Même si j'en ai parlé à la fin de la video je vais détailler ma prise en main du GSXS que j'ai essayé ce samedi.
Déjà avant toute chose, le bruit, bien mieux que l'échappement du GSR mais pas non plus au niveau de la S1000RR 2015 que j'avais essayé. Je monte sur la bête : Ah ouai j'ai l'imression de perdre 6/8kg par rapport a mon GSR alors qu'en fait il n'y a que 2kg de moins ! Forcément au niveau de la maniabilité c'est du niveau du GSR voir mieux car pour moi le poids est encore mieux réparti.
Au niveau de la garde au sol, 810 contre 815 mm pour un petit gabarit comme moi on sent direct la différence.
Du coup la position de conduite est vraiment bien, le guidon renthal est sympa c'est encore une autre prise en main qu'avec le guidon d'origine du GSR. La selle est pas mal mais a tendance a glisser légèrement lors des grosses accélérations (voir plus bas). Les commodos des clignos sont plus léger au niveau de l'actionnement.
Bon je commence a mettre un peu le moteur en condition et tout de suite on se rend compte qu'on est sur une cylindrée au dessus. Ca pousse a tel point que j'ose pas ouvrir en grand de peur de me retrouver sur la roue arrière et même en 3...
Bref vous l'aurez compris, pas la peine que j'en parle des heures, le moteur est juste énorme et en full j'imagine pas.
D'ailleurs mon commercial de chez Moto Virus qui a rodé la moto, m'expliquait que quand ils ont reçu la moto (par avion), et après avoir effectué le rodage, s'est étonné de la puissance du moteur et s'est demandé s'ils avaient pas oublié de brider la moto sur la première poussée franche...
Le freinage est vraiment pas mal, ok c'est neuf (la moto avait 2000 km environ) mais les brembo on les sent, ils sont bien là !!
Malheureusement pour l'avoir essayé un samedi, je n'ai eu le droit qu'à 30 min, bien trop court pour tester la moto correctement mais j'en garde un avis plus que positif. J'aime bien la version rouge/noir mais j'attends vraiment de voir la version bleu avec un support de plaque, des clignos et un vrai silencieux.