bonjour,
Pour faire une synchro sur un gsr pas besoin de passer par un OBD.
Il faudra plutôt un appareil type tube à mercure (ou autre liquide) ou par un appareil électronique pour mesurer les dépressions moteur à l'entrée de l'admission.
Pour l'appareil basique 4 colonnes il faut compté 70 a 90 €
Pour faire ce réglage on agis sur les vis d'air situées sur le corps de chaque injecteur il faudra au préalable brancher les quatres durites de l'appareil sur chaque entrée (la ou sont branchés d'autres tuyaux).Attention il faut d'abords calibrer l'appareil
Le fait de débrancher ses tuyaux met le capteur de pression moteur a la pression atmosphérique il faudra il me semble mettre un shunt sur la prise diag (avec un trombone
) pour que le régime moteur reste accéléré.
Puis agir sur les vis d'air afin d'équilibrer chaque cylindre.
Si la synchro s'avère impossible à réaliser alors démonter les vis (en comptant le nombre de tours) puis nettoyer les vis et les conduits avec une bombe nettoyant carbu par exemple.
Remonter et reprendre le réglage.
A oui j'oubliais il restera un défaut celui du capteur de pression moteur et la faut appeler Roby 33 avec l'OBD.
Sinon tu roules avec le défaut en mémoire de ton calculateur mais aucune incidence sur le fonctionnement puisque le défaut ne sera pas actif.