| temoin fi allumé!!!! | |
|
+25Metal mika Tchupa Ar No Cedric220 Curtis1909 Cédric057 Nanard77 jipé jackhammer95 worms91 jc crz Eragon Sey jéjé35 arbi courte6 fanf blackbird59 fred35 Hell Wheel bougie85 cedside ROCKET374 otheryel 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bougie85
Messages : 2032 -Date d'inscription : 21/01/2013 -Age : 32 -Localisation : Ile d'yeu -Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau
| Sujet: Re: temoin fi allumé!!!! Sam 27 Sep - 19:36 | |
| pour l'instant, jamais revu ce voyant allumé depuis plus d'un mois^^ Et 800€ il se touche grave les mec
| |
|
| |
blackbird59
Messages : 17119 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 54 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
| Sujet: Re: temoin fi allumé!!!! Sam 27 Sep - 20:08 | |
| et bien sur hors garantie suzuki ne paye plus ? | |
|
| |
jéjé35
Messages : 20 -Date d'inscription : 01/08/2013 -Age : 42 -Localisation : Châteaubourg
| Sujet: Re: temoin fi allumé!!!! Sam 27 Sep - 22:07 | |
| exact, pour info la référence de la pièce : 32920-08J51-000 j'ai regarder sur pieces-suz il dise pas grand chose unité de contrôle c'est tous
| |
|
| |
jc crz
Messages : 3710 -Date d'inscription : 09/06/2014 -Age : 54 -Localisation : Pinsaguel -Emploi/loisirs : marche à pieds
| Sujet: Re: temoin fi allumé!!!! Sam 27 Sep - 22:36 | |
| si ça m'arrive, je coupe le fil bleu du voyant ... | |
|
| |
worms91
Messages : 339 -Date d'inscription : 15/10/2012 -Age : 33 -Localisation : RENNES
| Sujet: Re: temoin fi allumé!!!! Mer 22 Oct - 0:55 | |
| Le soucis m'est arrivé hier. Enfin rien d'étonnant, j'ai laissé ma moto une après midi garée sous la pluie, et en l'allumant j'avais le beau FI. Le lendemain, une fois sèche, plus rien. Rien de méchant donc | |
|
| |
jackhammer95
Messages : 363 -Date d'inscription : 21/05/2013 -Age : 36 -Localisation : ?
| Sujet: Re: temoin fi allumé!!!! Mer 22 Oct - 7:42 | |
| Si tu as : -Capteur de position d'arbre à came -Bobine A -Bobine D
Dans les codes erreurs enregistrés, il s'agit du boitier CDI qui est défectueux c'est pris en charge par la garantie. | |
|
| |
jipé
Messages : 68 -Date d'inscription : 15/11/2013 -Age : 65 -Localisation : entre evreux et l'aigle -Emploi/loisirs : tourneur /bricolage
| Sujet: Re: temoin fi allumé!!!! Jeu 23 Oct - 20:51 | |
| le mien s'allume depuis que j'ai monté mon bi xenon ,il faut retirer la clés ,la remettre et le voyant n'est plus allumé ! | |
|
| |
jipé
Messages : 68 -Date d'inscription : 15/11/2013 -Age : 65 -Localisation : entre evreux et l'aigle -Emploi/loisirs : tourneur /bricolage
| Sujet: Re: temoin fi allumé!!!! Dim 26 Oct - 18:19 | |
| probleme resolu en branchant le moins directement sur la batterie | |
|
| |
Nanard77
Messages : 43 -Date d'inscription : 24/07/2014 -Age : 31 -Localisation : 77
| Sujet: Re: temoin fi allumé!!!! Ven 19 Déc - 17:56 | |
| Bonjour à tous ! Alors voilà moi aussi j'ai eu un problème de FI ce matin même. Ma moto est de février 2014 et acheter en juillet 2014 (1000km) mais remise en 34ch pour la fin de ma periode probatoire. Cette semaine ayant fini celle ci, j'ai donc fait en concession mon changement de boitier CDI (full 106ch). Ce matin je démarre ma moto, je fais environ 4km environ et la le voyant FI ce déclenche en clignotant. Donc direct je m'arrête, j'éteins le tout et redémarre. Et la "miracle" plus rien, je continue donc ma route pour le boulot sur 15km environ. Une fois la journée de boulot terminée je suis directement partie chez mon concess et la aucun voyant FI d'allumé pour y aller. Arrivant ensuite chez mon concess, il passe la valise sur le gsr et me dit que de toute manière c'est un problème connu et qu'il me change le boitier CDI en janvier après les fêtes. C'est enfaite le boitier qui se met en défaut (le boitier dit que les deux bobines sont HS mais c'est juste lui qui décone). J'ai pu aussi demander si c'était grave de rouler avec et finalement pas du tout, on peut rouler normalement et si le problème revient il faut eteindre et redémarré c'est tout J'espère que ce message pourra aidé pour d'autres Bonne soirée ! | |
|
| |
Cédric057
Messages : 342 -Date d'inscription : 23/03/2012 -Age : 34 -Localisation : Cannes -Emploi/loisirs : Menuisier-Agenceur / Full Gazz
| Sujet: Re: temoin fi allumé!!!! Sam 20 Déc - 18:21 | |
| - Nanard77 a écrit:
- Bonjour à tous !
Alors voilà moi aussi j'ai eu un problème de FI ce matin même. Ma moto est de février 2014 et acheter en juillet 2014 (1000km) mais remise en 34ch pour la fin de ma periode probatoire. Cette semaine ayant fini celle ci, j'ai donc fait en concession mon changement de boitier CDI (full 106ch). Ce matin je démarre ma moto, je fais environ 4km environ et la le voyant FI ce déclenche en clignotant. Donc direct je m'arrête, j'éteins le tout et redémarre. Et la "miracle" plus rien, je continue donc ma route pour le boulot sur 15km environ. Une fois la journée de boulot terminée je suis directement partie chez mon concess et la aucun voyant FI d'allumé pour y aller. Arrivant ensuite chez mon concess, il passe la valise sur le gsr et me dit que de toute manière c'est un problème connu et qu'il me change le boitier CDI en janvier après les fêtes. C'est enfaite le boitier qui se met en défaut (le boitier dit que les deux bobines sont HS mais c'est juste lui qui décone). J'ai pu aussi demander si c'était grave de rouler avec et finalement pas du tout, on peut rouler normalement et si le problème revient il faut eteindre et redémarré c'est tout
J'espère que ce message pourra aidé pour d'autres
Bonne soirée ! Salut, j'ai eu aussi le même problème avec le boitier CDI sur mon ancien GSR, rien de grave non plus après le passage de la valise de diagnostique. Seulement rouler avec un boitier qui déconne, c'est prendre le risque de sous estimer l'utilité du boitier en cas de futur problèmes plus graves... Donc il vaut mieux le changer sous garantie ou négocier son remplacement par la concession. | |
|
| |
bougie85
Messages : 2032 -Date d'inscription : 21/01/2013 -Age : 32 -Localisation : Ile d'yeu -Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau
| Sujet: Re: temoin fi allumé!!!! Sam 20 Déc - 18:55 | |
| Perso ça me la fait une fois et j'ai éteins et plus j'aimais revu. Sur le forum on m'avait dit que c'était du a l humidité ce qui était très probable ce jour la. | |
|
| |
Nanard77
Messages : 43 -Date d'inscription : 24/07/2014 -Age : 31 -Localisation : 77
| Sujet: Re: temoin fi allumé!!!! Sam 20 Déc - 22:18 | |
| Possible aussi pour moi à cause de l'humidité mais bon mon concess ne s'est pas embêté et me change le boitier en janvier. Au moins j'en aurais un neuf. En tout cas aujourd'hui j'ai fait un tour et je n'ai eu aucun problème de voyant allumé et pourtant je l'ai bien nettoyé aujourd'hui et avec la flotte et pourtant aucun problème d'humidité.
| |
|
| |
worms91
Messages : 339 -Date d'inscription : 15/10/2012 -Age : 33 -Localisation : RENNES
| |
| |
Cedric220
Messages : 271 -Date d'inscription : 27/01/2014 -Age : 37 -Localisation : Tournan en Brie -Emploi/loisirs : Ingénieur Informatique
| Sujet: Re: temoin fi allumé!!!! Mer 24 Déc - 9:21 | |
| Salut !
Une fois qu'il s’éteint c'est sur qu'on est soulagé, mais ce qu'il faut se dire c'est que si il s'allume c'est qu'il y a une raison... Je l'ai eu une fois, il s'est éteint, du coup j'ai attendu un peu. Seulement il s'agissait du boitier CDI en effet et un cable sous le réservoir qui avait bougé. Si il s'allume même qu'une petite fois, défaut il y a et ça se verra à la valise.
Le concess le fera gratos le coup de valise, et si c'est vraiment rien genre de l'humidité, une ampoule etc alors il cleanera le rapport. | |
|
| |
worms91
| Sujet: Re: temoin fi allumé!!!! Mer 24 Déc - 12:16 | |
| T'es sur c'est gratuit hors garantie de demander ça ? Parce que ça leur prend du temps quand même et faut un créneaux pour le faire. Parce que je comptais le faire à la prochaine révision | |
|
| |
Cedric220
Messages : 271 -Date d'inscription : 27/01/2014 -Age : 37 -Localisation : Tournan en Brie -Emploi/loisirs : Ingénieur Informatique
| Sujet: Re: temoin fi allumé!!!! Mer 24 Déc - 12:39 | |
| Si il est cool il te passera un coup de valise gratuit Ca prend 5 minutes de brancher et te dire ce qu'il y a. Après si il y a un soucis, une pièce à changer va falloir prendre RDV c'est clair. | |
|
| |
Curtis1909
Messages : 15 -Date d'inscription : 16/05/2014 -Age : 36 -Localisation : Blagnac
| Sujet: Re: temoin fi allumé!!!! Dim 28 Déc - 19:12 | |
| Bonsoir,je me permet de placer ma petite aventure, lors de l achat de ma moto, gsr 750 noir de 2013, le proprio, Monsieur tres méticuleux m'explique que la moto lui avais fait 2 fois de suite le coup du temoin FI. La moto etait dans un garage , il me dit:"je la passe en garage ils voient le probleme et je vous tiens au courant "! Bref moto hyper propre 2800 kilomtres, d'origine sauf plaque AR et saut de vent,passons au final, REMPLACEMENT du bobier CDI et biensur la moto etait sous garantie donc pris en charge a 100%. Depuis que je l'ai plus aucun aussi j'avais biensur glisser un mot au proprio sur le boitier, avant qu'il pose la moto en concession. Le message etait de mémoire, defaut bobinage A au quelque chose du style bref plus aucun soucis depuis !
BOnne soirée a tous, et prudence vu le temps!!! | |
|
| |
mika
Messages : 2669 -Date d'inscription : 07/07/2013 -Age : 37 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : Detailing
| Sujet: Re: temoin fi allumé!!!! Dim 28 Déc - 19:20 | |
| donc comme dit plus haut il faudrait changer le boitier CDI apparemment... je touche du bois mais pour le moment pas eu affaire à ce voyant. | |
|
| |
Cedric220
| Sujet: Re: temoin fi allumé!!!! Dim 28 Déc - 23:11 | |
| C'est ça. L'erreur indiquée est une ou plusieurs bobines en défaut. Sauf que c'est le boitier qui les met en défaut ... Apparemment une maladie/défaut sur les GSR 750... Quand j'ai acheté la mienne y a un an et que ça m'est arrivé (c'est une 2012), il n'y avait vraiment pas beaucoup d'infos sur la toile là dessus...
Et je vois que le modèle 2013 commencent à souffrir de ça... Donc foncez au concess avant de vous prendre 900€ dans les fesses si plus garantie. | |
|
| |
worms91
| Sujet: Re: temoin fi allumé!!!! Lun 29 Déc - 13:05 | |
| Pour ceux qui sont hors garantie... | |
|
| |
Cedric220
| Sujet: Re: temoin fi allumé!!!! Lun 29 Déc - 13:29 | |
| - worms91 a écrit:
- Pour ceux qui sont hors garantie...
Wep, hors garantie ça pique un peu... | |
|
| |
blackbird59
Messages : 17119 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 54 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
| Sujet: Re: temoin fi allumé!!!! Lun 29 Déc - 20:25 | |
| hors garantie, ca sent l'embrouille avec le concessionnaire si pas de prise en charge.... | |
|
| |
bougie85
| Sujet: Re: temoin fi allumé!!!! Lun 29 Déc - 20:51 | |
| le miens s'est allumé aujourd'hui a cause du kit xenon...... | |
|
| |
Ar No
Messages : 68 -Date d'inscription : 10/09/2014 -Age : 49 -Localisation : Saint Urbain
| Sujet: Re: temoin fi allumé!!!! Mar 30 Déc - 0:45 | |
| - bougie85 a écrit:
- le miens s'est allumé aujourd'hui a cause du kit xenon......
Moi aussi ça me l'a fait, juste à couper le contact et actionner le coupe circuit et hop plus de problème | |
|
| |
bougie85
| Sujet: Re: temoin fi allumé!!!! Mar 30 Déc - 12:39 | |
| ba moi ca marche pas de faire comme toi ArNo. Du coup mon collegue a appellé 2a4 ce matin et vu qu'il a un autre kit xenon car c'était sur sa voiture, il lui ont dit de changer le ballast, du coup on va tenter ca cet aprem. J'ai mis les symptomes que ca me fait dans la ubrique "electricite" du forum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: temoin fi allumé!!!! | |
| |
|
| |
| temoin fi allumé!!!! | |
|