.



La sécurité routière, ça devrait être le partage de la route, l’apaisement des comportements, l’anticipation… mais avec une sécurité routière à l‘Intérieur, c’est encore et toujours la méthode forte et la répression qu’on retrouve à l’extérieur !



Avec cette annonce, le ministre met les usagers 2RM au pied du mur alors qu’en tant que représentants des usagers 2RM, la FFMC participait aux discussions engagées par ce même ministre… si la discussion est terminée, si elle n’a servi qu’à faire joli, si le bâton est à nouveau de sortie, alors il ne restera aux Motards en colère que ses moyens d’expressions traditionnels.


http://www.ffmc33.org/2014/01/26/baisse-de-la-vitesse-maxi-autorisee-a-linflation-securitaire/
Revenir en haut Aller en bas
Growlux

Growlux


Masculin Messages : 338
-Date d'inscription : 19/10/2013
-Age : 42
-Localisation : Rennes
-Emploi/loisirs : Dieu !

limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan - 12:19

Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan - 13:06

Baisse de la vitesse : 80 km/h au lieu de 90 km/h

2e démarque sur le réseau des routes

Après la baisse de la vitesse sur le périphérique de 80 km/h à 70 km/h au début du mois de janvier, c'est au tour de la vitesse sur les routes du réseau secondaire de baisser à 80 km/h en ce mois des soldes.

Forcément, on vient de battre un record du moins grand nombre de morts sur les routes depuis 1948, avec seulement 3.250 morts en 2013, alors que le parc des véhicules roulants a quant à lui explosé. Une bonne nouvelle pour toutes les familles épargnées par un tragique accident, qui se conjugue avec une baisse constatée de la vitesse moyenne de tous les usagers de la route. Du coup, les radars enregistrent une baisse de leur rentabilité alors que le revenu qu'ils génèrent a déjà été budgété à plus de 800 millions d'euros pour 2014. Seule solution pour pouvoir remplir les caisses de l'Etat : baisser les vitesses pour pouvoir effectuer plus de PVs.

Certes, ce n'est encore qu'une phase d'expérimentation, comme toutes les taxes, qui sont d'abord temporaires avant de passer rapidement obligatoires.


Une pensée pour les 29.000 morts annuels dus au tabac, un nombre en augmentation mais le tabac est une source de revenus également pour l'Etat...


limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 0011152


http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2014/actu_140127-2e-demarque-reduction-vitesse-80-kmh.php
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Jan - 18:03

Si au moins le ministre (et les autres) avaient le courage de dire que cette nouvelle limitation est avant tout faite pour augmenter le nombre de PV!
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Jan - 14:18

Limitation de vitesse : la FFMC dénonce l’inflation sécuritaire

Le 20 janvier, le ministre de l’Intérieur a présenté un bilan positif des accidents de la route en France en 2013 (-11 % de tués en un an). Il a pourtant promu l’idée d’abaisser la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire. La FFMC dénonce l’inflation sécuritaire.

limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 0011212


Voilà une mesure probable qui ne passe pas du tout chez les usagers de la route : abaisser de 80 à 90 km/h la limitation de vitesse sur les routes secondaires bidirectionnelles, c’est-à-dire les « une fois une voie » sans séparateur de chaussée central.

Un comité scientifique, réuni par le Conseil national de sécurité routière (CNSR), a estimé que cette mesure permettrait d’économiser 350 vies supplémentaires chaque année.

Leur rapport est dénoncé par les associations représentant les usagers de la route, parmi lesquelles la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC).

« Manuel Valls doit répondre à un objectif décrété par l’Union Européenne : passer sous la barre des 2.000 tués sur nos routes en 2020 », commente la FFMC dans un communiqué de presse diffusé le 24 janvier.

« Sur les conseils de son administration, il opte pour la méthode la plus simple, la plus contrôlable grâce aux radars automatiques, et qui ne coûte pas grand chose : décréter une nouvelle limitation de vitesse ».


Surenchère
La FFMC dénonce cette surenchère réglementaire, « qui consiste à toujours surveiller, culpabiliser et finalement contraindre les usagers, plutôt que de travailler à d’autres alternatives ». Des alternatives orientées vers la pédagogie et la répression, que listent les Motards en colère :

donner enfin des moyens à la formation, éternel parent pauvre de la sécurité routière ;
freiner la privatisation des autoroutes, réseaux les plus sûrs, mais hélas les plus chers ;
prendre en compte les spécificités de circulation des usagers en deux-roues motorisé (2RM), catégorie la plus fragile.

Laissés pour compte
« Les 2RM sont laissés volontairement de côté par le comité des experts, qui ne considère pas ces usagers comme assez nombreux, dénonce la FFMC. Contrairement à la masse des automobilistes, sur lesquels sont basés leurs calculs et leurs théories sécuritaires ».

Partage de la route
« La sécurité routière, ça devrait être le partage de la route, l’apaisement des comportements, l’anticipation… mais avec une sécurité routière au ministère de l’Intérieur, c’est encore et toujours la méthode forte et la répression qu’on retrouve… à l’extérieur », regrette la FFMC.

Colère
Et la Fédération , de menacer de ne plus prendre part aux réunions de concertation : « Avec cette annonce, le ministre met les usagers à moto et scooter au pied du mur, alors que la FFMC participait aux discussions engagées par ce même ministre.

Si la discussion est terminée, si elle n’a servi qu’à faire joli, si le bâton est à nouveau de sortie, alors il ne restera aux Motards en colère que ses moyens d’expression traditionnels ». À savoir, descendre dans la rue…


http://www.motomag.com/Limitation-de-vitesse-la-FFMC-denonce-l-inflation-securitaire.html
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Jan - 18:37

On finit par se demander à quoi sert d'avoir une 750,
au moins avec une petite 250 ou un maxiscoot 300 on aurait moins de risque de se faire piéger!!
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Jan - 19:52

J'étais pas au courant que l'Europe nous impose la baisse de la mortalité....

Heureusement qu'elle est là, sinon on ferait comment..............

par contre l'Europe ferait mieux d'imposer les euro députés et de supprimer tous les avantages des eurocrates qui affament et appauvrissent l'Europe et par leur actions à monter les peuples entre eux : ce qui est paradoxal car la CEE a été créé pour éviter les conflits majeurs entre peuples.....
Revenir en haut Aller en bas
CP77

CP77


Masculin Messages : 456
-Date d'inscription : 17/04/2012
-Age : 67
-Localisation : -77-

limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Fév - 8:56

Ben après un petit essais par chez moi avec ma belle, à 80km/h impossible de rester en 6, obligé de descendre en 5 sur 40km/h -pas glop pas glop !!
Donc si le 80km/h passe officiellement sur toute la France je revends ma 1200VFR et prends une 500ccm3 , je pose des roulettes à l'arrière comme çà la moto tient toute seule sur la route, dans les lignes droites je bloque l'accélérateur, et je fais comme tout le monde je téléphone, mange, lis, dors, pose mes pieds sur le guidon etc la belle vie quoi.
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Fév - 19:13

Baisse de la limitation de vitesse : ce serait pour l’été prochain ?

limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 0011460

« La simplicité, c’est de dire 80 km/h sur toutes les routes, et après un an, on voit » voilà ce qu’a déclaré Claude Got selon le site Europe 1.fr, ce matin du 11 février 2014. Le membre du comité des experts du Conseil national de la sécurité routière (CNSR) plaide avec aplomb en faveur de ce qui nous pend au nez : la baisse de la limitation de vitesse sur les routes. Cet expert parle même d’un changement pour l’été prochain, le 1er juillet selon le site d’Europe 1.

Mais cette baisse, elle a déjà commencé sur l’axe le plus fréquenté d’Europe : le périphérique parisien. Depuis le 10 janvier 2014, la vitesse est désormais limitée à 70 km/h, soit 10 km/h de moins.

Pour l’ensemble du réseau secondaire français, l’idée du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls est la même : abaisser la limitation à 80 km/h au lieu de 90. Peut-être cette mesure sera-t-elle, au début, appliquée seulement dans quelques départements : les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, la Lozère, le Gers et le Lot-et-Garonne, les plus dangereux en termes d’accidents de la route, selon les statistiques nationales. À confirmer cependant…

L’argument avancé est celui de la sécurité routière. Selon un rapport d’experts, une baisse de 10 km/h permettrait d’économiser 350 vies par an. Un chiffre qui plait au ministre de l’Intérieur car il a toujours ce même objectif en tête : moins de 2.000 morts sur les routes en 2020.

Les associations de défense des usagers de la route réagissent vivement. La Fédération française des motards en colère (FFMC) parle de surenchère sécuritaire qui ne met en avant que la répression. La FFMC regrette que des mesures plus constructives, comme aller vers plus de moyens pour la formation, ou vers un meilleur partage de la route, soient négligées par les pouvoirs publics.


http://www.motomag.com/Baisse-de-la-limitation-de-vitesse-ce-serait-pour-l-ete-prochain.html
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Fév - 19:24

moi je suis pour que tout un panneau " roulez au pas" sur toute les routes comme ca plus pollution et plus de mort car y aurait plus de voiture
Revenir en haut Aller en bas
titof

titof


Masculin Messages : 97
-Date d'inscription : 09/01/2014
-Age : 50
-Localisation : tarbes

limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Fév - 19:31

Vive le retour des boeufs des chevaux sur les routes d ailleurs je vais me reconvertir dans la vente de chevaux et accessoires ...selle carbone licole rizoma etrier brembo .....
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Fév - 19:37

mdr a mon avis une peinture bleu nuit du poney pourrait etre classe^^
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 7:28

Comme si les ventes de motos ne s'écroulaient pas suffisament comme ça,à force de cette repression non stop le marché risque de s'éffondrer encore un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 12:31

Voyons on est tous d'accord pour dire que c'est juste pour le pognon.

Les français respectent beaucoup mieux les limitations de vitesse donc moins de rentré d'argent donc on abaisse les vitesses pour que les franaçais recommencent à dépasser les limites et donc le pognon rentre..........

Vive la démagogie, pour sauver des vies..................... drôle..........
Revenir en haut Aller en bas
pastisman750




Masculin Messages : 33
-Date d'inscription : 01/12/2013
-Age : 42
-Localisation : essey les nancy

limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 14:07

je resterais en 1ere Smile 
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 18:49

et encore en première ca va être de trop...................

 limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 13909970 
Revenir en haut Aller en bas
BlaZ

BlaZ


Masculin Messages : 15166
-Date d'inscription : 15/09/2012
-Age : 56
-Localisation : AVIGNON

limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Fév - 9:44

Limitation à 80km/h : l'ACA demande un audit

Mise en place d'un observatoire et d'une cartographie précise des zones dangereuses

D. Bollecker : "Nous rejetons toute expérimentation à l’aveugle"

limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 0011494

Il y a trois semaines, Manuel Valls, le Ministre de l'Intérieur, affirmait son intention d'expérimenter la baisse des limitations de vitesse de 90 à 80 km/h sur les réseaux secondaires de quelques départements.

Face à cette annonce, l'Automobile Club Association (ACA) avait dénoncé les limites d'une baisse des limitations de vitesse généralisée et demandait à ce qu'un audit soit mené afin d'établir des limitations cohérentes en fonction de chaque route.

L’association réitère aujourd'hui sa demande d'audit et s’oppose à toute expérimentation. Pour l'ACA, cette phase de test reste inconcevable avant la mise en place d'un observatoire des vitesses de circulation au niveau départemental ainsi que la publication d'une cartographie précise des zones dangereuses et des accidents mortels.

Didier Bollecker, Président de l’Automobile Club Association :

Les limitations de vitesse doivent être cohérentes et adaptées en fonction des infrastructures. Nous rejetons toute expérimentation à l’aveugle. Si expérimentation il y a, nous demandons à ce qu’elle se fasse dans le cadre de la ‘juste vitesse’ avec des résultats d’études préalables à l’appui.
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 Empty
MessageSujet: petition pour la non limitation de la vitesse à 80 Km/h    limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Fév - 21:48

Madame, Monsieur,
On s'en doutait un peu. Mais c'est maintenant un fait avéré :
La baisse des limitations de vitesse à 80 km/h sur route sera bel et bien accompagnée d'une augmentation des contrôles radar.
La Ligue de défense des conducteurs a réussi à se procurer le rapport contenant les propositions des "experts" du Conseil national de sécurité routière.
Et franchement, on peut dire qu'ils ont tout prévu !
Non seulement, ils veulent vous faire rouler à 80 km/h sur route. Même si elles sont belles, larges, et droites…
Mais en plus, ils comptent bien renforcer les contrôles de vitesse.
Oui, ça, ils se sont bien gardés de le dire quand ils ont annoncé la mesure dans les médias. Comme d'habitude, ils nous ont joué le couplet "sécurité routière", alors qu'ils avaient en tête de rentabiliser les radars !
C'est écrit noir sur blanc dans le rapport des "experts" du CNSR, au chapitre des "actions proposées" :
"Vouloir agir sur la distribution des vitesses (…) peut se résumer à deux mesures essentielles : renforcer le CSA (Contrôle sanction automatisé) et/ou diminuer les VMA (Vitesses maximales autorisées)"
C'est carrément de l'acharnement.
Et ce n'est pas tout !
Ils préconisent les contrôles avec des véhicules banalisés.
Vous savez, les radars mobiles embarqués totalement indétectables qui vous flashent même en vous croisant.
Parce que, pour eux :
"l'usager doit avoir conscience que son comportement fait l'objet d'une surveillance effective de la part des autorités, qu'un comportement illégal peut faire l'objet d'une sanction, sans qu'il sache précisément quand et où sont menés les contrôles, et en ayant le sentiment qu'il peut être contrôlé n'importe où et n'importe quand".
C'est la politique de la terreur !
Ils nous feront obéir. De gré ou de force !
Avec les limitations de vitesse actuelles, chaque jour, plus de 27.000 PV pour excès de vitesse sont déjà dressés. Et 10 millions de points de permis sont retirés chaque année.
S'ils abaissent la limitation de vitesse à 80 km/h sur route et renforcent encore les contrôles radars, ces pénalités vont doubler ou tripler !
Combien de personnes vont y laisser leur permis de conduire ?
Nous devons bloquer ce projet dévastateur. Tant que c'est encore possible.
S'il vous plaît, transférez cet email à tous vos contacts. Qu'ils sachent se qui se prépare réellement dans leur dos pour les prendre en tenaille entre limitations de vitesse excessivement basses et contrôles radars partout.
Et surtout, qu'ils rejoignent le mouvement des 1,3 million de Français qui disent NON à cette baisse injustifiée des limitations de vitesse !
Avec tous mes remerciements,

Christiane Bayard, Secrétaire générale
LIGUE DE DEFENSE DES CONDUCTEURS


La colère gronde.
Notre pétition a été signée
300.000 fois en quelques jours !
Au total, nous avons recueilli 1,3 million de signatures contre baisse des limitations de vitesse.
Si vous transférez ce message à tous vos amis,…
… si vous les incitez à signer, eux aussi, notre pétition
"Non à la baisse des limitations de vitesse",…
nous pouvons atteindre 2 millions de signatures !
De quoi bloquer le projet aberrant de baisse de la vitesse à 80 km/h sur route.
Merci de votre aide dans ce combat.
Et rappelez-vous d'une chose : quand les panneaux 80 km/h seront installés sur les routes, les pouvoirs publics ne les retireront plus.
C'est maintenant qu'il faut agir.
Je signe la pétition
JE SIGNE LA PETITION


http://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: limitation à 80 km/h sur les routes secondaires   limitation à 80 km/h sur les routes secondaires - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
limitation à 80 km/h sur les routes secondaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement des câbles d'accélérateur et problème moteur vannes papillons secondaires
» petition contre la limitation de vitesse à 80 KM
» Sécurité routière : les routes du futur ?
» Limitation de circulation moto dans le Languedoc-Roussillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: