Sujet: Eclairage arrière moteur coupé Ven 20 Fév - 12:18
Hier soir premier stop de la moto au parking et je tourne la clé à fond sur la gauche pour bloquer la direction j’enlève et je vois mon feu stop et mon éclaireur de plaque qui reste allumé.
J'ai mis 5 minutes à comprendre que c'était un éclairage à l’arrêt.
Mais quel intérêt à part bouffer de la batterie ? au cas ou on tombe en panne au millieu de nul part ?
C'est le même principe que sur les voitures où tu pouvais laisser allumés le feux de position droit ou gauche quand tu stationnais ton véhicule sur le bord d'une route non éclairée avec 2 roues qui restaient sur la chaussée ... L'utilité est de rendre ton véhicule plus visible en cas de stationnement dans une zone non éclairée où elle pourrait créer un risque d'accident.
pulsa10
Messages : 416 -Date d'inscription : 02/06/2014 -Age : 49 -Localisation : La Queue en Brie
ce truc est chiant et inutile, si j'ai besoin de laisser allumer pour X raisons je tourne la clé sans démarrer le moteur, généralement on laisse pas sa moto comme ça + de 5 minutes!^^
surement le fait de pouvoir enlever les clefs du contact en gardant la lumiere, ce qui nous donne la possibilité sur route de s'éloigner de la moto en sécurité..je vois que ca.