| Démonte/Monte pneu ? | |
|
+7francois80 Lionel73410 GuiSR750 Bud white coyotevince Papate ScamixX 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ScamixX
Messages : 1023 -Date d'inscription : 23/01/2014 -Age : 32 -Localisation : Chantilly
| Sujet: Démonte/Monte pneu ? Lun 14 Mar - 16:56 | |
| Salut à tous, Pour ceux qui m'connaisse, j'suis plutôt expert en crevaison, et je fais pas mal de petite mécanique pour mes amis. Le seul truc qui me saoul vraiment, c'est devoir démonter mes jantes pour amener mes pneus acheté sur Allopneu a un concess ou ami mécano qui a pas vraiment le temps pour ça et chez qui j'achète même pas le pneu... (j'en suis quand même a 160€ de montage/démontage en 3ans juste pour ma moto) Le but pour moi est double, acheté un outil démonte/monte pneu pas trop cher et qui sera du coup vite rentabilisé si je propose mes services a mes connaissances ! Avez vous des retours ou connaissez vous du matos de qualité correct qui m'abimera aucune jante ? Après si c'est galère et qu'il me faut 30min par pneu c'est pas un problème, j'compte pas faire une usine de démontage remontage... ! Faut juste que le matos soit costaud, j'compte pas en racheter un dans 3 ans Sachant qu'il me faudra une équilibreuse + plomb mais ça je prend manuel et apparemment a 50€ ça se trouve Merci !!!! | |
|
| |
Papate
Messages : 955 -Date d'inscription : 12/01/2016 -Age : 35 -Localisation : Cluses -Emploi/loisirs : Développeur multimédia
| Sujet: Re: Démonte/Monte pneu ? Lun 14 Mar - 17:04 | |
| Au même titre que ton équilibreuse manuelle il existe des machines de démontage/remontage de pneu manuelles.
Pour l'outil en lui même, il suffit qu'il ait des patins de protection pour le pas rayer ta jante. Si tu optes pour une machine hydraulique, veille à ce que la pression des griffes soit adaptée. Certains te diront que les machines à pneu voiture font bien l'affaire, mais la pression des griffes n'est pas adaptée aux jantes moto et peut les abîmer | |
|
| |
coyotevince
Messages : 2890 -Date d'inscription : 19/03/2014 -Age : 45 -Localisation : Ile-de-France - Normandie
| |
| |
Bud white
Messages : 1060 -Date d'inscription : 02/10/2015 -Age : 50 -Localisation : Grozon
| Sujet: Re: Démonte/Monte pneu ? Lun 14 Mar - 17:11 | |
| | |
|
| |
GuiSR750
Messages : 7324 -Date d'inscription : 02/04/2015 -Age : 33 -Localisation : Clécy -Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité
| Sujet: Re: Démonte/Monte pneu ? Lun 14 Mar - 17:29 | |
| | |
|
| |
coyotevince
Messages : 2890 -Date d'inscription : 19/03/2014 -Age : 45 -Localisation : Ile-de-France - Normandie
| Sujet: Re: Démonte/Monte pneu ? Lun 14 Mar - 17:42 | |
| | |
|
| |
GuiSR750
Messages : 7324 -Date d'inscription : 02/04/2015 -Age : 33 -Localisation : Clécy -Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité
| Sujet: Re: Démonte/Monte pneu ? Lun 14 Mar - 17:43 | |
| | |
|
| |
coyotevince
| Sujet: Re: Démonte/Monte pneu ? Lun 14 Mar - 17:45 | |
| | |
|
| |
GuiSR750
| Sujet: Re: Démonte/Monte pneu ? Lun 14 Mar - 17:51 | |
| | |
|
| |
Lionel73410
Messages : 2566 -Date d'inscription : 02/05/2013 -Age : 42 -Localisation : La biolle
| Sujet: Re: Démonte/Monte pneu ? Lun 14 Mar - 20:26 | |
| Il y a deja un post sur se sujet qui traîne quelques part dans le fofo, c'est Chris73 ou chtitemotarde qui avaient posté, ils changent eux même leur pneu également. | |
|
| |
Lionel73410
Messages : 2566 -Date d'inscription : 02/05/2013 -Age : 42 -Localisation : La biolle
| Sujet: Re: Démonte/Monte pneu ? Lun 14 Mar - 20:30 | |
| http://www.forumgsr750.com/t9341-changer-ses-pneus-soi-meme?highlight=Changer+ses+pneus
Et voilà | |
|
| |
francois80
Messages : 437 -Date d'inscription : 08/06/2015 -Age : 52 -Localisation : picardie Fresnoy en Thelle -Domart en Ponthieu
| Sujet: Re: Démonte/Monte pneu ? Lun 14 Mar - 20:33 | |
| https://www.motostand.com/produit/96770/demonte-decolle-pneus-moto-autonome?utm_source=AdWords&utm_medium=PPC&utm_campaign=ShoppingFR
| |
|
| |
ScamixX
Messages : 1023 -Date d'inscription : 23/01/2014 -Age : 32 -Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Démonte/Monte pneu ? Mar 15 Mar - 8:50 | |
| - GuiSR750 a écrit:
- Sinon en bon démonte pneu, j'ai ce qu'il faut, mais on va encore en revenir à ma femme ...
Tu m'as tué hahaha - Papate a écrit:
- Au même titre que ton équilibreuse manuelle il existe des machines de démontage/remontage de pneu manuelles.
Pour l'outil en lui même, il suffit qu'il ait des patins de protection pour le pas rayer ta jante. Si tu optes pour une machine hydraulique, veille à ce que la pression des griffes soit adaptée. Certains te diront que les machines à pneu voiture font bien l'affaire, mais la pression des griffes n'est pas adaptée aux jantes moto et peut les abîmer Merci de l'info, je prends note - Lionel73410 a écrit:
- http://www.forumgsr750.com/t9341-changer-ses-pneus-soi-meme?highlight=Changer+ses+pneus
Et voilà Merci pour le lien, j'ai même pas pensé a rechercher... - francois80 a écrit:
- https://www.motostand.com/produit/96770/demonte-decolle-pneus-moto-autonome?utm_source=AdWords&utm_medium=PPC&utm_campaign=ShoppingFR
Merci ! C'est le genre de matériel que j'avais en vue mais après j'aimerai des retours sur l'utilisation et comment le matos vieillit, mais j'pense me tourner sur ça ! | |
|
| |
chris_bev
Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 49 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
| Sujet: Re: Démonte/Monte pneu ? Mar 15 Mar - 11:30 | |
| te retourne pas si vite sinon guy va s'incruster.... | |
|
| |
GuiSR750
| |
| |
Tchupa
Messages : 1862 -Date d'inscription : 04/05/2013 -Age : 42 -Localisation : In My Mind -Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com
| Sujet: Re: Démonte/Monte pneu ? Mer 16 Mar - 13:27 | |
| Salut ,
c'est sa que tu cherche:
http://www.pkroadparts.com/outillage-pneus-moto/3780-demonte-pneu-facile.html
Tchupa. | |
|
| |
ScamixX
| Sujet: Re: Démonte/Monte pneu ? Mer 16 Mar - 14:05 | |
| - Tchupa a écrit:
- Salut ,
c'est sa que tu cherche:
http://www.pkroadparts.com/outillage-pneus-moto/3780-demonte-pneu-facile.html
Tchupa. Il est réglable le tiens Tchupa stp ? Pour plusieurs diamètre et épaisseur de pneu ? Je pense en plus des pneus moto a voir pour des pneus voitures | |
|
| |
Tchupa
Messages : 1862 -Date d'inscription : 04/05/2013 -Age : 42 -Localisation : In My Mind -Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com
| Sujet: Re: Démonte/Monte pneu ? Mer 16 Mar - 14:46 | |
| Je ne pense pas qu'un démonte comme ceux qu'on propose soit compatible avec des roures de voitures.
Après j'ai celui-ci :
http://www.pkroadparts.com/outillage-pneus-moto/1498-demonte-pneu.html
Par en ce moment ils sont noir pas rouge je préfère préciser. | |
|
| |
ScamixX
| Sujet: Re: Démonte/Monte pneu ? Mer 16 Mar - 14:58 | |
| Ok, de toute manière je comptai utiliser le premier sans arceau, je t'avoue que j'hésite entre ton modèle ou celui de motostand. Le tiens a la tige fileté et le socle est droit, celui de motostand en Y, ça ma l'air plus stable, mais a l'utilisation je sais pas ce que ça vaut. Si c'est pareil, je préférerai passer par toi | |
|
| |
ScamixX
| Sujet: Re: Démonte/Monte pneu ? Lun 10 Oct - 11:58 | |
| Salut à tous, Bon après tant de mois de réflexion Je vais enfin commander le matériel. Voici la liste que j'ai faites, pouvez vous confirmer ? Des fois que j'oublie quelque chose ! (Pour démonter, remonter et équilibrer) EDIT : J'ai commandé et reçu le tout, y'a plus qu'a
Dernière édition par ScamixX le Jeu 13 Oct - 9:04, édité 1 fois | |
|
| |
Franck58
Messages : 371 -Date d'inscription : 30/05/2016 -Age : 56 -Localisation : Nevers -Emploi/loisirs : Chef de projets_ industrie automobile
| Sujet: Re: Démonte/Monte pneu ? Lun 10 Oct - 12:01 | |
| De la graisse à Pneu ( graisse Michelin ) ? Et pour l'équilibrage tu fais comment?
| |
|
| |
ScamixX
| Sujet: Re: Démonte/Monte pneu ? Lun 10 Oct - 12:07 | |
| Pour la graisse je comptai prendre de l'eau avec du savon, apparemment ça suffit largement d'après les dire de certain ?
Et pour l'équilibrage, étant donné que j'équilibre que l'avant, je comptai ré-utiliser l'axe de roue de la moto posé sur la béquille de stand comme conseillé aussi ? | |
|
| |
Bastlounissart
Messages : 536 -Date d'inscription : 03/06/2015 -Age : 42 -Localisation : PONTIVY -Emploi/loisirs : Gendarme Mobile
| Sujet: Re: Démonte/Monte pneu ? Ven 23 Déc - 12:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démonte/Monte pneu ? | |
| |
|
| |
| Démonte/Monte pneu ? | |
|