| Proposition de loi sur les échappements | |
|
+13BiGGy diablo78700 Antoine chris_bev Deep95 Steve54 gazafon cedside MajLeMaj Papate GuiSR750 gogosto coyotevince 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CxK
Messages : 570 -Date d'inscription : 09/06/2016 -Age : 36 -Localisation : 0000 -Emploi/loisirs : Ma Moto
| Sujet: Re: Proposition de loi sur les échappements Dim 19 Juin - 16:54 | |
| a Deep95 | |
|
| |
sined
Messages : 564 -Date d'inscription : 03/03/2015 -Age : 57 -Localisation : ST Lô
| |
| |
Bubba
Messages : 1172 -Date d'inscription : 06/07/2014 -Age : 49 -Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne
| Sujet: Re: Proposition de loi sur les échappements Dim 19 Juin - 21:30 | |
| 1- le mot à retenir est normalement ... 2- Oui, bien sur toutes les modifications que l'on fait sur nos motos restent dans la légalité et respectent le certificat d'homologation du constructeur ... 3- C'est vrai, personne ne roule sans assurance ... 4- On ne voit jamais de "short/baskets" rouler à moto ... 5- C'est sur, la majorité des gens qui changent leur silencieux par un modèle adaptable homologué ... et gardent la chicane 6- L'image négative du motard existera toujours, entre nos slaloms dans la circulation, nos excès de vitesse, nos pots déchicanés (personnellement entre une cross qui passe à fond dans la rue et un gros cube déchicané qui passe à fond dans la rue, la gêne est la même), nos incivilités et toute nos infractions au code de la route (bah oui, ce n'est pas tout de le connaitre, on est censé le respecter), nos cessions "arsouilles" sur routes ouvertes à la circulation ... Il faut ouvrir les yeux, nous sommes tous à plus ou moins grande échelle des "infracteurs" | |
|
| |
chris_bev
Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 49 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
| Sujet: Re: Proposition de loi sur les échappements Lun 20 Juin - 7:59 | |
| - Bubba a écrit:
- 1- le mot à retenir est normalement ...
2- Oui, bien sur toutes les modifications que l'on fait sur nos motos restent dans la légalité et respectent le certificat d'homologation du constructeur ...
3- C'est vrai, personne ne roule sans assurance ...
4- On ne voit jamais de "short/baskets" rouler à moto ...
5- C'est sur, la majorité des gens qui changent leur silencieux par un modèle adaptable homologué ... et gardent la chicane
6- L'image négative du motard existera toujours, entre nos slaloms dans la circulation, nos excès de vitesse, nos pots déchicanés (personnellement entre une cross qui passe à fond dans la rue et un gros cube déchicané qui passe à fond dans la rue, la gêne est la même), nos incivilités et toute nos infractions au code de la route (bah oui, ce n'est pas tout de le connaitre, on est censé le respecter), nos cessions "arsouilles" sur routes ouvertes à la circulation ...
Il faut ouvrir les yeux, nous sommes tous à plus ou moins grande échelle des "infracteurs" | |
|
| |
sined
| Sujet: Re: Proposition de loi sur les échappements Lun 20 Juin - 8:22 | |
| On fait tous des ch'tites n'infractions... ... | |
|
| |
CxK
Messages : 570 -Date d'inscription : 09/06/2016 -Age : 36 -Localisation : 0000 -Emploi/loisirs : Ma Moto
| Sujet: Re: Proposition de loi sur les échappements Lun 20 Juin - 19:11 | |
| alors en recap la nouvelle loi veut qu'on laisse nos pot d origine ou que comme moi j ai un leovince je n enlève pas la chicane ?? | |
|
| |
cedside
Messages : 2022 -Date d'inscription : 13/03/2014 -Age : 33 -Localisation : 06
| Sujet: Re: Proposition de loi sur les échappements Mar 21 Juin - 9:24 | |
| - GuiSR750 a écrit:
- Pour rouler avec le bazooka d'origine depuis ce matin, je peux vous dire que effectivement, il y a plus grand monde qui fait attention, et plus aucune sensation ... Je me rends pas forcément compte que je monte dans les tours, donc j'ai tendance à rouler plus vite ...
MDR j'ai dit exactement la même chose! C'est ça on roule carrément plus vite car on ne se rend plus compte que le moteur grimpe!!^^ Mais va dire ça aux flics mdr - gazafon a écrit:
- Au fait cedside t'es trop toi! Tu circules sans chicane et tu la mets pour aller sur circuit!
Ils ne te passent pas au sonomètre. Et même dechicanée ce n'est pas ton gsr qui fera le plus de bruit... Tu vas sur quel circuit? Au circuit du Luc (dans le VAR, 83) ils m'ont passé au sonomètre oui et c'est limité à 95 db il me semble... Après quand j'ai entendu certaines motos je me suis dit que la prochaine fois je tenterai sans la chicane car j'ai galéré à l'enlever sous la pluie c'était chiant ^^' "Enlève là quand tu seras chez toi là tu t'embêtes pour rien" "2H d'autoroute pour rentrer et sous la pluie, je veux rester en vie!" | |
|
| |
CxK
| Sujet: Re: Proposition de loi sur les échappements Mar 21 Juin - 9:42 | |
| Et alors pour cette loi sa donne quoi moi j y comprend rien y dise que c est uniquement pour les 2 roue non homologuer (cross et mini moto etcc) | |
|
| |
GuiSR750
Messages : 7324 -Date d'inscription : 02/04/2015 -Age : 33 -Localisation : Clécy -Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité
| Sujet: Re: Proposition de loi sur les échappements Mar 21 Juin - 10:02 | |
| Oui c'est ce que j'ai entendu, que c'était que pour les motos non homologuées ... | |
|
| |
CxK
| Sujet: Re: Proposition de loi sur les échappements Mar 21 Juin - 10:32 | |
| mais j y comprend rien dans tous les cas on y et dedans aussi si on roule avec un pot homologuer mais qu on a enlever la chicane? | |
|
| |
mika
Messages : 2669 -Date d'inscription : 07/07/2013 -Age : 37 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : Detailing
| Sujet: Re: Proposition de loi sur les échappements Mar 21 Juin - 19:27 | |
| ouai comme d'hab personne n'y comprend rien, un peu comme les permis quoi. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ! Et sinon les dernières ducat' avec pots d'origines qui sortent 102 db je crois on en parle ou pas ? (j'ai rien contre les italiennes hein) | |
|
| |
diablo78700
Messages : 1357 -Date d'inscription : 29/08/2015 -Age : 44 -Localisation : portbail
| Sujet: Re: Proposition de loi sur les échappements Mar 21 Juin - 23:54 | |
| - mika a écrit:
- Et sinon les dernières ducat' avec pots d'origines qui sortent 102 db je crois on en parle ou pas ? (j'ai rien contre les italiennes hein)
si elle sont homologue comme ca les mib ne peu rien dire a part le contrôlé tout le temps | |
|
| |
CxK
| Sujet: Re: Proposition de loi sur les échappements Mer 22 Juin - 8:41 | |
| ouais c est vrai un collègue de travail ma dit pareille de toute façon c est du n importe quoi j y cap rien . Exemple un pot leovince comme moi avec une chicane et homologuer si j enlève la chicane vous pensez quoi?? je prends 1500 euro car il est modifier ? | |
|
| |
MajLeMaj
Messages : 64 -Date d'inscription : 14/05/2016 -Age : 38 -Localisation : essonne
| Sujet: Re: Proposition de loi sur les échappements Mer 22 Juin - 8:42 | |
| | |
|
| |
CxK
| Sujet: Re: Proposition de loi sur les échappements Mer 22 Juin - 8:54 | |
| ok donc sur la chicane sa change pas on me dit siil est homologuer et que tu le modifie il y est pu donc tu peux t en prendre une bonne . | |
|
| |
BiGGy
Messages : 21 -Date d'inscription : 28/05/2016 -Age : 35 -Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Proposition de loi sur les échappements Mer 22 Juin - 8:56 | |
| Tu peux cumuler 3 amendes si le mec t'en veux à peu prêt 300€ en tout , moi j'ai dechicané Mon Léo et j'ai laisser la chicane dans le coffre de selle au cas où ils seraient Clement et me disent de la remettre sur place xD | |
|
| |
CxK
| Sujet: Re: Proposition de loi sur les échappements Mer 22 Juin - 9:09 | |
| c est ce que j ai fait mais depuis hier je les remit et du cout je suis en manque de son bruit mais bon aprés je trouve que les leo font pas énormément de bruit sans la chicane | |
|
| |
MajLeMaj
Messages : 64 -Date d'inscription : 14/05/2016 -Age : 38 -Localisation : essonne
| Sujet: Re: Proposition de loi sur les échappements Mer 22 Juin - 18:52 | |
| je pense au MiVV DG il est homologué mais fait bcp de bruit apparement si les mecs montre leur certificat d'homologation mais qu'au sonomètre ils dépasse c'est mort
| |
|
| |
BiGGy
Messages : 21 -Date d'inscription : 28/05/2016 -Age : 35 -Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Proposition de loi sur les échappements Mer 22 Juin - 20:01 | |
| Exactement ! Il est homologué norme européenne , mais le gsr est homologué a 88db si tu dépasse cette limite ils peuvent te mettre une contravention le seuil c'est 93db avec la tolérance | |
|
| |
sined
| Sujet: Re: Proposition de loi sur les échappements Mer 22 Juin - 21:48 | |
| j'ai remis la chicane ce soir, mais pas encore essayé..., demain peut être. ..... | |
|
| |
sined
| Sujet: Re: Proposition de loi sur les échappements Mer 29 Juin - 8:30 | |
| donc avec la chicane et ben... pareil je monte plus dans les tours et donc beaucoup plus vite... .... m'enfin.!! .... | |
|
| |
CxK
| Sujet: Re: Proposition de loi sur les échappements Mer 27 Juil - 23:12 | |
| Alors y a des news pour cette super loi ? sa en est ou ? quelqu un a des news ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition de loi sur les échappements | |
| |
|
| |
| Proposition de loi sur les échappements | |
|