Forum GSR - GSX-S
Que prévoir pour faire de la piste? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Que prévoir pour faire de la piste? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Que prévoir pour faire de la piste?

Aller en bas 
+3
Antoine
Roby33
worms91
7 participants
AuteurMessage
worms91

worms91


Masculin Messages : 339
-Date d'inscription : 15/10/2012
-Age : 33
-Localisation : RENNES

Que prévoir pour faire de la piste? Empty
MessageSujet: Que prévoir pour faire de la piste?   Que prévoir pour faire de la piste? I_icon_minitimeLun 12 Oct - 11:05

Bonjour à tous,

Une idée me trottine dans la tête... celle de faire de la piste.
Je sors la moto que pour me détendre, une a deux fois par semaines, donc j'ai tendance à essayer de me faire plaisir, le soucis c'est que la route c'est pas forcement adapté et dangereux (enfin la raison principale c'est que je veux garder mon permis  Razz ).
J'habite en Essonne, et je crois que le circuit le plus proche est Carole.

J'aimerais savoir quel budget on devait prévoir pour faire une sortie par mois sur circuit, que ce soit au niveau licenses, assurances, équipements, consommables (il est nécessaire d'avoir des pneus pistes pour faire de la piste ? pareil pour les freins) etc...
Et aussi, concernant les gommards piste, vous les faites changer par votre garage habituel ? ou ça vaut le coup de s'équiper d'un démonte pneu et équilibreur ?

Niveau équipement, j'ai pas mal de choses à la maison mais apparement c'est pas suffisant :
- Jean renforcé kevlar avec protections partout (bmw city 2 denim)
- Pantalon cuir de pietre qualité, non renforcé
- Dorsale dafymoto assez descendante pas super confortable mais assez longue
- Blouson cuir
- Botte Gaerne GP1 (qui me font mal au pieds si je marche, la pointure est limite mais le vendeur m'a dit que ça devait être bien lorsqu'on est sur la moto, pas lorsque l'on marche).
- Gant tissu ou cuir hiver/mi saison/ été (nécissité d'être en cuir sur circuit ?)
- Différents casques intégraux
- Gilet airbag élite (pas autorisé sur circuit je pense, et pas forcement pratique avec la lanière)

Pour la moto, il faut adapter 2-3 choses pour la rendre apte à aller sur circuit ?
C'est pas un peu risqué d'aller sur circuit avec tout le monde mélangé, quand on débute ? (je parle de débuter sur piste)
J'ai souvent lu que c'était la galère pour pouvoir rouler pendant les sessions à Carole (tu passais souvent ton temps à attendre etc), c'est toujours le cas où il y a des sessions/jours à éviter ?

Merci d'avance pour vos réponses  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roby33

Roby33


Masculin Messages : 224
-Date d'inscription : 15/02/2013
-Age : 39
-Localisation : Cubzac les ponts

Que prévoir pour faire de la piste? Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour faire de la piste?   Que prévoir pour faire de la piste? I_icon_minitimeLun 12 Oct - 12:26

Salut a toi moi je fait de la piste avec mon gsr mais sur le circuit haute saintonge dans le 17 pour commencer je te conseil de prendre une journe de stage pour les debutants car c'est pas evident la premiere fois ensuite il faut compter 130 la journe roulage + 16 la licence a la journe ensuite il faut une combi cuir ou blouson cuir et pantalons qui s'attachent ensemble bottes casque recent sans avoir etait tombe et des gants cuir et une dorsale obligatoire pour la moto enleve les retro les tetines des cales pieds le fusible du phare et du film pour coller sur le phare le plein d'essence et roule ma poule.dsl j'ai oublie deux trois choses durites avia sinon a la fin de la journe t'as plus de freins pour les pneus moi j'ai des d211 dunlop pression av 2.1 pres ar 1.2 c'est un peu cher mais ya rien de mieux pour la route et piste mais route seche pas de pluie car ca glise voila si t'as d'autre questions nesite pas et fonce car ca vaut le coup.


Dernière édition par Roby33 le Lun 12 Oct - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
worms91

worms91


Masculin Messages : 339
-Date d'inscription : 15/10/2012
-Age : 33
-Localisation : RENNES

Que prévoir pour faire de la piste? Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour faire de la piste?   Que prévoir pour faire de la piste? I_icon_minitimeLun 12 Oct - 12:29

Les tétines des cales pieds c'est vraiment utile de les virer quand on débute ?
Qu'appelles-tu le fusible du phare ?
Revenir en haut Aller en bas
Roby33

Roby33


Masculin Messages : 224
-Date d'inscription : 15/02/2013
-Age : 39
-Localisation : Cubzac les ponts

Que prévoir pour faire de la piste? Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour faire de la piste?   Que prévoir pour faire de la piste? I_icon_minitimeLun 12 Oct - 12:31

Oui les tetines peut etre dangeureux sur piste car tu peut vite te vautrer avec et pour le phare t'as un fusible de 10 amp sous la selle tu l'enleve et reste que les veilleuses allumes.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Que prévoir pour faire de la piste? Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour faire de la piste?   Que prévoir pour faire de la piste? I_icon_minitimeLun 12 Oct - 14:22

N'oublie pas une assurance adaptée (ou vérifié celle incluse dans une éventuelle licence).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 33
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Que prévoir pour faire de la piste? Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour faire de la piste?   Que prévoir pour faire de la piste? I_icon_minitimeLun 12 Oct - 15:17

Pour les pneus, si tu veux des pneus piste, je pense que le mieux est de prévoir une deuxième paire de jantes ...
Revenir en haut Aller en bas
worms91

worms91


Masculin Messages : 339
-Date d'inscription : 15/10/2012
-Age : 33
-Localisation : RENNES

Que prévoir pour faire de la piste? Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour faire de la piste?   Que prévoir pour faire de la piste? I_icon_minitimeLun 12 Oct - 15:38

Justement je ne sais pas si au début c'est utile des pneus piste, ni le budget à prévoir (j'ai cru comprendre qu'un train piste ça durait que quelques heures de roulage...)
Ok pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 33
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Que prévoir pour faire de la piste? Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour faire de la piste?   Que prévoir pour faire de la piste? I_icon_minitimeLun 12 Oct - 16:24

D'ici à ce que tu maitrises la moto, au point de mettre les pneus en défaut, je pense que tu peux garder tes pneus si c'est pas des pneus en bois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Que prévoir pour faire de la piste? Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour faire de la piste?   Que prévoir pour faire de la piste? I_icon_minitimeMar 13 Oct - 8:56

Salut a toi,

alors obligatoire pour la piste:

1 combinaison en cuir 1 pièce ou 2 pièces.
Casque avec visière solaire interdit mais sa passe, par contre casque intégral obligatoire.
Dorsale homologué obligatoire.
Gants obligatoire (je sais sa parait logiquement mais j'ai déjà vu faire sans....)

Ensuite il est préférable de protéger ta moto un minimum protection carter R&G
Démonter les rétros
Mettre du scotch us sur ton phare avant et feu arrière.
Pour les pneumatiques si ce sont des BT16 pour un début c'est bon mais bien les faire chauffer pendant au moins 4 tours.

Lors de ta première journée si tu commence a être a l'aise tu vas commencer a envoyer donc freiner plus tard et plus fort, si tu les durites d'origines et le LDF d'origine tu risque d'avoir de drôle de surprise.

Donc je préconise au minimum durite aviation + dot 5.1 avant.

Voilà après faut bien choisir son circuit pour commencer et si possible s'y rendre avec des copains qui ont l'habitude afin d'être un minimum encadré....

Tchupa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Que prévoir pour faire de la piste? Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour faire de la piste?   Que prévoir pour faire de la piste? I_icon_minitimeMar 13 Oct - 12:25

et ne pas oublier que la chute fait partie de l'apprentissage pour s'améliorer.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
worms91

worms91


Masculin Messages : 339
-Date d'inscription : 15/10/2012
-Age : 33
-Localisation : RENNES

Que prévoir pour faire de la piste? Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour faire de la piste?   Que prévoir pour faire de la piste? I_icon_minitimeMar 13 Oct - 14:49

Quand tu dis visière solaire interdite, c'est visière fumée ou alors la visière interne rabatable ?
Je pense m'acheter juste un pantalon, étant satisfait de mon blouson et vu que c'est zippable si mes souvenir sont bons...
C'est cool les protections de carter je ne connaissais que les crash cage ! (si j'avais su quand j'ai fait tester la moto à ma cherie... xD), mais ça se fixe comment faut démonter les vis des carter d'origine ?!
Le scotch c'est pour éviter les débris ?
Pour le DOT 5.1 j'avais lu que c'était pour les motos avec ABS, j'ai lu n'importe quoi ? (ça date d'il y a 3 ans cette info que j'avais trouvé).

Pour le circuit j'ai pas trop le choix, le plus proche étant carole, à la limite la ferté gauché mais ça semble loiiiin !
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Que prévoir pour faire de la piste? Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour faire de la piste?   Que prévoir pour faire de la piste? I_icon_minitimeMar 13 Oct - 14:56

blackbird59 a écrit:
et ne pas oublier que la chute fait partie de l'apprentissage pour s'améliorer....  Wink

T'es vraiment sûr de çà ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
worms91

worms91


Masculin Messages : 339
-Date d'inscription : 15/10/2012
-Age : 33
-Localisation : RENNES

Que prévoir pour faire de la piste? Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour faire de la piste?   Que prévoir pour faire de la piste? I_icon_minitimeMar 13 Oct - 15:07

La chute ne me fait pas peur, après j'aimerais éviter c'est sur, j'ai déjà des sequelles sur mon poignet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que prévoir pour faire de la piste? Empty
MessageSujet: Re: Que prévoir pour faire de la piste?   Que prévoir pour faire de la piste? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que prévoir pour faire de la piste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau moyen d'avoir une piece carbone ou motif couleur
» Poly arrière Bymyself...Robe de piste pour le GSR !
» suppression commodo gauche pour prépa piste
» Révision, que faire ..?
» que faire dans ce cas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: