Forum GSR - GSX-S
Casque et bande reflechissante Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Casque et bande reflechissante Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Casque et bande reflechissante

Aller en bas 
+9
Kamoulox
arbi
DingueDeGsxr
cedside
Paparigolo
blackbird59
gaz'elle
Hell Wheel
Asceltis
13 participants
AuteurMessage
Asceltis

Asceltis


Masculin Messages : 28
-Date d'inscription : 22/08/2014
-Age : 46
-Localisation : Toulon

Casque et bande reflechissante Empty
MessageSujet: Casque et bande reflechissante   Casque et bande reflechissante I_icon_minitimeVen 5 Sep - 19:32

Salut,
donc voila je viens de me faire arrêter par nos "amis en bleu" (CRS de la route), qui m'ont gentiment mis un avertissement pour casque non homologué.....qu'elle ne fut pas ma surprise alors que mon casque est neuf !!!!!! mon casque est celui-ci :
Casque et bande reflechissante P31_wanderer%20tc-1_b
je ne savais pas que la mise en place des autocollants réfléchissant sont obligatoires, (les surfaces réflechissantes doivent faire 18 cm² et doivent être collé devant/derrière et sur chaque coté).
Ils ont été sympas et m'ont mis un avertissement, j'ai évité ainsi 135€ d'amende et 3 pts de moins sur le permis.... apparemment ils ont reçu des consignes strictes du Ministères pour faire la chasse...
donc voici ma question, vu que les réflecteurs à coller fournis par Shoei sont tout justes affreux j'aimerai savoir si certain d'entre vous avaient trouvé une parade : reflecteurs personnalisés, etc...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

Casque et bande reflechissante Empty
MessageSujet: Re: Casque et bande reflechissante   Casque et bande reflechissante I_icon_minitimeVen 5 Sep - 19:59

http://www.forumgsr750.com/t6136p30-auto-collants-reflechissants-sur-le-casque

Casque et bande reflechissante 517545930
Revenir en haut Aller en bas
Asceltis

Asceltis


Masculin Messages : 28
-Date d'inscription : 22/08/2014
-Age : 46
-Localisation : Toulon

Casque et bande reflechissante Empty
MessageSujet: Re: Casque et bande reflechissante   Casque et bande reflechissante I_icon_minitimeSam 6 Sep - 0:24

merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Casque et bande reflechissante Empty
MessageSujet: Re: Casque et bande reflechissante   Casque et bande reflechissante I_icon_minitimeSam 6 Sep - 9:04

Personnellement je n'ai jamais mis les réfléchissant sur mes casques, et en une vingtaine de contrôle, jamais eu de remarque.
Revenir en haut Aller en bas
gaz'elle

gaz'elle


Féminin Messages : 110
-Date d'inscription : 19/08/2014
-Age : 66
-Localisation : p2b
-Emploi/loisirs : Sans toit ni loi!

Casque et bande reflechissante Empty
MessageSujet: Re: Casque et bande reflechissante   Casque et bande reflechissante I_icon_minitimeSam 6 Sep - 9:24

Idem pour moi
Et jamais collé ma vignette
Une vraie rebe
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 32
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

Casque et bande reflechissante Empty
MessageSujet: Re: Casque et bande reflechissante   Casque et bande reflechissante I_icon_minitimeSam 6 Sep - 9:48

Ta pas colle ta comme ta vignette d'assurance? La je crois que c'est un peu chercher la mer** xd
Perso elle est coller sur ma fourche en haut et ça se voit a peine, mais en braquant le guidon
Ils pourront la lire. Pour les bandes réfléchissantes je Dakar qu'il les fallait mais tu est la 1 personne que j'entends s être fait arrêter pou ça. A mon avis t bleu n'avait rien a faire et quand il cherche absolument un truc ils finissent toujours par trouver
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Casque et bande reflechissante Empty
MessageSujet: Re: Casque et bande reflechissante   Casque et bande reflechissante I_icon_minitimeSam 6 Sep - 14:26

oui mais 135€ et 3 points pour ca, ca fait réfléchir à jouer les rebelles............. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paparigolo

Paparigolo


Masculin Messages : 2176
-Date d'inscription : 29/10/2012
-Age : 45
-Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX
-Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport

Casque et bande reflechissante Empty
MessageSujet: Re: Casque et bande reflechissante   Casque et bande reflechissante I_icon_minitimeSam 6 Sep - 14:59

Slt les amis,

Idem que vous, avec 3 casques à mon actifs, jamais mis les bandes réfléchissantes, et en plus le 1er de ses 3 casques m'a servis pour passer mon permis moto, et les inspecteurs ne m'ont même pas fait la réflection... et pour les mauvaises langues, j'ai eut mon permis tout du 1er coups... mdr
Sinon, ça reste bon à savoir pour l'amande et le retrait de points. C'est qd même bien costauds..

scratch

Croisont les doigts et touchont du bois pour ne pas avoir le meme genre de MIB, car j'ai vraiment pas envis d'alaidir mon casque.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 34
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Casque et bande reflechissante Empty
MessageSujet: Re: Casque et bande reflechissante   Casque et bande reflechissante I_icon_minitimeSam 6 Sep - 15:20

Tu leur dit que ça s'est décollé avec la vitesse, que ça ne tient jamais au dessus de 180km/h lol.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Casque et bande reflechissante Empty
MessageSujet: Re: Casque et bande reflechissante   Casque et bande reflechissante I_icon_minitimeSam 6 Sep - 15:26

Hell Wheel a écrit:
Tu leur dit que ça s'est décollé avec la vitesse, que ça ne tient jamais au dessus de 180km/h lol.

pas crédible avec une gsr blanche........................

Casque et bande reflechissante 13909970
Revenir en haut Aller en bas
Asceltis

Asceltis


Masculin Messages : 28
-Date d'inscription : 22/08/2014
-Age : 46
-Localisation : Toulon

Casque et bande reflechissante Empty
MessageSujet: Re: Casque et bande reflechissante   Casque et bande reflechissante I_icon_minitimeSam 6 Sep - 19:18

blackbird59 a écrit:


pas crédible avec une gsr blanche........................  

pffffffffff qu'est ce qu'il dit lui ..... Casque et bande reflechissante 758241938
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Casque et bande reflechissante Empty
MessageSujet: Re: Casque et bande reflechissante   Casque et bande reflechissante I_icon_minitimeLun 8 Sep - 10:49

MDR les gens! :p Perso je tente pas le diable, on s'y fait avec le temps... Et je trouve que les noirs réfléchissants c'est chercher à se faire arrêter aussi, surtout si on a des choses à se reprocher (chicane où es-tu?) ^^

Après c'est vrai que c'est tentant...
Revenir en haut Aller en bas
DingueDeGsxr

DingueDeGsxr


Masculin Messages : 607
-Date d'inscription : 28/08/2012
-Age : 34
-Localisation : Saint Rémy / Avre
-Emploi/loisirs : Technicien en métrologie

Casque et bande reflechissante Empty
MessageSujet: Re: Casque et bande reflechissante   Casque et bande reflechissante I_icon_minitimeLun 8 Sep - 11:16

Je l'ai est pas mis non plus!
Contrôle pendant le gp au mans pas de problème
Vignette non collé et mise dans le porte feuille (encore accrocher à sa feuille)
Les MIB ont rien dis il a même fait la réflexion à Fred35 qu'il ballais mieux l'avoir comme sa au moins nous sommes assurer
Revenir en haut Aller en bas
arbi

arbi


Masculin Messages : 1654
-Date d'inscription : 12/06/2012
-Age : 46
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : Commercial informatique... Vendée :0)

Casque et bande reflechissante Empty
MessageSujet: Re: Casque et bande reflechissante   Casque et bande reflechissante I_icon_minitimeLun 8 Sep - 12:45

Sur Nantes, ce n'est pas la même...
Quand ils veulent faire chi..., ils y arrivent.
Moi ils m'ont arretés et ont TOUT controlé... même les bandes...
Donc si c'est bien 90€ et 3 points, sérieusement, je ne prends pas le risque.
Mais c'est à chacun de voir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Casque et bande reflechissante Empty
MessageSujet: Re: Casque et bande reflechissante   Casque et bande reflechissante I_icon_minitimeLun 8 Sep - 13:09

cedside a écrit:
MDR les gens! :p Perso je tente pas le diable, on s'y fait avec le temps... Et je trouve que les noirs réfléchissants c'est chercher à se faire arrêter aussi, surtout si on a des choses à se reprocher (chicane où es-tu?) ^^

Après c'est vrai que c'est tentant...

j'ai les noirs avec le texte de loi dans mon tél, la couleur n'est pas précisé, juste le pouvoir réfléchissant et la taille...

DingueDeGsxr a écrit:
Je l'ai est pas mis non plus!
Contrôle pendant le gp au mans pas de problème
Vignette non collé et mise dans le porte feuille (encore accrocher à sa feuille)
Les MIB ont rien dis il a même fait la réflexion à Fred35 qu'il ballais mieux l'avoir comme sa au moins nous sommes assurer

c'est vrai ca, j'avais oublié...... Razz
2 contrôles en 20m Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 39
-Localisation : Sur ma selle !

Casque et bande reflechissante Empty
MessageSujet: Re: Casque et bande reflechissante   Casque et bande reflechissante I_icon_minitimeLun 8 Sep - 20:12

Hell Wheel a écrit:
Personnellement je n'ai jamais mis les réfléchissant sur mes casques, et en une vingtaine de contrôle, jamais eu de remarque.

Cela dépend du motif du casque surtout ,souvent le motif lui-même se suffit donc ils sont indulgent ,mais un casque comme le mien ,intégralement noir ,le risque est trop gros ...et faut pas oublié que ça reste un élément de sécurité (en cas d'accident de nuit...) .

Donc si vous avez passer les contrôles (ou le permis...) sans aucun soucis ,posté le model et surtout le motif du casque pour donné une idée de la tolérance accordé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 32
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

Casque et bande reflechissante Empty
MessageSujet: Re: Casque et bande reflechissante   Casque et bande reflechissante I_icon_minitimeLun 8 Sep - 20:27

vous vous etes fait controler en revenant du gp? nous on vu un motards qui nous avait averti juste avant le tunnel qu'il y avait les bleus a la sortie, et on rentre a une bonne 30 de moto dans le tunnel forcement les motos gueulait a mort et la chose marrante, en sortant du tunnel une ombre apparait et fait signe de s'arreter et quand il a vu le nombre de moto il s'est ranger et n'a rien vu mdrrrrr
Par contre en arrivant sur la roche sur yon il controlait des motards mais quand on est passer, ils étaient occupés mouhahahah
Pour en revenir au theme des bandes reflechissantes, quand j'ai acheter mon casque il n'y en avait pas de fourni et la moto ecole m'a dit d'en mettre sinon recalé devant l'examinateur, du coup je l'ai avait collé mais un des autocollants sur le coté partait du coup j'ai tous viré
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Casque et bande reflechissante Empty
MessageSujet: Re: Casque et bande reflechissante   Casque et bande reflechissante I_icon_minitimeVen 27 Mai - 19:47

viens de lire un article dans moto magzine de ce mois : j'avais raison, pas de couleur obligatoire. Seule une taille mini et doit réfléchir une lumière blanche...

donc ma déco vr46 avec du noir est légale....

dommage pour mon shoei .....

quoique allez je file sur ebay en acheter du noir ?
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 35
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Casque et bande reflechissante Empty
MessageSujet: Re: Casque et bande reflechissante   Casque et bande reflechissante I_icon_minitimeVen 27 Mai - 22:15

Je vous conseil VFLUO. Ils sont sérieux et les stickers sont de qualité. Y'a même des formats rectangle pour découper selon votre imagination Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Masculin Messages : 1105
-Date d'inscription : 10/04/2016
-Age : 52
-Localisation : Melun

Casque et bande reflechissante Empty
MessageSujet: Re: Casque et bande reflechissante   Casque et bande reflechissante I_icon_minitimeVen 27 Mai - 23:05

gogosto a écrit:
Je vous conseil VFLUO. Ils sont sérieux et les stickers sont de qualité. Y'a même des formats rectangle pour découper selon votre imagination Razz.

Casque et bande reflechissante 3347193424 Et elles sont conforme , 18 cm2.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Casque et bande reflechissante Empty
MessageSujet: Re: Casque et bande reflechissante   Casque et bande reflechissante I_icon_minitimeVen 27 Mai - 23:20

Je ne veux pas cassé le business mais sur ebay 8 stickers noires 5,49€ fdp gratuit et 9cmx2cm...

http://www.ebay.fr/itm/131444276863?_trksid=p2060353.m1438.l2649&var=430789544210&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Revenir en haut Aller en bas
beny974

beny974


Masculin Messages : 561
-Date d'inscription : 09/07/2014
-Age : 36
-Localisation : BCR

Casque et bande reflechissante Empty
MessageSujet: Re: Casque et bande reflechissante   Casque et bande reflechissante I_icon_minitimeSam 28 Mai - 5:46

Perso j'ai fais appel à ce site pour mes stickers réfléchissants:

http://www.subliwytes.com/stickers-retro-reflechissants-pour-casque.php

Alors certes plus chère, mais au moins tu choisis ce que tu veux mettre en réfléchissant et ça ne dénature pas ton casque! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Masculin Messages : 1105
-Date d'inscription : 10/04/2016
-Age : 52
-Localisation : Melun

Casque et bande reflechissante Empty
MessageSujet: Re: Casque et bande reflechissante   Casque et bande reflechissante I_icon_minitimeSam 28 Mai - 6:51

Sympa ce qu ils font Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque et bande reflechissante Empty
MessageSujet: Re: Casque et bande reflechissante   Casque et bande reflechissante I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque et bande reflechissante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antivol de casque pour laisser le casque sur la moto
» Casque HJC IS-17
» mon casque hjc r-pha 10 lorenzo
» avis sur casque?
» Clip´casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Equipements du motard-
Sauter vers: