Forum GSR - GSX-S
Vidange ou pas Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vidange ou pas Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Vidange ou pas

Aller en bas 
+3
francois80
Bud white
Dark
7 participants
AuteurMessage
Dark




Masculin Messages : 26
-Date d'inscription : 26/03/2016
-Age : 34
-Localisation : Genève

Vidange ou pas Empty
MessageSujet: Vidange ou pas   Vidange ou pas I_icon_minitimeDim 27 Mar - 23:09

Bonsoir je voulais savoir quelque chose.

Ma moto a plus de 41'000 km et je vais bientôt faire 4000 km sans avoir changé le filtre à huile et l'huile donc je voulais savoir vu que ma moto a beaucoup de kilomètres refaire une petit vidange si ça vaut le coup ou j'attends encore un peu ?

Vidange ou pas 3263060320
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Vidange ou pas Empty
MessageSujet: Re: Vidange ou pas   Vidange ou pas I_icon_minitimeDim 27 Mar - 23:27

Pour répondre à ta question , j'attendrai 1000km et tu repars sur une frequence classique des révisions ..

Si la vidange c'est tous les 6000 à 42000 c'est la vidange je pense avec une revision .

Une vérif jeu aux soupapes il me semble , regarde sur ton manuel de l'utilisateur c'est mentionné dessus la frequence des révisons , vidange , bougies , changements des liquides , vérif etc etc

Sinon cherche dans les posts sur le fofo , ca a du être abordé comme sujet Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Dark




Masculin Messages : 26
-Date d'inscription : 26/03/2016
-Age : 34
-Localisation : Genève

Vidange ou pas Empty
MessageSujet: Re: Vidange ou pas   Vidange ou pas I_icon_minitimeLun 28 Mar - 0:14

Bud white a écrit:
Pour répondre à ta question , j'attendrai 1000km et tu repars sur une frequence classique des révisions ..

Si la vidange c'est tous les 6000 à 42000 c'est la vidange je pense avec une revision .

Une vérif jeu aux soupapes il me semble , regarde sur ton manuel de l'utilisateur c'est mentionné dessus la frequence des révisons , vidange , bougies , changements des liquides ,  vérif  etc etc

Sinon cherche dans les posts sur le fofo , ca a du être abordé comme sujet  Very Happy


J'ai pas de manuel de l'utilisateur j'ai beau chercher sur le net impossible de le trouver.. Si tu as un forma PDF je suis preneur Vidange ou pas 1019227826
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Vidange ou pas Empty
MessageSujet: Re: Vidange ou pas   Vidange ou pas I_icon_minitimeLun 28 Mar - 8:39

Quand j'avais ma gsr je ne l' avais pas non plus .. Et je l'ai acheté 20€ chez Suzuki ..

Si tu dois la garder ça peut être un petit investissement qui vaut le coup Vidange ou pas 517545930

Tu as regardé sur EBay , peut être d'occasion tu peut en trouver ..
Revenir en haut Aller en bas
francois80

francois80


Masculin Messages : 437
-Date d'inscription : 08/06/2015
-Age : 52
-Localisation : picardie Fresnoy en Thelle -Domart en Ponthieu

Vidange ou pas Empty
MessageSujet: Re: Vidange ou pas   Vidange ou pas I_icon_minitimeLun 28 Mar - 10:40

Vidange ou pas Img10


Voila le tableau entretien si besoin d'autres informations, j'ai la chance d'avoir le manuel d'utilisation   Vidange ou pas 2364928039
Revenir en haut Aller en bas
DingueDeGsxr

DingueDeGsxr


Masculin Messages : 607
-Date d'inscription : 28/08/2012
-Age : 34
-Localisation : Saint Rémy / Avre
-Emploi/loisirs : Technicien en métrologie

Vidange ou pas Empty
MessageSujet: Re: Vidange ou pas   Vidange ou pas I_icon_minitimeLun 28 Mar - 11:36

Il y a la revue technique de disponible en pdf sur le forum si vous avez besoin.

Je suis d'accord avec bud white je ferais un entretien complet a 42000 apres si tu va enchaîner les 4000km sans pouvoir faire l'entretien je le ferais mnt sachant que l'entretien suivant est leger.
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 44
-Localisation : Somme

Vidange ou pas Empty
MessageSujet: Re: Vidange ou pas   Vidange ou pas I_icon_minitimeLun 28 Mar - 12:55

Bud white a écrit:
Pour répondre à ta question , j'attendrai 1000km et tu repars sur une frequence classique des révisions ..

Si la vidange c'est tous les 6000 à 42000 c'est la vidange je pense avec une revision .

Une vérif jeu aux soupapes il me semble , regarde sur ton manuel de l'utilisateur c'est mentionné dessus la frequence des révisons , vidange , bougies , changements des liquides ,  vérif  etc etc

Sinon cherche dans les posts sur le fofo , ca a du être abordé comme sujet  Very Happy


non le jeu c'est à 48000

par contre c'est con de refaire une vidange seulement 3000km après la dernière alors que l'huile peut largement tenir 12000 (la nouvelle préconisation de vidange).

sautes la 42K et attends les 48K, ton huile n'aura que 10 000

la vidange à 6000 c'est bon le temps de la garantie, après c'est de l'argent jeté par les fenêtres. No
Revenir en haut Aller en bas
polo760




Masculin Messages : 13
-Date d'inscription : 30/08/2015
-Age : 44
-Localisation : SOULIGNAC

Vidange ou pas Empty
MessageSujet: Re: Vidange ou pas   Vidange ou pas I_icon_minitimeLun 28 Mar - 14:25

salut,
j'ai pas tout compris,
ta dernière vidange a lieu quand? date, kilométrage parcouru a partir de ta dernière vidange et quelle huile ?
précise c'est important
Revenir en haut Aller en bas
Dark




Masculin Messages : 26
-Date d'inscription : 26/03/2016
-Age : 34
-Localisation : Genève

Vidange ou pas Empty
MessageSujet: Re: Vidange ou pas   Vidange ou pas I_icon_minitimeLun 28 Mar - 16:29

Voilà j'ai pu voir sur les factures que la vidange précédente a été faite à 35'000 km depuis c'est moi qui l'ai et j'ai toujours pas changé l'huile aujourd'hui ma moto a 41'201 km


PS : j'ai un petit problème avec ma clé il y a des jours ou j'en chie vraiment pour mettre le contacte. J'aime pas ouvrir 10000 nouveaux messages, je voudrais savoir si ça vaut le coup d'ouvrir un nouveau topic.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 54
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Vidange ou pas Empty
MessageSujet: Re: Vidange ou pas   Vidange ou pas I_icon_minitimeLun 28 Mar - 17:34

donc dans ce cas tu peux faire une simple vidange.....

et faire une grosse révision à 48000...

mets du wd40 dans le contacteur car le système d'ouverture a tendance à mal fermer et donc à gripper....
Revenir en haut Aller en bas
Dark




Masculin Messages : 26
-Date d'inscription : 26/03/2016
-Age : 34
-Localisation : Genève

Vidange ou pas Empty
MessageSujet: Re: Vidange ou pas   Vidange ou pas I_icon_minitimeLun 28 Mar - 20:13

blackbird59 a écrit:
donc dans ce cas tu peux faire une simple vidange.....

et faire une grosse révision à 48000...

mets du wd40 dans le contacteur car le système d'ouverture a tendance à mal fermer et donc à gripper....

Ok merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange ou pas Empty
MessageSujet: Re: Vidange ou pas   Vidange ou pas I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange circuit de refroidissement
» rodage et sa vidange
» Est t'il nécessaire de faire une vidange ?
» Vidange : trop d'huile ?
» Problème bouchon de vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: