Bonjour à tous,
J'ai aussi une fuite d'huile sous la bécane et je remonte l'information en espérant que ça puisse aider certaines personnes.
Donc, début 2018, je fais ma vidange moteur avec remplacement du joint. Suite à ça, j'avais régulièrement une goutte d'huile au niveau de la vis de vidange, la moto étant toujours stationnée sur la béquille arrière de stand. Rien de grave, je surveille mon niveau d'huile et me dis que le problème vient du joint.
Début 2019, je refais la vidange et remplace le joint en prenant soin de le mettre dans le bon sens, serrage au couple. Moto toujours stationnée sur béquille de stand (donc légèrement sur l'avant) et la goutte d'huile réapparaît suite à une longue période sans roulage. Après vérification et multiples nettoyage/dégraissage pour savoir d'ou venait le problème, je m’aperçois que tout se passe à l'arrière, sur le plan de joint entre le bas moteur et le carter d'huile, et avec la gravité, l'huile ruisselle et s'accumule jusqu'au bouchon de vidange. J'ai vérifié, les 3 vis à proximité, elle sont serrées.
J'ai regarder les microfiches Suzuki et d'après la nomenclature, le GSR n'est pas équipé de joint de type papier (comme le GSX-S). D'après la RMT, ça parle de pâte à joint. Je pense ne faire réparer qu'en début de saison prochaine car cela impose une vidange mais si vous avez d'autres solutions, je suis à l'écoute!