| Problème Témoin "FI" | |
|
+53Sey sodubis Tchupa djjuki Hunter K Geo33c Brunojd Maxirio sebou13 hotwheels melkone bastd Colin27 stouf123 bglacial Hell Wheel ddomi77 travnick DriK.C Julio25 freegun21 yannik bastou Nickøtine™ Clampin Chris73 thur78 brice94 dashell mathieuGSR BNJ Zeubi Perp-ina poker36 chris 750 Angelus dju33 ericdu83 chtitemotarde73 berthol cellendhyll titus25 walker41 philoo Gesor rodrigue38 ti.doudou GSRdu72 BBOSSCDM papy en GSR badboy28 Croustibat le tche 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le tche
Messages : 27 -Date d'inscription : 23/06/2011 -Age : 65 -Localisation : ici & la
| Sujet: Problème Témoin "FI" Lun 22 Aoû - 10:17 | |
| Bonjour a tous,
Petit Pb ce matin en partant de chez moi.
Je demarre la moto pour faire chauffer pas de Pb.
je part et au bout de 30 secondes, je regarde le compteur et la chose bizarre, F1 apparait a la place du Kilometrage et le Temoin F1 rouge clignote.
Avez vous une idee ?????
CAr la je seche grave.
J'ai quand meme pu venir bosser sans Pb.
merci a tous. | |
|
| |
Croustibat
Messages : 1111 -Date d'inscription : 13/05/2011 -Age : 37 -Localisation : Colombes (92) -Emploi/loisirs : Aiguilleur//Photographie et retouche, cinéma
| Sujet: Re: Problème Témoin "FI" Lun 22 Aoû - 10:50 | |
| Témoin F1 rouge ? Bah c'est une ferrari qui passe Bon blague a part le témoin lumineux rouge clignote juste au lancement du moteur et s'eteint apres ? | |
|
| |
le tche
Messages : 27 -Date d'inscription : 23/06/2011 -Age : 65 -Localisation : ici & la
| Sujet: Re: Problème Témoin "FI" Lun 22 Aoû - 10:55 | |
| J'ai pas de Probleme elle demarre bien j'suis meme allez bosser avec ce matin.
J'ai regarder les niveaux tout et ok. | |
|
| |
Croustibat
Messages : 1111 -Date d'inscription : 13/05/2011 -Age : 37 -Localisation : Colombes (92) -Emploi/loisirs : Aiguilleur//Photographie et retouche, cinéma
| Sujet: Re: Problème Témoin "FI" Lun 22 Aoû - 10:57 | |
| C'est un soucis d'injection je pense ou alors un contacteur qui deconne | |
|
| |
le tche
| Sujet: Re: Problème Témoin "FI" Lun 22 Aoû - 11:01 | |
| J'vais regarder ca ce soir en rentrant.
Mais si Pb injection, je suis oblige d'attendre que mon concess ouvre car il est en vacances | |
|
| |
badboy28
Messages : 724 -Date d'inscription : 07/05/2011 -Age : 56 -Localisation : Illiers combray (eure et loir) -Emploi/loisirs : Monteur reseau EDF
| Sujet: Re: Problème Témoin "FI" Lun 22 Aoû - 11:23 | |
| moi aussi j ai deja eu le voyant FI,et il est parti tous seul apres avoir eteint la moto pendant une heure.et depuid il n est jamais revenu. il y aurait plusieur gsr a qui c est deja arrivé. cela pourais venir de la clé regarde dans se post https://gsr750.motards.net/t438-enfin-voila-ma-rouge | |
|
| |
le tche
| Sujet: Re: Problème Témoin "FI" Lun 22 Aoû - 11:33 | |
| Merci pour les infos les gars.
J'vais voir ca ce soir en partant.
Comme elle aura pas tourner de la journee.
Par contre c'est bizarre l'histoire de la cle. Car elle est toute seule avec la cle de l'antivol. | |
|
| |
papy en GSR
Messages : 564 -Date d'inscription : 23/06/2011 -Age : 41 -Localisation : Ile de france -94 - Champigny sur Marne
| Sujet: Re: Problème Témoin "FI" Lun 22 Aoû - 12:56 | |
| Ca m'est arrivé aussi il y a peu de temps, je l'ai fait chauffer aussi avant de partir, comme à chaque fois et le voyant F1 est resté allumé en clignotant, 200m après je m’arrêtais pour dire bonjour à quelqu'un j'ai coupé le moteur, et une fois redémarré, plus de voyant F1 allumé... Et depuis je n'ai plus eu le problème. | |
|
| |
badboy28
Messages : 724 -Date d'inscription : 07/05/2011 -Age : 56 -Localisation : Illiers combray (eure et loir) -Emploi/loisirs : Monteur reseau EDF
| Sujet: Re: Problème Témoin "FI" Lun 22 Aoû - 17:31 | |
| Je pense que c’est un problème qui va être résolu rapidement car mon concessionnaire la enregistre sur clé USB pour l’envoyer à Suzuki quand j’ai fait la révision des 1000 car l’erreur avait était enregistré dans la mémoire de la moto. | |
|
| |
BBOSSCDM
Messages : 2667 -Date d'inscription : 05/06/2011 -Age : 37 -Localisation : toulouse -Emploi/loisirs : technicien multitechnique
| Sujet: Re: Problème Témoin "FI" Lun 22 Aoû - 18:01 | |
| sa peut venir de la sonde lambda qui peut avoir de la condansation qui c'est former quand ta moto c'est refroidit !!! c'est pour sa que 5 minutes aprés avoir roulé ,si tu étain la moto et que tu la redémare juste aprés le défault aura disparu | |
|
| |
GSRdu72
Messages : 65 -Date d'inscription : 31/05/2011 -Age : 37 -Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: Problème Témoin "FI" Lun 22 Aoû - 18:34 | |
| J'ai déjà eu ca une ou deux fois. Problème d'humidité, soit pluie, soit lavage.
ON allume, ca seche puis on éteint et on redémarre, le voyant est parti. | |
|
| |
le tche
| Sujet: Re: Problème Témoin "FI" Lun 22 Aoû - 20:04 | |
| Bon miracle de la technique, ou autre, ce soir en partant plus rien voyant eteint
et Plus de F1 sur tableau de bord.
Je vais qd meme le signaler chez suz car bizarre.
Merci encore a vous les gars.
Il faut aussi que je mette en ligne des photos
avec les chgt suivant :
Guidon RIZOMA (noir)
Poignee RIZOMA (argent)
Levier embryage et frein 2WHEEL (couleur tungstene)
Support de plaque
En commande : Pot xrace, retros Chaft mercury.
Voila | |
|
| |
ti.doudou
Messages : 145 -Date d'inscription : 04/05/2011 -Age : 37 -Localisation : Béziers -Emploi/loisirs : Moto bricolage!!
| Sujet: Re: Problème Témoin "FI" Mar 23 Aoû - 13:07 | |
| EN générale sa le fait quand tu attend pas que l'injection est fini son bruit et que le voyant de la clé codé s'eteigne avant de démarrer!
Mais cela le fais pas tout le temps.
Depuis que j'attend tout ce que tu dis j'ai plus jamais eu le voyant f1 | |
|
| |
rodrigue38
Messages : 50 -Date d'inscription : 07/07/2011 -Age : 41 -Localisation : ternay
| Sujet: Re: Problème Témoin "FI" Mar 23 Aoû - 17:44 | |
| La même chose met arrivé je démarre le voyant clignote alors j’arrête tout et je redémarre et la plus rien. Je suis donc aller voir suz ils ont branchés la valise et rien aucun historique du voyant. Donc ça restera un mystère. A savoir que depuis il n'est jamais revenu. | |
|
| |
Gesor
Messages : 495 -Date d'inscription : 08/05/2011 -Age : 35 -Localisation : FR
| Sujet: Re: Problème Témoin "FI" Mar 23 Aoû - 21:14 | |
| Bon déjà ce n'est pas F1 mais FI ^^ Et même s'il est parti seul, il faut allez chez ton concess pour qu'il te supprime le code panne! Hééé oui dès que un témoin de la sorte s'allume, il rentre en mémoire, et du coup ton concess pourra te dire de quoi c'est venu! Pourquoi le supprimé on s'enfou? nan?!!! Ben le jour ou t'a un plus gros problème qui la sera sérieux, ça sera déjà sa en moin sur la liste, puis un stockage des défaut peut entrainé des disfonctionnements!
Voila pour la petite histoire! | |
|
| |
rodrigue38
| Sujet: Re: Problème Témoin "FI" Mer 24 Aoû - 17:48 | |
| Ben moi il n'est pas resté en mémoire | |
|
| |
badboy28
| Sujet: Re: Problème Témoin "FI" Mer 24 Aoû - 18:31 | |
| bizare car moi il etait bien en memoire | |
|
| |
philoo
Messages : 38 -Date d'inscription : 24/08/2011 -Age : 54 -Localisation : Sannois
| Sujet: Re: Problème Témoin "FI" Mer 24 Aoû - 18:52 | |
| moi aussi j ai déjà eu le voyant FI, et il est parti tous seul après avoir éteint la moto.. et rallumé.. | |
|
| |
Gesor
| Sujet: Re: Problème Témoin "FI" Mer 24 Aoû - 22:40 | |
| - rodrigue38 a écrit:
- Ben moi il n'est pas resté en mémoire
Tu as passé ta moto a la valise? Car c'est purement impossible, ton ecu a une memoire flash pour les codes pannes normalement | |
|
| |
rodrigue38
| Sujet: Re: Problème Témoin "FI" Jeu 25 Aoû - 1:43 | |
| - Gesor a écrit:
- rodrigue38 a écrit:
Tu as passé ta moto a la valise? Car c'est purement impossible, ton ecu a une memoire flash pour les codes pannes normalement Je sais bien, et oui je l'ai amener chez suzuki et ils l'on passés à la valise et non rien trouvé et il n'étaient pas plus étonné que ça donc je pense que dans certain cas ça ne dois pas s’enregistrer dans la mémoire. Ils m'ont expliqués que le voyant FI peux apparaitre pour énormément de raison: -manque de carburant dans le circuit -carburant trop chaud -défaut sur les injecteur..... et plein d'autre raison encore. Pour ma part je pense que c'était un manque d'essence car j'étais sur la réserve et je pense qu'il y à une bulle d'air qui est passé dans le circuit du coup le voyant c'est mis à clignoter et lorsque que j'ai éteint et remis en route le circuit était plein donc plus de défaut | |
|
| |
walker41
Messages : 9198 -Date d'inscription : 09/06/2011 -Age : 38 -Localisation : dans le coin
| Sujet: Re: Problème Témoin "FI" Jeu 25 Aoû - 22:21 | |
| - philoo a écrit:
- moi aussi j ai déjà eu le voyant FI, et il est parti tous seul après avoir éteint la moto..
et rallumé.. tout pareil!!! bon j'ai flippé deux secondes quand j'ai vu le voyant allumé... | |
|
| |
walker41
Messages : 9198 -Date d'inscription : 09/06/2011 -Age : 38 -Localisation : dans le coin
| Sujet: Re: Problème Témoin "FI" Jeu 25 Aoû - 22:23 | |
| - rodrigue38 a écrit:
- Gesor a écrit:
- rodrigue38 a écrit:
Tu as passé ta moto a la valise? Car c'est purement impossible, ton ecu a une memoire flash pour les codes pannes normalement Je sais bien, et oui je l'ai amener chez suzuki et ils l'on passés à la valise et non rien trouvé et il n'étaient pas plus étonné que ça donc je pense que dans certain cas ça ne dois pas s’enregistrer dans la mémoire. Ils m'ont expliqués que le voyant FI peux apparaitre pour énormément de raison: -manque de carburant dans le circuit -carburant trop chaud -défaut sur les injecteur..... et plein d'autre raison encore. Pour ma part je pense que c'était un manque d'essence car j'étais sur la réserve et je pense qu'il y à une bulle d'air qui est passé dans le circuit du coup le voyant c'est mis à clignoter et lorsque que j'ai éteint et remis en route le circuit était plein donc plus de défaut pour moi ça devait être carburant trop chaud; chaleur à crever le jour d'une ballade de 300Km | |
|
| |
BBOSSCDM
Messages : 2667 -Date d'inscription : 05/06/2011 -Age : 37 -Localisation : toulouse -Emploi/loisirs : technicien multitechnique
| Sujet: Re: Problème Témoin "FI" Jeu 25 Aoû - 22:26 | |
| carburant trop chaud ? je savais pas que sa pouvais faire sa !!! | |
|
| |
Gesor
| Sujet: Re: Problème Témoin "FI" Jeu 25 Aoû - 23:58 | |
| Etonnant, mais pourquoi pas, je me renseignerais un peu plus auprès de mon pote qui est mécano chez suz et je vous dirais sa! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème Témoin "FI" Ven 26 Aoû - 13:47 | |
| Moi c la même ça m'est arrivè deux fois une première en clignotant , j'ai coupè le contact puis attendu une heure et plus rien ! Et la semaine dernière première révision a 1500 km tout Nikel! Je revien la chercher chez mon conss je roule cinq minutes et la voyant FI allumè !! Je coupe le contact , le remet redémarre et plus rien !!!! FI : fuel injection et oui les gars !!!! Ils venaient juste de la laver et ça a du merder !!! Je pense mais quoi ??? Eux mêmes ne savent pas !!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème Témoin "FI" | |
| |
|
| |
| Problème Témoin "FI" | |
|