| Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! | |
|
+38milo Blankita Paparigolo Reynald seb79 CBOPooh GGGRRRRR Anaisheepy gogosto max91580 Hell Wheel mica59 ScamixX jerome63 beny974 lagassat Bubba Papate Julio25 Fabe-RZA KtK Steve54 fabat66 chris_bev kenobi guizmo93220 Bud white tigrou750 Carter1024 blackbird59 GREGM141 boltrip seb k9 Antoine GuiSR750 coyotevince cooper cedside 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tigrou750
Messages : 82 -Date d'inscription : 22/05/2015 -Age : 41 -Localisation : choisy le roi -Emploi/loisirs : mecano pl,vl
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Ven 26 Fév - 23:31 | |
| Ha !!!!! C'est est pas cool j espère pas que ma bête de 2015 est pas concernés | |
|
| |
Antoine
Messages : 1292 -Date d'inscription : 21/10/2014 -Age : 58 -Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Ven 26 Fév - 23:38 | |
| Sujet déjà ouvert ici : http://www.forumgsr750.com/t12876-campagne-de-rappel-usure-des-poussoirs-aux-soupapes | |
|
| |
gogosto
Messages : 1259 -Date d'inscription : 26/07/2015 -Age : 35 -Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Ven 26 Fév - 23:39 | |
| | |
|
| |
Antoine
Messages : 1292 -Date d'inscription : 21/10/2014 -Age : 58 -Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Ven 26 Fév - 23:42 | |
| | |
|
| |
tigrou750
Messages : 82 -Date d'inscription : 22/05/2015 -Age : 41 -Localisation : choisy le roi -Emploi/loisirs : mecano pl,vl
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Ven 26 Fév - 23:43 | |
| | |
|
| |
Carter1024
Messages : 97 -Date d'inscription : 22/04/2014 -Age : 44 -Localisation : Orleans
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Ven 26 Fév - 23:49 | |
| Pareil pour moi, courier reçu aujourd'hui. Gsr d'avril 2014, 20000 Km | |
|
| |
Carter1024
Messages : 97 -Date d'inscription : 22/04/2014 -Age : 44 -Localisation : Orleans
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Ven 26 Fév - 23:51 | |
| Oui en effet, pas vu dsl. J'ai posté ici car il y a déjà eu un post concernant un autre rappel. | |
|
| |
cedside
Messages : 2022 -Date d'inscription : 13/03/2014 -Age : 33 -Localisation : 06
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Sam 27 Fév - 8:07 | |
| Courrier reçu aussi... 2014, à priori même les noir mates sont touchées, ce qui m'étonne beaucoup! lol Du coup on est obligé d'aller là où on a acheté la bécane? | |
|
| |
Bud white
Messages : 1060 -Date d'inscription : 02/10/2015 -Age : 50 -Localisation : Grozon
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Sam 27 Fév - 9:00 | |
| Hi bikes vers chez toi , ils sont bien , non !!? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Sam 27 Fév - 9:06 | |
| Le concession vérifie quoi? Il démonte et regarde l'usure ou il vérifie juste si nos machines sont touchée par rapport au numéro de série ? |
|
| |
Antoine
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Sam 27 Fév - 10:06 | |
| Alors, suite de ce que j'avais déjà dit ici ( http://www.forumgsr750.com/t10876p180-revision-tous-les-12000-pour-la-gsr ), j'ai appelé à l'instant la concession Suzuki d'Agen et son vendeur efficace, fiable et sympathique, car je ne suis pas chez moi et je ne peux donc savoir si j'ai reçu un courrier. J'ai quelques informations supplémentaires. Comme déjà dit avant, il ne s'agit pas de millésimes mais de "séries" qui sont concernées puisque c'est un usinage fait par une machine certainement à commande numérique qui est micrométriquement conique : celui des poussoirs de soupapes. Le contrôle qualité est tout de même fautif... J'espère qu'aucun modèle 2015 ne sera concerné car c'est "officiellement" (je n'y crois pas à titre personnel) l'amélioration de ce contrôle qualité qui avait justifié l'allongement des périodes entre les révisions... Pour en revenir au rappel, à terme, cela peut trop "frotter" , cela peut s'user trop vite et dans des cas extrêmes, cela pourrait bloquer le poussoir de soupape concerné avec le résultat que l'on imagine si une soupape reste ouverte quand le piston remonte ou si elle reste en haut quand l'arbre à cames lui demande de redescendre... Cela ne touche pas que des GSR 750 mais à priori aussi des Gladius et V-Strom 650 (logique). Mon mécano favori n'a pour l'instant, et après discussion avec le représentant Suzuki pour l'Aquitaine, connaissance d'aucune casse moteur mais, dans cette région, de seulement trois moteurs repérés avant le rappel à cause d'un bruit trop important (anormal) dans le haut moteur. C'étaient des bicylindres de 650. De même, dans la base de donnée des numéros de série concernés (ils sont envoyés informatiquement aux concessions en même temps que la marque nous envoie un éventuel courrier pour nous prévenir si nous sommes concernés), ma 750 SE n'apparaît pas (pas encore...). Elle est de fin 2014. Bon, en même temps, les "SE", ce sont les meilleures... J'ai demandé quelle "réparation" était prévue en cas de souci mais le mécano étant pris, je n'ai pu avoir d'info précise. En tout cas, du changement de pièces est possible mais sans doute pas la culasse elle-même : arbres à cames s'ils ont été prématurément usés, peut-être de nouveaux guides de soupapes aux côtes requises... Je ne sais rien de certain pour l'instant. Voilà, j'espère avoir pu vous aider. Je note que Suzuki prend la chose au sérieux car leur réaction est prompte dès les premières remontées significatives de la part des concessions. Décidément, j'apprécie cette marque.
Dernière édition par Antoine le Sam 27 Fév - 10:50, édité 1 fois | |
|
| |
cedside
Messages : 2022 -Date d'inscription : 13/03/2014 -Age : 33 -Localisation : 06
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Sam 27 Fév - 10:39 | |
| Ok merci pour les infos Par contre ouai je vais être obligé d'aller à Hi Bikes j'espère qu'ils doivent pas bricoler la bécane pour vérifier ça sinon ils vont tout niquer... XD | |
|
| |
guizmo93220
Messages : 488 -Date d'inscription : 31/10/2014 -Age : 44 -Localisation : Vincennes -Emploi/loisirs : Sea Sex Fun
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Sam 27 Fév - 10:49 | |
| la mienne n'est pas concerné elle est de fin 2014 ca dépend du type serie moteur visiblement | |
|
| |
cooper
Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 44 -Localisation : Somme
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Sam 27 Fév - 11:00 | |
| - cedside a écrit:
- Courrier reçu aussi... 2014, à priori même les noir mates sont touchées, ce qui m'étonne beaucoup! lol Du coup on est obligé d'aller là où on a acheté la bécane?
non pas du tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Sam 27 Fév - 12:50 | |
| Merci Antoine pour les infos |
|
| |
Carter1024
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Sam 27 Fév - 16:22 | |
| Mon concess m'a conseillé d'attendre la prochaine révision des 24000 pour ma part, sauf si j'avais un ralenti anormal ce qui n'est pas le cas. Il m'a aussi dit que pour les modèles d'avant 2015, les revisions etaient tous les 6000, et que après la garantie il n'y avait pas de pb pour faire les révisions toute les 12000. Pour les modèles après c'est tous les 12000 avec control tous les ans. | |
|
| |
Antoine
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Sam 27 Fév - 21:32 | |
| - Carter1024 a écrit:
- Mon concess m'a conseillé d'attendre la prochaine révision des 24000 pour ma part, sauf si j'avais un ralenti anormal ce qui n'est pas le cas.
Si tu reçois la lettre de rappel, il faudra y aller sans trop attendre... | |
|
| |
cooper
Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 44 -Localisation : Somme
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Sam 27 Fév - 21:36 | |
| - Antoine a écrit:
- Carter1024 a écrit:
- Mon concess m'a conseillé d'attendre la prochaine révision des 24000 pour ma part, sauf si j'avais un ralenti anormal ce qui n'est pas le cas.
Si tu reçois la lettre de rappel, il faudra y aller sans trop attendre... il l'a reçu, sa moto à 20 000 donc son concess (très sympa visiblement ) lui conseil d'attendre les 24 000 pour lui faire le jeu aux soupapes gratos. | |
|
| |
Antoine
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Sam 27 Fév - 21:46 | |
| OK, merci, je n'avais pas vu... Ceci dit, si le concessionnaire est sympa et prudent, il peut lui faire la révision des 24 000 maintenant et la compter effectuée : que se passera-t-il si la bécane a un souci et qu'il est mis en évidence qu'il n'est pas allé assez rapidement s'occuper du motif du rappel ? Le concess sera-t-il toujours sympa ? Ce n'est pas une critique mais une vraie question. | |
|
| |
cooper
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Sam 27 Fév - 21:53 | |
| la grande majorité des concess auraient dit "oui oui vient tout de suite" et 4000 plus tard ils auraient empoché les 3/400€ de la grosse révision. perso je ne roule pas l'hiver donc rappel ou pas je vais pas la sortir d'hivernage pour lui amener de toute façon j'ai une L2, c'est du solide | |
|
| |
GuiSR750
Messages : 7324 -Date d'inscription : 02/04/2015 -Age : 33 -Localisation : Clécy -Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Dim 28 Fév - 0:04 | |
| Effectivement cool le concess ! | |
|
| |
Antoine
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Dim 28 Fév - 9:26 | |
| C'est sûr qu'un concessionnaire qui te fait dépenser moins d'argent, c'est bien ! A ce propos, je viens de recevoir ma lettre de rappel (de soupapes): Il y est stipulé que les propriétaires de 750 GSR "SE" d'octobre 2014 achetées à Agen doivent absolument se rendre "ce matin" dans leur concession favorite où il sera procédé au remplacement... de leur machine par une GSX-S 1000 F "de la couleur de leur choix en fonction des stocks disponibles" ! "en fonction des stocks disponibles"... ils auraient pu faire un effort tout de même... Mais enfin... Hein ? quoi ? Ah... et m..., on est dimanche, ce n'est qu'un p... de rêve... | |
|
| |
kenobi
Messages : 243 -Date d'inscription : 23/03/2014 -Age : 36 -Localisation : 25
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Dim 28 Fév - 11:03 | |
| Hello pour ma part j'ai aussi reçu le courrier (vendredi 26.02) avec le même problème annoncer! Ça va se propager.
| |
|
| |
cooper
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Dim 28 Fév - 13:17 | |
| pour le moment c'est un contrôle donc ils voient large, tous les modèles rappelés ne sont pas forcément concerné par un changement de pièces. | |
|
| |
chris_bev
Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 49 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! Lun 29 Fév - 10:18 | |
| et bien je vais passer voir lors de notre café philo habituel mais pour le moment j'ai pas reçu de courier je dois avoir un numéro de série spécial!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! | |
| |
|
| |
| Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! | |
|