Je reviens d'une aprem roulage sous la pluie pour bien confirmer que le FI provient du shunt du contacteur d'embrayage, et pas de la flotte, de la condensation, ou je ne sais quoi.
JE CONFIRME A 100%
J'ai testé en court circuit, en ouvert, et clairement, ils ne faut surtout pas shunter sur les GSR 750 (au moins) : perte de puissance de ouf, et calage à petite vitesse. Imaginez sur route mouillée entre les bagnoles.....
Il faut donc commander un relais contact neuf, et en attendant la pièce démarrer en shuntant, et en laissant le circuit ouvert une fois démarré.
Si habile avec l'électricité, possibilité de se faire un petit inter, ou bouton poussoir.
Pour les électriciens : intuitivement je dirais que le fait de mettre le relais en CC ne fais pas apparaitre le bon courant.
Je pense qu'on peut shunter sur les GSR post 2011, en ajoutant une résistance. Ce n'est donc plus un shunt, mais une charge.
A voir la valeur minimale et maximale qui leurre définitivement le système
V