Sujet: Conditions en cas de vol - macif et antidémarrage Jeu 2 Avr - 22:58
bonjour à tous,
Je me questionnais sur mon contrat d'assurance moto (tout risque la macif). On ne me demande seulement d'avoir un gravage (et les papiers) et un systeme anti-démarrage sur la moto. J'étais étonné que l'antivol sra ou alarme ne soient pas nécessaires. Ils m'ont certifiés à deux reprises par téléphone (donc aucune valeur) que ma moto était équipée de série d'un anti-démarrage, mais je ne sais pas où verifier officiellement cette information. Je ne sais donc pas si je dois équiper ma moto d'un anti-démarrage électronique afin d'avoir une facture en cas de vol. La GSR 750 en possède-t-elle un d'origine ?
Merci d'avance
pulsa10
Messages : 416 -Date d'inscription : 02/06/2014 -Age : 49 -Localisation : La Queue en Brie
Sujet: Re: Conditions en cas de vol - macif et antidémarrage Ven 3 Avr - 8:43
Le petit voyant rouge qui clignote sur le compteur, c'est pas l'anti-démarrage?
chris_bev
Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 49 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
Sujet: Re: Conditions en cas de vol - macif et antidémarrage Ven 3 Avr - 10:08
clé coder c'est sur après un anti démarrage je sais pas est ce pareil....
pulsa10
Messages : 416 -Date d'inscription : 02/06/2014 -Age : 49 -Localisation : La Queue en Brie
Sujet: Re: Conditions en cas de vol - macif et antidémarrage Ven 3 Avr - 11:37
C'est vrai que les assurances jouent sur les mots.......
Sujet: Re: Conditions en cas de vol - macif et antidémarrage Ven 3 Avr - 11:56
C'est bien là le soucis, c'est que je pensais à ces mêmes choses mais j'ai rien de concret à part ça xD La logique voudrait que ce soit un anti demarrage le truc qui clignote rouge en effet, enfin c'est le cas sur mes anciennes voitures...
chris_bev
Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 49 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
Sujet: Re: Conditions en cas de vol - macif et antidémarrage Ven 3 Avr - 13:33
je te dirais regarde le manuel la RT etc.. dedans c'est surement écris t
Sujet: Re: Conditions en cas de vol - macif et antidémarrage Ven 3 Avr - 15:54
Je ne les ai pas là ou j'habite actuellement
Pour le moment j'ai trouvé ce site : http://motorrad.suzuki.de/modelle/street/gsr-750-abs/ausstattung-features
Citation :
Die elektronische Wegfahrsperre, das SUZUKI Advanced Immobilizer System (S.A.I.S.), nutzt einen Identifizierungs-Code des Transponders im Zündschlüssel um zu verhindern, dass das Motorrad durch unautorisierte Personen gestartet werden kann.
Donc le couple clef radio codée + moto = anti-démarrage appelé SAIS chez suzuki... apparemment !