Sujet: ESSAIS GSX-S 1000 exclus France Mer 8 Avr - 18:28
Bonjour à tous .
Donc hier essais voir même rodage de la GSX-S 1000 de COMAS Moto ANNECY .
Marc avait promis que le Forum GSR 750 et GSX-S 1000 seraient les premiers sur les rangs .
Chose promise et chose faite .
Merci à tous ces passionnés de moto d'avoir préparé et rendue disponible rapidement cette moto .
donc voici de ptites vidéos de cet essai .
petit CR écrit à la suite .
Mon avis à chaud, Très Bonne moto à ne pas mettre dans toutes les mains ( les gènes de la gsx-r sont bien là ). Boîte très douce un vrai plaisir , freinage au top , le traction control bien dosé ( agit souvent en mode 3 mais on ne le sent pas agir ).
testé en mode 2 et 1, il faut savoir dosé la poignée et là on doit savoir un peu plus piloté .
La moto pousse à tous les étages du début jusqu'à la fin .
Le guidon est une vraie réussite il permet de dirigé la moto, là où on veut .
C'est une moto qui est très légère, on ne ressent à aucun moment le poids .
Le compteur est très lisible même avec le soleil qui tape dessus, seul petit bémol la lecture du compte tour . Dommage du noir pour indiqué le niveau, une autre couleur aurait été plus judicieuse .
Selle confortable et on est bien calé ( propice au déhanchement sans souci).
Après attention les bottes viennent marquer le bras alu ,surtout en position pointes des pieds sur les reposes-pieds .
Franchement même si SUZUKI arrive après tout le monde , ils ont réussi leur coût .
MOTO avec tout ce qu'il faut ,un moteur ( oulllllllllllllla la boite à air qui gronde comme un gros chat ), une boite douce , un guidon parfait , des commandes et commodos ok , cadre de bonne facture , freinage ok .
Un peut moins bien les clignotants ( vite les changés pour des leds ), le lèche de roue a changé ( mais au moins il a le mérite d'être là )
le contacteur d'embrayage fils apparent ( vraiment laid )
les suspensions un peu sèches sur certains revêtements .
Vraiment une belle réussite , moto bien née . Mais pas pour tout le monde .
Le novice en moto passé votre chemin , vous allez vite vous faire peur .Les possesseurs de GSR 750 il y a un fossé entre ces deux motos ( freinage,moteur,position,boites,châssis) Attention la GSR 750 est une très bonne moto , mais là ça monte de pas mal de cran .
Vous me direz normal au vu du delta entre les deux 7500 e GSR 750 12500 e pour la GSX-S 1000
Alors la question est : une telle différence est JUSTIFIE , la réponse est oui
faut il changer pour elle , d'un point de vu plaisir pur oui sans souci.
d'un point de vu argent là il faut voir 5000 e c'est pas une paille quand même .
Après d'un point de vu concurrence
BMW S 1000 R là entre les deux mon coeur balance
SUPER DUKE 1290 pour moi la GSX-S 1000
Z 1000 pour moi la GSX-S 1000 sans souci
APRILLIA TUONO pour moi la GSX-S 1000
YAMAHA MT 09 pour moi la GSX-S 1000
DUCATI 1200 MONSTER pour moi la GSX-S 1000
TRIUMPH SPEED TRIPLE pour moi avec un petit écart la GSX-S 1000
Sujet: Re: ESSAIS GSX-S 1000 exclus France Mer 8 Avr - 19:21
Super essai rocket ! Avant je pensais partir un jour sur la S1000R et même si celle ci est sûrement top, la GSXS me fera sûrement de l'oeil... il faudra les avoir toutes dans le garage en fait !
Je vais essayer de l'avoir au moins une heure, mais je vais attendre que les essais se calment et qu'elle soit rodée et on essaiera de vous faire un truc sympa avec hell wheel
Sujet: Re: ESSAIS GSX-S 1000 exclus France Mer 8 Avr - 19:35
des CR comme on les aime, bravo Rocket tu as du te faire vraiment plaisir au vu de ces vidéos et merci du partage, même si je ne l'enfourcherai jamais ça fait du bien....
Sujet: Re: ESSAIS GSX-S 1000 exclus France Jeu 9 Avr - 11:59
Bien sympa ce CR, merci Rocket, ça donne une bonne idée de ce qui nous attend... Je compte déjà la voir en vrai samedi ( journée 1er anniversaire Dafy/Suzuki Angoulême)... Et pourquoi pas l'essayer si possible.
Sujet: Re: ESSAIS GSX-S 1000 exclus France Jeu 9 Avr - 12:36
pour monter sur papi faut être équipé pour la haute montagne......
sinon vu en rouge chez mon concess hier, ca va moins moche que prévu....
Paparigolo
Messages : 2176 -Date d'inscription : 29/10/2012 -Age : 45 -Localisation : ST PAUL 3 CHATEAUX -Emploi/loisirs : Agent exploitation Transport
Sujet: Re: ESSAIS GSX-S 1000 exclus France Jeu 9 Avr - 13:37
Slt les amis,
Merci papy Rocket, mais qu'est ce que t'as l'air de t'être fait plaisir, ta le sourire sur toute les vidéos.... à moins que ce soit à cause de la vitesse et du vent...
Blague à part, Super CR !!! ça donne vraiment envie. je ne sais pas si dans ma campagne montilienne j'aurai la chance de l'essayer, mais on verra bien avec label moto.
Sinon, l'aspect tête de fourche sans bulle, qu'est ce que tu en penses? elle serai necessaire? indispensable?