| une dent en moins pignon sortie de boite | |
|
+95toon08 azorglubs philco46 GuiSR750 eldarider ju-36 jef200 Sylvainnidass Haga31 juju34 chris_bev bichonn Pappynator sebien78 bastd alvin91 pepe688 ksto bogzi lolo63130 Bud white Antoine gogosto x_mathiew_x mika cara76 cooper unsiria gex50 Bubba Pascal guizmo93220 coyotevince ScamixX bmpm71 plowraider Aljeje juju85 Tchupa jimbow1988 6gex blackbird59 lino0057 GSR-Max dadou78 jose44 raz73 dikeus M0utM0ut Cédric057 Bobinox31 YANN54 Shunker stef raniGSR gael 84 tshen06 motero BNJ nicozz95 remimage Madness bidule64 LOrenZo53 skys62 nico50 thur78 ClYd3 Fahrenheit69 davalu examat juju58260 Ago Plimlechat xblade duke Minidav sebgamerw dje57 Perp-ina xabicorsica BBOSSCDM fab71 yohann bello183 sKc Angelus Dime Nickøtine™ portearriere JSirius cellendhyll okidoki69 Gesor gregj39 99 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juju34
Messages : 94 -Date d'inscription : 29/06/2017 -Age : 50 -Localisation : 34400
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Dim 7 Jan - 18:28 | |
| mêmes couronnes que les gsx-s 1000! ou gsxr 750 dernières générations | |
|
| |
Pappynator
Messages : 369 -Date d'inscription : 23/10/2017 -Age : 37 -Localisation : lyon
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Lun 8 Jan - 9:12 | |
| J'adore comment tu passes de "c'est débile de changer sa transmission elle est très bien comme ça" à "a ben je vais me prendre une couronne de 45 moi" Pour en revenir à la question, la transmission d'origine me convient également pour l'instant, contrairement à mes B6 et même B12 où là raccourcir était vraiment plus attirant. Après je ne l'ai que depuis quelques mois avec un temps pourri, on verra à la belle saison si les arsouilles me poussent à changer d'avis | |
|
| |
jef200
Messages : 178 -Date d'inscription : 03/11/2017 -Age : 60 -Localisation : Environs d'Ajaccio -Emploi/loisirs : Retraité
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Lun 8 Jan - 9:32 | |
| - Pappynator a écrit:
- J'adore comment tu passes de "c'est débile de changer sa transmission elle est très bien comme ça" à "a ben je vais me prendre une couronne de 45 moi"
Pour en revenir à la question, la transmission d'origine me convient également pour l'instant, contrairement à mes B6 et même B12 où là raccourcir était vraiment plus attirant. Après je ne l'ai que depuis quelques mois avec un temps pourri, on verra à la belle saison si les arsouilles me poussent à changer d'avis Lol comme dit le proverbe il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Et justement ce qui m'a fait un peu changer d'avis c'est de savoir depuis hier qu'il n'était pas nécessaire de monter un speedo sur la GSX-S quand on change de pignon ou de couronne. Et ça fait déjà une économie d'achat et d'installation. Et c'est bien d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais modifié la transmission d'origine sur mes bécanes précédentes (certaines étaient plutôt longues comme sur le FZ6, la Z750 et la MT07, d'autres plus courtes comme sur le Hornet 600, la Street 675 et la ZX6R-636). Je n'ai pas dit que j'allais de suite changer ma transmission, j'attends déjà de finir le rodage afin de voir si selon le regime et la route, seul ou en duo, le rapport d'origine est adapté ou pas. Pour le moment je constate qu'en plat c'est parfait, et quand ça grimpe et bien soit on ouvre un peu les gaz ou on tombe un rapport.. Mais surtout comme je ne suis pas équipé correctement pour travailler moi-même sur ma bécane, je profiterai d'une autre intervention prévue pour changer éventuellement de couronne à la révision des 6000km ou mieux lors du remplacement du pneu AR, afin d'éviter de prendre des RDV et des frais de MO inutiles.. Je préfère changer la couronne car ça me permet d'avoir un réglage plus précis et de rattraper l'usure de la chaine, qui s'allonge avec les km. Voila, à plus. | |
|
| |
Haga31
Messages : 245 -Date d'inscription : 15/10/2016 -Age : 35 -Localisation : Grenade
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Mar 9 Jan - 17:11 | |
| Ecoute, moi les départs arrêté n'était pas la raison de mon changement, c'était surtout pour les reprises, le couple en ville. Pour la conso, honnêtement je ne regarde pas la conso, sinon j'aurais pris un 125. Mais de ce qu'en dise les autres, ca se joue de rien du tout.
En 6 éme je n'est pas l'impression de mouliner du tout, c'est pas du -2 -3 non plus | |
|
| |
chris_bev
Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 49 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Mer 10 Jan - 9:44 | |
| tu consomme environ 0.4L en plus par rapport a un GSR d'origine. Sur 1500 km j'ai constaté cette différence avec mon GSR. | |
|
| |
Sylvainnidass
Messages : 10 -Date d'inscription : 02/06/2017 -Age : 44 -Localisation : Malesherbes
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Dim 14 Jan - 5:45 | |
| Quelqu’un a déjà retiré 1 dent sur le psb du gsxs? J aimerais savoir si on sent vraiment la différence. | |
|
| |
jef200
Messages : 178 -Date d'inscription : 03/11/2017 -Age : 60 -Localisation : Environs d'Ajaccio -Emploi/loisirs : Retraité
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Dim 14 Jan - 8:41 | |
| - Sylvainnidass a écrit:
- Quelqu’un a déjà retiré 1 dent sur le psb du gsxs? J aimerais savoir si on sent vraiment la différence.
Slt, à lire les posts des uns et des autres il semblerait que oui. C'est surtout à l'accéleration sur les premiers rapports, mais tu perdras en allonge.. Après tout c'est selon l'usage que chacun fait de sa bécane et surtout de l'endroit où il l'utilise le plus fréquemment. Si par chez toi il n'y a pas de cotes, perso je dis que ça ne sert à rien d'avoir une transmission plus courte. Pour ma part je vis en Corse, et meme si ça monte, ça descend et ça tourne, pour le moment la transmission en 43/17 me convient parfaitement et je n'ai pas encore terminé le rodage. Et meme dans les grandes montées j'accroche facilement la 6eme sans avoir l'impression que le moteur fatigue.. Je verrai par la suite à l'usage, et je rajouterai peut-etre deux dents à la couronne plutot que de mettre un pignon de 16. Mais a priori la transmission d'origine me suffira, vu les performances du moulin.. | |
|
| |
philco46
Messages : 531 -Date d'inscription : 07/11/2017 -Age : 58 -Localisation : Antibes
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Dim 14 Jan - 13:49 | |
| Le rendu est le même entre 2 dents de plus derrière ou une de moins devant. La grosse différence c'est le tarif. Si tu fais les 2, la modif est vraiment flagrante. Je vais faire le psb parce que même si ça force pas pour emmener la 6, ça n'en sera que plus facile et rendra la meule légèrement plus nerveuse. Et c'est ça qui me sers. | |
|
| |
Sylvainnidass
Messages : 10 -Date d'inscription : 02/06/2017 -Age : 44 -Localisation : Malesherbes
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Dim 14 Jan - 14:05 | |
| Ok merci, je vais faire psb-1 courant semaine pro, je vs donnerais mon ressenti ! | |
|
| |
Vince1983
Messages : 6908 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 41 -Localisation : Briey
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Dim 14 Jan - 16:13 | |
| - philco46 a écrit:
- Le rendu est le même entre 2 dents de plus derrière ou une de moins devant.
Pas tout à fait, en général -1 au PSB c'est plus proche de + 3 à la couronne. Après ça dépend des démultiplications (il faut juste faire le ratio PSB/Couronne pour voir). Mais c'est clair que ça coûte 2 à 3 fois moins cher de changer de pignon plutôt que de couronne ! | |
|
| |
jef200
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Dim 14 Jan - 17:42 | |
| - Vince1983 a écrit:
- philco46 a écrit:
- Le rendu est le même entre 2 dents de plus derrière ou une de moins devant.
Pas tout à fait, en général -1 au PSB c'est plus proche de + 3 à la couronne. Après ça dépend des démultiplications (il faut juste faire le ratio PSB/Couronne pour voir).
Mais c'est clair que ça coûte 2 à 3 fois moins cher de changer de pignon plutôt que de couronne ! Un petit calcul.. Origine: 43/17 = 2,529 PSB-1: 43/16 = 2,6875 COU+1: 44/17 = 2,588 COU+2: 45/17 = 2,647 COU+3: 46/17 = 2,705 donc plus court que PSB-1. C'est forcément plus cher de changer la couronne qui coute au moins 45 euros contre 15 à 20 pour un pignon et il faut en plus déposer la roue AR. Le seul avantage c'est que ça permet de rattraper l'usure de la chaine qui s'allonge avec les km, alors qu'avec un pignon plus court c'est l'inverse, puisqu'on doit la retendre, ce qui réduit d'autant plus sa durée de vie lol. Alors autant changer le kit transmission complet avec la démultiplication qui convient le mieux entre pignon et couronne, vu qu'il y a le choix chez AFAM. Mais cette histoire de transmission c'est surtout selon l'usage que l'on fait de sa bécane, de son style de conduite, et de son environnement. Pour qqn qui fait surtout de la ville, de la voie rapide et de l'autoroute et du terrain plat ça ne sert vraiment à rien de raccourcir la démultiplication.. Et pour l'aspect financier et les économies de bouts de chandelles entre pignon et couronne, quand on fait ce genre de modifs apres en avoir fait deja plein d'autres on n' en est vraiment plus à quelques dizaines d'euros près, ou alors si on est le radin de base on garde la bécane entièrement d'origine, vu que meme comme ça elle ne marche pas si mal et qu'elle est tout sauf moche... | |
|
| |
ju-36
Messages : 78 -Date d'inscription : 27/01/2018 -Age : 41 -Localisation : châteauroux
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Lun 29 Jan - 8:25 | |
| Es ce que quelqu'un pourrait me confirmer que que le compteur de vitesse est pris au pignon sur la gsx-s ou alors si je me trompe? merci | |
|
| |
philco46
Messages : 531 -Date d'inscription : 07/11/2017 -Age : 58 -Localisation : Antibes
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Lun 29 Jan - 9:04 | |
| - ju-36 a écrit:
- Es ce que quelqu'un pourrait me confirmer que que le compteur de vitesse est pris au pignon sur la gsx-s ou alors si je me trompe? merci
Tu te trompes, c'était le gsr. | |
|
| |
Hell Wheel
Messages : 11911 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 34 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Lun 29 Jan - 10:30 | |
| - philco46 a écrit:
- ju-36 a écrit:
- Es ce que quelqu'un pourrait me confirmer que que le compteur de vitesse est pris au pignon sur la gsx-s ou alors si je me trompe? merci
Tu te trompes, c'était le gsr. Le GSX-S est pris sur la roue avant | |
|
| |
ju-36
Messages : 78 -Date d'inscription : 27/01/2018 -Age : 41 -Localisation : châteauroux
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Lun 29 Jan - 10:36 | |
| - Hell Wheel a écrit:
- philco46 a écrit:
- ju-36 a écrit:
Tu te trompes, c'était le gsr. Le GSX-S est pris sur la roue avant Tu es sur de toi Hell Wheel parce qu'on ma dit que c était au pignon et je voudrais pas mettre un speedohealer pour rien | |
|
| |
philco46
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Lun 29 Jan - 11:13 | |
| | |
|
| |
ju-36
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Lun 29 Jan - 11:19 | |
| - philco46 a écrit:
- Oui, on est sur...
Ok merci c est gentil vous êtes au top | |
|
| |
eldarider
Messages : 214 -Date d'inscription : 09/08/2017 -Age : 34 -Localisation : Pessac
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Lun 29 Jan - 11:21 | |
| - ju-36 a écrit:
Tu es sur de toi Hell Wheel parce qu'on ma dit que c était au pignon et je voudrais pas mettre un speedohealer pour rien Oui, c'est à la roue grâce au mécanisme du Traction Control. Qui t'as dit que c'était au PSB ? Ta concession ? Si c'est le cas, c'est le même type de connerie qu'ils sortent pour la centrale de cligno qui n'est pas remplaçable sur les GSXS, alors qu'au final c'est exactement la même que la GSR. | |
|
| |
ju-36
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Lun 29 Jan - 11:27 | |
| - eldarider a écrit:
- ju-36 a écrit:
Tu es sur de toi Hell Wheel parce qu'on ma dit que c était au pignon et je voudrais pas mettre un speedohealer pour rien Oui, c'est à la roue grâce au mécanisme du Traction Control. Qui t'as dit que c'était au PSB ? Ta concession ? Si c'est le cas, c'est le même type de connerie qu'ils sortent pour la centrale de cligno qui n'est pas remplaçable sur les GSXS, alors qu'au final c'est exactement la même que la GSR. Oui c est mon concessionnaire mais pour la centrale cligno on peut la changé il me la dit c est autour de 30€ | |
|
| |
eldarider
Messages : 214 -Date d'inscription : 09/08/2017 -Age : 34 -Localisation : Pessac
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Lun 29 Jan - 11:29 | |
| - ju-36 a écrit:
Oui c est mon concessionnaire mais pour la centrale cligno on peut la changé il me la dit c est autour de 30€ Oui ils se sont enfin passé le mot, car jusqu'à récemment, ils affirmaient haut et fort qu'on ne pouvait pas... Ça la fout quand même mal de voir qu'ils ne connaissent pas les motos qu'ils vendent en dehors de la fiche technique... | |
|
| |
ju-36
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Lun 29 Jan - 11:42 | |
| - eldarider a écrit:
- ju-36 a écrit:
Oui c est mon concessionnaire mais pour la centrale cligno on peut la changé il me la dit c est autour de 30€ Oui ils se sont enfin passé le mot, car jusqu'à récemment, ils affirmaient haut et fort qu'on ne pouvait pas... Ça la fout quand même mal de voir qu'ils ne connaissent pas les motos qu'ils vendent en dehors de la fiche technique... Mon concessionnaire connais bien les gsr c est lui qui a préparé la gsr qui a gagné la roadster cup mais il est pas au point sur les gsx-s | |
|
| |
eldarider
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Lun 29 Jan - 13:25 | |
| - ju-36 a écrit:
Mon concessionnaire connais bien les gsr c est lui qui a préparé la gsr qui a gagné la roadster cup mais il est pas au point sur les gsx-s D'ac, ce n'était pas pour remettre en cause ses capacités ou son savoir spécifiquement, c'est juste que les concess' à qui les personnes de ce forum ont demandé (moi y compris), ont répondu à côté sur ces deux sujets. ^^ | |
|
| |
jef200
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Lun 29 Jan - 19:05 | |
| Il y a un capteur de vitesse à l'avant et à l'arriere sur les GSX-S donc pas besoin d'acheter et de monter un speedohealer en cas de changement de pignon ou de couronne.. | |
|
| |
ju-36
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Lun 29 Jan - 19:24 | |
| - jef200 a écrit:
- Il y a un capteur de vitesse à l'avant et à l'arriere sur les GSX-S donc pas besoin d'acheter et de monter un speedohealer en cas de changement de pignon ou de couronne..
Oui on me l a dit sur le forum et je me suis renseigné chez suzuki france mais vous êtes bien au courant c est cool | |
|
| |
jef200
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Lun 29 Jan - 19:34 | |
| - ju-36 a écrit:
- jef200 a écrit:
- Il y a un capteur de vitesse à l'avant et à l'arriere sur les GSX-S donc pas besoin d'acheter et de monter un speedohealer en cas de changement de pignon ou de couronne..
Oui on me l a dit sur le forum et je me suis renseigné chez suzuki france mais vous êtes bien au courant c est cool Lol ça sert à ça un forum!! Parce que s'il ne fallait compter que sur certains concessionnaires.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite | |
| |
|
| |
| une dent en moins pignon sortie de boite | |
|