Bonjour à tous,
Une idée me trottine dans la tête... celle de faire de la piste.
Je sors la moto que pour me détendre, une a deux fois par semaines, donc j'ai tendance à essayer de me faire plaisir, le soucis c'est que la route c'est pas forcement adapté et dangereux (enfin la raison principale c'est que je veux garder mon permis
).
J'habite en Essonne, et je crois que le circuit le plus proche est Carole.
J'aimerais savoir quel budget on devait prévoir pour faire une sortie par mois sur circuit, que ce soit au niveau licenses, assurances, équipements, consommables (il est nécessaire d'avoir des pneus pistes pour faire de la piste ? pareil pour les freins) etc...
Et aussi, concernant les gommards piste, vous les faites changer par votre garage habituel ? ou ça vaut le coup de s'équiper d'un démonte pneu et équilibreur ?
Niveau équipement, j'ai pas mal de choses à la maison mais apparement c'est pas suffisant :
- Jean renforcé kevlar avec protections partout (bmw city 2 denim)
- Pantalon cuir de pietre qualité, non renforcé
- Dorsale dafymoto assez descendante pas super confortable mais assez longue
- Blouson cuir
- Botte Gaerne GP1 (qui me font mal au pieds si je marche, la pointure est limite mais le vendeur m'a dit que ça devait être bien lorsqu'on est sur la moto, pas lorsque l'on marche).
- Gant tissu ou cuir hiver/mi saison/ été (nécissité d'être en cuir sur circuit ?)
- Différents casques intégraux
- Gilet airbag élite (pas autorisé sur circuit je pense, et pas forcement pratique avec la lanière)
Pour la moto, il faut adapter 2-3 choses pour la rendre apte à aller sur circuit ?
C'est pas un peu risqué d'aller sur circuit avec tout le monde mélangé, quand on débute ? (je parle de débuter sur piste)
J'ai souvent lu que c'était la galère pour pouvoir rouler pendant les sessions à Carole (tu passais souvent ton temps à attendre etc), c'est toujours le cas où il y a des sessions/jours à éviter ?
Merci d'avance pour vos réponses