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 Guidon d'origine ?

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edeaor




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MessageSujet: Guidon d'origine ?   Guidon d'origine ? I_icon_minitimeMar 12 Mai - 12:10

Suite à une chute j'ai à peine tordu mon guidon coté gauche ... Il ne vient même pas taper le réservoir, il a du bouger de quelques cm seulement.
Apparemment d'après mon concessionnaire, impossible a redresser.
D'après lui également, les guidons d'autres marques changent tous la position de conduite ainsi que les sensations ( vibration notamment), il me conseil donc un guidon d'origine.
Donc voici mes questions Very Happy
- Existe-t-il des guidons autres marques couleur noir ( comme celui d'origine de ma l5) avec les mêmes caractéristiques que celui que j'ai, et d'y mettre les embouts de guidon d'origine ?
- Est-il possible de redresser le guidon d'une façon ou d'une autre ?
- Le changement de guidon est-il compliquer a faire ? ( parce qu'à 80euro de l'heure, la main d'oeuvre coutera plus chère que le guidon ..)
- Dois-je racheter le gripp gauche ? ( puisqu'il est coller au guidon, non ?)
Merci d'avance, un noob en mécanique Very Happy
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Hell Wheel

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MessageSujet: Re: Guidon d'origine ?   Guidon d'origine ? I_icon_minitimeMar 12 Mai - 13:52

Oui Renthal fait des guidons comme ceux qu'on a d'origine, mais je ne me souviens plus du modèle.

Oui tu peux redresser ton guidon, en le chauffant.

Si tu connais les bases de la mécacanique un changement de guidon est simple. La poignée de gauche n'est pas collée, lèves-la un peu et balance de l'huile, ça va sortir tout seul. Pour le remontage il faut y monter avec de la salive, ça glisse et quand ça sèche ce n'est pas gras.


Dernière édition par Hell Wheel le Mar 12 Mai - 14:12, édité 1 fois
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banban74200

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MessageSujet: Re: Guidon d'origine ?   Guidon d'origine ? I_icon_minitimeMar 12 Mai - 14:05

Le mieux pour enlever les poignée et les remettre c'est du wd40 c'est encore mieux .
tu glisse la paille de la bombe sous la poignée avec un tournevis ...une giclée...
Pi le top avec le wd40 c'est que des que c'est sec la poignée ne glisse plus sur le tube du guidon.
Pis pour changer le guidon faut prevoir aussi de percer les trous pour les téton de centrage des poignées sur le guidon..ya juste cela qui est un peu chiant...Sinon c'est largement fesable...
Pour le redresser tu va t'amuser pour la symetrie...ta meilleur temp de le changer...
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ScamixX

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MessageSujet: Re: Guidon d'origine ?   Guidon d'origine ? I_icon_minitimeMar 12 Mai - 15:10

Par contre tu vas devoir aussi couper de chaque coté.

Les Renthals sont trèèèèès long lol

J'ai pris un LSL Street Bar Bas, j'en suis plus que ravis !

De mémoire je crois que j'ai enlevé déjà 3 ou 4cm de chaque côté.

Obligé de racheter des embouts de guidon par contre.
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Hell Wheel

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MessageSujet: Re: Guidon d'origine ?   Guidon d'origine ? I_icon_minitimeMar 12 Mai - 15:13

ScamixX a écrit:
Par contre tu vas devoir aussi couper de chaque coté.

Les Renthals sont trèèèèès long lol

J'ai pris un LSL Street Bar Bas, j'en suis plus que ravis !

De mémoire je crois que j'ai enlevé déjà 3 ou 4cm de chaque côté.

Obligé de racheter des embouts de guidon par contre.

J'avais acheté un guidon Renthal pour un ami, exactement la même longueur et le même cintrage que notre origine Wink.
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edeaor




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MessageSujet: Re: Guidon d'origine ?   Guidon d'origine ? I_icon_minitimeMar 12 Mai - 15:22

Dommage que tu n'es plus le modèle Hell ^^
Niveau qualité/prix c'est du bon matos renthal ?
Merci à vous trois de vos réponses en tout cas !
Sinon, pour redresser un sélecteur de vitesse, pareil en chauffant ?
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Hell Wheel

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MessageSujet: Re: Guidon d'origine ?   Guidon d'origine ? I_icon_minitimeMar 12 Mai - 16:15

Oui en chauffant pour éviter de casser.

Renthal équipe la nouvelle GSX-S1000 Wink.

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edeaor




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MessageSujet: Re: Guidon d'origine ?   Guidon d'origine ? I_icon_minitimeMar 12 Mai - 16:37

Mais tu chauffes au chalumeau directement ? Je risque de défoncer le revêtement comme ça non ?
Niveau prix tu te rappels à peu près ? Car en cherchant j'ai trouvé de tous les prix chez renthal, de 50 à 150€ ^^
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ScamixX

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MessageSujet: Re: Guidon d'origine ?   Guidon d'origine ? I_icon_minitimeMar 12 Mai - 16:49

Ha ouais ?! Surprised

Les renthals que j'ai vu ont toujours été hyper grand pourtant :/
Rien que la différence avec le LSL il me semble que y'a presque 10cm pour la même coupe ou presque
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mugen38

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MessageSujet: Re: Guidon d'origine ?   Guidon d'origine ? I_icon_minitimeMar 12 Mai - 19:38

edeaor a écrit:
Suite à une chute j'ai à peine tordu mon guidon coté gauche ... Il ne vient même pas taper le réservoir, il a du bouger de quelques cm seulement.
Apparemment d'après mon concessionnaire, impossible a redresser. faux je l'ai fait !!!
D'après lui également, les guidons d'autres marques changent tous la position de conduite ainsi que les sensations ( vibration notamment), il me conseil donc un guidon d'origine.
Donc voici mes questions Very Happy
- Existe-t-il des guidons autres marques couleur noir ( comme celui d'origine de ma l5) avec les mêmes caractéristiques que celui que j'ai, et d'y mettre les embouts de guidon d'origine ?
- Est-il possible de redresser le guidon d'une façon ou d'une autre ? oui je l'ai fait mais à ma boite où je peux utiliser une presse hydraulique !!!
- Le changement de guidon est-il compliquer a faire ? pas du tout , suffit de le faire au calme et avec méthode , moi , j'ai mis 1h30 environ entre le démontage et le remontage !!!

( parce qu'à 80euro de l'heure, la main d'oeuvre coutera plus chère que le guidon ..)

- Dois-je racheter le gripp gauche ? ( puisqu'il est coller au guidon, non ?) oui il est collé mais un coup de wd40 , un tournevis , et tu décolle facilement le tout !!!
Merci d'avance, un noob en mécanique Very Happy

hello ...

moi je l'ai fait , non seulement je l'ai redresser mais je l'ai formé à mon gout !!!

je t'invite à lire le post sur ma GSR :

http://www.forumgsr750.com/t10704p60-hooooooooo-pinaise-une-gsr750-de

bon c'est vers la fin , mais le début est sympa aussi ... avec un changement de leviers alu

+

poignées caoutchouc / alu + embouts de guidon bleus ( tout alu ) le tout pour moins de 32€ ...

Guidon d'origine ? 3635221713 ++
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edeaor




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MessageSujet: Re: Guidon d'origine ?   Guidon d'origine ? I_icon_minitimeMar 12 Mai - 19:46

Très sympa merci, je vais lire tout ça ! Very Happy
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mugen38

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MessageSujet: Re: Guidon d'origine ?   Guidon d'origine ? I_icon_minitimeMar 12 Mai - 20:52

edeaor a écrit:
Très sympa merci, je vais lire tout ça ! Very Happy

no soucy ... Wink
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Hell Wheel

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MessageSujet: Re: Guidon d'origine ?   Guidon d'origine ? I_icon_minitimeMar 12 Mai - 21:48

Le renthal je l'avais payé dans les 30-40€ sur internet.
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Hell Wheel

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MessageSujet: Re: Guidon d'origine ?   Guidon d'origine ? I_icon_minitimeVen 29 Mai - 8:14

Retrouvé, c'était un BIHR!!

http://www.brestunt.com/guidon-moto-street-22mm-art_fr_994.html#avis

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edeaor




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MessageSujet: Re: Guidon d'origine ?   Guidon d'origine ? I_icon_minitimeVen 29 Mai - 9:18

Merci beaucoup !! J'ai plus que ça a changer et ma moto sera toute neuve en plus :p
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edeaor




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MessageSujet: Re: Guidon d'origine ?   Guidon d'origine ? I_icon_minitimeVen 29 Mai - 9:18

Par contre, les embouts de guidons d'origines sont pas adaptables du coup dessus ? Si non, quoi prendre comme embout pour éviter les vibrations ?
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Hell Wheel

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MessageSujet: Re: Guidon d'origine ?   Guidon d'origine ? I_icon_minitimeVen 29 Mai - 9:30

Si les embouts de guidon sont adaptables.
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MessageSujet: Re: Guidon d'origine ?   Guidon d'origine ? I_icon_minitimeMar 9 Juin - 11:49

Tu as pu voir pour changer ton guidon?
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edeaor




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MessageSujet: Re: Guidon d'origine ?   Guidon d'origine ? I_icon_minitimeMar 9 Juin - 12:04

Toujours pas, j'ai fais toutes les autres réparations, la je viens d'acheter le sabot moteur et très bientôt un pot mivv gp .. Je ferai le guidon en dernier car c'est pas trop gênant ( appare le câble d'accélérateur un peu détendu )
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MessageSujet: Re: Guidon d'origine ?   Guidon d'origine ? I_icon_minitime

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