Forum GSR - GSX-S
Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non??? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non??? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le Tripack Collection Autocollant ...
Voir le deal

Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non???

3 participants
AuteurMessage
SAINT-JOURS

Masculin Messages : 29

Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non??? Empty
MessageSujet: Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non???   Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non??? I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 11:48

Yo, salut à vous les GSRistes mécanos, je viens vers vous car je suis l'heureux propriétaire d'un pot Yosh R11 metal magic que je vais monter d'ici peu et je souhaite savoir si il est VRAIMENT nécessaire de refaire une cartographie, sachant que je vais mettre aussi un filtre KN?

Ne faut-il pas juste faire une synchro des papillons?
Savez-vous si les bougies d'allumage sont situées en profondeur? car il faudrait que j'achète cette fameuse clé à bougie non fournie dans la trousse à outil!!! argh!!! les salauds!!! :/

Je vais faire ça dans quelques jours, pour la révision des 12 000 km et tout seul comme un grand!!! :p

Merci d'avance pour votre solidarité en espérant que j'aurai un retour d'expérience Wink

GGGaaazzzz!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev

Masculin Messages : 3926

MessageSujet: Re: Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non???   Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non??? I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 14:43

Salut,

Le sujet a été maintes fois évoqué dans les différents post.... Je dirais de mémoires que le pire a faire c'est une synchro.... le reste ça change que dalle.

Les bougies ne sont a changer que si elles ne fonctionnent plus car si je comprends bien tu vas faire ça tout seul du coup la garanti tu t'en fou.... si tu es toujours sous garanti alors c'est un pro qui doit le faire et tu n'auras donc pas besoin de clé....
A priori pour répondre a la question de base non elles ne sont pas en profondeur... mais la clé aide beaucoup...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non???   Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non??? I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 14:57

Salut, pour répondre à ta question, non tu n'a pas besoin de faire une cartographie.
J'ai un R11 et un KN depuis le début sur mon GSR et elle marche très bien.
Tu monte ton pot et ton KN et tu part en ballade ;-)

V
SAINT-JOURS

MessageSujet: Re: Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non???   Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non??? I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:04

Merci Chris pour ta réponse et analyse sur le sujet Wink qd tu dis que le pire à faire est une synchro, c qu'il ne faut pas le faire ou qu'il le faut??? Du coup, faudrait que j'achète un dépressiomètre...

Et qd tu dis que le reste ne change que dalle, c que ça ne sert à rien de l'effectuer?

Là dessus, je suis novice Wink

Par contre, bougie, filtre à air et bougies, j'ai déjà fait par le passé Wink Je ne suis plus sous garantie car j'ai fait la première vidange de moto seul.

Et toi, t'as déjà fait des modif sur ta meule?
SAINT-JOURS

MessageSujet: Re: Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non???   Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non??? I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:08

Ah bah Wam, tu me fais plaisir Smile En ayant vu quelques forums ou autres, j'ai commencé à désespérer car pas mal disait qu'on perdait de la puissance ou autre...

Meme pas besoin d'une synchro? T'en as profité pour changer tes bougies du coup comme t'as enlevé la boite à air?
chris_bev

chris_bev

MessageSujet: Re: Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non???   Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non??? I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:09

Alors pour répondre de loin.

Je ne fais rien tout seul y'a des gens dont c'est le métier ou la passion moi j'ai 4 pieds gauche!!

par contre je parcours amoureusement le fofo depuis plus d'un an et y'a bcp de tutto sur le sujet ainsi que des post qui en parle.

Les bougies a 12000 c'est faux car irridium donc a 12000 pas besoin sauf si tu constate un défaut a l'allumage et que ta batterie est neuve/charger. D'ailleurs les même bougie sur les modèle 2015 sont a changer au 24000.....

Lit les com dans la partie moteur et revision etc tu verras on en parle énormément.
Au pire la synchro car j'ai lu une ou 2 fois sur les nombreux post que oui ça pouvait avoir un intérêt mais le gain reste tellement imperceptible que peu le font avant les 24000 meme en ayant un pot un filtre etc...

les qques mécano du fofo te le rediont mieux que moi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non???   Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non??? I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:31

Le pot à été monté au moment de l'achat quant elle été neuve et j'ai ensuite monté le filtre. Elle avait 1000 bornes donc pas besoin de changer les bougies ;-) et depuis elle marche bien, sans cartographie.

V
SAINT-JOURS

MessageSujet: Re: Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non???   Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non??? I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:05

Ah bah Wam, tu me fais plaisir Smile En ayant vu quelques forums ou autres, j'ai commencé à désespérer car pas mal disait qu'on perdait de la puissance ou autre...

Meme pas besoin d'une synchro? T'en as profité pour changer tes bougies du coup comme t'as enlevé la boite à air?
SAINT-JOURS

MessageSujet: Re: Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non???   Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non??? I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:06

Du coup Wam, si ils t'ont monté le pot à l'achat, ils t'ont sans doute fait la cartographie avec le nouveau pot avant que la monture soit entre tes mains?
SAINT-JOURS

MessageSujet: Re: Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non???   Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non??? I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:08

Justement Chris, j'ai vu les post sur le fofo et y'a tellement d'avis divergent que çe me fait questionner sur la question :/ mais merci pour ta solidarité GSRiste Wink
chris_bev

chris_bev

MessageSujet: Re: Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non???   Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non??? I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:29

non il ne refont jamais la carto ça c'est sur faut le demandé et c'est pas gagné qu'il te le fasse comme ça et meme pas sur que cela se fasse comme ça non plus.

A l'époque des carbu tu réglais ta richesse et tout le toutim avec une simple clé de 12 maintenant c'est plus vraiment le cas...
SAINT-JOURS

MessageSujet: Re: Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non???   Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non??? I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:40

Oui tout devient compliqué pour qu'on touche le moins sa meule et qu'on l'emmène chez le concess!!!
En tout cas, merci pour ton avis Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non???   Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non??? I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:51

Non, il n'a pas touché à la carto, je lui ai posé la question au moment de changer mon filtre et ma répondu que pour un embout et ou un filtre il n'y avait pas besoin. J'ai suivi ses conseils et ça marche :-)
SAINT-JOURS

MessageSujet: Re: Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non???   Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non??? I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:18

Ok et bah tu sais koi, je vais suivre du coup tes conseils aussi Smile
Jte tiendrai au jus quand j'aurai fait les changements Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non???   Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non??? I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:28

Ok, tu verras le R11 une fois la chicane du haut enlevée (en espérant que tu as pas la version avec le nid abeille) c'est un vrai régal niveau bruit et je trouve qu'il va super bien au GSR. Pour ton filtre, je te conseille d'enlever le réservoir, c'est pas compliqué et tu gagne de la place pour enlever les vis de la boite à air.
À+ V
mika

mika

Masculin Messages : 2669

MessageSujet: Re: Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non???   Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non??? I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 18:54

chris_bev a écrit:
non il ne refont jamais la carto ça c'est sur faut le demandé et c'est pas gagné qu'il te le fasse comme ça et meme pas sur que cela se fasse comme ça non plus.

C'est même certain ! il faut rajouter un boitier genre power commander pour régler l'injection donc vu le prix du boitier...
http://www.lavageserviceautomoto.com/
SAINT-JOURS

MessageSujet: Re: Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non???   Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non??? I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:50

Ok collègue motoriste, pour le réservoir, je l'enlèverai complètement, de toute façon, ces branquignoles de concess suz ont oublié de me mettre la tige pour maintenir le réservoir! :/

J'avais déjà fait ça pour le filtre et les bougies sur mon ancienne ER6 f.

C quoi la version nid d'abeille? C'est la structure interne du pot?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non???   Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non??? I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:37

Il y a des R11 qui on la chicane a l'extremité et un DB killer à l'intérieur du tube au niveau du coude et d'autre qui n'ont que la chicane. Regarde le tiens si tu as le DB :-(
SAINT-JOURS

MessageSujet: Re: Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non???   Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non??? I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:06

Ah yo, j'ai regardé tout à l'heure et le tube est vide... Alléluiiiaaaa!!!! Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non???   Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non??? I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:18

Tu as la version qui va bien alors ;-)
SAINT-JOURS

MessageSujet: Re: Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non???   Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non??? I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:21

Je t'en dirai des nouvelles Wink Jpense faire ma révision et montage samedi 18 juillet si tout va bien Smile

Par curiosité, tu connais des gens autour de toi qui ont déjà fait une synchro des papillons avec dépressiomètre? car parait qd meme que c'est bien de contrôler l'entrée d'air par les papillons
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non???   Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non??? I_icon_minitime

Chgt pot pour Yosh r11 = carto ou non???
Page 1 sur 1