Forum GSR - GSX-S
Avis pistolet peinture Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Avis pistolet peinture Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Avis pistolet peinture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bogzi

bogzi


Masculin Messages : 173
-Date d'inscription : 09/01/2014
-Age : 32
-Localisation : Anglet

Avis pistolet peinture Empty
MessageSujet: Avis pistolet peinture   Avis pistolet peinture I_icon_minitimeDim 7 Déc - 13:30

Salut tous le monde,
Je me suis décidé je vais m'acheter un ou deux pistolet peinture carrosserie.
Je peint avec le pistolet de mon oncle qui est un peu "basic" j'aimerais prendre du bon matériel je vais prendre un ou des pistolet à gravité, et j'ai déjà un petit pistolet pour l'appret.
j'ai quelques questions :
- Est-ce qu'il faut deux pistolets pour base et vernis ou un suffit ?
- Quel buse il vaut mieux prendre, 1.2 pour le vernis et 1.4 pour la base ? un 1.3 pourrais faire base/vernis ou pas ?
- quel marque et modèle ? devilbiss sata iwata?

si jamais il y a des carrossiers sur le fofo ou des bricoleurs qui s'y connaissent  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bogzi

bogzi


Masculin Messages : 173
-Date d'inscription : 09/01/2014
-Age : 32
-Localisation : Anglet

Avis pistolet peinture Empty
MessageSujet: Re: Avis pistolet peinture   Avis pistolet peinture I_icon_minitimeLun 8 Déc - 18:31

Personne ne sais? Sad
Revenir en haut Aller en bas
damo

damo


Masculin Messages : 232
-Date d'inscription : 25/04/2014
-Age : 50
-Localisation : vaucluse
-Emploi/loisirs : ceramiste

Avis pistolet peinture Empty
MessageSujet: Re: Avis pistolet peinture   Avis pistolet peinture I_icon_minitimeLun 8 Déc - 18:58

slt bogzi ,1 pistolet suffit pour la base et le vernis ! par contre je pourrais pas te dire pour les buses dsl^^
Revenir en haut Aller en bas
bogzi

bogzi


Masculin Messages : 173
-Date d'inscription : 09/01/2014
-Age : 32
-Localisation : Anglet

Avis pistolet peinture Empty
MessageSujet: Re: Avis pistolet peinture   Avis pistolet peinture I_icon_minitimeLun 8 Déc - 23:13

Ok merci quand même, je vais voir attendre un peu si quelqu'un connais un peu quel model est conseillé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beny974

beny974


Masculin Messages : 561
-Date d'inscription : 09/07/2014
-Age : 35
-Localisation : BCR

Avis pistolet peinture Empty
MessageSujet: Re: Avis pistolet peinture   Avis pistolet peinture I_icon_minitimeMar 9 Déc - 10:26

Je vais transmettre à mon pote carrossier, et je te mettrais sa réponse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
beny974

beny974


Masculin Messages : 561
-Date d'inscription : 09/07/2014
-Age : 35
-Localisation : BCR

Avis pistolet peinture Empty
MessageSujet: Re: Avis pistolet peinture   Avis pistolet peinture I_icon_minitimeMar 9 Déc - 11:16

Alors les réponses!
Pour lui, il faut 2 pistolets, car pour la base et le vernis c'est pas les mêmes buses.
Le pistolet pour vernis buse à 1.3. Le pistolet pour base buse à 1.4 .
Le Sata 4000 c'est top, ou Iwata.
Par contre il faut une pression constante à 2.2bars, donc le compresseur adapté.
Voilà, en espérant avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Avis pistolet peinture Empty
MessageSujet: Re: Avis pistolet peinture   Avis pistolet peinture I_icon_minitimeMar 9 Déc - 11:51

Je peux t'aider.

Le problème des Devilbiss, Sata et Iwata sont le prix! C'est du materiel de pro et ça vaut très chère.

Pour un amateur comme toi et moins, c'est beaucoup investir pour pas grand chose.

Perso j'ai pris le pétard Walmec 9011 HVLP, pour moins de brouillard et de gaspillage. L’inconvénient de ce type de pistolet est qu'il consomme beaucoup d'air, donc il faut un compresseur qui suit!

Voici mon matériel, ce n'est pas ce que les pros ont, mais la qualité est là:

Compresseur

Epurateur d'air

Tuyau d'air

Pistolet laque + vernis

Pistolet apprêt

Rien que pour ça j'en ai eu pour environ 850€

J'ai un pétard pour apprêt Mecafer buse 2.5, et le Walmec pour laque + vernis en buse 1.3, sachant que si comme moi tu n'as pas de cabine, il faut utiliser de la peinture solvanté et non hydrodiluable.

Résultat avec le pistolet Walmec buse 1.3
Avis pistolet peinture Primer10
Avis pistolet peinture R11_8710
Avis pistolet peinture R11_0310
Revenir en haut Aller en bas
bogzi

bogzi


Masculin Messages : 173
-Date d'inscription : 09/01/2014
-Age : 32
-Localisation : Anglet

Avis pistolet peinture Empty
MessageSujet: Re: Avis pistolet peinture   Avis pistolet peinture I_icon_minitimeMar 9 Déc - 14:29

beny974 : merci d'avoir posé la question mon compresseur est le même que celui là en 150l

Hell : ça fait longtemps que t'as ton Walmec ? tu peint en hydrodiluable parfois ? pour savoir si avec le temps la corrosion apparaît pas à l’intérieur avec les peintures à l'eau, j'avais entendu que certains pétards "d'entrée de gamme" ne supportaient pas trop les peintures à l'eau, après non je n'ai pas de cabine mais j'ai une connaissance qui en a une donc si j'ai besoin je peux en avoir une, par exemple pour la gsr  je vais le faire en cabine. c'est surtout par rapport à la corrosion que j'aurais aimé prendre une "marque"
j'ai acheté tellement d'outillages d'entrée de gamme qui n'on pas tenue la route et que j'ai du changé que maintenant je préfère y mettre le prix mais pouvoir le garder dans le temps Wink  par exemple dès que j’achète des outils c'est facom, je sais que je paie aussi la marque mais au moins je sais ce que ça vaut

En tout cas très belle peinture que t'as fait Avis pistolet peinture 517545930
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Avis pistolet peinture Empty
MessageSujet: Re: Avis pistolet peinture   Avis pistolet peinture I_icon_minitimeMar 9 Déc - 14:51

bogzi a écrit:
beny974 : merci d'avoir posé la question mon compresseur est le même que celui là en 150l

Hell : ça fait longtemps que t'as ton Walmec ? tu peint en hydrodiluable parfois ? pour savoir si avec le temps la corrosion apparaît pas à l’intérieur avec les peintures à l'eau, j'avais entendu que certains pétards "d'entrée de gamme" ne supportaient pas trop les peintures à l'eau, après non je n'ai pas de cabine mais j'ai une connaissance qui en a une donc si j'ai besoin je peux en avoir une, par exemple pour la gsr  je vais le faire en cabine. c'est surtout par rapport à la corrosion que j'aurais aimé prendre une "marque"
j'ai acheté tellement d'outillages d'entrée de gamme qui n'on pas tenue la route et que j'ai du changé que maintenant je préfère y mettre le prix mais pouvoir le garder dans le temps Wink  par exemple dès que j’achète des outils c'est facom, je sais que je paie aussi la marque mais au moins je sais ce que ça vaut

En tout cas très belle peinture que t'as fait Avis pistolet peinture 517545930

Il est prévu pour peindre aussi bien à l'eau qu'au solvant. Je n'ai jamais peint à l'eau avec.
Même si ce n'est pas une marque premium, ça reste du matériel professionnel.
Cependant ton compresseur risque de chauffer, à moins que tu le laisses de temps à autre remplir la cuve, car ton compresseur fourni 225L/min et le Walmec consomme 220L/min.

Voici une doc du vendeur.
http://www.dicon.md/userfiles/files/asturo_2012_en.pdf

Sinon j'avais hésité lors de l'achat avec le GK1000
Revenir en haut Aller en bas
bogzi

bogzi


Masculin Messages : 173
-Date d'inscription : 09/01/2014
-Age : 32
-Localisation : Anglet

Avis pistolet peinture Empty
MessageSujet: Re: Avis pistolet peinture   Avis pistolet peinture I_icon_minitimeMar 9 Déc - 15:59

je sais pas faut que je vois, tu saurais pas par contre s'il faut un pistolet spécial pour du vernis avec des paillettes ajouté dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Avis pistolet peinture Empty
MessageSujet: Re: Avis pistolet peinture   Avis pistolet peinture I_icon_minitimeMar 9 Déc - 16:19

bogzi a écrit:
je sais pas faut que je vois, tu saurais pas par contre s'il faut un pistolet spécial pour du vernis avec des paillettes ajouté dedans?

Les paillettes sont données pour 500µm, ça passe à l'aise dans la buse.
Revenir en haut Aller en bas
bogzi

bogzi


Masculin Messages : 173
-Date d'inscription : 09/01/2014
-Age : 32
-Localisation : Anglet

Avis pistolet peinture Empty
MessageSujet: Re: Avis pistolet peinture   Avis pistolet peinture I_icon_minitimeMar 9 Déc - 16:28

Ok et c'est comme le métallisé du coup, ça reste en suspension dans le vernis?
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Avis pistolet peinture Empty
MessageSujet: Re: Avis pistolet peinture   Avis pistolet peinture I_icon_minitimeMar 9 Déc - 17:08

Oui, pour ce type de pistolet il faut y mélanger avec un liant transparent ou un vernis.
Revenir en haut Aller en bas
bogzi

bogzi


Masculin Messages : 173
-Date d'inscription : 09/01/2014
-Age : 32
-Localisation : Anglet

Avis pistolet peinture Empty
MessageSujet: Re: Avis pistolet peinture   Avis pistolet peinture I_icon_minitimeMar 9 Déc - 17:33

Ok super merci pour toutes ces infos, une dernière question est-ce que tu crois que je peux ajouter un additif elastifiant dans la peinture et vernis ?
http://www.stardustcolors.com/additifs/469-additif-elastifiant-50g.html
C'est pour peindre les carénages de la r6 que j'adapte ils sont super souple. Est-ce que l'élastifiant ne va pas jouer sur la qualité final?
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Avis pistolet peinture Empty
MessageSujet: Re: Avis pistolet peinture   Avis pistolet peinture I_icon_minitimeMar 9 Déc - 19:14

Si tu respectes les doses prescrites ça doit le faire l'élastifiant est pratique aussi car ça évite les éclats de peinture dû aux graviers.
Revenir en haut Aller en bas
bogzi

bogzi


Masculin Messages : 173
-Date d'inscription : 09/01/2014
-Age : 32
-Localisation : Anglet

Avis pistolet peinture Empty
MessageSujet: Re: Avis pistolet peinture   Avis pistolet peinture I_icon_minitimeMar 9 Déc - 22:16

ok merci, j'ai trouvé un bon petit pétard comme neuf Very Happy
C'est un devilbiss gti pro avec deux buses aiguilles ... une 1.2 et une 1.4 cheers pour 180€, espérant que ça va le faire avec mon compresseur mais je pense que ce sera bon c'est un hvlp et je peint avec un pétard en 3 bars sans trop de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Avis pistolet peinture Empty
MessageSujet: Re: Avis pistolet peinture   Avis pistolet peinture I_icon_minitimeMer 10 Déc - 6:16

Regardes sur internet combien ils annoncent en conso.
Revenir en haut Aller en bas
bogzi

bogzi


Masculin Messages : 173
-Date d'inscription : 09/01/2014
-Age : 32
-Localisation : Anglet

Avis pistolet peinture Empty
MessageSujet: Re: Avis pistolet peinture   Avis pistolet peinture I_icon_minitimeMer 10 Déc - 11:39

Pression d'entrée d'air : 2.0 bar
Consommation d'air : 280l/min
Poids total : 768g
Matériau : laiton plaqué

mon compresseur fait apparement 225l/min un peu juste quand même mais bon je ferais des pauses pour le laisser regonfler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Avis pistolet peinture Empty
MessageSujet: Re: Avis pistolet peinture   Avis pistolet peinture I_icon_minitimeMer 10 Déc - 11:43

bogzi a écrit:
Pression d'entrée d'air : 2.0 bar
Consommation d'air : 280l/min
Poids total : 768g
Matériau : laiton plaqué

mon compresseur fait apparement 225l/min un peu juste quand même mais bon je ferais des pauses pour le laisser regonfler Smile

En 150L il existe deux modèles.

http://www.mecafer.com/1/3/air-comprime/COMPRESSEURS/CUVE-DE-150-LITRES/6/20.html

Car celui que tu m'as indiqué en 100L a un moteur coaxial 2hp.
Débit d’air restitué à 3 Bars: 156l/min
Revenir en haut Aller en bas
bogzi

bogzi


Masculin Messages : 173
-Date d'inscription : 09/01/2014
-Age : 32
-Localisation : Anglet

Avis pistolet peinture Empty
MessageSujet: Re: Avis pistolet peinture   Avis pistolet peinture I_icon_minitimeMer 10 Déc - 12:17

je me suis trompé il fait 100l celui là Razz
Débit d’air restitué à 3 Bars : 156 l/min
ça pue cette histoire Rolling Eyes je verrais bien après c'est des petites pièces c'est pas une voiture pour l'instant, je voulais le changer de toute façon, j'aimerais pouvoir sabler des pièces donc on verras bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Avis pistolet peinture Empty
MessageSujet: Re: Avis pistolet peinture   Avis pistolet peinture I_icon_minitimeMer 10 Déc - 12:21

Oui avec cette configue tu ne pourras que peindre des petites surfaces, comme des carénages de roadster, et peut être sportive. Pour un capot je pense que c'est mort. Neutral

Sinon il te faut un petit pistolet:
http://panier.centrale-directe.fr/sg20141904.html

Voilà je pense que tu sais à peu près tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bogzi

bogzi


Masculin Messages : 173
-Date d'inscription : 09/01/2014
-Age : 32
-Localisation : Anglet

Avis pistolet peinture Empty
MessageSujet: Re: Avis pistolet peinture   Avis pistolet peinture I_icon_minitimeMer 10 Déc - 17:48

Merci en tout cas Wink
tu pense que j'ai besoin de combien de peinture pour faire toute le gsr plus les carénages de la r6?
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Avis pistolet peinture Empty
MessageSujet: Re: Avis pistolet peinture   Avis pistolet peinture I_icon_minitimeMer 10 Déc - 19:55

Dur de dire la quantité que tu auras besoin No
Revenir en haut Aller en bas
bogzi

bogzi


Masculin Messages : 173
-Date d'inscription : 09/01/2014
-Age : 32
-Localisation : Anglet

Avis pistolet peinture Empty
MessageSujet: Re: Avis pistolet peinture   Avis pistolet peinture I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 10:53

1L seras largement suffisant tu pesnse ? ou ça risque d'être juste? je pense que ça va être un peu juste quand même


Dernière édition par bogzi le Jeu 11 Déc - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Avis pistolet peinture Empty
MessageSujet: Re: Avis pistolet peinture   Avis pistolet peinture I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 10:55

Pour deux motos ça ne suffira pas. Je dirais plus entre 1.5L et 2L.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis pistolet peinture Empty
MessageSujet: Re: Avis pistolet peinture   Avis pistolet peinture I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pistolet peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture perso - avis aux blanches!
» avis sur problème peinture perso
» Projet peinture...
» Peinture epoxy et peinture au four
» peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: