| Optimiser son GSR | |
|
+15arbi blackbird59 zeldolive DingueDeGsxr bertrand85 Jack. Kamoulox jc crz Hell Wheel blood07 wilsmix cedside Jean-Raoul Ducable cooper greg9999 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
greg9999
Messages : 14 -Date d'inscription : 31/07/2014 -Age : 46 -Localisation : PARIS
| Sujet: Optimiser son GSR Dim 14 Sep - 21:09 | |
| Hello les amis.
J'utilise mon GSR dans beaucoup de situations : au quotidien, pour partir en voyage, sur circuit. Comme j'en ai un peu marre que mes potes prennent de l'avance à chaque ligne droite sur circuit(ils sont sur sportives 1000cc), je voudrais optimiser ma GSR, sans altérer sa fiabilité et ses caractéristiques que j'adore : discrétion sonore ( de toutes façon, trop de bruit ça ne passe pas sur circuit), faible consommation ( je tourne à 5,1L/100, arsouille comprise) coût d'utilisation faible. Actuellement ma moto est complètement d'origine sauf durit avia et maitre cylindre PR19.
Donc j'envisage les transformations suivante : - Réduction du rapport de transmission, avec une dent en moins au PSB. Ca coûte dans les 15-20 euros, l’accélération sera plus franche, avec une consommation en légère hausse. Ca impose l'achat d'un speedohealer à 70 euros - suppression du catalyseur. Je cherche un soudeur inox en région parisienne pour faire la soudure dans la journée. Quelqu'un à une adresse ? le moteur devrait mieux tourner, le bruit devrait augmenter légèrement, surtout encore bien contenu avec le silencieux d'origine que je ne veux pas changer. - suppression du système pair (recyclage des gaz). Ca sert à mon avis à pas grand chose, et le moulin devrait mieux tourner. Cout nul (2 chaches a usiner) - Après il faudrait tester le fait de débrancher la cosse noir et blanche N°28 au cdi, d'après le forum on pourrait gagner un peu. Je vous dirais.
Quelqu'un voit autre chose ? Des remarques ?
| |
|
| |
cooper
Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 44 -Localisation : Somme
| Sujet: Re: Optimiser son GSR Dim 14 Sep - 21:17 | |
| t'emmerdes pas à faire ce genre de bidouilles, tu vas te retrouver avec du voyant FI sans arret, tout ça pour gagner un quart de demi cheval le seul truc interessant dans tout ça et où tu verras une différence, c'est la transmission, le reste c'est peanuts . de toute façon contre des 1000 sportifs y a pas grand chose à faire, hormis changer de moto, mais ce n'est pas le but ici. | |
|
| |
Jean-Raoul Ducable
Messages : 252 -Date d'inscription : 17/02/2014 -Age : 31 -Localisation : bar sur aube -Emploi/loisirs : graté du cale pieds ^^
| |
| |
cedside
Messages : 2022 -Date d'inscription : 13/03/2014 -Age : 33 -Localisation : 06
| Sujet: Re: Optimiser son GSR Lun 15 Sep - 13:59 | |
| La transmission et le pot. Tout le reste est inutile je pense aussi
PS : opte pour un akra je pense que c'est le mieux en version chicane.
Le R11 avec sa chicane te fait perdre des perfs. l'akra je sais pas | |
|
| |
wilsmix
Messages : 336 -Date d'inscription : 07/04/2014 -Age : 40 -Localisation : st laurent de jourdes -Emploi/loisirs : commercant
| Sujet: Re: Optimiser son GSR Lun 15 Sep - 14:43 | |
| Salut a toi!!!le truc a faire c'est power commander v ligne complète avec silencieux filtre a air en ce qui concerne la transmission il faut l'adapter a l'endroit ou tu roule si tu met une courte c'est bien pour les route a virage successifs mais tu perd en allonge vis et vers sa. En tous cas soit tu fait tous et la tu gagne un peu sinon tous sa séparément ne sert a pas grand chose franchement.Le débranchement du fil ne fait rien sa marche sur le gex mais pas sur le Gsr. | |
|
| |
blood07
Messages : 134 -Date d'inscription : 02/09/2014 -Age : 42 -Localisation : aubenas
| Sujet: Re: Optimiser son GSR Lun 15 Sep - 14:48 | |
| Tu changes l'abre a czle et tu met celui d'un GSXR et là oui tu va envoyé du steak | |
|
| |
Hell Wheel
Messages : 11911 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 34 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
| Sujet: Re: Optimiser son GSR Lun 15 Sep - 15:50 | |
| Malheureusement pour ce que tu vas investir et gagner, tu sera moins perdant de t'acheter un vieux SRAD pour la piste. | |
|
| |
jc crz
Messages : 3710 -Date d'inscription : 09/06/2014 -Age : 54 -Localisation : Pinsaguel -Emploi/loisirs : marche à pieds
| |
| |
Kamoulox
Messages : 1084 -Date d'inscription : 26/09/2011 -Age : 39 -Localisation : Sur ma selle !
| Sujet: Re: Optimiser son GSR Lun 15 Sep - 19:39 | |
| Et si tu veut resté au roadster passe au B-king ou patiente pour le GSR1000... | |
|
| |
Jack.
Messages : 155 -Date d'inscription : 06/10/2013 -Age : 38 -Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Optimiser son GSR Sam 20 Sep - 14:09 | |
| 5,1l au 100 arsouille comprise?
J'aurai besoin de savoir comment on peut faire de l'arsouille et être si faible en conso...
Pour ma part, arsouille 7.2l au 100, balade 5.5.
Ça n a choqué personne? | |
|
| |
bertrand85
Messages : 224 -Date d'inscription : 03/04/2014 -Age : 33 -Localisation : les herbiers -Emploi/loisirs : chauffeur engin tp
| Sujet: Re: Optimiser son GSR Sam 20 Sep - 15:30 | |
| salut moi sa me choc beaucoup car sur la mienne avec une dent en moin au pignon le compteur me met 15l au 100 | |
|
| |
greg9999
Messages : 14 -Date d'inscription : 31/07/2014 -Age : 46 -Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Optimiser son GSR Sam 20 Sep - 19:13 | |
| Hello,
Merci à tous pour vos commentaires. J'ai débranché le fameux fil. Je trouve que le son est différent, plus sourd, le moteur légèrement plus rugueux, et il y a moins de frein moteur. A voir si complémentaire avec la prochaine étape, la décatalyse prévu semaine prochaine.
Changer le silencieux, oui pour le son, après pour la performance, c'est 2kg de gagné sur 290 (machine plus pilote), donc j'ai un doute. Et pour un cheval de gagné à 11500 tours, ça fait cher le cheval.
Pour la conso, c'est simple, sur route secondaire, je roule en 6 ème à 100 compteur. Donc le WE dernier, on a fait 870 km, dont 180 de circuit, pour 5,1 l de moyenne. | |
|
| |
DingueDeGsxr
Messages : 607 -Date d'inscription : 28/08/2012 -Age : 34 -Localisation : Saint Rémy / Avre -Emploi/loisirs : Technicien en métrologie
| Sujet: Re: Optimiser son GSR Sam 20 Sep - 20:49 | |
| 5.1l c'est ce que je fait sur autoroute!!! Pour ma part je suis plus sur les 7l aussi. | |
|
| |
Hell Wheel
Messages : 11911 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 34 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
| Sujet: Re: Optimiser son GSR Sam 20 Sep - 21:02 | |
| Moi en arsouille je suis à 5.2L, et en mode tranquille entre 3.9 et 4.8 suivant la conduite. | |
|
| |
zeldolive
Messages : 192 -Date d'inscription : 28/09/2013 -Age : 44 -Localisation : sillingy
| Sujet: Re: Optimiser son GSR Dim 21 Sep - 10:38 | |
| Pour ma part j'ai laissé le 2e trip depuis que je l'ai (5400 km) et il m'annonce 5.0 litre au 100. Mais je suis pas un sauvage. Pour ma part, je suis d'accord avec les autres : si tu veux un truc qui empile de la bûche, prend une autre machine car tu pourra pas suivre des 1000 en full avec 106 cv. En même temps, c'est pas non-plus ce qu'on lui demande et les bidouilles ç'est pas toujours top pour la moto ! et pour gagner pas grand choses..... Pour le PSB, j'ai eut ça sur mon zx6rr 2003 (le RR en 600cc et non 636) et je trouvais pas ça top car même en 6e la moto moulinais trop.... et mon compteur n'avais pas le systeme machin truc pour remettre a jour l'affichage.... | |
|
| |
zeldolive
Messages : 192 -Date d'inscription : 28/09/2013 -Age : 44 -Localisation : sillingy
| Sujet: Re: Optimiser son GSR Dim 21 Sep - 10:39 | |
| au passage je me permet de faire un hors sujet : le PR19 et les durites modifie vraiment les perf du freinage ??? car pour moi c'est le seul vrais point noir de cette machine..... | |
|
| |
blackbird59
Messages : 17119 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 54 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
| Sujet: Re: Optimiser son GSR Dim 21 Sep - 11:09 | |
| - zeldolive a écrit:
- au passage je me permet de faire un hors sujet : le PR19 et les durites modifie vraiment les perf du freinage ??? car pour moi c'est le seul vrais point noir de cette machine.....
tiens va voir ici pour éviter de faire un HS... http://www.forumgsr750.com/t7174-tuto-amelioration-freinage Bonne lecture.................. et sinon oui ca améliore grandement le freinage..... | |
|
| |
arbi
Messages : 1654 -Date d'inscription : 12/06/2012 -Age : 46 -Localisation : Nantes -Emploi/loisirs : Commercial informatique... Vendée :0)
| Sujet: Re: Optimiser son GSR Dim 21 Sep - 11:48 | |
| - bertrand85 a écrit:
- salut moi sa me choc beaucoup car sur la mienne avec une dent en moin au pignon le compteur me met 15l au 100
C'est plutôt ta conso qui me choque... Tu ne dois pas avoir le bon réglage de compteur miles/km... A vérifier le vendéen ? | |
|
| |
bertrand85
Messages : 224 -Date d'inscription : 03/04/2014 -Age : 33 -Localisation : les herbiers -Emploi/loisirs : chauffeur engin tp
| Sujet: Re: Optimiser son GSR Dim 21 Sep - 12:27 | |
| merci pour le conseille arbi, j était bien en km/l. du cout sa me fait du 6.4/100 avec une dent en moin au pignon . | |
|
| |
blackbird59
Messages : 17119 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 54 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
| Sujet: Re: Optimiser son GSR Dim 21 Sep - 12:47 | |
| c'est déjà mieux.... | |
|
| |
greg9999
Messages : 14 -Date d'inscription : 31/07/2014 -Age : 46 -Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Optimiser son GSR Mar 23 Sep - 20:06 | |
| Décatlisation en cours. J evous donne mes impressions dèès que c'est remonté. Je suis bien d'accord avec vous, je n'espère pas suivre des 1000 hypersport en full avec notre bécane. Néanmoins, à notre niveau (mes potes et moi), et sur des circuits assez court type carole, bourdonnais, la chatre, LFG, il me manque juste un peu de gnack en sortie de virage pour les suivre.
Pour le HS, ça ne change pas la puissance, mais améliore grandement le feeling en passant de levier mou à levier dur et constant. J'ai même fait une roue avant bien involontaire il y a peu. | |
|
| |
Jack.
Messages : 155 -Date d'inscription : 06/10/2013 -Age : 38 -Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Optimiser son GSR Lun 29 Sep - 20:50 | |
| Question sérieuse même si pas sur ton sujet :
Tu les tiens bien les 1000?! Tu te fais déposer en ligne droite? En courbe? Ou c'est pas si flagrant que cela? | |
|
| |
greg9999
Messages : 14 -Date d'inscription : 31/07/2014 -Age : 46 -Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Optimiser son GSR Lun 29 Sep - 22:40 | |
| - Jack. a écrit:
- Question sérieuse même si pas sur ton sujet :
Tu les tiens bien les 1000?! Tu te fais déposer en ligne droite? En courbe? Ou c'est pas si flagrant que cela? Hello, Je dirais ça dépend qui pilote ? Objectivement, les sorties de virage sérrés, et au delà de 140, c'est dur. sinon le reste, cela se tient.Mais bon, comme notre moto est très progressive, on peut se permettre d’accélérer un peu plus tôt. Mais bon,à mon niveau, c'est le pilote qui fait la différence, pas trop la machine. Pot décatalysé. Le son est plus important, plus grave, bien plus joli au ralenti tout en restant discret visuellement puisque silencieux d'origine. 91 db au ralenti, 98 db à 7000 tours. la dernière fois j'ai été mesuré à 93 db sur circuit à 7000 tours. Est-ce que ca marche mieux ? Difficile à dire, sans doute faut-il essayer avec un filtre, voir je me tenterai bien un FI tuner un peu plus tard. | |
|
| |
Jack.
Messages : 155 -Date d'inscription : 06/10/2013 -Age : 38 -Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Optimiser son GSR Mar 30 Sep - 18:54 | |
| - greg9999 a écrit:
- Jack. a écrit:
- Question sérieuse même si pas sur ton sujet :
Tu les tiens bien les 1000?! Tu te fais déposer en ligne droite? En courbe? Ou c'est pas si flagrant que cela?
Hello,
Je dirais ça dépend qui pilote ? Objectivement, les sorties de virage sérrés, et au delà de 140, c'est dur. sinon le reste, cela se tient.Mais bon, comme notre moto est très progressive, on peut se permettre d’accélérer un peu plus tôt.
Mais bon,à mon niveau, c'est le pilote qui fait la différence, pas trop la machine. Merci pour le retour. Pour ma part, je trouve qu elle permet vraiment de coller au hypersport notre gsr. Je ne pensais pas autant d ailleurs. Ça fait un peu arrogant comme ça, mais ton retour me confirmes le potentiel énorme qu elle permet. Pour le filtre à air, je ne lance pas un débat, mais mon concess a vu plusieurs personnes avoir des pb de ralentis et une brèle qui s encrasse... Je ne sais pas si c est fondé mais ça mérite réflexion. | |
|
| |
mika
Messages : 2669 -Date d'inscription : 07/07/2013 -Age : 37 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : Detailing
| Sujet: Re: Optimiser son GSR Mar 30 Sep - 19:01 | |
| Faut mettre un boitier pour optimiser tout ça après est ce que le prix vaut le coup, je ne pense pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Optimiser son GSR | |
| |
|
| |
| Optimiser son GSR | |
|