| broutage à la décélération !! | |
|
+15pakito-95 Orange Mecanique Bubba bougie85 cedside titeuf593 mika gaz'elle blackbird59 cooper kenobi ROCKET374 Hell Wheel chris_bev ZBLEx 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titeuf593
Messages : 309 -Date d'inscription : 06/09/2014 -Age : 45 -Localisation : caudry -Emploi/loisirs : la moto et le bricolage
| Sujet: Re: broutage à la décélération !! Dim 5 Oct - 20:04 | |
| | |
|
| |
cooper
Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 44 -Localisation : Somme
| Sujet: Re: broutage à la décélération !! Dim 5 Oct - 20:26 | |
| - kenobi a écrit:
- concernant le faite de laisser ca moto un peu tourner avant de partir CHAPITRE 4 pages 3 (4-3)
Pour Rocket374 CHAPITRE 5 pages 2 (5-2)
Dans le MANUEL SUZUKI
Voilà justement lis bien ce qu'il y a écrit. | |
|
| |
cedside
Messages : 2022 -Date d'inscription : 13/03/2014 -Age : 34 -Localisation : 06
| Sujet: Re: broutage à la décélération !! Lun 6 Oct - 16:51 | |
| Je confirme qu'il ne faut pas mettre de gaz pour démarrer notre gsr... Uniquement sur les motos carbu qui ont un starter Faut la laisser tourner tranquille le temps de s'équiper, pas plus ça ne sert à rien ^^' Tout doit chauffer, pilote, pneu, pas que le moteur :p | |
|
| |
ROCKET374
Messages : 12027 -Date d'inscription : 20/05/2013 -Age : 61 -Localisation : CUSY -Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO
| Sujet: Re: broutage à la décélération !! Lun 6 Oct - 17:30 | |
| - kenobi a écrit:
- concernant le faite de laisser ca moto un peu tourner avant de partir CHAPITRE 4 pages 3 (4-3)
Pour Rocket374 CHAPITRE 5 pages 2 (5-2)
Dans le MANUEL SUZUKI
Voilà - blackbird59 a écrit:
- rocket va avoir du mal, il n'a pas de gsr................
je regarde cela et en tout cas Se n'ai pas une question de marque ou de type de moto . C'est une généralité pour toutes les motos modernes. | |
|
| |
cooper
Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 44 -Localisation : Somme
| Sujet: Re: broutage à la décélération !! Lun 6 Oct - 18:14 | |
| pas la peine, y a écrit ce que je disais à la page précédente, à savoir, de ne rien toucher sauf si ça démarre mal.
| |
|
| |
ROCKET374
Messages : 12027 -Date d'inscription : 20/05/2013 -Age : 61 -Localisation : CUSY -Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO
| Sujet: Re: broutage à la décélération !! Lun 6 Oct - 19:16 | |
| | |
|
| |
blackbird59
Messages : 17119 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 54 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
| Sujet: Re: broutage à la décélération !! Lun 6 Oct - 19:28 | |
| | |
|
| |
gaz'elle
Messages : 110 -Date d'inscription : 19/08/2014 -Age : 66 -Localisation : p2b -Emploi/loisirs : Sans toit ni loi!
| Sujet: Re: broutage à la décélération !! Lun 6 Oct - 19:30 | |
| | |
|
| |
kenobi
Messages : 243 -Date d'inscription : 23/03/2014 -Age : 36 -Localisation : 25
| Sujet: Re: broutage à la décélération !! Lun 6 Oct - 19:52 | |
| oui j'ai pas préciser que c'est uniquement quand ça peine a froid ou a chaud! | |
|
| |
bougie85
Messages : 2032 -Date d'inscription : 21/01/2013 -Age : 32 -Localisation : Ile d'yeu -Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau
| Sujet: Re: broutage à la décélération !! Lun 6 Oct - 20:15 | |
| perso je laisse tourner jusqua 2 barres et ensuite je vais molo sur 3-4 kmet ensuite j'accelere un peu De toute facon les 2 barres vienent vite le temps de m'équiper, et attendre 2 minutes sur la moto et let's go | |
|
| |
Bubba
Messages : 1172 -Date d'inscription : 06/07/2014 -Age : 49 -Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne
| Sujet: Re: broutage à la décélération !! Lun 6 Oct - 20:47 | |
| Je la démarre quand il ne me reste plus que mon casque et mes gants à enfiler, ensuite tranquillou jusqu'à l'entrée de l'autoroute (souvent je commence tellement tôt que de toute façon cette période sert plus à me réveiller qu'à chauffer la moto ...), puis après, bah c'est de l'autoroute, donc ce n'est pas violent, à part quand la circulation est chargée mais pas trop : accélérations franches pour zigzaguer entre les voitures en restant à leur hauteur le moins longtemps possible; Après l'autoroute, voie rapide, avec en ce moment assez souvent un beau brouillard qui te laisse une visibilité de 5/10 mètres ... Donc elle n'est pas trop brutalisée sur mes trajets maison/boulot, mis à part quelques pointes à des vitesses "légèrement" illégales ... Quand je finis pas trop tard, je me fait plaisir en rentrant par les petites routes, parce que bon, l'autoroute c'est rapide, mais c'est chiant !!! | |
|
| |
Orange Mecanique
Messages : 174 -Date d'inscription : 10/06/2014 -Age : 50 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : Télécom
| Sujet: Re: broutage à la décélération !! Mar 14 Oct - 9:32 | |
| Pour en revenir au probleme de ZBLex, j'avais aussi le broutage à la décélération et vers 2000tr/min a basse vitesse. J'ai mis un filtre Sport (K&N) et ce phénomène de "broutage" a disparu. Essayes pour voir, tu peux trouver ce filtre pour une 50e € J'ai aussi pris RDV avec mon mécano Suzuki, ils doivent aussi vérifier la Synchro | |
|
| |
ZBLEx
Messages : 17 -Date d'inscription : 02/10/2014 -Age : 36 -Localisation : beaune -Emploi/loisirs : mecanicien PL
| Sujet: Re: broutage à la décélération !! Ven 24 Oct - 3:49 | |
| Merci Orange Mecanique, je vais voir ça, le bruit change avec ? Et quand tu parle de synchro tu parle de quoi ? Injection ? | |
|
| |
Hell Wheel
Messages : 11911 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 34 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
| Sujet: Re: broutage à la décélération !! Ven 24 Oct - 6:30 | |
| Qu'on se comprenne bien, vous parlez bien des à coup à très basse vitesse? | |
|
| |
ROCKET374
| Sujet: Re: broutage à la décélération !! Ven 24 Oct - 7:45 | |
| pas vraiment, je crois HELL WHEEL , toi tu parle du phénomène roulage en ville en très basse et peut dans les tours . la GSR n'aime pas trop elle a des gênes de sportive ,il faut lui gardé un petit filet de gaz.mais cela ce voyais plus sur les premières versions .
Les dernières que j'ai rodé , me semble t'il n'ont plus cela. | |
|
| |
Hell Wheel
Messages : 11911 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 34 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
| Sujet: Re: broutage à la décélération !! Ven 24 Oct - 8:07 | |
| - ROCKET374 a écrit:
- pas vraiment, je crois HELL WHEEL , toi tu parle du phénomène roulage en ville en très basse et peut dans les tours . la GSR n'aime pas trop elle a des gênes de sportive ,il faut lui gardé un petit filet de gaz.mais cela ce voyais plus sur les premières versions .
Les dernières que j'ai rodé , me semble t'il n'ont plus cela. Oui je parle de ça | |
|
| |
ZBLEx
Messages : 17 -Date d'inscription : 02/10/2014 -Age : 36 -Localisation : beaune -Emploi/loisirs : mecanicien PL
| Sujet: Re: broutage à la décélération !! Ven 24 Oct - 10:15 | |
| Oui c'est de ça que l'ont parle mais la vitesse n'a pas vraiment d'incidence c'est juste à 2000 t/min qu'importe la vitesse et le rapport engagé | |
|
| |
ROCKET374
| Sujet: Re: broutage à la décélération !! Ven 24 Oct - 17:48 | |
| pour moi j'ai eu le cas sur des motos en rodage uniquement sur la 1 et 2 éme sur les autres rapport il est très rare voir pas du tout de roulé à 2000 tr .
mais sur des modéles de 2011 2012 mais depuis 2013 plus eu le soucis sur les motos rodés. | |
|
| |
pakito-95
Messages : 267 -Date d'inscription : 03/05/2013 -Age : 35 -Localisation : Louvres
| Sujet: Re: broutage à la décélération !! Lun 27 Oct - 16:01 | |
| Probleme de réglage du capteur TPS, va voir ton concess, ca lui prend 10 minutes et après elle est fluide. Je l'ai fait sur la mienne il y a pas longtemps | |
|
| |
ZBLEx
| Sujet: Re: broutage à la décélération !! Mar 28 Oct - 12:54 | |
| Capteur TPS !? c'est quoi ?? | |
|
| |
Hell Wheel
| Sujet: Re: broutage à la décélération !! Mar 28 Oct - 13:17 | |
| Le capteur TPS (Trottle Position Sensor) sert à indiquer la position d'ouverture des papillons de la rampe d'admission au calculateur (= indique au CDI l'angle d'ouverture de la poignée de gaz).
D'ailleurs il faut que je règle le miens car il n'est pas tout à fait dans la bonne position.
Si vous voulez ce soir je ferai un petit tuto vous expliquant le réglage.
Dernière édition par Hell Wheel le Mar 28 Oct - 13:28, édité 1 fois | |
|
| |
ZBLEx
| Sujet: Re: broutage à la décélération !! Mar 28 Oct - 13:27 | |
| | |
|
| |
ScamixX
Messages : 1023 -Date d'inscription : 23/01/2014 -Age : 32 -Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: broutage à la décélération !! Mar 28 Oct - 16:52 | |
| Avec GRAND plaisir je dirai ! | |
|
| |
Hell Wheel
| Sujet: Re: broutage à la décélération !! Mar 28 Oct - 17:06 | |
| Moi qui devais regarder The Walking Dead. Je veux bien le regarder que demain. | |
|
| |
ZBLEx
| Sujet: Re: broutage à la décélération !! Mar 28 Oct - 19:01 | |
| nice | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: broutage à la décélération !! | |
| |
|
| |
| broutage à la décélération !! | |
|