Forum GSR - GSX-S
accident mortel Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
accident mortel Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

accident mortel

+10
Steve54
motero
sat49
cooper
bougie85
juju85
GSR89
arbi
jc crz
stapouf
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stapouf

Masculin Messages : 15

accident mortel Empty
MessageSujet: accident mortel   accident mortel I_icon_minitimeSam 13 Sep - 22:15

en revenant de Lille , je passe par steenvoorde et la route bloqué .Et là je vois pompier ,gendarme,samu ,un gendarme dévie les autooibilistes ,je dévie aussi et la je crois avoir vu une moto mais pas sur du tout .Je rentre et la je regarde la voix du nord sur le net qui donne les infos à la minute ET LA JE VOIS

Un accident de la circulation s’est produit ce samedi, vers 17 h, route de Godewaersvelde à Steenvoorde, presque face au collège Saint-Exupéry.
Un motard de 25 ans, demeurant à Terdeghem, se dirigeait vers le centre de la commune quand il a perdu le contrôle de son engin, peut-être à cause de la vitesse selon certains témoins. Il a percuté un piquet en béton en bordure d’une ferme et a été éjecté dans la pâture, tandis que sa moto s’immobilisait à trente mètres du point de choc.
Massage cardiaque
Sur place, les pompiers de Steenvoorde, de Cassel et d’Hazebrouck se sont portés au secours du jeune homme. Le SMUR est également arrivé vers 17 h 30. Ils ont procédé à un massage cardiaque mais ne sont pas parvenus à ranimer le motard, décédé vers 18 h.
Les gendarmes ont provisoirement bloqué la circulation dans cette artère de Steenvoorde.

Revenir en haut Aller en bas
jc crz

jc crz

Masculin Messages : 3710

accident mortel Empty
MessageSujet: Re: accident mortel   accident mortel I_icon_minitimeSam 13 Sep - 22:44

bien triste tout ça, ça fout un choc ... le mobilier urbain est un problème, d'ailleurs relevé par la presse, après qu'il ait causé le décès de plusieurs personnes ... RIP à ce jeune ... à 25 ans, t'as rien vécu ...
arbi

arbi

Masculin Messages : 1654

accident mortel Empty
MessageSujet: Re: accident mortel   accident mortel I_icon_minitimeSam 13 Sep - 22:54

RIP !!!!!
GSR89

GSR89

Masculin Messages : 10548

accident mortel Empty
MessageSujet: Re: accident mortel   accident mortel I_icon_minitimeSam 13 Sep - 23:17

RIP!
25 ans c'est vraiment trop jeune pour partir.
juju85

juju85

Masculin Messages : 697

accident mortel Empty
MessageSujet: Re: accident mortel   accident mortel I_icon_minitimeDim 14 Sep - 7:41

Pauvre jeune et pauvre famille! RIP
bougie85

bougie85

Masculin Messages : 2032
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

accident mortel Empty
MessageSujet: Re: accident mortel   accident mortel I_icon_minitimeDim 14 Sep - 12:31

RIP a lui!!!
Dans la semaine il y a eut un motard (je crois en IDF) qui a fait un refus de s'arreter a un controle routier, les flics l'ont poursuivi et le mec s'est planter.....
cooper

cooper

Masculin Messages : 1808

accident mortel Empty
MessageSujet: Re: accident mortel   accident mortel I_icon_minitimeDim 14 Sep - 12:53

bougie85 a écrit:

Dans la semaine il y a eut un motard (je crois en IDF) qui a fait un refus de s'arreter a un controle routier, les flics l'ont poursuivi et le mec s'est planter.....

et ???
jc crz

jc crz

accident mortel Empty
MessageSujet: Re: accident mortel   accident mortel I_icon_minitimeDim 14 Sep - 12:56

un policier (motard) bléssé et le motard décédé ...
sat49

sat49

Masculin Messages : 1730

accident mortel Empty
MessageSujet: Re: accident mortel   accident mortel I_icon_minitimeDim 14 Sep - 15:06

Bien triste!
motero

motero

Masculin Messages : 1260

accident mortel Empty
MessageSujet: Re: accident mortel   accident mortel I_icon_minitimeDim 14 Sep - 16:12

oui le mobilier urbain est peut etre un problèmes mais apparement ici c'est plutôt une perte de contrôle du a la vitesse qu'il la fait percuter le mobilier urbain donc on peut dire que si il n'y avait pas eu de mobilier urbain , il serait encore en vie .....  mais on peut dire aussi que si il n'aurait pas rouller trop vite , il n'aurait pas perdu le contrôle de sa machine

oui 25 ans c'est beaucoup trop jeune pour y rester mais quand est ce que les jeunes vont se rendre compte que la limitation de vitesse est aussi valable pour les moto ( surtout en ville )
jc crz

jc crz

accident mortel Empty
MessageSujet: Re: accident mortel   accident mortel I_icon_minitimeDim 14 Sep - 16:20

motero a écrit:
oui le mobilier urbain est peut etre un problèmes mais apparement ici c'est plutôt une perte de contrôle du a la vitesse qu'il la fait percuter le mobilier urbain donc on peut dire que si il n'y avait pas eu de mobilier urbain , il serait encore en vie .....  mais on peut dire aussi que si il n'aurait pas rouller trop vite , il n'aurait pas perdu le contrôle de sa machine

oui 25 ans c'est beaucoup trop jeune pour y rester mais quand est ce que les jeunes vont se rendre compte que la limitation de vitesse est aussi valable pour les moto ( surtout en ville )

D'accord avec toi sur les raisons de l'accident, toutefois, le présence de plots pour empecher le stationnement (gratuit), les barrières pour faire joli, sont autant d'obstacles ne laissant aucune chance à ceux qui en auraient besoin, de chance ...
cedside

cedside

Masculin Messages : 2022

accident mortel Empty
MessageSujet: Re: accident mortel   accident mortel I_icon_minitimeLun 15 Sep - 13:40

cooper a écrit:
bougie85 a écrit:

et ???

+750 pour le "Et?" ^^

C'est triste pour le flic qu'il a blessé, pour le motard qui s'est barré et qui est mort ben je ne pense pas qu'on peut l'appeler "motard". Quand on joue, soit on gagne, soit on perd.

C'est triste en tout cas pour le motard de 25 ans... Les routes ne sont pas adapté aux motards c'est sur... Malheureusement il faut faire avec Sad
Steve54

Steve54

Masculin Messages : 817

accident mortel Empty
MessageSujet: Re: accident mortel   accident mortel I_icon_minitimeLun 15 Sep - 15:22

jc crz a écrit:

D'accord avec toi sur les raisons de l'accident, toutefois, le présence de plots pour empecher le stationnement (gratuit), les barrières pour faire joli, sont autant d'obstacles ne laissant aucune chance à ceux qui en auraient besoin, de chance ...

Bon, je travaille à la Voirie d'une Ville donc j'ai du mal à laisser passé ce discours !
Les choix de mettre en place du mobilier urbain n'est pas dicté par des effets de mode et des lubis d'un fonctionnaire (même si ça arrive par moment).
Y'a du mobilier urbain pour empêcher que les gens se garent à califourchon sur le trottoir et la chaussée n'importe où (ce n'est pas gratuit, c'est simplement interdit par le code de la route et créer des zones à risques) ! A la place de potelets, ce serait des bagnoles mal garrées qui ferait obstacle.
Les barrières sont à des endroits pour protéger les piétons des véhicules (notament aux abords des écoles), je ne pense qu'un motard soit content de trouver devant sa roue un gosse qui traverse de manière inopiné ! Leur fonction première n'est pas d'être esthétique ! Elles empêchent aussi les piétons de traverser n'importe où à certains endroits très fréquentés.
Alors personnelllement, je vais prêcher un peu contre ma paroisse mais je préfèrerai qu'on enlève tous ces éléments dissuassifs pour aligner via les forces de l'ordre tous ceux qui ne respectent pas le code de la route et qui pensent qu'à leur gu**le ! Mais cette solution paliative a été mise en place....
Il serait bien que les gens arrêtent surtout leurs incivilités au volant, à pied, etc....

V
cedside

cedside

accident mortel Empty
MessageSujet: Re: accident mortel   accident mortel I_icon_minitimeLun 15 Sep - 16:03

Mouai, quand je vois en Amérique qu'ils autorisent le non port du casque, je me dis c'est pas si mal que ça, au final chacun fait ceux qu'il veut de sa vie, et puis ça purgerait un peu les gens qui font n'importe quoi sur la route, car c'est eux qui ne porteraient pas de casque.

C'est comme par chez moi, ils ont mis des petits poteaux en plastique, donc sans danger (pas de soucis de ce côté là) mais tout ça pour empêcher les motards de doublé. Au pire c'est le motard qui décide de doubler qui se tue.

Après oui qqn qui traverse n'importe comment et qui se retrouve face à moi ça m’embêterait beaucoup (pareil que si c'était un sanglier, sauf que là c'est un peu plus compliqué la paperasse). Mais ça va pas empêcher un gosse de traverser n'importe comment en tout cas^^ J'ai déjà vu une personne qui traverse alors qu'il y avait des barrières en face, résultat il se retrouve à marcher sur la route pour contourner la barrière lol

Bref je ne roule pas en ville donc vous pouvez vous entretuez sans moi et mettre des poteaux ça changera pas la façon de conduire de beaucoup de gens (motos comme voitures). Vous connaissez la chanson, quand on est con... lol

PS : oui je suis du sud et ils sont concentrés tous par ici :p
jc crz

jc crz

accident mortel Empty
MessageSujet: Re: accident mortel   accident mortel I_icon_minitimeLun 15 Sep - 16:40

Salut les gars !

Je trouve que vous manquez un peu (beaucoup) de compassion envers les victimes de ces accidents, ils y ont laissé ce qu'ils avaient de plus précieux, sans avoir eu le temps d'en profiter et ils laissent des proches dans le désarroi . Oui les incivilités sont pénibles à supporter, oui ils ont commis une erreur ou une faute, mais ils ont payés le prix fort pour ça et je trouve cela extrêmement triste .

En ce qui concerne le mobilier urbain, je parle de ce que je connais, Toulouse, les plots et autres barrières ont fleuris un partout en ville, y compris dans les endroits les plus inappropriés et inutiles ne présentant que peu d'intérêts et un réel danger . La politique de la ville est claire : repousser les voitures à l'extérieur (peu de parkings, pas de places de stationnement) de l'agglomération et favoriser les transports en commun, point barre . Devant une école, un hôpital, pour protéger les passages piétons, pas de problème, mais sur des boulevards déserts pour y accrocher des pots de fleurs ...

Enfin, tout ça n'est que de la littérature, nous ne sommes pas tout à fait d'accord et c'est ce qui est bien, au moins nous pouvons en parler sans s'étriper, et vous restez mes potos du forum ^^ !

a+
Steve54

Steve54

Masculin Messages : 817

accident mortel Empty
MessageSujet: Re: accident mortel   accident mortel I_icon_minitimeLun 15 Sep - 17:33

Jc crz,

je n'ai pas abordé la mort de ce jeune homme et je suis entièrement de ton avis, c'est une fin tragique pour une con***ie et il ne méritait pas çà.
Je me suis manifesté car on tombait un peu trop dans le travers des décisions de fonctionnaires blaireaux qui mettent n'importe quoi, n'importe où pour se faire plaisir. La réalité est différente.

Maintenant, je ne partage pas forcément les politiques qui sont menées !
Il est vrai qu'à Paris, le cas est flagrant où la voiture est le vilain petit canard qu'il faut absolument faire disparaitre et on fait tout pour faire c*ier celui qui utilise son véhicule.
Comme je ne supporte pas les usagers qui croient que la rue leur appartient (y'en a beaucoup), je ne suis pas pour que celle-ci soit innondée de poteaux et d'obstacles en tout genre (avis personnel qui ne regarde que moi). L'un des meilleurs exemples est la bordure qu'ils ont mis à Paris pour séparer la voie de bus des autres voies de circulation. T'as un évitement à faire, ben, t'as aucun échappatoir.
On en revient au même point, pourquoi avoir fait cela ?
Y'a plein de deux roues qui prennent les voies de bus ou de voitures qui était garées dessus et plutôt que de s'embêter à aligner tout le monde, on met des obstacles.....

La dernière fois, j'en discutais avec un collègue (pour te dire qu'on peut être d'accord sur des idées), je lui dit ; en ville on devrait pouvoir rouler à 180 Km/h sans qu'il nous arrive rien ! Il m'a regardé avec des yeux Shocked .
Ben, oui, les passages zones 30, je remarque que certaines personnes n'en ont rien à carrer et qu'elles le passent à vitesse élevée. Si y'a un arrêt d'urgence à faire là-dessus avec soit les roues en l'air soit au minimum les suspattes qui travaillent dans tous les sens, je ne te raconte pas le truc ! Idem, les passages piétons où il n'y a pas ce genre d'aménagement, les conducteurs se disent : allons-y gaiement.....

Et je trouve que là, il y a un réel problème, on n'éduque plus (ça veut dire répression) les gens à rouler "citoyen" , c'est à dire à penser à l'autre. On ne veut pas sévir sur ce sujet.... Combien je vois de gens au portable le matin Evil or Very Mad

V
jc crz

jc crz

accident mortel Empty
MessageSujet: Re: accident mortel   accident mortel I_icon_minitimeLun 15 Sep - 17:54

Steve

Quand je parle de manque de compassion, c'est plus le discours de notre cedside national qui m'interpelle .

Je fais 120 bornes par jour en ville (boulot), et j'ai constaté ce que tu décris, une fois au volant ou au guidon, je ne fais pas de différence, c'est chacun pour sa pomme et la loi de la jungle .

Il n'y a que la répression qui fonctionne, en particulier financière, c'est bien malheureux . Dans les années 70, on est arrivé à 16500 morts sur une année, et c'est la ceinture obligatoire (avec amende) qui a entrainé une baisse de ce nombre, la 2éme baisse importante intervient avec l'apparition des radars et la 3ème avec le permis à point .

Tout ça pour dire qu'on est d'accord Wink
cedside

cedside

accident mortel Empty
MessageSujet: Re: accident mortel   accident mortel I_icon_minitimeLun 15 Sep - 19:42

Désolé j'ai été un peu dur dans mon discours, mais je ne suis pas qqn de très sociable^^ Disons que je fuis la ville car je sais que c'est très dangereux, peu importe les mesures que l'on prend.

En fait ça m'embete pas du tout tout ces poteaux ou autres protections, à vrai dire le seul vrai truc qui m'embête c'est les dos d'âne je trouve ça horrible pour la moto et mon dos... Et dans ma ville il y en a un paquet et tout le monde roule vite dessus oO (pas moi, je tiens à mon dos et ma bécane)

PS : En ville je ne dépasse pas 50.

PS 2 : Les zones à 30 on est jamais à 30, moi non plus, mais je suis à en dessous de 50 par contre car si c'est marqué zone à 30 c'est qu'il faut ralentir, ça me parait logique^^
blackbird59

blackbird59

Masculin Messages : 17119

accident mortel Empty
MessageSujet: Re: accident mortel   accident mortel I_icon_minitimeLun 15 Sep - 20:07

Tous les avis sont le bienvenue sur ce fofo

du moment que cela reste constructif et courtois

et ca fait avancer le débat....
motero

motero

Masculin Messages : 1260

accident mortel Empty
MessageSujet: Re: accident mortel   accident mortel I_icon_minitimeLun 15 Sep - 20:31

ouais c'est vrai que la répressions , les radars , le permis a point a fait chutter le nombre de mort sur les routes .......

ca a fait exploser aussi les gens qui conduise sans permis valide .....
jc crz

jc crz

accident mortel Empty
MessageSujet: Re: accident mortel   accident mortel I_icon_minitimeLun 15 Sep - 21:12

Cedside a dit :"Désolé j'ai été un peu dur dans mon discours, mais je ne suis pas qqn de très sociable^^ Disons que je fuis la ville car je sais que c'est très dangereux, peu importe les mesures que l'on prend."

Aaaahh mon Cedside !!! tu vois que tu peux etre mignon quand tu veux !!! accident mortel 1913182666
cedside

cedside

accident mortel Empty
MessageSujet: Re: accident mortel   accident mortel I_icon_minitimeMar 16 Sep - 10:05

C'est pck tu es modo je me sens obligé de me rencarder tout seul Smile

(je plaisante^^)
jc crz

jc crz

accident mortel Empty
MessageSujet: Re: accident mortel   accident mortel I_icon_minitimeMar 16 Sep - 10:08

mdr
jackhammer95

jackhammer95

Masculin Messages : 363

accident mortel Empty
MessageSujet: Re: accident mortel   accident mortel I_icon_minitimeMar 16 Sep - 13:20

motero a écrit:

ouais c'est vrai que la répressions , les radars , le permis a point a fait chutter le nombre de mort sur les routes .......

ca a fait exploser aussi les gens qui conduise sans permis valide .....

FAux archi faux c'est pas les radars qui ont fait chuter le nombres de morts (il y a toujours autant d'accident du même type) seulement dans ces accidents les gens ne meurent plus car les voitures sont devenues ultra securisées.
chris93

chris93

Masculin Messages : 234

accident mortel Empty
MessageSujet: Re: accident mortel   accident mortel I_icon_minitimeMar 16 Sep - 14:32

cedside a écrit:

C'est triste pour le flic qu'il a blessé, pour le motard qui s'est barré et qui est mort ben je ne pense pas qu'on peut l'appeler "motard". Quand on joue, soit on gagne, soit on perd.

On n'a que la version de la police qui utilise souvent la "perte de contrôle" pour justifier les accidents ou homicides quand il n' a pas de témoins. Certains policiers (qui ne devraient pas avoir leur place dans cette famille) ont pris l'habitude de renverser les 2 roues pour les interpeler (infraction grave ou mineur).

Paris a été une nouvelle fois animé par une "perte de contrôle". Les témoins ont une version différente: http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-course-poursuite-entre-la-police-et-un-scooter-deux-blesses-graves-15-09-2014-4137405.php

Le refus de se soumettre à un contrôle ne justifie pas la mort du contrevenant et les blessures du policier (qui s'en tire bien). Le policier, comme le motard décédé l'ont fait en connaissance de cause et doivent assumer l'un comme l'autre.

Ce que je trouve triste et irresponsable, c'est de mettre en jeu la vie des nombreux passants qui n'ont rien demandé.

Je tiens tout de même a exprimer mon soutien aux nombreux policiers et gendarmes qui assurent notre sécurité.
Contenu sponsorisé

accident mortel Empty
MessageSujet: Re: accident mortel   accident mortel I_icon_minitime

accident mortel
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant