Forum GSR - GSX-S
probleme de passage de vitesse - Page 4 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
probleme de passage de vitesse - Page 4 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

probleme de passage de vitesse

+33
!C3M4N
Vince1983
bichonn
Hell Wheel
bigwasse
Papate
gael 84
Raphy_79
Metal
minouche
Polo16
patochik
azarus43
Jack.
blackbird59
boubou
pulsa10
chris_bev
juju85
cedside
yohann51
bogzi
sat49
cellendhyll
BBOSSCDM
funky
Neo
la saussouze
miko92400
plo
gilles64
serial95310
titus25
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vince1983

Vince1983

Masculin Messages : 6908

probleme de passage de vitesse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 18:54

Salut à tous,

Je pense avoir trouvé comment résoudre le problème de passage de vitesse avec un point mort parfois. Ce week-end, suite à une journée piste, je me suis aperçu que j'avais la garde d'embrayage un peu longue. En gros lorsque que j'embrayais (lâcher le levier), c'est seulement sur les 2 derniers mm que la moto partait.
J'ai donc réglé ma garde d'embrayage (voir manuel section 6-19), et depuis, l'embrayage se fait aux environs de la moitié de la poignée, le passage des vitesses est beaucoup plus doux et plus de faux point mort !

Il est encore trop tôt pour crier victoire, mais je vois déjà une nette différence (sur le passge des vitesses) entre avant et aujourd'hui Very Happy

Petit up : j'ai aussi retendu ma chaîne, donc ça peut également avoir aidé...
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev

Masculin Messages : 3926

MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 8:52

tu peux aussi vérifier au niveau du selecteur on y pense pas toujours mais la aussi c'est réglable (plus ou moins)
Vince1983

Vince1983

MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:35

chris_bev a écrit:
tu peux aussi vérifier au niveau du selecteur on y pense pas toujours mais la aussi c'est réglable (plus ou moins)

Ca c'était déjà fait, je l'avais abaissé d'environ 2 cm, mais j'avais toujours le problème...
Après il est clair que ce faux point mort n'arrive pas tout le temps, donc ce n'est pas si dramatique.
bigwasse

Masculin Messages : 58

MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Fév - 17:30

moi je sais pas trop des foi les vitesses se passe bien et des foi ses dure genre sa ses pas trop souple je me demande si il faut pas rajouter de l’huile de boite
je sais pas trop Rolling Eyes
bichonn

bichonn

Masculin Messages : 743

MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Fév - 18:16

il n'y a pas d'huile de boite. L'huile moteur lubrifie la boite aussi.

Parfois, rien que changer de chaussure peut te donner ces sensations.
Vince1983

Vince1983

MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Fév - 23:15

Et parfois aussi quand elle est froide, ça accroche un peu, mais ça c'est normal, c'est juste le temps que l'huile chauffe.
Sinon, regarde ta garde d'embrayage au niveau de la poignée, mais aussi au niveau du pignon de sortie de boite (c'est expliqué dans ton livret).
Hell Wheel

Hell Wheel

Masculin Messages : 11911
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 8:35

Tu peux aussi vérifier ton niveau d'huile moteur.
Vince1983

Vince1983

MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 13:59

Hell Wheel a écrit:
Tu peux aussi vérifier ton niveau d'huile moteur.

probleme de passage de vitesse - Page 4 218171334 c'est la première chose à faire effectivement !
bigwasse

Masculin Messages : 58

MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Fév - 11:52

ah ok ques que je suis nul lol
bichonn

bichonn

MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Aoû - 21:29

Salut les GSRiste,

depuis ma dernière vidange (il y a 2500 km environ), ma boite accroche à froid, mais aussi à chaud !!
Au feu, quand j'engage la premiere, on croirai une YAMAHA ...Elle arrête d'accrocher quand je tire sur les vitesses en mode arsouille ... ce qui me fait penser que j'ai des disques qui collent un peu ...
j'ai repris tous les reglages (comme indiqué dans le manuel) butée, molette au niveau du moteur, molette au niveau du guidon ... chaine tendue correctement. Mon GSR n'a que 9000 km.

Le weekend prochain je vais sortir mes disques pour voir ... mais si vous avez une idée ... je suis preneur!

Question:
!C3M4N

!C3M4N

Masculin Messages : 327

MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Aoû - 21:41

C'est la bonne huile ?
Vince1983

Vince1983

MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Aoû - 22:11

bichonn a écrit:
Salut les GSRiste,

depuis ma dernière vidange (il y a 2500 km environ), ma boite accroche à froid, mais aussi à chaud !!
Au feu, quand j'engage la premiere, on croirai une YAMAHA ...Elle arrête d'accrocher quand je tire sur les vitesses en mode arsouille ... ce qui me fait penser que j'ai des disques qui collent un peu ...
j'ai repris tous les reglages (comme indiqué dans le manuel) butée, molette au niveau du moteur, molette au niveau du guidon ... chaine tendue correctement. Mon GSR n'a que 9000 km.

Le weekend prochain je vais sortir mes disques pour voir ... mais si vous avez une idée ... je suis preneur!

Question:

Salut bichonn,

Moi aussi elle me fait pareil (8000 km), mais surtout à froid et au rétrogradage, quand elle est chaude un peu mais beaucoup moins et en mode arsouille les vitesses passent et tombent en souplesse. Et à froid, lorsque je mets la 1ère pour démarrer de chez moi, elle claque vachement, elle me faisait pas ça avant. Je me suis dit que j'avais peut-être un peu abîmé la boîte à cause de la piste mais je vois que je ne suis pas le seul. Comme toi j'ai tout revérifier au niveau garde d'embrayage et tension de chaîne mais rien n'y fait...

Tiens nous au jus car ça m'intéresse d'en savoir plus quand tu auras démonté ton embrayage.
Moi je pensais plus à un problème de fourchette ou de pignons qui auraient pris un coup...

Pour info je mets de la Motul 7100 10W40.
bichonn

bichonn

MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Aoû - 23:45

!C3M4N a écrit:
C'est la bonne huile ?

Yes, Motul 5100.

Vince1983 a écrit:

Salut bichonn,

Moi aussi elle me fait pareil (8000 km), mais surtout à froid et au rétrogradage, quand elle est chaude un peu mais beaucoup moins et en mode arsouille les vitesses passent et tombent en souplesse. Et à froid, lorsque je mets la 1ère pour démarrer de chez moi, elle claque vachement, elle me faisait pas ça avant. Je me suis dit que j'avais peut-être un peu abîmé la boîte à cause de la piste mais je vois que je ne suis pas le seul. Comme toi j'ai tout revérifier au niveau garde d'embrayage et tension de chaîne mais rien n'y fait...

Tiens nous au jus car ça m'intéresse d'en savoir plus quand tu auras démonté ton embrayage.
Moi je pensais plus à un problème de fourchette ou de pignons qui auraient pris un coup...

Pour info je mets de la Motul 7100 10W40.

J'ai exactement les mêmes symptômes que toi. Et j'ai l'impression que c’est de mal en pire! Demain je vais remettre le levier d'origine pour voir.
Vince1983

Vince1983

MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Aoû - 10:05

Moi j'ai le levier d'origine donc je ne pense pas que ça changera grand chose... et comme toi j'ai l'impression que c'est de pire en pire Mad

Mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'en juin j'ai parlé avec un mec qui venait de changer son GSR par un GSX-S car il avait cassé sa boîte à 13000 km. Et ses symptômes ont commencé de la même manière que nous, vitesses qui ont du mal à passer à froid...
bichonn

bichonn

MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Aoû - 13:25

Es tu deja passé en concession pour te renseigner?
Vince1983

Vince1983

MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Aoû - 13:50

Non pas encore, mais plus ça va et plus je me dis que je devrai le faire surtout qu'elle est encore sous garantie. Mais s'ils regardent mes pneus, ils vont tout de suite voir que je fais de la piste avec et là ils risquent de ne me faire chi**... et puis j'ai fait la vidange moi même à 6000 donc ils vont aussi me le mettre dans les dents...
bichonn

bichonn

MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Aoû - 17:35

Moi je suis en train de me demander si ce n'est pas mon huile qui est deja morte. J'ai tendance à monter haut dans les tours (j'aime bien quand ça tire sur les poignées) et à la derniere vidange, mon huile était, en consistence, plus proche de l'eau que d'une 10W40, plus aucune viscosité.

Et puis, j'ai chercher un peu sur le net, et trouvé plein de mec qui avaient le meme soucis avec la motul (particulierement sur les sites Anglophone). Je me méfie de ce genre de commentaire, mais ça ne coute rien d'essayer ... d'autant plus que toi et moi sommes à la motul ...
Vince1983

Vince1983

MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Aoû - 18:41

Il y a juste une petite différence c'est que je mets de la 7100 (100 % synthétique, donc résiste mieux aux fortes charges et se dégrade "normalement" moins vite, j'ai volontairement mis ça vu que je fais un peu de piste avec) et toi de la 5100 (semi-synthétique). Et pourtant on a le même soucis... Moi j'ai fait la vidange il y a 2000 km (dont 3 journées de piste) et toi 2500 km. Donc je doute quand même que le problème vienne de l'huile. Mais effectivement ça ne coûte rien (enfin presque) d'essayer Wink

Pour info j'avais posté les réponses que j'avais eu de Motul et Ipone sur les différentes qualités d'huile si ça t'intéresse (vers le milieu de la page) : http://www.forumgsr750.com/t3401p50-tuto-les-differentes-huiles-et-normes-de-viscosite

Edit : sachant que je commençais à avoir un peu le soucis avant de faire ma vidange des 6000. Il y avait de l'Ipone R4000RS 10W40 (semi-synthétique) et j'ai donc mis de la 100 % synthèse (Motul 7100 toujours en 10W40) en me disant que ça améliorerait les choses en plus d'être plus adaptée pour la piste. Je n'avais pas noté de différence flagrante même si j'ai eu l'impression d'un mieux, mais cela devait aussi venir du fait que j'avais réglé ma garde d'embrayage et retendu ma chaîne lors de ma révision...
Hell Wheel

Hell Wheel

-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Aoû - 9:40

Vince1983 a écrit:
Il y a juste une petite différence c'est que je mets de la 7100 (100 % synthétique, donc résiste mieux aux fortes charges et se dégrade "normalement" moins vite, j'ai volontairement mis ça vu que je fais un peu de piste avec) et toi de la 5100 (semi-synthétique). Et pourtant on a le même soucis... Moi j'ai fait la vidange il y a 2000 km (dont 3 journées de piste) et toi 2500 km. Donc je doute quand même que le problème vienne de l'huile. Mais effectivement ça ne coûte rien (enfin presque) d'essayer Wink

Pour info j'avais posté les réponses que j'avais eu de Motul et Ipone sur les différentes qualités d'huile si ça t'intéresse (vers le milieu de la page) : http://www.forumgsr750.com/t3401p50-tuto-les-differentes-huiles-et-normes-de-viscosite

Edit : sachant que je commençais à avoir un peu le soucis avant de faire ma vidange des 6000. Il y avait de l'Ipone R4000RS 10W40 (semi-synthétique) et j'ai donc mis de la 100 % synthèse (Motul 7100 toujours en 10W40) en me disant que ça améliorerait les choses en plus d'être plus adaptée pour la piste. Je n'avais pas noté de différence flagrante même si j'ai eu l'impression d'un mieux, mais cela devait aussi venir du fait que j'avais réglé ma garde d'embrayage et retendu ma chaîne lors de ma révision...

Il faudrait d'ailleurs remettre à jour ce tutoriel. Wink
Vince1983

Vince1983

MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Aoû - 12:17

Hell Wheel a écrit:
Vince1983 a écrit:

Il faudrait d'ailleurs remettre à jour ce tutoriel. Wink

Remettre à jour en fonction des infos que j'avais eu de Motul et d'Ipone ?
Hell Wheel

Hell Wheel

MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Aoû - 12:21

Yep Wink
bichonn

bichonn

MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Aoû - 13:38

hier soir, ça me chifonnait tellement que j'ai fait comme suit:

J'ai fait patiner mes embrayages pendant plusieurs minutes (frein avant bloqué, deuxieme ou troisieme engagé, et maintient du levier en position debut de debrayage avec legere acceleration).
J'ai refait l'operation ce matin avant de decoller de la maison.
Resultat: NICKEL !!! plus de craquement, meme en engageant la premiere. Je ne sais pas si ça va durer, mais pendant tout le trajet (40 km) j'ai retrouvé mes vitesses comme quand elle était neuve.

Cela semble confirmer que certains disques étaient legerement collé (principe du visco coupleur).

Point commun entre la RS4000, la motul 5100 et la motul 7100 ... ce sont toutes de huiles à base d'ester.
L'ester est excelente car elle laisse un film permanent ... mais ce film, sur les disques, ne serait il pas la cause de nos problemes?

En tout cas, ce weekend je vais faire une vidange et essayer une huile sans ester ... je vous tiens au courant.
Vince, peux-tu tenter le coup du patinage (Il faut bien insister pour casser le film d'huile) et me dire si ça change quelques chose ...

Vince1983

Vince1983

MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Aoû - 14:53

Salut bichonn,

Merci pour l'info  probleme de passage de vitesse - Page 4 517545930 , par contre je pense que je ne testerai que ce week-end car en semaine je rentre assez tard du boulot...

Concernant l'ester tu as peut-être effectivement raison. En tout cas c'est le seul point commun entre nos 2 huiles Motul et l'Ipone que j'avais avant. Je testerai certainement la Castrol Power 1 Racing la prochaine fois, 100 % synthèse à base de PAO (PolyAlphaOléfines). Et en plus elle est moins chère que la Motul.

Je te tiens au jus dès que j'ai fait l'essai de patinage (pas artistique bien sûr !). Tu as maintenu pendant combien de temps à peu près ?

Et tu voulais dire "frein avant bloqué, deuxième ou troisième engagé, et maintient du levier en position début d'embrayage avec légère accélération"
bichonn

bichonn

MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Aoû - 15:43

bas, debut d'embrayage ou fin de debrayage ... Smile Je voulais dire, Maintient entre deux eaux.

Fais des petites series de 15 secondes. Ne vas pas griller tes disques ...
Vince1983

Vince1983

MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Aoû - 16:10

En gros tu cherches le point de patinage Razz

OK des petites séries de 10 / 15 sec pendant 2 / 3 min. Effectivement je ne vais pas le faire trop longtemps parce que je ne veux pas user mes disques prématurément et empirer la situation...

Encore merci pour l'info et j'espère que ça va marcher comme toi, je te tiens au jus (mais certainement pas avant ce week-end) Wink

Et tiens nous au jus de l'huile que tu vas mettre. Par contre je serai toi (vu que tu aimes bien tirer dans les tours) je mettrai quand même de la 100 % synthèse, surtout après la remarque que tu faisais quelques posts plus haut : "J'ai tendance à monter haut dans les tours (j'aime bien quand ça tire sur les poignées) et à la derniere vidange, mon huile était, en consistence, plus proche de l'eau que d'une 10W40, plus aucune viscosité."

Et effectivement les esters sont électrostatiques donc ils s’accrochent sur les surfaces métalliques, donc lorsqu'on démarre, il y a déjà un film d’huile qui est resté de la dernière utilisation (très bien pour le moteur), mais effectivement cela peut aussi coller les disques de l'embrayage entre eux (moins bien)...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 4 I_icon_minitime

probleme de passage de vitesse
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant