Forum GSR - GSX-S
Problème electrique 750 Gsr L3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Problème electrique 750 Gsr L3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Problème electrique 750 Gsr L3

Aller en bas 
+8
kenobi
enzo59
chris_bev
cooper
cedside
hotwheels
Kamoulox
alg1995
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alg1995




Masculin Messages : 13
-Date d'inscription : 12/07/2014
-Age : 28
-Localisation : Rennes

Problème electrique 750 Gsr L3 Empty
MessageSujet: Problème electrique 750 Gsr L3   Problème electrique 750 Gsr L3 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 21:26

Bonjour à tous, j'ai récupere recemment une 750 Gsr de 2013 pour une bouché de pain .

Le seul soucis c'est que la moto à fait un tour dans un plan d'eau  Evil or Very Mad . Malgré ça je l'ai prise elle est dans un excellent état malgré d'ou elle vient .

Mais le problème auquel je me rencontre est que lorsque je met le contact rien, pas de voyant, pas de clignotement du voyant de la clé enfin bref rien .

La Batterie viens d'etre changer, tous les fusibles sont bon, il manque juste le fusible de 30A qui est situé sur le relais du démarreur il me semble.

Je voulais donc savoir si quelques personnes d'entre vous on déja eux de problème ? ce que ça pourrait etre ? Le CDI qui serait H.S ?

Voila en espérant résoudre mon problème
Merçi d'avance

V
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

Problème electrique 750 Gsr L3 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique 750 Gsr L3   Problème electrique 750 Gsr L3 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 22:04

Oula ça craint ton truc....Si t'as la possibilité ,amméne là chez un concess Suz pour qu'il branche la valise dessus ,voir si lui il trouve quelque chose avant de changer quoique ce soit (car ça peut te coûter bonbon...)

[H.S] Juste pour infos=> tu n'as pas l'âge pour conduire le GSR....mais tu doit surement le savoir  Problème electrique 750 Gsr L3 517545930 
Revenir en haut Aller en bas
alg1995




Masculin Messages : 13
-Date d'inscription : 12/07/2014
-Age : 28
-Localisation : Rennes

Problème electrique 750 Gsr L3 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique 750 Gsr L3   Problème electrique 750 Gsr L3 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 22:13

Kamoulox a écrit:
Oula ça craint ton truc....Si t'as la possibilité ,amméne là chez un concess Suz pour qu'il branche la valise dessus ,voir si lui il trouve quelque chose avant de changer quoique ce soit (car ça peut te coûter bonbon...)

Pour la valise il me semble qu'il faut du contact non ?

[H.S] Juste pour infos=> tu n'as pas l'âge pour conduire le GSR....mais tu doit surement le savoir  Problème electrique 750 Gsr L3 517545930 

Oui je suis au courant et c'est dommage  Laughing 
Vu au prix ou elle était j'ai sauté sur l'occaz
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

Problème electrique 750 Gsr L3 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique 750 Gsr L3   Problème electrique 750 Gsr L3 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 22:23

Je ne peut pas trop d'aider dans se domaine ,tout se que je peut te dire c'est que c'est quitte ou double...Soit une simple réinitialisation suffit ,soit t'es bon pour refaire le circuit complet car tout à cramer (avec l'eau ,les fusibles ne servent à rien....).
D'autre ici peuvent peut-être d'aider .
Revenir en haut Aller en bas
alg1995




Masculin Messages : 13
-Date d'inscription : 12/07/2014
-Age : 28
-Localisation : Rennes

Problème electrique 750 Gsr L3 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique 750 Gsr L3   Problème electrique 750 Gsr L3 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 22:30

Réinitialisation c'est a dire ?

Je pense pas que tous ait cramer, j'ai fait des test de continuité un peu partout et y'aurait du jus
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

Problème electrique 750 Gsr L3 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique 750 Gsr L3   Problème electrique 750 Gsr L3 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 22:38

Peut-être l'anti-démarrage qui reconnait plus la clé ...donc réinitialisé ça et je pense que seul un concess Suz peut le faire (solution parmi d'autre...).
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels

hotwheels


Masculin Messages : 801
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 49
-Localisation : IDF

Problème electrique 750 Gsr L3 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique 750 Gsr L3   Problème electrique 750 Gsr L3 I_icon_minitimeMer 16 Juil - 9:57

Mets déjà le fusible principal en place et reviens vers nous après LOL
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Problème electrique 750 Gsr L3 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique 750 Gsr L3   Problème electrique 750 Gsr L3 I_icon_minitimeMer 16 Juil - 12:32

Ton post me fait rêver désolé^^
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 44
-Localisation : Somme

Problème electrique 750 Gsr L3 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique 750 Gsr L3   Problème electrique 750 Gsr L3 I_icon_minitimeMer 16 Juil - 12:44

si c'est vendu une misère, y a pas de secret, il a abandonné lorsqu'il a vu la facture.  Neutral 

non seulement les pb éléctrique et de corrosion à venir, j'espère que le moteur a été "vidé" (réservoir,cylindres et boite) et nettoyé car ça doit être une sacré bouillie la dedans et ça risque de faire mal au démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Problème electrique 750 Gsr L3 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique 750 Gsr L3   Problème electrique 750 Gsr L3 I_icon_minitimeMer 16 Juil - 12:49

je vote pour un tour au concess histoire de faire le devis complet... et au moins tu sauras ce qu'elle a exactement...
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Problème electrique 750 Gsr L3 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique 750 Gsr L3   Problème electrique 750 Gsr L3 I_icon_minitimeMer 16 Juil - 13:29

Au moins tu seras combien elle va te coûté au total lol
Revenir en haut Aller en bas
enzo59

enzo59


Masculin Messages : 83
-Date d'inscription : 28/03/2014
-Age : 36
-Localisation : aulnoye aymeries (avesnois)
-Emploi/loisirs : technicien mecano agricole industrie

Problème electrique 750 Gsr L3 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique 750 Gsr L3   Problème electrique 750 Gsr L3 I_icon_minitimeMer 16 Juil - 17:22

Salut a toi comme dit plus haut remet deja le fusible principal 30 A ca devrais deja aller mieu ensuite si elle a fait un tour dans le bassin je commencerai deja par la depouiller et secher toutes les connectique que tu peu trouver nettoyer le vert de gris que tu trouvera certainement un peu partout regarder si ton calculateur n'est pas noyé d'eau si tel est le cas et qu il est raide tu peu péter la tirelire  Twisted Evil Twisted Evil car tu as une connection canbus entre ton calculateur et le display de ta machine (ordinateur de bord pour ceux qui connaissent pas le terme technique) commence deja par regarder tous ca mais c'est pas gagner ton histoire car une fois que tu aura recuperer tous tes voyant rien ne dit quel va demarer car la moto fait un check up de tous les composant vital electronique de la machine et certaine condition sont requises pour pouvoir lancer le demareur Content saute 
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Problème electrique 750 Gsr L3 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique 750 Gsr L3   Problème electrique 750 Gsr L3 I_icon_minitimeMer 16 Juil - 17:41

T'aurais plus vite fait de la peindre en rouge intégralement et de la remettre dans son bassin Smile ça fera un jolie poisson rouge :p
Revenir en haut Aller en bas
kenobi




Masculin Messages : 243
-Date d'inscription : 23/03/2014
-Age : 36
-Localisation : 25

Problème electrique 750 Gsr L3 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique 750 Gsr L3   Problème electrique 750 Gsr L3 I_icon_minitimeMer 16 Juil - 20:49

+1 Pour un tour chez le concess. ensuite comme dit plus haut fait un vide complet (huile,essence etc!) en fonction de ca, soit tu la démonte complet et revend en pièces détacher! tu va mieux t'en sortir... enfin c'est ce que je ferais!

PS: si tu la démonte MP moi je te prend plusieurs pièce.
Revenir en haut Aller en bas
alg1995




Masculin Messages : 13
-Date d'inscription : 12/07/2014
-Age : 28
-Localisation : Rennes

Problème electrique 750 Gsr L3 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique 750 Gsr L3   Problème electrique 750 Gsr L3 I_icon_minitimeMer 16 Juil - 22:13

Merçi à tous pour vos réponses
J'ai déja dépouillé la moto, enlever reservoir,optique,boite à air .... Toutes les connectiques m'ont l'air bonne je veux dire par la pas d'eau dedans .
Pour le calculateur c'est pareil il n'est pas gorgé d'eau, les 2 connectiques sont biens étanches.

Pour le fusible j'avait mit un 20A or c'est un 30A qu'il faut, est ce que ça pourrait etre une des pannes ?
Le moteur est parfaitement étanche vérifier grace a une micro caméra que j'ai placé dans les puits de bougies .

Il faudrait que j'essaye de voir si le coupe-circuit ne serait pas mort et donc tous le temps en position off mais le truc c'est que meme si le coupe circuit serait H.S devrait comme meme y avoir le petit voyant rouge qui devrait clignoter sur le compteur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
pulsa10

pulsa10


Masculin Messages : 416
-Date d'inscription : 02/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Queue en Brie

Problème electrique 750 Gsr L3 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique 750 Gsr L3   Problème electrique 750 Gsr L3 I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 1:39

Ma question est peut être bête mais tu parles des voyants qui ne s'allument pas, mais est ce qu'elle démarre??? (vraiment mon ma question tu nous l'aurais dis...)
Faut être clair, l'électronique et l'eau ils peuvent se piffrer alors y a de grande chance que ça vienne de ça et tu pourras changer tous les fusibles que tu veux, si de l'eau s'est infiltré dans un boitier, c'est mort. (Ex: C'est pas pour rien qu'Apple a mis des pastilles qui réagissent à l'eau...)
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/102510927248798103314/albums
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Problème electrique 750 Gsr L3 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique 750 Gsr L3   Problème electrique 750 Gsr L3 I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:11

Ça ne sent pas bon. Un Bandit Carbu okay mais une moto autant bourré d'électronique je n'aurais pas acheté.

Comme on ne peut pas revenir en arrière, on va voir si on peu t'aider. Le cas échéant tu pourras toujours la vendre en pièce et amortir l'achat.

Quand tu mets le contact, il n'y a vraiment rien de rien? Pas de pompe à essence, d'aiguille qui bouge?

Je serais toi j'imprimerais le schéma électrique, et je vérifierais la polarité en partant de la batterie, tu seras vite fixé sur ce qui fait défaut.
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 44
-Localisation : Somme

Problème electrique 750 Gsr L3 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique 750 Gsr L3   Problème electrique 750 Gsr L3 I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 14:13

ben dèja pour les 2 "grosses" pièces centrales du système électrique, qui sont les plus fragile (compteur et calculateur) y en a pour 1500€  No 
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Problème electrique 750 Gsr L3 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique 750 Gsr L3   Problème electrique 750 Gsr L3 I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 14:27

cooper a écrit:
ben dèja pour les 2 "grosses" pièces centrales du système électrique, qui sont les plus fragile (compteur et calculateur) y en a pour 1500€  No 
 affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid Problème electrique 750 Gsr L3 2395644992 
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Problème electrique 750 Gsr L3 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique 750 Gsr L3   Problème electrique 750 Gsr L3 I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:02

En même temps c'est tellement inconscient (désolé mais c'est vrai) d'acheter une bécane comme ça si t'es pas un gros bricoleur quoi, tu t'attendais à ce que ça soit simple sérieusement? lol Si tu l'as payé 1000€ revend là pour pièces tu peux être facilement gagnant je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Problème electrique 750 Gsr L3 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique 750 Gsr L3   Problème electrique 750 Gsr L3 I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:22

L'ancien propriétaire a peut être voulu participer au concours de Juin, "LE GSR ET L'EAU"  mdr1 
Revenir en haut Aller en bas
alg1995




Masculin Messages : 13
-Date d'inscription : 12/07/2014
-Age : 28
-Localisation : Rennes

Problème electrique 750 Gsr L3 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique 750 Gsr L3   Problème electrique 750 Gsr L3 I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:03

Hell Wheel a écrit:
Ça ne sent pas bon. Un Bandit Carbu okay mais une moto autant bourré d'électronique je n'aurais pas acheté.

Comme on ne peut pas revenir en arrière, on va voir si on peu t'aider. Le cas échéant tu pourras toujours la vendre en pièce et amortir l'achat.

Quand tu mets le contact, il n'y a vraiment rien de rien? Pas de pompe à essence, d'aiguille qui bouge?

Je serais toi j'imprimerais le schéma électrique, et je vérifierais la polarité en partant de la batterie, tu seras vite fixé sur ce qui fait défaut.


Merçi encore à tous pour vos réponses et prendre de votre temps pour m'aider
Oui voila meme si elle ne redémare pas je pense retomber sur mes pattes ( enfin j'espere ) et puis ça me fait un ptit défis a surmonter .
Pour te répondre lorsque je met le contact rien ne se passe comme si je ne tournait pas la clef .
J'ai effectuer quelques test, et il y'a de la tension qui arrive aux injecteurs, fusibles ...
La batterie envoie de la tension aux différents élements .

cedside a écrit:
En même temps c'est tellement inconscient (désolé mais c'est vrai) d'acheter une bécane comme ça si t'es pas un gros bricoleur quoi, tu t'attendais à ce que ça soit simple sérieusement? lol Si tu l'as payé 1000€ revend là pour pièces tu peux être facilement gagnant je pense Wink

Qui ne tente à rien n'a rien ...
On verra bien ce qui se passera, j'èspere qu'elle vas péter du feu de dieu  humour 
Revenir en haut Aller en bas
arbi

arbi


Masculin Messages : 1654
-Date d'inscription : 12/06/2012
-Age : 46
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : Commercial informatique... Vendée :0)

Problème electrique 750 Gsr L3 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique 750 Gsr L3   Problème electrique 750 Gsr L3 I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:33

Hell Wheel a écrit:
L'ancien propriétaire a peut être voulu participer au concours de Juin, "LE GSR ET L'EAU"  mdr1 
Problème electrique 750 Gsr L3 1166396473 







Mais non je rigole... Problème electrique 750 Gsr L3 1561209846 
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Problème electrique 750 Gsr L3 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique 750 Gsr L3   Problème electrique 750 Gsr L3 I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:39

Donc si tout est alimenté, je penche pour le calculateur. Faudrait l'ouvrir pour vérifier son état.
Revenir en haut Aller en bas
alg1995




Masculin Messages : 13
-Date d'inscription : 12/07/2014
-Age : 28
-Localisation : Rennes

Problème electrique 750 Gsr L3 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique 750 Gsr L3   Problème electrique 750 Gsr L3 I_icon_minitimeMar 16 Sep - 20:54

Désole pour l'inactivité sur le forum mais j'avait plus trop de temps a moi ect mais maintenant c'est bon me revoila .

Pour mon GSR j'ai malheureusement pas eu le temps de m'en occuper, je vais essayer de regarder cette semaine tous les capteurs ...

Je me demandait si le problème ne pouvait pas venir du compteur ??
Je m'explique; celui-ci pourrait etre HS de l'eau serait rentré dedans donc circuit du compteur mort ce qui engendrait ( plus de voyant compteur, aiguille ) Je vais donc essayer d'abord en rebranchant le réservoir voir si la pompe se met en route ou non .

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème electrique 750 Gsr L3 Empty
MessageSujet: Re: Problème electrique 750 Gsr L3   Problème electrique 750 Gsr L3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème electrique 750 Gsr L3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème électrique feu avant
» [RESOLU]Problème électrique / FI
» Problème électrique feu arrière (+xenon?)
» Problème démarrage et bruit electrique
» Problème électrique GSXS 750 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie électricité-
Sauter vers: