Forum GSR - GSX-S
Ducati Hypermotard 821 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Ducati Hypermotard 821 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ducati Hypermotard 821

Aller en bas 
+2
Lionel73410
ScamixX
6 participants
AuteurMessage
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Ducati Hypermotard 821 Empty
MessageSujet: Ducati Hypermotard 821   Ducati Hypermotard 821 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 13:10

Salut à tous,

Y'en a qui ont déjà essayé le Ducati Hypermotard 821 ?
Il me tente bien, j'hésite entre lui et le Speed Triple 1050 (2011/2015) et le Tuono (ça c'est uniquement pour avoir un V4, c'est complétement con comme raisonnement mais je m'en fou What a Face )

Niveau utilisation de mon côté :

Lundi/.../Vendredi => 90% de route a 110 sur 150km/j la semaine.
Samedi/Dimanche/Vacance ?! => Ballade, des fois même en duo.

Plus j'écris ce message et plus je sais que la Speed est la plus adapté mais j'ai eu un coup de cœur pour le style de la 821 *-*

A vos claviers =D
Revenir en haut Aller en bas
Lionel73410




Masculin Messages : 2566
-Date d'inscription : 02/05/2013
-Age : 42
-Localisation : La biolle

Ducati Hypermotard 821 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Hypermotard 821   Ducati Hypermotard 821 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 16:17

Salut j'étais intéressé par la ducati également, après le 821 est remplacé pris le 939, pour ton utilisation c'est pas trop ce qu'il te faut je pense. Après faut essayé, je n'ai pas encore eu le temps d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Ducati Hypermotard 821 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Hypermotard 821   Ducati Hypermotard 821 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 16:18

Y'a quasiment aucune différence entre le 821 et 939 donc vu le prix, je reste sur le 821 lol
Revenir en haut Aller en bas
Lionel73410




Masculin Messages : 2566
-Date d'inscription : 02/05/2013
-Age : 42
-Localisation : La biolle

Ducati Hypermotard 821 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Hypermotard 821   Ducati Hypermotard 821 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 16:20

Non aucune différence entre les deux à part une retouche au moteur, après faut en trouver des dispo en concession sinon occasion, le concess ducat vers chez moi en a plus de dispo.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Ducati Hypermotard 821 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Hypermotard 821   Ducati Hypermotard 821 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 18:57

j'ai posté mon commentaire sur l'autre poste d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Ducati Hypermotard 821 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Hypermotard 821   Ducati Hypermotard 821 I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 8:46

J't'ai rep sur le post essai plus approprié pour le coup, mais vu la date et l'endroit j'me suis dis que personne verrai mon message :'(
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Ducati Hypermotard 821 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Hypermotard 821   Ducati Hypermotard 821 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 0:02

j'ai essayé l'hypermotard 939 ce soir .... c'est quoi ce truc de psychopathe ? T'es en seconde tu mets à peine les gaz et l'avant se lève direct. Moins lourde et plus puissante que la GSR, c'est une vrai bombe. Hyper stable en virage tu enroules à vitesse grand V.

Je suis moins fan de la position de conduite. On est assis très droit et assez haut, c'est pas évident de prendre de l'angle en toute confiance, mais j'ai moins l'impression de "subir" la moto en virage. Le guidon par contre n'est pas très agréable, on dirait qu'il forme un V ça fait très bizarre.

Je suppose que ça doit se régler, mais les commandes sont moins facilement accessibles que sur la GSR, j'ai eu du mal à trouver mes marques, surtout au niveau du levier de vitesse (mes bottes n'ont pas du aider).

En tout cas c'était plaisant, mais je ne pense pas que je m'orienterais sur ce type de machine quand je serais lassé du GSR.

La moto est assez haute, je fais 1m81 et je touche juste la pointe des pieds.
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Ducati Hypermotard 821 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Hypermotard 821   Ducati Hypermotard 821 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 8:54

pour le duo et vacances avec minimum 300 km par jour tu oublie tout de suite .

MOTO pas du tout adapté . moto pour faire le KEKE sur 150 km après tu as mal au cul au dos etc etc .
c'est une moto pour LOISIR comme si tu avais une enduro ou un cross ou une trial .
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Ducati Hypermotard 821 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Hypermotard 821   Ducati Hypermotard 821 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 9:37

ROCKET374 a écrit:
pour le duo et vacances avec minimum 300 km par jour tu oublie tout de suite .

MOTO pas du tout adapté . moto pour faire le KEKE sur 150 km après tu as mal au cul au dos etc etc .
c'est une moto pour LOISIR comme si tu avais une enduro ou un cross ou une trial .

C'est bien l'impression que j'en ai eu ^^
Ca fait quand même cher la moto loisir, autant prendre une cross lol!
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Ducati Hypermotard 821 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Hypermotard 821   Ducati Hypermotard 821 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:39

une cross c'est 8000 € et tout les Trois sorties tu ouvres le moteur changement segment etc etc .
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Ducati Hypermotard 821 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Hypermotard 821   Ducati Hypermotard 821 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 12:36

sinon papate il y a l'hyperstrada : même moteur mais typé plus tourisme avec selle confort, bulle, sacoches, etc....

mais on parle de ducati donc ca ne sera jamais une pan european...

après le prix est assez élevé ....

Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Ducati Hypermotard 821 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Hypermotard 821   Ducati Hypermotard 821 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 15:25

Pour le moment je ne change pas ma GSR, mais j'ai eu l'occasion de l'essayer car un ami l'a achetée ^^

Contrairement à nombre de molles fesses de ce forum ( I love you ) je n'ai absolument pas mal au cul quand je roule. Ca a commencé à piquer quand je suis descendu sur Montpellier par l'autoroute, sinon lors des balades dominicales, je n'ai aucun problème lol!

La pan european ouais, ok, mais je suis pas certain du plaisir que procurerait une telle machine dans un coin comme le mien. J'ai eu brièvement l'occasion de tester la FJR 1300 qui si je ne me trompe pas est dans le même genre, c'est bien, c'est confort, mais niveau fun je suis pas certain ... ^^

Je pense que je serais amené à m'orienter vers un mix. La VStrom 1000 Adventure m'a tapé dans l'oeil mais je n'ai jamais eu le loisir de tester pour voir si elle a autant les capacités de répondre à mon attente qu'elle a de la gueule ^^

Dans tous les cas, je m'amuse en GSR, elle convient relativement bien à l'utilisation que j'en fais, donc je n'ai pas l'intention d'en changer ^^

Toujours est-il que l'hypermotard, c'est quand même fou comme elle lève vite, c'est la première fois que j'expérimentais ça (en même temps, j'en ai pas essayé pléthore non plus ...)
Revenir en haut Aller en bas
lino0057

lino0057


Masculin Messages : 1964
-Date d'inscription : 29/01/2013
-Age : 37
-Localisation : metz
-Emploi/loisirs : mécanicien auto

Ducati Hypermotard 821 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Hypermotard 821   Ducati Hypermotard 821 I_icon_minitimeSam 9 Juil - 8:40

Papate a écrit:
La moto est assez haute, je fais 1m81 et je touche juste la pointe des pieds.


je fait 1m78 et oui je confirme j'ai galerer un peu lol, mais quel kiff j'ai moi essayer la 821SP et yahoo! bah c'est un truc de malade, c'est super leger ca pousse super fort et ca freine encore plus.

apres je n'ai pas ete 100% chaud a la prendre deja pour le prix lol et puis je suis comme toi, j'ai 160kms aller retour au boulot et genre 10kms hors autoroute donc sur ce point la un roadster l'emporte

mais sinon si tu a l'occasion d'essayer fonce mais tu risque de tomber amoureux
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Ducati Hypermotard 821 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Hypermotard 821   Ducati Hypermotard 821 I_icon_minitimeSam 9 Juil - 13:54

Tu y vas un peu fort papi pour KEKE
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Ducati Hypermotard 821 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Hypermotard 821   Ducati Hypermotard 821 I_icon_minitimeDim 10 Juil - 9:30

blackbird59 a écrit:
Tu y vas un peu fort papi pour KEKE

Non je confirme et signe .
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Ducati Hypermotard 821 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Hypermotard 821   Ducati Hypermotard 821 I_icon_minitimeDim 10 Juil - 14:32

chacun sa philosophie....

après tu as du surement de faire enrhumer par un supermotard..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Ducati Hypermotard 821 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Hypermotard 821   Ducati Hypermotard 821 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 13:52

Et bien moi je n'ai pas eu un rappel de mon concess Ducati pour l'essayer cette Hypermotard...

Mais j'ai peur qu'après l'essai, mon Speed finisse sur le bon coin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ducati Hypermotard 821 Empty
MessageSujet: Re: Ducati Hypermotard 821   Ducati Hypermotard 821 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ducati Hypermotard 821
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ptit tour entre un gsr 750 et une ducati streetfigter 1098

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: