Forum GSR - GSX-S
Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions Prismatiques : où les commander ...
Voir le deal

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !

+38
milo
Blankita
Paparigolo
Reynald
seb79
CBOPooh
GGGRRRRR
Anaisheepy
gogosto
max91580
Hell Wheel
mica59
ScamixX
jerome63
beny974
lagassat
Bubba
Papate
Julio25
Fabe-RZA
KtK
Steve54
fabat66
chris_bev
kenobi
guizmo93220
Bud white
tigrou750
Carter1024
blackbird59
GREGM141
boltrip
seb k9
Antoine
GuiSR750
coyotevince
cooper
cedside
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cooper

cooper

Masculin Messages : 1808

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 20:55

cedside a écrit:
Un RODAGE EN + MAIS C'EST UNE BLAGUE VOUS VOULEZ MA MORT OU QUOI XDDDDDD

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 3263060320

non t'inquiètes aucunement besoin d'un rodage lors d'un changement d'AàC et de poussoirs Wink

pour la question un peu plus haut, aucune incidence sur les autres pièces plus anciennes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabe-RZA

Fabe-RZA

Masculin Messages : 1302

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 23:31

Pour vous faire un retour :
J'ai pris rdv aujourd'hui pour le contrôle. Mon conss m'a dit qu'il ferait la verification arbres à cames et poussoirs (1/2 journée environ - la moto sera déposée la veille) et si changement des pièces ça sera commande des pièces et remplacement ( soit 1 semaine max de délais).

Pour ma part je me dit que ça serait bien qu'il change les pièces concernées... Avec les km que je lui ai mise... Lol

Après fait chi** l'immobilisation mais vaut mieux ça que casse du moteur... Wink
Bubba

Bubba

Masculin Messages : 1172

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 0:20

Mais non, une bonne casse moteur prise en garantie c'est bien aussi !!! mdr1
Steve54

Steve54

Masculin Messages : 817

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 10:10

Avec mes 5000 bornes, ils vont pouvoir voir si c'est bon ou non ?
chris_bev

chris_bev

Masculin Messages : 3926

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 10:20

c'est pas une question de km mais de fabrication donc dès sorti d'usine ils savent si oui ou non c'est bien ou pas bien fait.

Par contre pour le changement des pièces la oui l'usure va surement conditionné le changement...
Pas sur que ce soit changement systématique...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 10:21

Pour moi mon concess, il a tout fait par tel.
Il m'a demandé le nombre de kms (9000) et à commandé les pièces sans démonter avant pour voir l'État de celle d'origine.
Je pense que ceux qui on reçu une lettre de rappel sont concerné, donc il change direct.
cedside

cedside

Masculin Messages : 2022

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 10:33

ça c'est un concess malin Smile

Merci pour l'info ça me rassure pour le "rodage"! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 10:48

Oui je pense aussi, mais je préfère que ce soit changé que de rouler en ayant un doute sur la fiabilité Wink
Fabe-RZA

Fabe-RZA

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 11:11

Bubba a écrit:
Mais non, une bonne casse moteur prise en garantie c'est bien aussi !!! mdr1

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 13909970
cooper

cooper

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Mar - 11:33

wam76 a écrit:
Pour moi mon concess, il a tout fait par tel.
Il m'a demandé le nombre de kms (9000) et à commandé les pièces sans démonter avant pour voir l'État de celle d'origine.
Je pense que ceux qui on reçu une lettre de rappel sont concerné, donc il change direct.

ben oui, c'est complètement débile d'attendre de démonter pour commander les pièces Rolling Eyes il les commande d'avance à la prise de rdv et si pas besoin soit il les renvoie de suite, soit il les garde qqs jours au cas où il ait un autre cas qui se présente et pareil il les renvoie si y a personne d'autre.
gogosto

gogosto

Masculin Messages : 1259

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:05

J'ai appelé MotoVirus à Lyon (Dardilly) pour connaitre le délai pour vérifier tout ça (et avoir un tarif pour ma révision des 6000€). Il faut patienter jusqu'au 29 Avril, donc il ne vaut mieux pas être pressé.

Mon concess sur Roanne aura aussi un peu d'attente, mais beaucoup moin (2 semaines). Dès que j'arrive à 6800km je prendrais RDV chez lui.

C'est un sacré début de saison pour les concess de Suzuki!
GuiSR750

GuiSR750

Masculin Messages : 7324

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:08

gogosto a écrit:
J'ai appelé MotoVirus à Lyon (Dardilly) pour connaitre le délai pour vérifier tout ça (et avoir un tarif pour ma révision des 6000€).

Un petit conseil, changes de moto, tu vas faire des économies Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 1913182666 Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 1913182666 Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 1913182666 Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 1913182666 Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 1913182666 Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 1913182666 Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 1913182666

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 3310798245
cedside

cedside

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:30

Rdv dans 1 MOIS ET DEMI (bon je m'en fou de l'attente au final) et il m'a dit il y aura surement rien car ils ont rien trouvé pour le moment.

#HIBIKESCONCESSIONDEFOLIE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:48

Rdv pris samedi pour remplacement des pièces.
Après discussion avec le concess, pour le moment aucun GSR concerné.
Suzuki lance cette campagne pour se couvrir.
Bref un peu étrange de remplacer des pièces qui non rien, mais dans le doute je préfère.
Je ne sais pas pour vous, mais moi je vais faire un courrier à suzuki bien comme il faut et leur demander une rallonge de garantie.
Pour info, le concess garde la moto une semaine.
Gsrement Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 3263060320
cedside

cedside

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:58

Pas bête ça! Je vais faire pareil tiens! Smile A qui envoyer le courrier?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:18

À Suzuki France tu as l'adresse sur le courier.
J'ai souvent fait ça et en général tu arrive à obtenir quelque chose.
gogosto

gogosto

Masculin Messages : 1259

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:28

GuiSR750 a écrit:
gogosto a écrit:
J'ai appelé MotoVirus à Lyon (Dardilly) pour connaitre le délai pour vérifier tout ça (et avoir un tarif pour ma révision des 6000€).

Un petit conseil, changes de moto, tu vas faire des économies Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 1913182666 Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 1913182666 Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 1913182666 Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 1913182666 Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 1913182666 Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 1913182666 Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 1913182666

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 3310798245

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 1195422679

Et oui révision des 6000€ environ tout les 170/200kms!

En tout cas, d'après le mécano, si il y avait vraiment un défaut sur les pièces concerné, il y aurais forcément du bruit suspect. D'ailleurs ils sont vraiment loin d'être content de cette campagne de rappel. Ils sont payé à coup de lance pierre (en heure d'usine, moteur déjà ouvert pour reprendre ses mots), sans compter la perte de temps passer à répondre aux questions de leurs clients.
Fabe-RZA

Fabe-RZA

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 19:04

j'ai déposé la moto en fin d'aprèm... effectivement mon conss ma également parlé du bruit à chaud en cas de problème...
Il m'a expliqué que pour les motos de - 400km il se pose pas de question il change les pièces.
Me concernant vu qu'il y avait rien lors de la rév des 24 000km, il doute que la mienne soit concernée (aujourd'hui 30 570 km)... il vérifie quand même! Wink

Là où il est pas content, c'est les campagnes de rappel en ce moment sur plein de modèles : GSR750, bandit 650/1200, gladius, vstrom 650...
et le mieux... il fait Kawa depuis 2 mois et rappel également sur er6f, versys et ZX10R 2016!!!

il aurait mieux fait de faire Ducati... Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 13909970
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 19:25

Mais on ne sais pas exactement le problème.
Quant tu pose la question, ils ne savent pas quoi te répondre.
C'est un problème d'usinage poussoirs/arbre à cames où un problème de graissage lié à un mauvais usinage de la culasse?????
Bref, je suis mécano auto et j'aime bien savoir et comprendre, hors là on ne sais et dit pas grand chose.
Mon concess en tout cas n'a pas su me répondre.
Je vais arrêter de me faire mal au crâne, ils me changent les pièces et on verra bien. Wink
cooper

cooper

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:07

c'est vrai que le changement d'arbres je ne comprend pas trop, les poussoirs ok si mauvais usinage de la culasse, la soluce la moins couteuse c'est de mettre de nouveaux poussoirs à une cote légèrement inférieur, mais les AàC en plus scratch
Bud white

Bud white

Masculin Messages : 1060

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:10

Fabe-RZA a écrit:
j'ai déposé la moto en fin d'aprèm... effectivement mon conss ma également parlé du bruit à chaud en cas de problème...
Il m'a expliqué que pour les motos de - 400km il se pose pas de question il change les pièces.
Me concernant vu qu'il y avait rien lors de la rév des 24 000km, il doute que la mienne soit concernée (aujourd'hui 30 570 km)... il vérifie quand même! Wink

Là où il est pas content, c'est les campagnes de rappel en ce moment sur plein de modèles : GSR750, bandit 650/1200, gladius, vstrom 650...
et le mieux... il fait Kawa depuis 2 mois et rappel également sur er6f, versys et ZX10R 2016!!!

il aurait mieux fait de faire Ducati... Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 13909970

mdr mdr
cooper

cooper

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:33

en même temps les concess se plaignent de la baisse du marché de la moto en France, là au moins ça lui fait du boulot .

la seule diff c'est que là ils ne peuvent pas gonfler les factures comme pour un particulier !!! Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 3484876871
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 18:08

Titine déposée chez le concess,
Après discussion avec lui, il en a fait une aujourd'hui et le diagnostic et le suivant : les poussoirs sont mal usiné et sur celle qu'il avait, ils étaient usés un sur deux.
Ils forment un dôme qui dans le tps gêner un bruit.
Voilà, je récupére la mienne dans une semaine sniiiiiifffff
Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 3263060320
fabat66

Masculin Messages : 23

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 18:18

Il apparait donc que le temps d'une semaine d'immobilisation devienne la norme .
Moins grave en hiver quand plein été quand meme .
Fabe-RZA

Fabe-RZA

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 18:25

Je recupère la mienne mardi... Y avait rien mais quand ils ont remonté il manquait un joint dans le kit envoyé par Suz... Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !   Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes ! - Page 4 I_icon_minitime

Campagne de rappel : Usure des poussoirs aux soupapes !
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant