| pétrole désaromatisé | |
|
+8gogosto philippe GuiSR750 KtK coyotevince ScamixX chris_bev Dark 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dark
Messages : 26 -Date d'inscription : 26/03/2016 -Age : 34 -Localisation : Genève
| Sujet: pétrole désaromatisé Mar 29 Mar - 14:49 | |
| Hello,
je voulais savoir si vous utilisez le pétrole désaromatisé sur votre moto si oui vous l'utilisez pour laver vous lavez quoi ? on m'a dit que c'était vraiment un bon produit pour laver sa chaîne, jante et le moteur les endroits ou il y a de la graisse. | |
|
| |
chris_bev
Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 49 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
| Sujet: Re: pétrole désaromatisé Mar 29 Mar - 14:52 | |
| Surtout chaine, jante pourquoi pas moteur j'y touche pas | |
|
| |
ScamixX
Messages : 1023 -Date d'inscription : 23/01/2014 -Age : 32 -Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: pétrole désaromatisé Mar 29 Mar - 15:06 | |
| Pour degraisser la chaîne c'est top !
Après pour nettoyer les jantes et moteur j'utilise du WD40, le pétrole dans mes souvenirs laissai des traces, faudrait que je re-test l'expérience | |
|
| |
coyotevince
Messages : 2890 -Date d'inscription : 19/03/2014 -Age : 46 -Localisation : Ile-de-France - Normandie
| Sujet: Re: pétrole désaromatisé Mar 29 Mar - 15:12 | |
| | |
|
| |
ScamixX
Messages : 1023 -Date d'inscription : 23/01/2014 -Age : 32 -Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: pétrole désaromatisé Mar 29 Mar - 15:14 | |
| Holalalala, j'vais essayer sur la tienne au Mans si t'es garé sur l'parking tkt pas hahaha | |
|
| |
KtK
Messages : 130 -Date d'inscription : 08/02/2016 -Age : 33 -Localisation : Var -Emploi/loisirs : La poignée de droite
| Sujet: Re: pétrole désaromatisé Mar 29 Mar - 15:14 | |
| Je confirme pour la chaine c'est le top. Je ne mettrai rien d'autre de plus "aggressif" pour les joints. La graisse s'en va très bien avec un minimum d'huile de coude et une brosse à dent. Pour le reste je ne sais pas. | |
|
| |
Dark
| Sujet: Re: pétrole désaromatisé Mar 29 Mar - 15:20 | |
| - ScamixX a écrit:
- Pour degraisser la chaîne c'est top !
Après pour nettoyer les jantes et moteur j'utilise du WD40, le pétrole dans mes souvenirs laissai des traces, faudrait que je re-test l'expérience Le WD40 est très bien mais faut faire super gaffe aux plaquettes de freins et pneus. | |
|
| |
coyotevince
Messages : 2890 -Date d'inscription : 19/03/2014 -Age : 46 -Localisation : Ile-de-France - Normandie
| Sujet: Re: pétrole désaromatisé Mar 29 Mar - 16:10 | |
| - ScamixX a écrit:
- Holalalala, j'vais essayer sur la tienne au Mans si t'es garé sur l'parking tkt pas hahaha
Je la gare dans ma tente... Mode invisibilité... Moyennement pratique le soir... | |
|
| |
ScamixX
| Sujet: Re: pétrole désaromatisé Mar 29 Mar - 16:22 | |
| Jamais de ma vie je fou ma brèle au camping, enfin la du coup j'suis tranquille pour cette année mais j'ai trop peur | |
|
| |
GuiSR750
Messages : 7324 -Date d'inscription : 02/04/2015 -Age : 33 -Localisation : Clécy -Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité
| Sujet: Re: pétrole désaromatisé Mar 29 Mar - 17:52 | |
| Uniquement pour la chaine de ma part, mais j'ai des potes qui en mettent un peu partout ^^ | |
|
| |
philippe
Messages : 10 -Date d'inscription : 01/02/2016 -Age : 59 -Localisation : le havre -Emploi/loisirs : badminton
| Sujet: Re: pétrole désaromatisé Mar 29 Mar - 18:32 | |
| moi je fais les jantes, un peu de petrole sur un chiffon et c est nickel | |
|
| |
gogosto
Messages : 1259 -Date d'inscription : 26/07/2015 -Age : 35 -Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais
| Sujet: Re: pétrole désaromatisé Mar 29 Mar - 19:19 | |
| Je m'en suis servis pour la chaine, le cache pignon et le sabot qui avait un gros pâté de graisse... Aucune trace sur la peinture. | |
|
| |
GSR89
Messages : 10548 -Date d'inscription : 15/11/2013 -Age : 52 -Localisation : yonne -Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto
| |
| |
Julio25
Messages : 696 -Date d'inscription : 15/04/2012 -Age : 36 -Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz
| Sujet: Re: pétrole désaromatisé Mar 29 Mar - 19:44 | |
| je l'utilise pour dégraisser la chaîne, la couronne et derrière le cache du psb. | |
|
| |
philippe
Messages : 10 -Date d'inscription : 01/02/2016 -Age : 59 -Localisation : le havre -Emploi/loisirs : badminton
| Sujet: Re: pétrole désaromatisé Mar 29 Mar - 20:06 | |
| moi je fais les jantes, un peu de petrole sur un chiffon et c est nickel | |
|
| |
L'abeille
Messages : 1298 -Date d'inscription : 05/04/2015 -Age : 42 -Localisation : Le Bugey
| Sujet: Re: pétrole désaromatisé Mar 29 Mar - 21:51 | |
| Oui c'est un bon dégraissant… si tu as un doute fait un petit test dans le coin d'une jante et regarde. Normalement pas de soucis. | |
|
| |
ScamixX
| Sujet: Re: pétrole désaromatisé Mer 30 Mar - 8:53 | |
| ça laisse aucune trace ? Le WD laisse un voile gras de mer**, le pétrole ça fait quoi ? | |
|
| |
chris_bev
Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 49 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
| Sujet: Re: pétrole désaromatisé Mer 30 Mar - 9:08 | |
| - ScamixX a écrit:
- ça laisse aucune trace ?
Le WD laisse un voile gras de mer**, le pétrole ça fait quoi ? ça pollue??? je suis déjà dehors... | |
|
| |
ScamixX
| |
| |
Dark
| Sujet: Re: pétrole désaromatisé Mer 30 Mar - 18:01 | |
| - ScamixX a écrit:
- ça laisse aucune trace ?
Le WD laisse un voile gras de mer**, le pétrole ça fait quoi ? Non je viens de nettoyer complet ma moto avec divers produits et c'est vraiment top ça lave super bien la chaîne et les jantes mais faut 2 chiffons un avec le pétrole et un propre. Je mets quelques photos pour te rendre compte. Avant Après | |
|
| |
L'abeille
Messages : 1298 -Date d'inscription : 05/04/2015 -Age : 42 -Localisation : Le Bugey
| Sujet: Re: pétrole désaromatisé Mer 30 Mar - 21:10 | |
| Tu as un bon coup de chiffon | |
|
| |
chris_bev
| Sujet: Re: pétrole désaromatisé Jeu 31 Mar - 8:03 | |
| L'avantage du pétrole sur la chaine c'est que cela sèche vite et ne laisse rien derrière contrairement au WD40.
D'ailleurs une petite polémique existe justement sur l'utilisation du dit WD40 sur la chaine....
En tout état de cause si tu as 25mn a perdre avec le WD40 avec le pétrole ce ne sera pas plus voir moins et pas besoin de laisser sécher avant de graisser de nouveau.
Elle était vraiment dégueu ta chaine!! | |
|
| |
ScamixX
| Sujet: Re: pétrole désaromatisé Jeu 31 Mar - 9:02 | |
| Ha ouais pas besoin d'attendre avec le pétrole ? J'aurai dis l'inverse ! Mon concess' m'a dit pétrole pour nettoyer, un coup de WD40 pour virer le pétrole, ça évite d'attendre la nuit, et hop coup de graisse. Et mon père m'a toujours dit d'attendre après le pétrole aussi. Après c'pas des experts dans ce genre de domaine donc j'suis ouvert a toutes les réponses ! | |
|
| |
GuiSR750
Messages : 7324 -Date d'inscription : 02/04/2015 -Age : 33 -Localisation : Clécy -Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité
| Sujet: Re: pétrole désaromatisé Jeu 31 Mar - 10:21 | |
| Moi j'ai toujours entendu que pour être bien, pétrole le soir, graissage le lendemain ! | |
|
| |
chris_bev
| Sujet: Re: pétrole désaromatisé Jeu 31 Mar - 10:22 | |
| le petrole s'évapore rapidement. Après étant la 1ere chose que je néttoie la chaine a le temps de sécher le temps que je finisse. Je passe tout de meme un chiffon propre après passage du pétrole donc ça essuie un peu déjà. En général je graisse ma chaine toute les 2 balades je fais donc le nettoyage de la moto en même temps ça évite de devoir y passer 4h car trop crado.
Le WD40 depose un film "protecteur" de fait tu graisse sur ce film donc moins efficace que si c'est a nu mais je te rassure le pétrole j'en ai plus depuis un bout de temps et j'utilise le WD40 a ce jour voir un clean chain C1. Le truc c'est que je dois passer un peu de temps a essuyer la chaine ensuite. Un dégraissant laisse toujours un peu de produit donc quand tu graisse par dessus c'est moins accrocheur.
Mais il n'y a surement pas qu'une methode en soit tant que tu pense a la nettoyer avec un degraissant non abrasif... A aussi quelque chose que j'ai appris l'année dernière c'est de graisser ta chaine à chaud... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pétrole désaromatisé | |
| |
|
| |
| pétrole désaromatisé | |
|