Forum GSR - GSX-S
[Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
[Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ?

Aller en bas 
+4
Steve54
diablo78700
ScamixX
worms91
8 participants
AuteurMessage
worms91

worms91


Masculin Messages : 339
-Date d'inscription : 15/10/2012
-Age : 33
-Localisation : RENNES

[Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? Empty
MessageSujet: [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ?   [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? I_icon_minitimeSam 5 Déc - 19:16

Salut tout le monde !

Pour ceux qui ont eu la chance d'aller au salon de la moto à porte de Versailles, vous avez préféré quoi comme moto parmi toutes celles présentées ?

Moi je suis tombé amoureux de la BMW S 1000 XR (bien que la 1200 soit plus confortable pour le passager, ou encore la grosse routiere 1600 que j'ai adoré, et vraiment top pour le passager mais je vais attendre de veillir pour ce genre de moto). La forme de la selle, la position sur la moto, j'ai adoré. Et la gueule est sympatoch (le prix, beaucoup moins).

[Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? BMW_S1000XR_st1pz

Et vous si vous deviez n'en retenir qu'une, ça serait quoi, et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

[Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? Empty
MessageSujet: Re: [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ?   [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? I_icon_minitimeMer 16 Déc - 11:05

worms91 a écrit:
Salut tout le monde !

Pour ceux qui ont eu la chance d'aller au salon de la moto à porte de Versailles, vous avez préféré quoi comme moto parmi toutes celles présentées ?

Moi je suis tombé amoureux de la BMW S 1000 XR (bien que la 1200 soit plus confortable pour le passager, ou encore la grosse routiere 1600 que j'ai adoré, et vraiment top pour le passager mais je vais attendre de veillir pour ce genre de moto). La forme de la selle, la position sur la moto, j'ai adoré. Et la gueule est sympatoch (le prix, beaucoup moins).

[Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? BMW_S1000XR_st1pz

Et vous si vous deviez n'en retenir qu'une, ça serait quoi, et pourquoi ?


Et bien moi, après roadster et sportive, je suis sur que quand j'aurai les moyens, je passerai sur un roadster GT comme toi Smile
Mais non pas la S 1000 XR, quoi que la gueule est sympa mais les 4 j'en peux plus !

Je partirai bien sur un KTM SuperDuke GT !
Le seul truc qui pourrait me rebuter en plus du prix, c'est que c'est pas du jap et que j'ai peur avec mes 20K années.

C'est mon coup de cœur de cette année, si on compte pas les machines d'endurance qui sont pour moi la perfection What a Face

[Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? Ktm-1210
Revenir en haut Aller en bas
worms91

worms91


Masculin Messages : 339
-Date d'inscription : 15/10/2012
-Age : 33
-Localisation : RENNES

[Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? Empty
MessageSujet: Re: [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ?   [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? I_icon_minitimeMer 16 Déc - 11:41

J'avais bien aimé aussi mais j'ai pas trop aimé le confort du siège (ça se change) mais surtout l'optique avant est vraiment spéciale, pour le reste c'est du katoche c'est racé comme j'aime
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

[Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? Empty
MessageSujet: Re: [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ?   [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? I_icon_minitimeMer 16 Déc - 11:50

Les optiques de chez BMW sont pas spéciaux ? :p

Non mais j'te comprend, moi j'adore les mono optiques dans ce style Smile
Revenir en haut Aller en bas
worms91

worms91


Masculin Messages : 339
-Date d'inscription : 15/10/2012
-Age : 33
-Localisation : RENNES

[Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? Empty
MessageSujet: Re: [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ?   [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? I_icon_minitimeMer 16 Déc - 19:19

Si bien sûr (j'y pensais en écrivant mon post) et bmw est souvent critiquée sur ce point esthetique, après c'est sur c'est une question de gout ^^
Dans le même style que ces motos, il y a la MT Tracer de chez yamaha, mais la position de conduite ne me va pas du tout, ça tire sur le dos ou je sais pas, il y a un truc bizarre dans sa conception, ou ça ne va pas du tout à ma morphologie.
Revenir en haut Aller en bas
diablo78700

diablo78700


Masculin Messages : 1357
-Date d'inscription : 29/08/2015
-Age : 44
-Localisation : portbail

[Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? Empty
MessageSujet: Re: [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ?   [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 0:44

worms91 a écrit:
mais la position de conduite ne me va pas du tout, ça tire sur le dos ou je sais pas, il y a un truc bizarre dans sa conception, ou ça ne va pas du tout à ma morphologie.

worms tu ais difforme Exclamation [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? 3300295454 [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? 1613031853 [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? 1613031853 [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? 13909970

pour ma part mv Agusta la f3

[Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? Mv_agu10

je me suis senti allaise dessus,moin bien sur la f4
comme le gex mes pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

[Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? Empty
MessageSujet: Re: [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ?   [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 9:12

F3 et F4, elles sont magnifique avec petit préférence pour la F4 de mon côté ! Smile

La MT09 par contre c'est pas possible pour moi, Yamaha, a part la R1 2012-2014 que je trouve magnifique, sont en train de me perdre niveau esthétique, je déteste chaque modèle, même le R1 2015, y'a plein de chose qui me dérange
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

[Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? Empty
MessageSujet: Re: [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ?   [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 10:09

diablo78700 a écrit:

je me suis senti allaise dessus,moin bien sur la f4

Vous êtes passés chez MV sans moi !? [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? 3780584133 [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? 3780584133
On aurait dû un peu activer le mouvement parce que j'ai dû partir avant ! Sad Sad Sad (Et que j'ai fait deux fois les mêmes stands.

ScamixX a écrit:

La MT09 par contre c'est pas possible pour moi, Yamaha, a part la R1 2012-2014 que je trouve magnifique, sont en train de me perdre niveau esthétique, je déteste chaque modèle, même le R1 2015, y'a plein de chose qui me dérange

Bon, pour ma part, je reste attaché aux roadsters et même si je ne l'ai pas vu (excepté en photo) ;  c'est la nouvelle brutale 800 que je trouve superbe et qui arrive en tête.

Pour Yam, je dois bien reconnaître que le design est un peu spéciale mais la MT-10 a quand même su me faire de l’œil. C'est une bécane qui sera vraiment à essayer à mon humble avis.
Concernant la firme, je trouve qu'elle propose des modèles qui sortent de l'accoutumé, qu'ils ont vraiment fait  un gros boulot tant sur le plan esthétique que mécanique. Ils nous sortent des produits revus de fond en comble. Ils ont quand même créer de nouvelles architectures avec le trois cylindres de la MT-09 et le BI de la MT-07. Ils tentent des trucs (pas hypra farfelus, non plus, comme la Vultus ou la DN-01 de chez Honda Rolling Eyes ) et les clients sont présents au rendez-vous. Ils sont récompensés et c'est tant mieux ; les autres marques devraient suivre ce chemin et se sortir les doigts du derrière !
Je trouve d'ailleurs que Suz n'est pas forcément fer de lance en ce qui concerne la "nouveauté".
La gamme (roadster) est longtemps (trop longtemps) restée sans 4 cylindres 750 et 1000 cm3.
Et quand les bécanes sont sorties, on ne peut pas dire que ce fut la révolution tant visuelle que mécanique. Ce qui les sauve c'est bien une fiab et des prix qui descendent bien dans le temps pour assurer une continuité des ventes.
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

[Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? Empty
MessageSujet: Re: [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ?   [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 10:31

Je ne peux que approuver ton message ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

[Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? Empty
MessageSujet: Re: [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ?   [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? I_icon_minitimeVen 18 Déc - 14:10

Perso la nouveauté je vois pas trop l'intérêt si tu sors de bons produits. Le seul intérêt est de faire sortir du fric aux gens qui n'en ont pas forcement. Un peu comme les iphone 5 5s etc...^^
Revenir en haut Aller en bas
Cédric057

Cédric057


Masculin Messages : 342
-Date d'inscription : 23/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Cannes
-Emploi/loisirs : Menuisier-Agenceur / Full Gazz

[Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? Empty
MessageSujet: Re: [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ?   [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? I_icon_minitimeDim 20 Déc - 8:39

cedside a écrit:
Perso la nouveauté je vois pas trop l'intérêt si tu sors de bons produits. Le seul intérêt est de faire sortir du fric aux gens qui n'en ont pas forcement. Un peu comme les iphone 5 5s etc...^^


Salut,

Ben justement la nouveauté c'est de pouvoir maintenir un certain attrait du public sur sa marque, regarde Yamaha avec ces gammes de MT et R qui est venu bouffer les places de marché de la concurrence en quelques années (et ce n'est pas fini avec le mt10).
Des fois Suzuki me fais pitier avec son catalogue et de ressortir le SV pour palier l'echec du gladius c'est pire que tout comme stratégie commerciale ...
Le GSR 750 et le GEX sont les seules bécanes que l'on voit sur les routes, et pardon au fans du GSXs 1000 mais esthétiquement je le trouve vraiment horrible et si j'en ai croisé 5 c'est bien!

On l'a bien constaté au salon de milan le mois derier avec des collègues, Honda et Suzuki sont en retard à coté de Yamaha et Kawasaki ...

Pour moi nouveauté et de pair avec innovation et les vainqueurs commerciaux seront ceux qui l'on compris!


Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

[Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? Empty
MessageSujet: Re: [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ?   [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? I_icon_minitimeDim 20 Déc - 11:30

cedside a écrit:
Perso la nouveauté je vois pas trop l'intérêt si tu sors de bons produits. Le seul intérêt est de faire sortir du fric aux gens qui n'en ont pas forcement. Un peu comme les iPhone 5 5s etc...^^

Pourquoi ne pas avoir acheté une bandit alors ? Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

[Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? Empty
MessageSujet: Re: [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ?   [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? I_icon_minitimeDim 20 Déc - 12:13

Suzuki a de grave soucis financiers ces dernières années et commence seulement à "sortir la tête de l'eau", financièrement parlant, et ne peut probablement pas se permettre de prendre le risque de sortir une multitude de nouveaux modèles et préfère surement capitaliser sur des valeurs sures (nouveau GSX-R, re-production du SV, sortie d'un roadster 1000 attendu depuis longtemps ...).
Revenir en haut Aller en bas
worms91

worms91


Masculin Messages : 339
-Date d'inscription : 15/10/2012
-Age : 33
-Localisation : RENNES

[Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? Empty
MessageSujet: Re: [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ?   [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? I_icon_minitimeDim 20 Déc - 21:07

J'ai bien aimé la brutale aussi chez MV agusta, ça fait partie des moto où l'on fait vraiment corps avec, les jambes sont bien collées au réservoir, pas écartées, après je crois ne pas avoir aimé la qualité des plastiques des commodos (comme ceux de ducati) et le prix un peu élevé pour un roadster, mais bon c'est MV quoi (cela dit, je pensais que c'était plus inaccessible que ça encore !). Parcontre leurs modèles sportifs ont beau être très beau, je les trouve super long, et le confort vraiment horrible (pour une utilisation hors circuit evidemment, après c'est pas fait pour ça me direz vous !).
Chez yam, on aime ou on aime pas le design, je suis un peu partagé sur celui de la MT10, je trouve qu'ils en ont "trop" fait, on dirait un Z750 transformers xD
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

[Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? Empty
MessageSujet: Re: [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ?   [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? I_icon_minitimeDim 20 Déc - 23:37

La Brutale, très belle, la MT10, gueule spéciale mais j'aime bien, par contre je n'accroche pas du tout avec la couleur qu'ils ont choisie pour la présentation, cet espèce de gris qui fait plastique de jouet chinois bas de gamme ...
Et chose que je n'aurais jamais cru de ma part, j'ai adoré le design de la HD Livewire (à part les rétros/cligno), mais bon c'est HD et en plus c'est électrique ... Je ne veux pas devenir un "bobo" !!!!

Par contre ce que j'ai détesté : la pléthore de modèles néo-rétro/vintage/scrambler, ils surfent tous sur la même vague [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? 4248456436

Mais bon il est passé le temps ou les constructeurs pouvaient se permettre d'ignorer un créneau porteur dans le seul but de "garder leur âme", aujourd'hui toute les ventes sont bonnes à prendre ... [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? 2677870641
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

[Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? Empty
MessageSujet: Re: [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ?   [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? I_icon_minitimeLun 21 Déc - 10:31

Steve54 a écrit:
cedside a écrit:
Perso la nouveauté je vois pas trop l'intérêt si tu sors de bons produits. Le seul intérêt est de faire sortir du fric aux gens qui n'en ont pas forcement. Un peu comme les iPhone 5 5s etc...^^

Pourquoi ne pas avoir acheté une bandit alors ? Question Question Question Question


Faut pas abuser non plus hein, j'ai déjà eu deux bandits pour me faire la main quand j'ai découvert le monde du 2 roues. J'ai voulu passer au gsr pour avoir une bécane plus maniable (la puissance je m'en foutais complètement, d'ailleurs je n'ai pas essayer la bécane quand je l'ai acheté et j'ai compris que c'était pas le même moteur mdr). Donc à la base c'était pour arrêter d'avoir les biceps en feu après une balade de 6H de virolos. Et j'en suis très content! Et le +... En duo la perte de puissance se fait moins ressentir qu'avec une bandit... Wink

Je dis juste que faire une moto avec un "nouveau" modèle chaque année ça ne sert à rien à part pousser à la consommation. Faire une vraie nouvelle moto par contre c'est sympa^^ J’attends toujours un vrai GSR 1000 :p (bon qu'on aura jamais lol tant pis on a le choix dans d'autres marques) En attend la gsr MODELE 2011 se vend très bien. Il n'y a pas eu de changement depuis à part le coloris à ce que je sache^^
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

[Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? Empty
MessageSujet: Re: [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ?   [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? I_icon_minitimeLun 21 Déc - 11:12

Bubba a écrit:
Suzuki a de grave soucis financiers ces dernières années et  commence seulement à "sortir la tête de l'eau", financièrement parlant, et ne peut probablement pas se permettre de prendre le risque de sortir une multitude de nouveaux modèles et préfère surement capitaliser sur des valeurs sures (nouveau GSX-R, re-production du SV, sortie d'un roadster 1000 attendu depuis longtemps ...).

Suzuki a des soucis financiers car ils n'ont pas été audacieux sur des modèles qui auraient pu bien se vendre contrairement aux autres marques !
La GSX vient juste de sortir.
Chez Yam, y'a la fazer depuis 2002, chez kawa, la Z1000 depuis 2003, chez Honda il y avait la Hornet 900 qui est passé à la CB1000R.
13 ans pour sortir un roadster 4 cylindres de 1000cm3 qui reste somme toute bien banal en terme de design, je ne pense pas que ce soit comme ça qu'on relance la marque.
La GSR a mis pas mal d'année aussi à accoucher et, s'il n'y avait pas le prix sacrifié des dernières années, je ne sais pas si elle se vendrait autant. Mon propos n'est pas de dénigrer et il est évident qu'en prenant des risques des modèles peuvent être boudés mais en la jouant sécure, c'est clair qu'on se plante !
Durant cette même période, ils ont sortis le SV 1000 qui est une bonne moto mais avec un twin qui ne remporte rarement autant d'adhésion que le 4 cylindres (rien n'empêchait de sortir deux roadsters) et la B-King qui s'est vendu à combien d'exemplaires déjà ? .... scratch Rolling Eyes

En faisant un parallèle avec l'auto, Citroën sortait des trucs décalés par le passé (tant technologiquement bravo qu'en terme de design) ça marchait avec plus ou moins de succès (Xantia, BX).
Et puis, ils ont fait un truc plus commun : la C5 première version......
Je ne connais pas les chiffres mais je pense qu'elle s'est beaucoup plus mal vendu que la Xantia....
Ensuite, ils ont lancé la gamme DS, y'a pas photo. Même si personnellement, je trouve que la marque perd un peu son identité.....

Au salon, j'ai discuté avec le responsable Suz île de France Ouest.
Je lui ai quand même glissé que j'attendais la baisse de prix du GSX (sous-entendu ; comme d'hab quoi)
Il m'a dit que la politique de Suzuki était en train de changer et qu'elle ne subira pas de baisse de prix par la suite (il ne va pas dire le contraire, elle vient juste de sortir....), qu'il veulent redorer leur blason.....
Bon, on verra mais changer l'image de marque d'une société est vachement difficile.
Perso, pour moi Suz, c'est synonyme de : pas cher à l'achat, pas de matériaux nobles et qualitatifs mais moto fiable et qui marche bien sur la route (et freinage à revoir Razz ).
S'ils veulent vraiment attirer le client, pour moi, c'est GSX à 10000€ (neuf, of course) ! bounce

Bref, pour moi, Suz a su bien attendre et sortir des modèles à la traîne sans enfoncer le clou avec des choses qui déboîtent tout à leur sortie !
C'est un choix, une politique mais faut assumer les conséquences et admettre que ce n'est pas ainsi qu'on peut vouloir prétendre à redorer le blason ou que l'on puisse vendre ces produits plus chers !

Perso, ça me va très bien un modèle commun qui marche bien sur route, qui me file la banane et des sensations pour un prix et un entretien raisonnable, je ne demande pas mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

[Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? Empty
MessageSujet: Re: [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ?   [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? I_icon_minitimeLun 21 Déc - 11:23

cedside a écrit:

Je dis juste que faire une moto avec un "nouveau" modèle chaque année ça ne sert à rien à part pousser à la consommation. Faire une vraie nouvelle moto par contre c'est sympa^^ J’attends toujours un vrai GSR 1000 :p (bon qu'on aura jamais lol tant pis on a le choix dans d'autres marques) En attend la gsr MODELE 2011 se vend très bien. Il n'y a pas eu de changement depuis à part le coloris à ce que je sache^^

C'était pour chambrer !
Mais il est clair que chaque marque se doit de renouveler ses modèles pour rameuter le chaland.

J'ai parlé de Honda et, bien que leur CB1000R, soit une très bonne bécane, je pense qu'il vont devoir bientôt la remplacer....Yam propose bien le remplacement de la FZ1 parce que les ventes des anciennes doit se faire au compte goutte....C'est trop vu, ancien, c'est boudé !

Concernant les iphones à chaque nouveau modèle, ils explosent les chiffres de vente du modèle précédent....
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

[Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? Empty
MessageSujet: Re: [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ?   [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? I_icon_minitimeLun 21 Déc - 12:41

Steve54 a écrit:
Bubba a écrit:
Suzuki a de grave soucis financiers ces dernières années et  commence seulement à "sortir la tête de l'eau", financièrement parlant, et ne peut probablement pas se permettre de prendre le risque de sortir une multitude de nouveaux modèles et préfère surement capitaliser sur des valeurs sures (nouveau GSX-R, re-production du SV, sortie d'un roadster 1000 attendu depuis longtemps ...).

Suzuki a des soucis financiers car ils n'ont pas été audacieux sur des modèles qui auraient pu bien se vendre contrairement aux autres marques !
La GSX vient juste de sortir.
Chez Yam, y'a la fazer depuis 2002, chez kawa, la Z1000 depuis 2003, chez Honda il y avait la Hornet 900 qui est passé à la CB1000R.
13 ans pour sortir un roadster 4 cylindres de 1000cm3 qui reste somme toute bien banal en terme de design, je ne pense pas que ce soit comme ça qu'on relance la marque.
La GSR a mis pas mal d'année aussi à accoucher et, s'il n'y avait pas le prix sacrifié des dernières années, je ne sais pas si elle se vendrait autant. Mon propos n'est pas de dénigrer et il est évident qu'en prenant des risques des modèles peuvent être boudés mais en la jouant sécure, c'est clair qu'on se plante !
Durant cette même période, ils ont sortis le SV 1000 qui est une bonne moto mais avec un twin qui ne remporte rarement autant d'adhésion que le 4 cylindres (rien n'empêchait de sortir deux roadsters) et la B-King qui s'est vendu à combien d'exemplaires déjà ? .... scratch  Rolling Eyes

En faisant un parallèle avec l'auto, Citroën sortait des trucs décalés par le passé (tant technologiquement bravo  qu'en terme de design) ça marchait avec plus ou moins de succès (Xantia, BX).
Et puis, ils ont fait un truc plus commun : la C5 première version......
Je ne connais pas les chiffres mais je pense qu'elle s'est beaucoup plus mal vendu que la Xantia....
Ensuite, ils ont lancé la gamme DS, y'a pas photo. Même si personnellement, je trouve que la marque perd un peu son identité.....

Au salon, j'ai discuté avec le responsable Suz île de France Ouest.
Je lui ai quand même glissé que j'attendais la baisse de prix du GSX (sous-entendu ; comme d'hab quoi)
Il m'a dit que la politique de Suzuki était en train de changer et qu'elle ne subira pas de baisse de prix par la suite (il ne va pas dire le contraire, elle vient juste de sortir....), qu'il veulent redorer leur blason.....

Bon, on verra mais changer l'image de marque d'une société est vachement difficile.
Perso, pour moi Suz, c'est synonyme de : pas cher à l'achat, pas de matériaux nobles et qualitatifs mais moto fiable et qui marche bien sur la route (et freinage à revoir  Razz ).
S'ils veulent vraiment attirer le client, pour moi, c'est GSX à 10000€ (neuf, of course) !  bounce

Bref, pour moi, Suz a su bien attendre et sortir des modèles à la traîne sans enfoncer le clou avec des choses qui déboîtent tout à leur sortie !
C'est un choix, une politique mais faut assumer les conséquences et admettre que ce n'est pas ainsi qu'on peut vouloir prétendre à redorer le blason ou que l'on puisse vendre ces produits plus chers !

Perso, ça me va très bien un modèle commun qui marche bien sur route, qui me file la banane et des sensations pour un prix et un entretien raisonnable, je ne demande pas mieux....

J'avais eu la meme discussion avec un responsable Suzuki lors de la soirée de lancement du gsxs chez mon concess et le smemes réponses...

Je parie aussi sur une baisse du prix

par contre yam sort des modèles différents et à tarif compétitif.....

j'attends de voir le tarif du mt10....
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

[Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? Empty
MessageSujet: Re: [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ?   [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? I_icon_minitimeLun 21 Déc - 13:14

Apparemment le prix de la MT-10 dépendra de la voiture en laquelle elle se transforme.

La gris légo sera la moins cher, j'vous laisse deviner pourquoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

[Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? Empty
MessageSujet: Re: [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ?   [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? I_icon_minitimeLun 21 Déc - 14:41

ScamixX a écrit:

La gris légo sera la moins cher, j'vous laisse deviner pourquoi Smile

Non, mais t'as pas compris !
C'est des pièces plastiques à peindre, comme les maquettes !
Il suffit d'acheter les petits pots de peinture pour avoir le coloris qui nous plaît ! Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

[Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? Empty
MessageSujet: Re: [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ?   [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? I_icon_minitimeLun 21 Déc - 15:22

Steve54 a écrit:
ScamixX a écrit:

La gris légo sera la moins cher, j'vous laisse deviner pourquoi Smile

Non, mais t'as pas compris !
C'est des pièces plastiques à peindre, comme les maquettes !
Il suffit d'acheter les petits pots de peinture pour avoir le coloris qui nous plaît ! Razz Razz Razz Razz Razz

lol!

J'avais pas compris autant pour moi !!! Hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
worms91

worms91


Masculin Messages : 339
-Date d'inscription : 15/10/2012
-Age : 33
-Localisation : RENNES

[Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? Empty
MessageSujet: Re: [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ?   [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? I_icon_minitimeLun 21 Déc - 22:07

Le prix lui est bien contemporain xD
J'ai bien aimé la BMW nineT parmis toutes les "retro", le reste c'était du déjà vu pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? Empty
MessageSujet: Re: [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ?   [Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Salon de la moto paris 2015] Votre modèle préféré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit CR de retour du salon de Paris
» Salon de la moto dans le 74
» Une moto dans le salon
» Salon Tours moto Show
» Mondial de la moto Paris 2013 (listing page 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: